Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 1 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Non, je ne me souviens pas de la moindre grève de supporters qui ait fait avancer le schmilblick pour le bien du club. Mais tu vas surement m'en citer une :)

heu...c'était plus général que ça -_-

mais bon syndicats caca, grève caca aussi....logique :ninja:

Lien vers le commentaire

Non mais c'est la ligue 1 quoi... tout le monde peut battre tout le monde et Sainté ou Rennes ne sont pas supérieurs à Reims ou Nantes....

Bon maintenant rendez-vous dans 15 jours au Vel, où on devrait récupérer Matheus, Didot, Tisserand...

 

Je prends les paris :grin: . Réponse en mai prochain -_- .

On a aussi bien pris l'eau du côté de Ninkov qui s'est fait bouger comme un U11. 

 

 

 

Oui, c'est l'un des bémols du match. Il est le seul à m'avoir inquiété, derrière... Il aurait dû apporter de la fraîcheur mais en dépit de ses bons matches jusqu'ici, son manque de punch (et de coffre) est quand même criant.

Lien vers le commentaire

Je prends les paris :grin: . Réponse en mai prochain -_- .

 

Oui, c'est l'un des bémols du match. Il est le seul à m'avoir inquiété, derrière... Il aurait dû apporter de la fraîcheur mais en dépit de ses bons matches jusqu'ici, son manque de punch (et de coffre) est quand même criant.

 

Ca passait plus sur la gauche en 2ème mi-temps que par la droite, Akpa a vraiment souffert mais il s'est battu et a bien assuré. 

On sait que notre tactique nous rend faible sur les côtés et spécialement contre une équipe avec de bonnes individualités. Monnet Paquet, c'est un peu le cauchemar de Ninkov chaque année et il s'en est pas si mal sorti avec une grosse débauche d'énergie. 

Lien vers le commentaire

Ca passait plus sur la gauche en 2ème mi-temps que par la droite, Akpa a vraiment souffert mais il s'est battu et a bien assuré. 

On sait que notre tactique nous rend faible sur les côtés et spécialement contre une équipe avec de bonnes individualités. Monnet Paquet, c'est un peu le cauchemar de Ninkov chaque année et il s'en est pas si mal sorti avec une grosse débauche d'énergie. 

 

Certes mais j'ai vu Ninkov bien mieux s'en sortir, dernièrement. Là, il semblait asphyxié (tellement qu'il simulait des fautes sur lui...). L'horaire du match explique peut-être cela mais enfin, de manière générale, quand tu compares la paire Tisserand-Akpa à la paire Ninkov-Sylla, t'as comme qui dirait un léger écart de punch et même d'endurance.

Lien vers le commentaire

Certes mais j'ai vu Ninkov bien mieux s'en sortir, dernièrement. Là, il semblait asphyxié (tellement qu'il simulait des fautes sur lui...). L'horaire du match explique peut-être cela mais enfin, de manière générale, quand tu compares la paire Tisserand-Akpa à la paire Ninkov-Sylla, t'as comme qui dirait un léger écart de punch et même d'endurance.

 

On tenait pas le ballon au milieu, c'est normal que nos latéraux souffrent. Ninkov est toujours à l'arrache et le fait qu'il soit tout rouge après 40 minutes sur la pelouse joue pas forcément pour lui sur la perception de sa performance :ninja: . Au final, il aura vraiment été mis en danger (avec Veskovac) sur la frappe de Corgnet qui vient de son côté. Les 2 actions de Lemoigne et Ricky viennent de Moubandje et Akpa. Notre côté droit Ninkov-Veskovac souffre effectivement la comparaison en terme de punch et de vitesse mais je les ai trouvé moins en difficulté défensivement que le côté gauche. 

Lien vers le commentaire

Et au-delà des déficiences de nos latéraux il y a aussi la qualité de l'équipe de St Etienne. La semaine précédente ils avaient aussi pas mal chahuté la défense bordelaise. Le fait de ne pas avoir pris de but tout en ayant été sous pression pendant la fin de la première et la quasi totalité de la seconde est au contraire un signe positif pour notre défense qui cédait jusqu'ici à la première occasion adverse. En trois matchs délicats où on a eu des temps faibles importants on a encaissé qu'un seul but.  

