Aller au contenu

Le topic de Donald Trump


LaCroix

Messages recommandés

Il y a 9 heures, RegAgainstZeMarasme a dit :

t'as une source, ça m'interesse pas mal pour mes cours. 

@rastabanana a donné un indice plus qu'évident pour savoir où chercher :D

Sinon cette vidéo en parle un peu (EDIT : ou pas ? je retrouve pas le passage, ca devait être une autre, je vais chercher) et pourrait être interessante à diffuser : 

 

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
Le 10/11/2016 à 22:57, stefece a dit :

Merci pour une tentative de developpement..j'apprecie.

Les états unis sont en guerre en permanence depuis leur création pratiquement. Ils n'ont pas attendu les "populistes" pour ça apparemment. ;)

Tu oublies une autre alternative étant celle qui prône une meilleure répartition des richesses crées. >consommation>emploi>consommation>investissement>plein emploi>hausse des salaires..etc..

Pour l'economie, il vaut mieux 1000 gus qui achetent une twingo qu'un seul qui s'prend une maseratti. Ceci est proportionnel à la redistribution actuelle des richesses crées.

10% detiennent les 3/4 des richesses, non pas par leur travail, mais grace a l'actionnariat et l'usure. Tu supprimes ces deux dernieres notions et tu retrouves une société équilibrée et surement plus heureuse et moins folle, et moins encline à voter des trump et des Le pen,.

Pour le deal vert que tu mentionnes, si ce sont toujours les même qui se gavent, ce sera vert mais toujours morose pour les mêmes. Nous sommes une génération (pour les plus de 35 ans) qui avons eu la chance de faire carrière avec des CDI,  des salaires corrects (mais rackettés par l'état), mais quand je vois les jeunes rien que dans ma boite, tous au smic en cdd quels que soit les diplomes, ben il faudrait que ça change. Penser à la nature oui, mais à nos enfants aussi.

 

 

 

Le 10/11/2016 à 22:57, stefece a dit :

Merci pour une tentative de developpement..j'apprecie.

Les états unis sont en guerre en permanence depuis leur création pratiquement. Ils n'ont pas attendu les "populistes" pour ça apparemment. ;)

Tu oublies une autre alternative étant celle qui prône une meilleure répartition des richesses crées. >consommation>emploi>consommation>investissement>plein emploi>hausse des salaires..etc..

Pour l'economie, il vaut mieux 1000 gus qui achetent une twingo qu'un seul qui s'prend une maseratti. Ceci est proportionnel à la redistribution actuelle des richesses crées.

10% detiennent les 3/4 des richesses, non pas par leur travail, mais grace a l'actionnariat et l'usure. Tu supprimes ces deux dernieres notions et tu retrouves une société équilibrée et surement plus heureuse et moins folle, et moins encline à voter des trump et des Le pen,.

Pour le deal vert que tu mentionnes, si ce sont toujours les même qui se gavent, ce sera vert mais toujours morose pour les mêmes. Nous sommes une génération (pour les plus de 35 ans) qui avons eu la chance de faire carrière avec des CDI,  des salaires corrects (mais rackettés par l'état), mais quand je vois les jeunes rien que dans ma boite, tous au smic en cdd quels que soit les diplomes, ben il faudrait que ça change. Penser à la nature oui, mais à nos enfants aussi.

 

 

Alors Trump compatible le petit Stefece :unsure2: moi qui croyait qu'il ne supportait pas les tignasses blondes -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Ekelund a dit :

C'est donc le "système" qui fait en sorte que le mec élu par le peuple ne fasse pas complètement n'importe quoi, le système pourri protège le pays d'une personne encore plus pourri que lui -_-

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Ekelund a dit :

Au fait, le fait qu'il renonce à son salaire de président, c'est marrant ça a fait réagir aucun politicien français si prompts à hurler chaque fois qu'il bouge une oreille :siffle:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chronos a dit :

C'est donc le "système" qui fait en sorte que le mec élu par le peuple ne fasse pas complètement n'importe quoi, le système pourri protège le pays d'une personne encore plus pourri que lui -_-

non je pense juste qu'il est moins con que sa campagne ne l'a laissé penser, qu'il a fait des promesses électorales volontairement outrancières (sachant très bien dès le départ qu'il ne les tiendraient pas s'il était élu) juste pour ratisser aussi large que possible dans la classe populaire.

une campagne à la française quoi :ninja: 

s'il avait vraiment été taré je pense pas que le "système" américain aurait été un pare feu efficace contre sa folie

il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Au fait, le fait qu'il renonce à son salaire de président, c'est marrant ça a fait réagir aucun politicien français si prompts à hurler chaque fois qu'il bouge une oreille :siffle:

on touche pas au grisbi :angry: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

non je pense juste qu'il est moins con que sa campagne ne l'a laissé penser, qu'il a fait des promesses électorales volontairement outrancières (sachant très bien dès le départ qu'il ne les tiendraient pas s'il était élu) juste pour ratisser aussi large que possible dans la classe populaire.

une campagne à la française quoi :ninja: 

s'il avait vraiment été taré je pense pas que le "système" américain aurait été un pare feu efficace contre sa folie

Si, le système ne permet pas qu'on fasse n'importe quoi, je pense que ça met en évidence le fait que le président est pas mal préssurisé dans les tous les sens.

Pour moi, Trump sortira gagnant s'il se la joue victime du système même en étant président, il faut qu'il la joue seul contre tous, seul contre le congrés, le sénat, les lobbies, etc... "moi je veux faire ce que la population veut mais on me laisse pas faire"

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 10 minutes, bibeyolo a dit :

Ah mais ça c'est évident hein. Maintenant c'est toujours aussi amusant de voir qu'on développe le CV de tous les mecs dont il s'entoure, si Clinton avait été élue elle se serait entourée de gens tout aussi liés au système bancaire mais on aurait rien dit. D'ailleurs sous Obama, les 2 secrétaires du Trésor (Timothy Geithner et Jacob Law) étaient issus de très grands groupes financiers aussi, et je vous laisse le plaisir d'éplucher vous-mêmes les profils des mecs qui composaient le cabinet du président, vous verrez que c'est pas triste non plus :grin: : https://fr.wikipedia.org/wiki/Présidence_de_Barack_Obama#Composition_du_cabinet

Alors je comprends bien qu'on lui tape dessus parce qu'il s'est présenté comme étant le candidat du peuple, qui ne serait pas sous l'influence de Wall Street etc., mais même sans aller jusqu'aux Etats-Unis, sur les créneaux "mon ennemi c'est la finance" ou "je suis le défenseur des petites gens", je crois que chez nous les 2 derniers présidents n'ont pas donné leur part au chien question entourage...

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.