Wingeeky Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Ca a été de temps en temps évoqué mais vite fait Dans le désordre : Top Gun ET Reservoir Dogs Dogville Le 5e élément Le Grand Bleu La vie est belle Apollo XIII La cité de la peur Forrest Gump La Ligne verte American history X Les Affranchis les Chaplin les Hitchcock (Vertigo et Fenêtre sur cours en tête) Retour vers le futur Le pianiste Apocalypse Now Y'a -t-il un pilote dans l'avion + Hot Shots 1 ( ) Marie Antoinette ( ) Bonus : la plupart des Scorsese Et Matrix 1 Relou, y'en a trop Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Filmographie Coen Filmographie Scorsese L’Homme qui Tua Liberty Valence - John Ford Rio Bravo – Hawks Voyage au bout de l’enfer – Cimino La Mort Aux Trousses – Hitchcock La Nuit du Chasseur – Laughton Dersou Ouzala – Kurosawa Brazil – Giliam Le Bon La Brute Le Truand – Leone Amarcord – Fellini Le Dictateur – Chaplin La Grande illusion – Renoir Le Guépard – Visconti Certains l’aiment chaud – Wilder L’Appât – Mann La Vie est Belle – Capra La Splendeur des Amberson – Welles Freaks – Tod Browning Le Gaucher - Arthur Penn Etc. etc. Ah oui et Coup de Torchon de Tavernier évidemment Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Hitchcock et Sergio Leone tous ceux dialogués par Audiard les Parrains Alien Elephant man Abyss Le dernier des Mohicans Edward aux mains d'argent Un jour sans fin Amadeus-Farinelli-Tous les matins du monde Full metal jacket Apocalypse now Douze hommes en colère Papillon L'arnaque La déchirure Délivrance Birdy Le salaire de la peur Rencontre du 3ième type Le nom de la rose etc. Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Coup de tête - Jean-Jacques Annaud Le parrain - Francis ford copolla Le parrain 2 - Francis ford copolla Les Affranchis - Martin scorsese Orange Mécanique - Stanley Kubrick Full metal Jacket - Stanley Kubrick Réservoir dog - Quentin Tarantino Pulp Fiction - Quentin Tarantino Hibernatus - Édouard Molinaro La grande vadrouille - Gérard Oury Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Tout De Funes Les Evadés. La grande évasion. L'évadé d'Alcatraz Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Les Evadés. La grande évasion. L'évadé d'Alcatraz j'adore, surtout le premier Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 La planete des singes. La fin Le premier hein, celui qui est mal fait Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 6 février 2015 Partager Posté(e) 6 février 2015 Tout De Funes Les Evadés. La grande évasion. L'évadé d'Alcatraz Tu as oublié Etreintes à la prison de femmes, sorti chez Marc Dorcel. Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 7 février 2015 Partager Posté(e) 7 février 2015 Tain, aussi impossible que les albums... 1. Les aventuriers de l'arche perdue 2. Le parrain 3. Les évadés 4. rencontres du troisième type 5. usual suspects 6. Inglorious bastards 7. The impossible 8. le livre de la jungle 9. l'empire des sens 10. les nerfs à vif. Bon, pareil, un top 200 s'impose mais sans top. Un classement topless, quoi . Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Freaks Le village des damnés Le salaire de la peur Old boy Vol au dessus d'un nid de coucou Donnie Darko Dogville Orange mécanique La nuit du chasseur 2001 l'odyssée de l'espace Elephant man Lien vers le commentaire
vins31 Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Désordre : Le Parrain 1 Le Parrain 2 Pulp Fiction Reservoir Dogs Orange Mécanique Full Metal Jacket The Shining Shutter Island Les Affranchis Apocalypse Now American History X Matrix Gran Torino La liste de Schindler Fight Club 12 hommes en colère Gladiator Le bon, la brute et le truand La Vie est belle Le Discours d'un roi Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Freaks Le village des damnés Le salaire de la peur Old boy Vol au dessus d'un nid de coucou Donnie Darko Dogville Orange mécanique La nuit du chasseur 2001 l'odyssée de l'espace Elephant man Ah, il fallait bien que je tombe sur quelqu'un ayant apprécié ce monument de très grand n'importe quoi cinématographique... Tu m'expliqueras, à l'occasion . Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Paris Texas Garde a vue Le fanfaron Usual suspect parfum de femme un air de famille Un singe en hiver les tontons flingueurs swimming with sharks les malheurs d alfred les affranchis la discrete le clan des siciliens Cesar et rosalie les nuits de la pleine lune manhatan the big lebowsky glengary marius body double ... Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Purée j'aime tout de la liste de mario et de Ekelund. ça va être coton pour sortir mes 20 mais j'y travaille. Lien vers le commentaire