Lien vers le commentaire

Et au-delà des déficiences de nos latéraux il y a aussi la qualité de l'équipe de St Etienne. La semaine précédente ils avaient aussi pas mal chahuté la défense bordelaise. Le fait de ne pas avoir pris de but tout en ayant été sous pression pendant la fin de la première et la quasi totalité de la seconde est au contraire un signe positif pour notre défense qui cédait jusqu'ici à la première occasion adverse. En trois matchs délicats où on a eu des temps faibles importants on a encaissé qu'un seul but.  

Ouais, mais avec un vrai goal, on en aurait encaissé entre -2 et -3, et ça, ça joue pour la différence du buts. -_-

Lien vers le commentaire

Ca passait plus sur la gauche en 2ème mi-temps que par la droite, Akpa a vraiment souffert mais il s'est battu et a bien assuré. 

On sait que notre tactique nous rend faible sur les côtés et spécialement contre une équipe avec de bonnes individualités. Monnet Paquet, c'est un peu le cauchemar de Ninkov chaque année et il s'en est pas si mal sorti avec une grosse débauche d'énergie. 

 

C'est clair tous les ans il prend la misere face à lui, il doit en faire des cauchemars le pauvre :grin:

 

Sinon bon match toussa, moi je retiens surtout qu'on a tenu un score pendant 50 minutes a l'exterieur contre une grosse équipe (que nous prenons au bon moment faut dire, un peu comme le PSG la semaine dernière). Ca c'est plutôt nouveau. On a aussi bien répondu au défi physique imposé par les stéphanois (qui se sont mis à pleurer apres l'arbitre alors qu'ils mettaient systématiquement la semelle en début de match, c'est bon ca :grin:).

 

C'est cool, next :)

Lien vers le commentaire

Et au-delà des déficiences de nos latéraux il y a aussi la qualité de l'équipe de St Etienne. La semaine précédente ils avaient aussi pas mal chahuté la défense bordelaise. Le fait de ne pas avoir pris de but tout en ayant été sous pression pendant la fin de la première et la quasi totalité de la seconde est au contraire un signe positif pour notre défense qui cédait jusqu'ici à la première occasion adverse. En trois matchs délicats où on a eu des temps faibles importants on a encaissé qu'un seul but.  

 

Pourquoi au contraire ?  :unsure2:

 

Comme je le disais dans mon premier post, le match d'hier est pour moi le plus abouti de la saison. La perf défensive n'y est pas pour rien...

Lien vers le commentaire

Faut dire que ninkov, il est entré en jeu sans echauffement normal qu il est été dans le rouge rapidement.

Il est toujours plus a l aise quant il est titulaire que quand il doit rentrer en jeu, il a fait le taf defensif comme toute la defense car au milieu hormis aguilar qui a essayé de ralentir les offensives adverses, on a pris le bouillon toute la 2 eme mitemps au milieu.

Lien vers le commentaire

Non mais c'est la ligue 1 quoi... tout le monde peut battre tout le monde et Sainté ou Rennes ne sont pas supérieurs à Nice, Reims ou Nantes....

Bon maintenant rendez-vous dans 15 jours au Vel, où on devrait récupérer Matheus, Didot, Tisserand...

 

pour Tisserand j'ai de gros doutes..

 

par contre on devrait récupérer Regattin  :)

 

donc Didot ou lui en complément de Doumbia, mais dans un cas comme dans l'autre, bye bye Trejo  ^_^

Lien vers le commentaire

Si ce n'était que vain encore, ca changerait pas de beaucoup de grèves. Mais une grève des supporters, c'est par essence contre son propre plaisir. C'est un peu comme si tu faisais grève de l'apéro, ou grève de la sortie quand tu es en Erasmus à Stockholm.

Mais bon, on est tellement nourris à ça: "si y'a un truc qui te chagrine, fais grève" !

