Aller au contenu

Premier League


HaGu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Trollololala a dit :

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Leicester-city-la-football-league-enquete-sur-les-comptes-du-club/651525

Les mecs de City, MU, Chelsea et autres doivent bien se marrer... :crymellol:

Ce milieu m'écoeure de plus en plus...

Vraiment pas d'accord. Je connais pas la sanction qu'il peut y avoir, j'espère qu'elle ne sera pas sportive car le terrain n'a pas à être impacté par ce qui se fait à côté, mais s'il y a eu triche ça mérite d'être sanctionné au moins financièrement. Ça n'a pour moi rien avoir avec Luzenac/Chateauroux ou l'affaire avec Lens/Sochaux qui était des cas purement arbitraire pour favoriser ou défavoriser un club.

Justement je trouve ça sain de sanctionner les clubs qui trichent et de favoriser ceux qui ont un bon modèle économique et qui jouent la transparence. En revanche je suis d'accord pour le contexte qui est plus qu'étrange, dans quelle mesure la 1ère place de Leicester a-t-elle contribué à faire sortir cette affaire ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, KousKous a dit :

Vraiment pas d'accord. Je connais pas la sanction qu'il peut y avoir, j'espère qu'elle ne sera pas sportive car le terrain n'a pas à être impacté par ce qui se fait à côté, mais s'il y a eu triche ça mérite d'être sanctionné au moins financièrement. Ça n'a pour moi rien avoir avec Luzenac/Chateauroux ou l'affaire avec Lens/Sochaux qui était des cas purement arbitraire pour favoriser ou défavoriser un club.

Justement je trouve ça sain de sanctionner les clubs qui trichent et de favoriser ceux qui ont un bon modèle économique et qui jouent la transparence. En revanche je suis d'accord pour le contexte qui est plus qu'étrange, dans quelle mesure la 1ère place de Leicester a-t-elle contribué à faire sortir cette affaire ?

Tout à fait d'accord, le gros problème c'est les salauds d'assistés qui profitent du système pour avoir 200€ par mois payés par le contribuable, pas nous qui avons des parts dans des sociétés offshore mais de manière totalement légale. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Tout à fait d'accord, le gros problème c'est les salauds d'assistés qui profitent du système pour avoir 200€ par mois payés par le contribuable, pas nous qui avons des parts dans des sociétés offshore mais de manière totalement légale. 

Juste rien à voir même si le raccourci est tentant.

 

Lien vers le commentaire

Ben si, c'est exactement ça. Ca fait des années qu'on laisse faire absolument n'importe quoi à un certain nombre d'investisseurs (dont pour certains on ne sait même pas d'où vient leur fortune) mais c'est pas dramatique parce que ça permet de vendre du rêve et fait augmenter la valeur de la Ligue.

Par contre le jour où une petite équipe vient bousculer la hiérarchie, on va venir la faire chier pour quelques millions grattés par ci par là. Certes, si c'est avéré, c'est une fraude. Il n'empêche que quand on compare la gravité des fraudes - on soupçonne par exemple Abramovich d'avoir fait fortune sur la vente d'armes et de drogue... - il me semble que la morale et le bon sens devraient imposer d'aller mettre son nez d'abord du côté des "gros", mais bon...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Trollololala a dit :

Ben si, c'est exactement ça. Ca fait des années qu'on laisse faire absolument n'importe quoi à un certain nombre d'investisseurs (dont pour certains on ne sait même pas d'où vient leur fortune) mais c'est pas dramatique parce que ça permet de vendre du rêve et fait augmenter la valeur de la Ligue.

Par contre le jour où une petite équipe vient bousculer la hiérarchie, on va venir la faire chier pour quelques millions grattés par ci par là. Certes, si c'est avéré, c'est une fraude. Il n'empêche que quand on compare la gravité des fraudes - on soupçonne par exemple Abramovich d'avoir fait fortune sur la vente d'armes et de drogue... - il me semble que la morale et le bon sens devraient imposer d'aller mettre son nez d'abord du côté des "gros", mais bon...

