Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Le forum est/a été toxique, ca c'est completement indéniable. La plupart d'entre nous, on a été tour à tour victimes et bourreaux, c'est clair. On est nombreux (toi aussi il me semble) a avoir eu besoin de prendre des pauses plus ou moins importantes.

L'importance de la composante sexiste la dedans, je laisse chacun se faire son avis, qui dépendra d'ailleurs probablement de son ressenti personnel par rapport à certains travers.

Par exemple pour mon cas, ca va peut-être vous faire rire, mais je l’ai souvent pris pour du « harcèlement » à toujours avoir 1 grosse partie du forum contre moi, me rabaisser à dire que je suis le debile etc… (c’est general, pas pour toi en particulier)

Je me suis accroché, même si j’ai fait 1 longue pause à 1 moment, mais c’est pas toujours agréable ce sentiment, je le conçois.

Je pense même, que de ne pas se sentir apprécié, ca peut rendre plus agressif.

Modifié par chubee
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Ekelund a dit :

au fait, y'a une certaine ironie à poster ça dans ce topic, sauras-tu trouver laquelle ?

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, chubee a dit :

Par exemple pour mon cas, ca va peut-être vous faire rire, mais je l’ai souvent pris pour du « harcèlement » à toujours avoir 1 grosse partie du forum contre moi, me rabaisser à dire que je suis le debile etc… (c’est general, pas pour toi en particulier)

Je me suis accroché, même si j’ai fait 1 longue pause à 1 moment.

Heureusement cette longue période de pause t'a permis de te remettre en question et d'adapter ton comportement pour qu'il ne génère plus de situations conflictuelles dans lesquelles tu te sens persécuté 😎

Ça fait du bien pour ça de prendre des distances de temps en temps 👍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, è_é a dit :

au fait, y'a une certaine ironie à poster ça dans ce topic, sauras-tu trouver laquelle ?

Le pire étant qu'en plus Rousseau a totalement raison. C'est un sujet que je trouve important, ça fait partie de cette culture du virilisme totalement lié à la société patriarcale.

Étant moi-même végétarien, les seuls gros lourds qui me bassinent en permanence avec "hum mais c'est trop bon la viande" ou autres "il te fait pas envie ce steak saignant ?" ce sont des mecs. Jamais une seule femme ne m'a saoulé avec ça.
Et c'est pas pour rien que le végétarisme et l'écologie sont constamment associés aux femmes.

A côté de ça les lobbys automobile et de la viande poussent très volontairement cette image de l'homme bien vivant avec son entrecôte sur le barbeuc et le gros 4x4 garé derrière (oui je caricature volontairement).

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, 3noze3 a dit :

Heureusement cette longue période de pause t'a permis de te remettre en question et d'adapter ton comportement pour qu'il ne génère plus de situations conflictuelles dans lesquelles tu te sens persécuté 😎

Ça fait du bien pour ça de prendre des distances de temps en temps 👍

J’ai 1 nouveau fan sur chaque post 😁

ignore moi c’est mieux pour tout le monde 😉

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

Je pensais pas en avoir besoin, t'avais dit 3 fois aujourd'hui que tu abandonnais ce topic, jusqu'à venir poster du calimero quelques heures plus tard ..

Ah donc 1 mec qui a vecu une situation comme du harcèlement est 1 calimero

mais par contre tu demandes aux autres de se mettre à la place des filles pour comprendre ce qu’elles peuvent ressentir …

j’en dirai pas plus , on voit vite le genre de personne 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, è_é a dit :

au fait, y'a une certaine ironie à poster ça dans ce topic, sauras-tu trouver laquelle ?

Le fait que beaucoup de femmes se sentent considérées comme de la viande par les hommes ?

il y a une heure, Nens a dit :

Le pire étant qu'en plus Rousseau a totalement raison. C'est un sujet que je trouve important, ça fait partie de cette culture du virilisme totalement lié à la société patriarcale.

 

Important faut pas abuser non plus sur le sens des priorités. 

Les feminicides,  les violences conjugales,  le harcèlement,  les discriminations salariales,  tout ça ce sont des choses importantes. 

L'image du barbecue associé à la masculinité ça passe quand même bien après dans l'ordre des priorités 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Vistule a dit :

De bully, harceleur en anglais, orthographié comme le personnage de dessin-animé ressemblant à un clown.

C'est ainsi que je nomme les personnes qui viennent toujours taquiner les autres en groupe, avec des propos ou des petites blagues qui n'ont l'air de rien mais qui à la longue se montrent extrêmement pernicieuses. Le pire étant quand c'est une phrase faussement positive, d'où le côté "bully" caché derrière l'aspect docile du gentil personnage de "Bouli". C'était la spécialité de la Ligue du L0L, et j'ai vu ce phénomène à l'œuvre pendant des années ici. C'était la raison pour laquelle je ne postais rien dans le Bistrot. Je pense toujours que ça l'est, mais maintenant j'y suis aussi. 

Merci pour ta réponse éclairante.-_-  

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Le fait que beaucoup de femmes se sentent considérées comme de la viande par les hommes ?