Ah tiens, v'la le briseur de grève, le légendaire SuperSupporter qui vient attribuer les bons points! :lol:

 

C'est moi qui mélange tout? :ninja:

Les verts avaient peut-être de bonnes raisons d'agir j'en sais rien. Ce que je sais c'est qu'ils ont fait le choix d'une action "qui passe à la télé" en se privant de l'essence même de leur présence au stade: prendre du plaisir et dans une certaine mesure aider son équipe. Si on ecarte les objectifs médiatiques ça me semble au mieux contre-productif au pire absurde.

Sinon je suis d'accord avec toi: ce n'est pas le concours de celui qui fait le plus de bruit pendant 90 mn.

Sisi, tu mélanges tout puisque tu parles d'opération médiatique, alors que justement on ne les a pas entendu une seule fois publiquement, non pas parce qu'ils n'avaient rien à dire mais parce qu'ils ont refusé d'alimenter le débat "bons/mauvais supporters" sur lequel la question a immédiatement tourné, de la même façon que l'on n'entend désormais pratiquement plus les délégués syndicaux lors des grèves de la SNCF (ce qui fait que beaucoup de râleurs peuvent ressortir leur créneau "de toute façon les mecs c'est des abrutis ils savent même pas pourquoi ils font grève et une grève c'est idiot", tiens ça me rappelle quelqu'un :rolleyes: ) parce que de toute façon ils savent que tout le petit monde médiatique se foutra de leurs revendications. Et je dis tout ça encore une fois sans connaître trop les tenants et les aboutissants de l'histoire à Sainté il y a 2 saisons.

 

Si les mecs ressentent pas l'envie de chanter pour leur équipe, c'est leur choix et, jusqu'à preuve du contraire, leur droit. Mais ça n'est pas sur cela qu'on peut juger d'un "bon public" ou d'un "mauvais public". Un mouton à la limite... parce que quand les assos faisaient grève, rien n'empêchait le "super public stéphanois", comme rien n'empêche jamais les autres publics, les vrais bons supporters ( :rolleyes: ) de prendre le relais, ce qu'ils n'ont pas fait.

 

Ce qui m'amusait à la base, c'est que des échos que j'ai eu des toulousains là-bas, et des échos que j'ai lu de-ci de-là des stéphanois présents à ce match, tout le monde a trouvé l'ambiance pas terrible et limite pourrie, mais vous les avez trouvés fantastiques, c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire

Ce qui m'amusait à la base, c'est que des échos que j'ai eu des toulousains là-bas, et des échos que j'ai lu de-ci de-là des stéphanois présents à ce match, tout le monde a trouvé l'ambiance pas terrible et limite pourrie, mais vous les avez trouvés fantastiques, c'est tout. ;)

 

Je pense que sur ce match le fait de parler des supporteurs verts est venu de la banderole pour Brice. Et on a embrayé sur quelque chose de plus général. 

Lien vers le commentaire

heu...c'était plus général que ça -_-

mais bon syndicats caca, grève caca aussi....logique :ninja:

 

Ah bon, si tu lis dans mon esprit alors, je ne peux que m'incliner... :rolleyes:  il me semble pourtant que je parlais de la grève des supporters et pas de la grève en général. C'est toi qui généralise quand tu ramènes ça à l'histoire contemporaine, relis les posts au dessus.

 

Si tu veux mon avis sur la grève en général, je pense que c'est un formidable outil quand il s'agit de mettre la pression sur un patron (y'a rien qui les emmerde plus que si tu t'arretes de bosser pour eux) mais je pense aussi que c'est une vaste débilité quand elle met la pression sur les mauvaises cibles, comme par exemple les usagers pour une grève dans les transports. d'ailleurs tu peux facilement voir que ce genre de grève ne marche jamais, dure des semaines, alors que quand les employés d'ASF laissent passer les voitures gratos au péage, le lendemain c'est réglé. Pose toi la question de savoir qui dérange les fameuses grève des supporters ou grève des encouragements et tu verras un peu leur niveau d'utilité.

 

Donc vous etes sympas de me faire passer pour un anti-syndicat, anti-grève et anti-tout, mais je raisonne simplement logiquement. J'espère que c'est assez clair comme précision et je suis pret à entendre tous vos arguments qui me prouvent que j'ai tort dans les cas que j'ai cité.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.