Aller au contenu

Le topic de Donald Trump


LaCroix

Messages recommandés

:lol2:

 

bon a part ca, carnage politique dès hier : reprise de l'exploitation des gaz de schiste, obamacare freiné, le site de la maison blanche ne parle plus des LGBT, les propos sur l'environnement ont été totalement modifiés...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Y a aussi eu l'annonce du retrait de l'Aléna et de la renégociation du TPP, mais c'est beaucoup moins vendeur d'en parler, on pourrait se rendre compte que ces trucs c'était de la grosse merde...

(j'en ai un peu marre du manque d'objectivité permanent sur Trump, c'est une crevure c'est clair, maintenant faut arrêter d'en faire le diable alors qu'Obama était un saint qui n'y est certainement pour rien dans le bordel mondial du moment :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Forrest a dit :

Dans la mesure ou toi même ditbque c'est une crevure, on peut donc dire que Trump est une crevure. Je vois pas le manque d'objectivité.

Je parle par rapport au contraste vis-à-vis d'Obama - ou d'autres politiciens pas forcément américains d'ailleurs... - qui a été sans cesse présenté comme un mec super, dont le bilan aura été fantastique, alors que ses 2 mandats ont conduit à amener au pouvoir Trump, c'est quand même pas rien comme constat d'échec en soi hein...

L'autre a même pas encore eu le temps de faire quoi que ce soit que déja il se fait dégommer de partout, y compris par les médias américains, et on lui met sur le dos un tas de trucs comme si tout allait être de sa faute alors que l'administration Obama a tout fait ces 2 derniers mois pour qu'il arrive dans la situation la plus compliquée possible...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Tiens bah voila justement le genre d'articles qui me sortent par les yeux: http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2017/01/20/environnement-libre-echange-les-premieres-annonces-de-la-maison-blanche_5066419_829254.html

Citation

Sur le climat, le président Trump « s’engage à éliminer les politiques non nécessaires et nuisibles tel le plan d’action pour le climat et les eaux », mis en place par Barack Obama, son prédécesseur, dit un texte posté sur le site de la Maison Blanche sitôt le nouveau président républicain investi.

Lire aussi :  Barack Obama, le premier président vert

Censé mettre les Etats-Unis sur la voie de la transition énergétique, ce plan encourageait également les efforts en matière d’énergies renouvelables. Baptisé « Climate Action Plan », il avait été adopté lors du second mandat de Barack Obama.

Donc, Obama était un écolo qui avait mis les Etats-Unis sur la voie de la transition énergétique :lol2::mellow:

Lien vers le commentaire

y'a pas longtemps j'ai lu un article que j'ai trouvé intéressant sur l’électorat de trump et le phénomène de réactance...phénomène qui a aussi lieu chez nous...

je pensais que c'était sur slate (quoi ? intéressant ? sur slate ?) mais je le trouve plus :( 

à l’instant, LaCroix a dit :

Obama était un écolo

c'est relatif, comparé aux précédents, oui :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, elmö a dit :

c'est relatif, comparé aux précédents, oui :ninja: 

C'est quand même lui qui a permis l'exploitation du gaz de schiste, et si celle-ci a cessé, c'est uniquement pour des raisons économiques (ça rapportait pas autant de pognon que prévu et y en avait pas autant qu'ils l'avaient imaginé au départ) et absolument pas écologiques...

'fin tout ça pour dire que ça me fait marrer tous ces gens qui se découvrent experts en politique américaine du jour au lendemain, cet intérêt qu'on porte aux manifestations anti-Trump (alors que les mêmes manifestations en 2009 pour Obama émanaient juste de ploucs anti-démocratiques violents et racistes), ces informations manipulées ou détournées en permanence, alors qu'encore une fois si y a bien un truc que personne ne peut prédire c'est ce qu'il va faire et comment il va le faire. Je trouve que c'est vraiment significatif de l'accélération du phénomène de manipulation de masse par les médias ces dernières années.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, LaCroix a dit :

C'est quand même lui qui a permis l'exploitation du gaz de schiste, et si celle-ci a cessé, c'est uniquement pour des raisons économiques (ça rapportait pas autant de pognon que prévu et y en avait pas autant qu'ils l'avaient imaginé au départ) et absolument pas écologiques...

certes, mais il a aussi fait des trucs en faveur de l'environnement -_-

'fin bref, moi je ne me prends absolument pas pour une experte en politique américaine donc je ne vais pas m'amuser à faire ici le bilan d'obama...

 

j'ai retrouvé l'article que je cherchais !

http://www.liberation.fr/debats/2017/01/09/trump-la-victoire-de-l-ideologie-des-trolls-contre-le-diktat-progressiste_1540194

c'était libé donc :ninja: 

sifo je l'ai déjà posté en plus :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elmö a dit :

et tu te plains du manque de nuance...

J'ose même pas dire qu'il a mis en place un système de santé dans un pays où c'était impensable il y a encore 10 ans. Il me prendrait pour un fervent défenseur d'Obama qui a lu son premier livre sur la politique américain il y a 2 mois.

 

Quand au "il a amené trump au pouvoir"... que dire. Quand Clinton, detestée par tant de gens, obtient 2 millions de voix de plus que Trump... tu peux te dire que Obama - qui jouissait d'une grande popularité pour un président en fin de second mandat- aurait probablement remporté sans peine un 3e mandat. Mettre sur Obama l'élection de Trump en posant comme arguments ta vision d'Obama, c'est un peu étrange, car ta vision est totalement opposée à ce qui fait que les gens aient pu se tourner vers Trump.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nista a dit :

Va falloir arrêter avec ce genre de memes. Parce que si on écoute internet, il a aussi copié Dark Knight Rises, Avatar...

quand on entend les arguments de trump, on peut par contre se dire qu'il a copié internet :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.