Important faut pas abuser non plus sur le sens des priorités. 

Les feminicides,  les violences conjugales,  le harcèlement,  les discriminations salariales,  tout ça ce sont des choses importantes. 

L'image du barbecue associé à la masculinité ça passe quand même bien après dans l'ordre des priorités 

Tu pourras me dire où tu as lu que j'ai dit que c'était plus important que le reste ? Tous ces sujets sont importants et corrélés , et en traiter un ne veut pas dire qu'il ne faut pas regarder les autres. Le "barbecue" n'est qu'un reflet de tout ça, et taper sur Rousseau pour ça c'est franchement gerbant, surtout quand toute l’extrême droite s'y met.

Pour rappel, Schwarzenegger avait dit plus ou moins la même chose et bizarrement ça avait fait moins parler : https://www.tf1info.fr/culture/virilite-viande-barbecue-sandrine-rousseau-quand-arnold-schwarzenegger-tenait-le-meme-discours-que-la-deputee-2230769.html

 

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire

Après avoir parlé longuement parlé de cette situation ubuesque avec mon DC, on arrive à la conclusion suivante :

Soit il se passe des choses très sombres et très glauques ici, soit c'est juste un souci de communication et donc un dialogue de sourds comme il se peut s'en produire (assez rarement il est vrai) sur le forum et dans la vie réelle.

Après plusieurs heures d'intenses réflexions et une enquête approfondie, nous savons maintenant que la première solution est la bonne.

Donc voici ce que nous en concluons :

Chaque forumeurs ici est un DC de Kramoizi, j'ai les preuves, ce qui veut dire que nous n'existons pas vraiment et que nous sommes manipulés par la Kramoize qui a lui-même imaginé ForumTFC.net et également Internet qui n'existe pas en vrai non plus, en même temps ça serait trop beau qu'un truc comme ça existe pour nous permettre de nous relier avec le monde entier 😄, si c'était le cas je vois pas pourquoi on passerait nos journée bloqués ici. 😂

Pas très malin le Kramoize pour le coup 😉

Alors je sais que c'est dur à entendre, mais c'est bien la vérité, certains d'entre nous serons dans le déni, c'est un processus tout à fait normal avant l'acceptation de la triste et dure réalité, ne vous inquiétez pas 🙂

En attendant, profitons-en pour vivre notre meilleure vie avant que notre Dieu de Vanuatu soit débranché 😃

Gloire à Kramoizi ! Et merci de nous avoir inventé !

Modifié par LutherBlissett
  • Hmmm 1
  • Feu 1
Lien vers le commentaire

Même si j'y connais absolument rien, en cherchant un peu, on peut voir que c'est possible que plusieurs ordinateurs de foyers différents aient la même adresse IP. (si j'ai bien compris :ninja: )

Tout ça me paraît trop gros pour être vrai, et ça m'intrigue beaucoup. 

Comment Thomas13 inscrit en 2007 a pu péter un plomb à ce point en 2018, parce que là si c'était lui, ça irait très loin dans la démence et ça serait très flippant.

Et juste avant qu'on le prenne pour Kramoizi, il nous poste un lien de son profil Facebook public (sur lequel je suis allé) d'une vidéo du ciel alors qu'il n'était plus trop présent sur le forum.

Ou on est dans la folie pure et dure, où y'a un disfonctionnement quelque part.

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Pour les IPs, ca depend surtout du FAI (fournisseur d'acces).

Par exemple, sur Free, les adresses sont fixes pendant des années et même si c'est pas impossible, la probabilité que deux personnes différentes se connectent sur ForumTFC avec la même IP, même a des années d'intervalle est assez faible.

Par contre, chez d'autres FAI, ou sur la plupart des connections 4G/5G des telephones, l'adresse est variable et c'est beaucoup plus probable du coup que ca arrive.

Sans avoir plus d'infos, c'est difficile de savoir le degré de certitude dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

Le fait que beaucoup de femmes se sentent considérées comme de la viande par les hommes ?

:crylol: 

ça a le mérite d'être inattendu comme réponse :grin: 

Il y a 11 heures, Ekelund a dit :

Important faut pas abuser non plus sur le sens des priorités. 

Les feminicides,  les violences conjugales,  le harcèlement,  les discriminations salariales,  tout ça ce sont des choses importantes. 

L'image du barbecue associé à la masculinité ça passe quand même bien après dans l'ordre des priorités 

merci à toi de nous dire ce qui est important ou pas, ce qui est un vrai combat féministe et ce qui relève de l'hystérie d'une féminazie :ninja: 

évidemment j'exagère largement ton propos mais vraiment voir des mecs dire à des meufs ce qui est important ou pas c'est insupportable ;) 

le vrai problème, c'est que rousseau, bien que non exempte de défaut, subit une véritable chasse aux sorcières (tu l'as ?) de la part de la droite et de l'extrême droite, qui soit font semblant de pas comprendre ce qu'elle dit pour la faire passer pour une folle, soit ne comprennent réellement pas ce qu'elle dit et la prennent pour une folle, et ça c'est typiquement un ressort sexiste !

d'ailleurs, toi même, as-tu lu de quoi il retournait ou t'es-tu arrêté à "l'entrecôte c'est viriliste" en levant les yeux au ciel ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit :

Même si j'y connais absolument rien, en cherchant un peu, on peut voir que c'est possible que plusieurs ordinateurs de foyers différents aient la même adresse IP. (si j'ai bien compris :ninja: )

Tout ça me paraît trop gros pour être vrai, et ça m'intrigue beaucoup. 

