Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 1 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

 

Me tarde de voir le match ce soir pour déguster l'excellente prestation d'Oscar!

 

quand Regattin joue je plussune..

 

par contre quand c'est Trejo... :grin:

 

Les artistes sont souvent incompris...

Casa lui ne s'y trompe pas et fait confiance au génie créatif de l'Argentin  -_-

Lien vers le commentaire

Hier aprem, c'était pas l'Argentine à Sainté effectivement. 

Quand je me rappelle mon 1er match là bas, il y a presque 10 ans, c'était autre chose en puissance vocale, animation etc...

Mais bon, parfois je me demande si je deviens pas vieux con aussi et que j'ai pas tendance à embellir les souvenirs!! 

Lien vers le commentaire

quand Regattin joue je plussune..

 

par contre quand c'est Trejo... :grin:

 

contre Saint é tréjo était très bon si on oublie ces finitions pourraves. Trejo-Dumbia-Aguilar j'ai trouvé ça sympa. Après, l'inconstance étant la caractéristique principale de notre milieu, je suppose qu'il faut vite remettre Regattin-Didot-Sirieix pour briller encore plus -_-

Lien vers le commentaire

contre Saint é tréjo était très bon si on oublie ces finitions pourraves. Trejo-Dumbia-Aguilar j'ai trouvé ça sympa. Après, l'inconstance étant la caractéristique principale de notre milieu, je suppose qu'il faut vite remettre Regattin-Didot-Sirieix pour briller encore plus -_-

 

Le problème c'est pas nos milieux, qui ont un niveau assez homogène. Ils sont relativement interchangeables... Le problème c'est que quand on tombe sur une équipe avec un milieu plus fort que le notre (comme Lille ou le vrai Paris dans un passé proche) tu peux mettre n'importe lequel des 6, il aura l'air complètement dépassé, et la semaine suivante si tu mets un autre milieu mais que tu joues contre Evian, ça peut passer beaucoup mieux. C'est caractéristique de ces postes du milieu, quand une équipe prend le pas sur l'autre, ne serait ce que dans l'agressivité, les autres ont tout de suite l'air mauvais. C'était typique sur PSG-Barcelone la semaine dernière, ou Iniesta avait l'air aussi perdu que peuvent l'être Didot ou Trejo parfois, et pourtant Iniesta n'est pas un manche.

Lien vers le commentaire

pour Tisserand j'ai de gros doutes..

 

par contre on devrait récupérer Regattin  :)

 

donc Didot ou lui en complément de Doumbia, mais dans un cas comme dans l'autre, bye bye Trejo  ^_^

Didot ne sera pas là à Marseille, 1 mois d'arrêt. Blessé, fin septembre... Pas avant novembre à mon avis.

Lien vers le commentaire

Tiens, pour le coup j'aurais tendance à être presque totalement d'accord avec toi :grin:;) .

Les tenants et les aboutissants de cette grève, les connais-tu? Parce que raisonner de la sorte, c'est un peu comme si à une époque tu étais allé dire aux mecs de chez Mollex que ça ne sert à rien de bloquer leur usine pour pas qu'elle ferme parce que c'est le meilleur moyen qu'elle ferme: ils en étaient pleinement conscients, bien davantage que toi et tous ceux qui ont sorti leur commentaire sur cette fameuse histoire, merci pour eux. Les différents groupes ont jugé à l'époque qu'il y avait des choses bien plus graves qu'une qualification en LdC en jeu, ils ont agi en conséquence et crois-moi que ça les a sûrement plus fait chier qu'autre chose et qu'il y a dû y avoir un paquet de soirées animées et de débats qui n'en finissent plus dans les locaux des différentes assos :grin: .

Toujours est-il que qualifier un public de "bon" ou "pas bon" simplement par le fait qu'un de leur groupe de supps chante fort, qu'ils déploient une banderole, ou qu'ils se soient mis en grève ou non, ça a tendance à me laisser pour le moins circonspect. Si les stephs sont en effet parmi ce qui se fait de mieux en France (mais davantage aujourd'hui parce que ce qui se fait en France est au ras des pâquerettes, parce que tu mets les Magic Fans et les Green Angels en face de ce qu'ils étaient il y a 5 ans à peine, tu te rends compte que la chute a été lourde...), je place les nantais, avec toute l'affection bien connue que j'ai pour eux, de façon indiscutable au-dessus du reste à l'heure actuelle, par exemple. Tant dans ce qui parait de l'extérieur (l'animation des tribunes) que dans ce qui se vit à l'intérieur (au niveau mentalité, "A la nantaise" est quelque chose de remarquable et assez unique en France).

Pardon de la jouer aussi "frontalement", mais dire que Sainté dispose du meilleur public de France c'est montrer qu'au contraire on ne connait rien à ce qui fait un bon public ou non. ;)

Je me permets de répondre bien qu'ayant aucune envie de débattre mais bon comme j'ai sorti le fameux "meilleur public de france".

Je n'ai pas la prétention d'y connaître quelque chose même au contraire en terme ultras je n'y comprend rien.

Toujours est il que c'est mon avis et que je le partage. :)

Lien vers le commentaire

Si les mecs ressentent pas l'envie de chanter pour leur équipe, c'est leur choix et, jusqu'à preuve du contraire, leur droit. Mais ça n'est pas sur cela qu'on peut juger d'un "bon public" ou d'un "mauvais public". Un mouton à la limite... parce que quand les assos faisaient grève, rien n'empêchait le "super public stéphanois", comme rien n'empêche jamais les autres publics, les vrais bons supporters ( :rolleyes: ) de prendre le relais, ce qu'ils n'ont pas fait.

 

 

Le "super public stéphanois" a justement pris la relève lors dudit match. Maintenant, quand les ultras (donc une partie non négligeable du public, mais au fond minoritaire) décident de faire la grève des chants, difficile pour le reste de la tribune d'assurer l'ambiance (pas de leader, pas de synchronisation, pas de micro ou de mégaphone, des supporters éparpillés un peu partout). Résultat : des chants étaient lancés des 4 coins du Kop, mais sans jamais vraiment être repris. Après le match, je me rapppelle que les débats sur les forums estampillés ASSE étaient assez houleux...

 

Ce qui m'amusait à la base, c'est que des échos que j'ai eu des toulousains là-bas, et des échos que j'ai lu de-ci de-là des stéphanois présents à ce match, tout le monde a trouvé l'ambiance pas terrible et limite pourrie, mais vous les avez trouvés fantastiques, c'est tout. ;)

 

Limite pourrie, on ne va pas abuser non plus. Le score n'a effectivement pas aidé, mais les deux kops ont été fidèles à leur réputation et n'ont rien lâché pendant 90 minutes. Il faut également savoir que les Green Angels, après la dissolution de leur association, n'ont plus le droit de rentrer bâches, tambours et sono dans le Kop Sud. L'ambiance en pâtit forcément, mais Geoffroy Guichard reste tout de même l'un des stades les plus bruyants de France.

 

Pour voir quelques photos du parcage toulousain et des kops stéphanois :

http://www.furania-photos.fr/serie.php?id_album=669&stat=ok

Lien vers le commentaire

dans j+1 sur canal+sport ils vont parler du but du tef avec en titre; le but collectif de l année

ce qui sera certainement le cas

 

  Dans les années 70 et 80 on aurait titré " Un but à la nantaise ", les années 2010 en 352 voient des buts " à la toulousaine " B)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.