De toute façon quand on a la fortune des gros investisseurs de PL ou d'Europe ce n'est jamais de l'argent "propre" que ce soit au PSG, à Chelsea ou même à l'OM ou Nantes puisqu'on retrouve les actionnaires de ces clubs au Panama.

Mais le problème des ligues professionnels n'est pas tant de savoir si l'argent a été gagné de façon honnête par les actionnaires, c'est surtout de savoir si leurs comptes sont sains me semble-t-il. Même si moralement je suis d'accord c'est tout à fait recevable comme argument.

 

Après j'accepte pas le parallèle avec les assistés et les riches qui ont des parts dans les sociétés offshores. Je suis d'accord, pour dire que le principal problème c'est la fraude des très riches et pas celle des classes populaires qui truandent pour mieux vivre. Tout comme la principale cause du trou de la sécu qui n'est la CMU (qui ne représente même pas 2% si je dis pas de bêtises) contrairement à ce que Sarkozy et le FN laissent penser ...

Mais quand il s'agit de sport, la triche doit être sanctionné et bannie. Les principales victimes de cette fraude (si elle est avérée) sont les autres "petits" clubs Anglais qui ont été honnêtes. Pas le big four, même s'il se retrouve impacté par les bons résultats de Leicester, et c'est ce qui a probablement contribué à faire sortir l'affaire.

Il me semble quand même que des progrès ont été fait, le PSG, le Real ou le Barça ont déjà été sanctionné alors que ce sont de grands clubs ...

Et je le dis redis, dans le cas de Leicester, il ne s'agit pas d'une décision purement arbitraire, s'ils sont inquiétés c'est car il y a eu fraude et malhonnêteté au départ, ça n'a rein à voir avec le cas d'un Luzenac qui était un club de bonne foi et qui n'avait rien à se reprocher ...

Lien vers le commentaire

Pour le moment, c'est moins serré qu'en Championship.

Burnley, MBorough et Brighton à 87 points à deux journées de la fin. (Différence de buts de trois buts). Et malheur au cocu de l'histoire parce que je vois bien Hull City finir en boulet de canon dans les playoffs. :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Prends ça papi Wenger !

un peu gratuit quand même...pour comparer Arsenal à Chelsea/Man Utd/Man City faudrait aussi comparer leurs budgets...et à ce compte là on s'apercevrait qu'Arsenal joue plus dans la cour des Tottenham/Newcastle que des 3 pré-cités.

et ils ont fait quoi Tottenham et Newcastle ces 12 dernières années ? :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

un peu gratuit quand même...pour comparer Arsenal à Chelsea/Man Utd/Man City faudrait aussi comparer leurs budgets...et à ce compte là on s'apercevrait qu'Arsenal joue plus dans la cour des Tottenham/Newcastle que des 3 pré-cités.

et ils ont fait quoi Tottenham et Newcastle ces 12 dernières années ? :rolleyes: 

Tu es sûr qu'Arsenal n'évolue pas dans les mêmes sphères que Chelsea et consorts ?

Après je ne suis pas convaincu qu'il y ait une énorme différence d'effectif entre un club qui a 400M€ et un club qui a 500M€.

Ça se joue sur d'autres niveaux.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

un peu gratuit quand même...pour comparer Arsenal à Chelsea/Man Utd/Man City faudrait aussi comparer leurs budgets...et à ce compte là on s'apercevrait qu'Arsenal joue plus dans la cour des Tottenham/Newcastle que des 3 pré-cités.

et ils ont fait quoi Tottenham et Newcastle ces 12 dernières années ? :rolleyes: 

arsenal a le pognon des autres gros clubs!!

arsenal c'est un club d'eternel looser! ils ont eu une periode prospere avec les henry et cie mais chaque debut de saison meme quand ils luttent pour le titre je me dis toujours que je sais qu'ils ne seront pas champions! j'arrive vraiment pas à accrocher avec ce club!

de toute facon en angleterre, y a Liverpool :love: et le reste !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Tu es sûr qu'Arsenal n'évolue pas dans les mêmes sphères que Chelsea et consorts ?

 

j'arrive pas à trouver les chiffres....il me semblait qu'ils étaient quand même un rang en dessous de ces 3 là :unsure: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.