Aller au contenu

Huitièmes de finale


Modérateur

Messages recommandés

C'est super intéressant quand ça se déroule bien.

Quand ça déconne, que les 11 s' effrittent, là tu serres les fesses comme on l'a fait.

Même malmenés les P-B pouvaient y croire avec les coups de boutoir de Robben, le Brésil a vu Hulk montré la voie quand Neymar invisible en 2nde, et Messi...

Vraiment je nous ai senti sous l'eau un bon et long moment. Avec aucune force de réaction sur le terrain. Éparpillés, paumés.

L'impression que tout se renverse par accident.

Leadership collectif ? Quand tout le monde est responsable, personne ne l'est.

 

je suis plutôt d'accord avec wing, Ribery a été notre "leader" pendant 4 ans, t'as vu le résultat ?

Lien vers le commentaire

Oh putain, t'as bien regardé les matches :ninja:  ! En matière de boulot défensif, il serait pour le moins édifiant de comparer les premières périodes respectives de Benzema et Neymar sur ces huitièmes :grin: . Voire les secondes même si c'est moins net -_- .

 

Oh putain, t'as bien compris mon post ! :ninja:

 

 

C'est super intéressant quand ça se déroule bien.

Quand ça déconne, que les 11 s' effrittent, là tu serres les fesses comme on l'a fait.

Même malmenés les P-B pouvaient y croire avec les coups de boutoir de Robben, le Brésil a vu Hulk montré la voie quand Neymar invisible en 2nde, et Messi...

Vraiment je nous ai senti sous l'eau un bon et long moment. Avec aucune force de réaction sur le terrain. Éparpillés, paumés.

L'impression que tout se renverse par accident.

 

Hmmm... Je te rejoins (avec quelques mini-réserves) sur la 1ère partie de ton post. Après, oui, on a souffert mais notre moment faible (j'ai aussi senti que ça pouvait basculer) ne m'a pas paru si long que ça. Pourtant je regardais TF1 :ninaj:

Puis j'ai été rassuré quand j'ai vu comment ils jouaient leurs CPA :ninja:

Lien vers le commentaire

je sais pas en fait...oui on aurait pu prendre 1 but si le hors-jeu (litigieux) n'avait pas été sifflé.

mais bon on a eu quand même un sacré paquet d'occases nettes, entre les arrêts stratosphériques d'Enyeama, la transversale, le tir repoussé sur sa ligne par un défenseur...

ça n'a pas été parfait loin de là mais j'ai trouvé ce match plus maitrisé de la part des français que ce qu'ont fait les brésiliens et hollandais dans leur 1/8ème

On a rien maîtrisé pendant + de 65% de la partie...

Lien vers le commentaire

C'est super intéressant quand ça se déroule bien.

Quand ça déconne, que les 11 s' effrittent, là tu serres les fesses comme on l'a fait.

Même malmenés les P-B pouvaient y croire avec les coups de boutoir de Robben, le Brésil a vu Hulk montré la voie quand Neymar invisible en 2nde, et Messi...

Vraiment je nous ai senti sous l'eau un bon et long moment. Avec aucune force de réaction sur le terrain. Éparpillés, paumés.

L'impression que tout se renverse par accident.

Leadership collectif ? Quand tout le monde est responsable, personne ne l'est.

 

Gros +1. Et même  :bowdown: pour cette dernière sentence.

Lien vers le commentaire

C'est super intéressant quand ça se déroule bien.

Quand ça déconne, que les 11 s' effrittent, là tu serres les fesses comme on l'a fait.

Même malmenés les P-B pouvaient y croire avec les coups de boutoir de Robben, le Brésil a vu Hulk montré la voie quand Neymar invisible en 2nde, et Messi...

Vraiment je nous ai senti sous l'eau un bon et long moment. Avec aucune force de réaction sur le terrain. Éparpillés, paumés.

L'impression que tout se renverse par accident.

Leadership collectif ? Quand tout le monde est responsable, personne ne l'est.

Certe on a eu 20 minutes en première et deuxième difficiles mais les fin de mi temps étaient mieux tout de même .

En première entre la volée de pogba et les deux occasion de débuchy!!

Moi la force de réaction il me semble l avoir vu vers la 65 eme minute ( 5 minute après l'entrée de greizmann ) après avoir pris un gros bouillon avec le face à face de benzema, la double occasion benzema /cabaye ( la barre ) , la claquette de enyema qui amène le corner du but !!

Puis après on s est encore plus montrer dangereux que les nigérians !!

