Aller au contenu

Cities : skylines


è_é

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Nijni a dit :

Ma ville atm :

Vuearienne

Chez les bourges en font de mer 

Chezlesriches

Non c'est n'est pas du cannabis en bas à droite !

Noncenestpasducanabis

Ma zone écolo :ninja: 

AZF

Le traffic avec quelques points pénibles :

Trafficroutier

 

Je galère à faire des sorties d'autoroutes homogènes pour le même. Sinon le reste est assez bien géré, je suis blindé de thunes et ma ville augmente petit à petit. Je viens de me lancer dans l’exploitation forestière sans trop savoir l'impact que ça a sur mon économie et mes exportations. Si vous savez comment on peut voir/gérer ça ?

Dingue ça ! C'est une façon de faire d ela géo urbaine de manière ludique ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nijni a dit :

Ca je sais pas je me prononcerai pas mais le jeu est dingue oui :) 

si j'ai bien compris tu construis une ville moderne et tu la fais évoluer en taille, en services, avec infrastructures ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Yoda a dit :

si j'ai bien compris tu construis une ville moderne et tu la fais évoluer en taille, en services, avec infrastructures ?

Exact. Avec tout ce que ça comprend comme contrainte : gestion de l’énergie, de l'éducation, de la propreté, de l'économie, des routes et du trafic etc etc la liste est trop longue.

Tu as le test ici : http://www.jeuxvideo.com/test/419864/cities-skylines-un-excellent-city-builder.htm

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nijni a dit :

Exact. Avec tout ce que ça comprend comme contrainte : gestion de l’énergie, de l'éducation, de la propreté, de l'éducation, de l'économie, des routes et du trafic etc etc la liste est trop longue.

Tu as le test ici : http://www.jeuxvideo.com/test/419864/cities-skylines-un-excellent-city-builder.htm

ok, merci.

Bon, c'est payant. C'est dommage parce que j'aurais bien initié mes 1ères.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nijni a dit :

Il est à 7€ sur steam jusqu'au 26/10. A ce prix là c'est donné. C'est le prix d'un paquet de clopes ou d'une pinte :) @Wingeeky

ah ouais quand même. Faut que je vois avec mes collègues mais je le tenterais bien en mode serious game. Pas sur que mon inspection valide...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

Ahah t'es parisien ! 

J'ai fait une moyenne, je connais des spots où on en trouve à 5€ -_- et toi aussi d'ailleurs 

il y a 8 minutes, Yoda a dit :

ah ouais quand même. Faut que je vois avec mes collègues mais je le tenterais bien en mode serious game. Pas sur que mon inspection valide...

Faut pas hésiter, au pire le risque est pas très grand. Passée cette date il est à 28 €.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Nijni a dit :

J'ai fait une moyenne, je connais des spots où on en trouve à 5€ -_- et toi aussi d'ailleurs 

Faut pas hésiter, au pire le risque est pas très grand. Passée cette date il est à 28 €.

dans un PMU dans un quartier chelou? 

Lien vers le commentaire
Le 23/10/2017 à 22:12, Nijni a dit :

@Wingeeky

Top vidéo.

J'attends ta démo sur l'assignation des lanes des ronds points :ninja: 

La vidéo de taré ! :o 

Bon sinon j'ai un peu joué hier, j'ai pas de problème de traffic mais j'ai 3000 habitants :ninja: Chaud de concevoir une harmonie urbaine, dans sim city tout était plus verrouillé de mémoire, là on a clairement beaucoup plus de liberté dans la création, et finalement ça devient plus difficile :grin: 

Y a des astuces pour débuter ? J'imagine qu'il faut avoir un plan de ville dans les grandes lignes en tête, parce que là j'avance au hasard mais je sens que très vite je vais me rendre compte que je vais devoir détruire tout un quartier pour faire passer la rocade ou que les écoulement d'eau vont tomber pile sur la zone haut de gamme que je voulais faire sur la plage :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Piou a dit :

La vidéo de taré ! :o 

Bon sinon j'ai un peu joué hier, j'ai pas de problème de traffic mais j'ai 3000 habitants :ninja: Chaud de concevoir une harmonie urbaine, dans sim city tout était plus verrouillé de mémoire, là on a clairement beaucoup plus de liberté dans la création, et finalement ça devient plus difficile :grin: 

Y a des astuces pour débuter ? J'imagine qu'il faut avoir un plan de ville dans les grandes lignes en tête, parce que là j'avance au hasard mais je sens que très vite je vais me rendre compte que je vais devoir détruire tout un quartier pour faire passer la rocade ou que les écoulement d'eau vont tomber pile sur la zone haut de gamme que je voulais faire sur la plage :ninaj: 

1/ Eloigner la zone industrielle des habitations
2/ Multiplier les points d'accès/sortie pour chaque zone au fil du développement de ta ville
3/ Réduire les budgets au minimum nécessaire et augmenter petit à petit
4/ Activer la politique des compteurs électriques, mais pas le reste (j'ai testé tout activé : c'est la ruine :ninja: )
5/ Interdire le trafic chargé dans ta zone résidentielle
6/ Ecoulements d'eau sale : tu pètes le truc et le plante plus en aval (mais pas en amont de la station de pompage si t'en as une :ninja: Mais à mon avis t'as un château d'eau)
7/ Pour la rocade : bon courage :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Piou a dit :

La vidéo de taré ! :o 

Bon sinon j'ai un peu joué hier, j'ai pas de problème de traffic mais j'ai 3000 habitants :ninja: Chaud de concevoir une harmonie urbaine, dans sim city tout était plus verrouillé de mémoire, là on a clairement beaucoup plus de liberté dans la création, et finalement ça devient plus difficile :grin: 

Y a des astuces pour débuter ? J'imagine qu'il faut avoir un plan de ville dans les grandes lignes en tête, parce que là j'avance au hasard mais je sens que très vite je vais me rendre compte que je vais devoir détruire tout un quartier pour faire passer la rocade ou que les écoulement d'eau vont tomber pile sur la zone haut de gamme que je voulais faire sur la plage :ninaj: 

La 1ère ville te permet de te rendre compte de comment fonctionne le jeu. Rapidement tu vas vouloir en faire une autre pour gommer les erreurs et te servir de ta première expérience pour faire un truc plus cohérent et ainsi de suite, jusqu'à faire la ville ultime. Je suis à 22 000 habitants et j'en ai presque marre parce que je sais que j'ai fait des conneries notamment au niveau routier et que je voudrais que ce soit encore mieux. Je vais laisser encore un peu de chance à cette ville mais d'ici 10/15 k habitants je pense que je vais recommencer :) 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nista a dit :

 

J'suis en train de mater cette série. C'est en anglais mais c'est pas non plus ultra-poussé et le mec a un accent correct (pour un nord irlandais, c'est rare :ninja: ). Ca donne pas mal d'idées même si ça reste juste de la création pure.

Toi c'est Emerald City que tu voulais construire, pas county.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.