Comment Thomas13 inscrit en 2007 a pu péter un plomb à ce point en 2018, parce que là si c'était lui, ça irait très loin dans la démence et ça serait très flippant.

Et juste avant qu'on le prenne pour Kramoizi, il nous poste un lien de son profil Facebook public (sur lequel je suis allé) d'une vidéo du ciel alors qu'il n'était plus trop présent sur le forum.

Ou on est dans la folie pure et dure, où y'a un disfonctionnement quelque part.

Hier il a refait le coup dans un message éphémère très vite supprimé, où il postait avec le compte DCdeKramoizi pour dire que c'était facile de dire que tous ces pseudos n'étaient qu'une seule et même personne. Il a filé nom prénom adresse postale et numéro de portable.

Il a dit que ça lui arrivait de ghoster le forum.. ça fait quand même une drôle de coïncidence qu'il ghoste ce sujet pile poil quand Miguelita est "démasquée"..

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, è_é a dit :

 

d'ailleurs, toi même, as-tu lu de quoi il retournait ou t'es-tu arrêté à "l'entrecôte c'est viriliste" en levant les yeux au ciel ?

oui j'ai lu, et même s'il est probablement avéré qu'il y a + de végétarisme chez les femmes que chez les hommes, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle veut combattre en fait (la consommation carnée ? les hommes ? les deux ? obiwan kenobi ?)

par contre ok sur le fait que ce n'est pas à moi de décréter ce qui est important ou non, je ne m'exprimerai plus sur ce point.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

oui j'ai lu, et même s'il est probablement avéré qu'il y a + de végétarisme chez les femmes que chez les hommes, j'ai du mal à comprendre ce qu'elle veut combattre en fait (la consommation carnée ? les hommes ? les deux ? obiwan kenobi ?)

par contre ok sur le fait que ce n'est pas à moi de décréter ce qui est important ou non, je ne m'exprimerai plus sur ce point.

bah c'est simple, la viande c'est pas du tout écolo (surtout le boeuf), sandrine rousseau est écoféministe, donc elle essaie de faire comprendre qu'il faut moins manger de viande, y'a strictement rien de compliqué :huh: 

et non elle veut pas combattre les hommes, bordel c'est épuisant le coup de la féminazie misandre, stop quoi !

il y a 25 minutes, PatMan a dit :

L'information est intéressante, la forme très conne.

quelle forme aurait-elle du utiliser ?

Modifié par è_é
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, è_é a dit :

bah c'est simple, la viande c'est pas du tout écolo (surtout le boeuf), sandrine rousseau est écoféministe, donc elle essaie de faire comprendre qu'il faut moins manger de viande, y'a strictement rien de compliqué :huh: 

 

et y'a besoin de faire une confrontation de genre pour essayer de faire comprendre ça ? :huh:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NicoPaviot a dit :

 

Par exemple, sur Free, les adresses sont fixes pendant des années et même si c'est pas impossible, la probabilité que deux personnes différentes se connectent sur ForumTFC avec la même IP, même a des années d'intervalle est assez faible.

 

ouais, je suis passé chez Bouygues pour cette raison à la demande d'un de mes DC :ninaj: 

C'est quand meme curieux qu'il n'y ai pas plus de nanas ici, vu le peu de barbecue qui s'y trouvent. 

(cette blague est uniquement destinée à celleux qui savent que je suis 100% d'accord avec Rousseau, c'est ma propre interprétation du 3on peut rire de tout mais pas avec tout le monde :grin: )

Lien vers le commentaire

le pire c'est que je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on bouffe trop de viande rouge (je suis pas prêt à devenir vegan mais j'ai quand même largement diminué ma conso de viande au fil des ans), mais cette manière de le présenter, merde...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

et y'a besoin de faire une confrontation de genre pour essayer de faire comprendre ça ? :huh:

ça peut peut etre ringardiser. Ca me choque pas. Elle dit pas que c'est un truc d'homme, d'ailleurs, en disant que c'est viriliste. Je me sens aucunement visé perso, et ce quand bien même je fais des barbecues.

Lien vers le commentaire

Honnêtement j'avais jamais pensé au coup du barbecue et je pensais être dans un couple "moderne".
Mais quand j'y réfléchis c'est moi qui fait systématiquement le barbecue et j'en tire une certaine fierté... le pire c'est que j'aurais du mal à laisser ma femme le faire car je n'aurais pas confiance (comme si c'était compliqué de mettre le feu à trois bouts de bois :grin:)

Le premier pas vers la guérison c'est l'acceptation :ninja:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.