Lien vers le commentaire

je suis plutôt d'accord avec wing, Ribery a été notre "leader" pendant 4 ans, t'as vu le résultat ?

 

Non mais Ribéry n'a jamais été leader de quoi que ce soit !!!! "Leader", ce n'est pas le joueur le plus talentueux ou même le plus actif. C'est celui qui a suffisamment de charisme pour recadrer la troupe quand ça déconne de partout.

 

On peut à la rigueur dire de Ribéry qu'il est un "aboyeur" mais ça, c'est juste parce qu'il manque de vocabulaire :ninja: .

Lien vers le commentaire

je suis plutôt d'accord avec wing, Ribery a été notre "leader" pendant 4 ans, t'as vu le résultat ?

Je dis pas que ça me plait pas cette 'homogèneisation' des responsabilités. Au contraire c même le charme de cette équipe.

Simplement je constate que ce soir on s' est fait méchamment bousculés, et que dans ce laps de temps j'ai vu nos joueurs hagards et dans le doute.

Pense à notre tef, ultra exigeant collectivement : le schéma de jeu réclame que tout le monde soit au taquet, dans la même vibe.

quand ça tourne mal (et c arrivé souvent qu'on prenne le premier pion) on a toujours continué avec les mêmes idées, en appuyant plus fort, tous ensemble.

Pas de place pour l'exploit individuel.

C'est plus fort (sur la durée), et plus fragile à la fois (un tournoi) : la confiance que tu donnes au système.

Lien vers le commentaire

L'association était un échec ce soir et le rééquilibrage de DD avec l'entrée de Griezman m'a semblé long a arriver.

 

Peut-être parce que le problème est, comme je crois le suggère Damdam, plus sérieux qu'il n'y paraît ?

 

La première MT de Benzema est dégueulasse. Pas seulement faible. Dégueulasse. J'ai mis ça sur le compte d'un problème physique. Mais à force de nous dire que les joueurs de l'EDF passent leur temps à se faire des bisous, qu'ils s'aiment d'amour tendre et tout ça, on finit peut-être par oublier que certains sont sujets à de légers problèmes d'humeur -_- .

 

Et la MT de Benzema, ça ressemble fort à un truc du genre "ah on me pique ma place d'avant centre ? Bon ben puisque c'est ça, je boude". J'espère me tromper mais si DD a eu la même lecture, il n'a peut-être pas voulu avaliser cette "bouderie"... Capillotracté, je le concède. Mais cette MT de Benzema fait tout de même question.

Lien vers le commentaire

Sauf que l'assise défensive a été interessante tout au long du match.

Oui, et là je pense à un twit de Carrière pendant le match : attendre bas pour annihiler la vitesse nigerianne, et donc une récupération de nos milieux réduite à une portion congrue.

Plutôt bien vu.

Certe on a eu 20 minutes en première et deuxième difficiles mais les fin de mi temps étaient mieux tout de même .

En première entre la volée de pogba et les deux occasion de débuchy!!

Moi la force de réaction il me semble l avoir vu vers la 65 eme minute ( 5 minute après l'entrée de greizmann ) après avoir pris un gros bouillon avec le face à face de benzema, la double occasion benzema /cabaye ( la barre ) , la claquette de enyema qui amène le corner du but !!

Puis après on s est encore plus montrer dangereux que les nigérians !!

Tu pointes le déclic justement.

On voyait pas le jour avant cela.

Lien vers le commentaire

On a pas de leader technique (Neymar, Messi, Robben), pas de leader de terrain/d'aboyeurs qui inspire la force au reste. Et quand on a subi, longtemps, la solution/le déclic est venu d'une seule action conjuguée à la rentrée de Griezmann.

Faudrait quand même avoir + de caractère d'entrée pour espérer aller plus loin.

On est chanceux ce soir.

On est chanceux certes mais vu la fin de match avec la panne d'essence du Nigeria et le bonus quasi mécanique de l'entrée de Griezman (on ne sait lequel des deux évènements a précédé l'autre ou eu plus d'importance) on peut penser que cette EdF aurait été en mesure comme les Pays-bas de retourner le score. Surtout en étant dominateur sur les coups de pieds arrêtés et avec une défense du Nigéria plutôt faiblarde.

Là où on a vraiment de la chance c'est que Matuidi ne prenne pas le rouge qu'il méritait car à dix contre onze il aurait été difficile de faire le même finish.

Lien vers le commentaire

Attends, je veux bien pour Benzema, mais Giroud il a juste été ridicule, il a chié tous ses ballons le pauvre ...