LeDCdeKramoizi Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Danse avec les loups Pocahontas Avatar Gorille dans la brume Braindead Lien vers le commentaire
Stormy31 Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Un top 20 non classé : un seul film par réalisateur, ça occasionne parfois des choix difficiles : Buffet froid Les tontons flingueurs Léolo Mortelle randonnée Les nouveaux monstres Litan Canicule La grande bouffe Memento Brazil La clepsydre Le locataire Les frissons de l'angoisse Le bon la brute et le truand Le charme discret de la bourgeoisie Usual Suspects Seven Les Autres Alice ou la dernière fugue. Slevin Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 8 février 2015 Partager Posté(e) 8 février 2015 Danse avec les loups Pocahontas Avatar Gorille dans la brume Braindead Tu as oublié Hannibal Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 Vivement la liste de Bondurant. Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 Ah, il fallait bien que je tombe sur quelqu'un ayant apprécié ce monument de très grand n'importe quoi cinématographique... Tu m'expliqueras, à l'occasion . je te conseille la lecture du roman d'Arthur C.Clarke, toutes les zones d'ombre disparaitront perso je n'ai réellement compris la portée du film qu'après la lecture du bouquin Un top 20 non classé : un seul film par réalisateur, ça occasionne parfois des choix difficiles : Buffet froid Les tontons flingueurs Léolo Mortelle randonnée Les nouveaux monstres Litan Canicule La grande bouffe Memento Brazil La clepsydre Le locataire Les frissons de l'angoisse Le bon la brute et le truand Le charme discret de la bourgeoisie Usual Suspects Seven Les Autres Alice ou la dernière fugue. Slevin comment ai-je pu oublier Brazil Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 je te conseille la lecture du roman d'Arthur C.Clarke, toutes les zones d'ombre disparaitront perso je n'ai réellement compris la portée du film qu'après la lecture du bouquin Ah, je me disais aussi. Me voilà quasiment rassuré . Cela me fait penser qu'élire les 20 ou 50 ou 200 meilleurs films que chacun ait vu, c'est compliqué mais un top 20 des pires merdes cinématographiques, ce devrait être plus simple. Quoique. En fait, ce ne pourrait être qu'un top 20 des pires merdes... marquantes. D'où la question philosophique suivante (proposition pour le débat du jour): est-ce qu'une merde marquante est vraiment une merde ? Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 je te conseille la lecture du roman d'Arthur C.Clarke, toutes les zones d'ombre disparaitront perso je n'ai réellement compris la portée du film qu'après la lecture du bouquin un film tiré d'un bouquin devrait se suffire à lui-même, sinon c'est que c'est raté Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 un film tiré d'un bouquin devrait se suffire à lui-même, sinon c'est que c'est raté il est pas raté, le problème étant que c'est un film quasiment sans dialogue, du coup la compréhension en pâtit un peu par rapport au bouquin Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 il est pas raté, le problème étant que c'est un film quasiment sans dialogue, du coup la compréhension en pâtit un peu par rapport au bouquin c'est que c'est raté donc Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 il est pas raté, le problème étant que c'est un film quasiment sans dialogue, du coup la compréhension en pâtit un peu par rapport au bouquin Tiens, c'est marrant, moi, j'aurais dit que c'était un film "sans" tout court. En fait, je me demande même si c'est un film . Lien vers le commentaire
ClarkGaybeul Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 Et personne ne soumet: "il était une fois en Amérique"? Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.