 

Il semble en effet qu'entre Benzema et Giroud, ya comme un malentendu <_< . Ceci dit, Giroud doit assumer sa prestation cataclysmique. Valbuena a souvent joué avec lui et il n'en a tiré aucun parti...

 

Giroud n'a pas été bon mais putain il a pas été aidé par Benzema... c'est limite du sabotage ce qu'a fait Benzema pendant les 60 mins où ils ont joué ensemble!

S'il veut pas jouer à gauche qu'il le dise avant le match bordel, on joue pas les boulangers de Tournefeuille!

 

Le gars fait du boudin en 1/8ème de finale de CDM, il pense à sa gueule, il est où l'esprit collectif ?

 

Plus la tension redescend, plus ça m'énerve :grin:

Lien vers le commentaire

Le but est un peu pour lui quand même et en première mi-temps il avait fait presque la même.

ouais mais les frappes sorties par ailleurs (Pogba, Griezmann, et j'en passe...) c'est pas du Valverde quoi :ninja:

Lien vers le commentaire

Giroud n'a pas été bon mais putain il a pas été aidé par Benzema... c'est limite du sabotage ce qu'a fait Benzema pendant les 60 mins où ils ont joué ensemble!

S'il veut pas jouer à gauche qu'il le dise avant le match bordel, on joue pas les boulangers de Tournefeuille!

 

Le gars fait du boudin en 1/8ème de finale de CDM, il pense à sa gueule, il est où l'esprit collectif ?

 

Plus la tension redescend, plus ça m'énerve :grin:

 

C'est ce que je suggère dans mon dernier post. Et je trouve ton exaspération fondée...

 

Maintenant, on ne peut pas non plus exclure qu'il ait été dans un jour sans...  -_-

Lien vers le commentaire

Sauf que l'assise défensive a été interessante tout au long du match.

On concède pas mal d'occasions quand même en se faisant bouffer sur les côtés (notamment celui d'Evra). Heureusement que la charnière centrale a vraiment fait un gros match. Varane a fait son premier gros match en bleu à ce niveau de compétition. J'ai la sensation que ce ne sera pas le dernier :captainobvious;

Lien vers le commentaire

On a rien maîtrisé pendant + de 65% de la partie...

 

non mais la maitrise c'est pas seulement gérer 2 buts d'avance en jouant à la passe à 10...

on a été hésitant et assez inoffensifs pendant de longues périodes sur ce match, mais défensivement on a maitrisé les nigérians pendant 95% de la rencontre

Lien vers le commentaire

Oui, et là je pense à un twit de Carrière pendant le match : attendre bas pour annihiler la vitesse nigerianne, et donc une récupération de nos milieux réduite à une portion congrue.

Plutôt bien vu.

 

 

Je suis pas sûr que tout ait été fait exprès :grin: . Mais que ce soit tactiquement fructueux, c'est juste. Enfin à quelques faits de jeu près, quand même...

non mais la maitrise c'est pas seulement gérer 2 buts d'avance en jouant à la passe à 10...

on a été hésitant et assez inoffensifs pendant de longues périodes sur ce match, mais défensivement on a maitrisé les nigérians pendant 95% de la rencontre

 

Les 5% restants auraient pu accoucher de deux pénos. Et Matuidi semblait tellement sûr du travail défensif de ses coéquipiers qu'il a décidé de découper tout ce qui passait à sa hauteur. Je trouve la thèse de la "maîtrise" assez audacieuse, sur ce match :grin: .

Lien vers le commentaire

non mais la maitrise c'est pas seulement gérer 2 buts d'avance en jouant à la passe à 10...

on a été hésitant et assez inoffensifs pendant de longues périodes sur ce match, mais défensivement on a maitrisé les nigérians pendant 95% de la rencontre

On a pris plusieurs fois l'eau sur les côtés. Et puis maîtriser c'est aussi être capable d'imposer son plan de jeu. Or je ne suis pas sûr que DD ait aligné Benzema et Giroud pour subir volontairement les assauts adverses en défendant très bas.

On s'en est bien sorti défensivement mais on a rien maîtrisé jusqu'à la soixante-dizième.

Lien vers le commentaire

C'est ce que je suggère dans mon dernier post. Et je trouve ton exaspération fondée...

 

Maintenant, on ne peut pas non plus exclure qu'il ait été dans un jour sans...  -_-

 

Au moins il sera frais pour les 1/4 -_-  

 

Allez l'Algérie, fatiguez-moi ces Germains!

ça va me faire du bien ce match, ça va déjà mieux :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.