Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

il y a 24 minutes, è_é a dit :

 

tu veux mon avis sur quoi ?

en attendant qu'il réponde je me lance : il y a toujours forcément une part latente de masculinité/machisme sur ce forum, mais étant présente depuis + de 10 ans est-ce que sur ce point spécifique (je ne parle pas ici du reste, et notamment de ce qui t'a fait partir), tu ne trouves pas qu'il y a eu quand même une évolution ? et que du coup affirmer que le sexisme est la cause principale de la non-représentation féminine ici est un raccourci quelque peu hasardeux ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, è_é a dit :

c'est grâce à toi que staline m'a libérée plus tôt du goulag ? :ninja: 

Peut-être indirectement grâce à mon post.

J'étais pas particulièrement pour ton ban, mais j'essaye de pas trop commenter le fond des décisions de modos vu que je sais à quel point ça peut-être relou de moderer.

Mais globalement, je préfère l'original à celui qui parle pour les autres. Même si tu ne représentes pas toutes les filles du forum, c'est quand même bien plus intéressant d'avoir ton expérience et ton ressenti perso. D'ailleurs, c'est de suite plus direct et illustré.

Quant au reste, sur Vistule, on peut trouver toutes les excuses du monde sur sa manière de communiquer, mais j'ai du mal perso avec un ton qui reproduit exactement ce qu'il dénonce. On ne sait pas s'il est concerné par le sujet, mais on ne sait pas non plus comment ses interlocuteurs sont concernés par le sujet, ni leurs engagements, etc...

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

en attendant qu'il réponde je me lance : il y a toujours forcément une part latente de masculinité/machisme sur ce forum, mais étant présente depuis + de 10 ans est-ce que sur ce point spécifique (je ne parle pas ici du reste, et notamment de ce qui t'a fait partir), tu ne trouves pas qu'il y a eu quand même une évolution ? et que du coup affirmer que le sexisme est l'unique cause de la non-représentation féminine ici est un raccourci quelque peu hasardeux ?

Personne n'a affirmé ça. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Personne n'a affirmé ça. 

c'est une blague ? Vistule n'a pas arrêté de le marteler sur le topic de la modération...

edit : bon alors je remplace "unique cause" par "cause principale"

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

en attendant qu'il réponde je me lance : il y a toujours forcément une part latente de masculinité/machisme sur ce forum, mais étant présente depuis + de 10 ans est-ce que sur ce point spécifique (je ne parle pas ici du reste, et notamment de ce qui t'a fait partir), tu ne trouves pas qu'il y a eu quand même une évolution ? et que du coup affirmer que le sexisme est l'unique cause de la non-représentation féminine ici est un raccourci quelque peu hasardeux ?

Le forum est/a été toxique, ca c'est completement indéniable. La plupart d'entre nous, on a été tour à tour victimes et bourreaux, c'est clair. On est nombreux (toi aussi il me semble) a avoir eu besoin de prendre des pauses plus ou moins importantes.

L'importance de la composante sexiste la dedans, je laisse chacun se faire son avis, qui dépendra d'ailleurs probablement de son ressenti personnel par rapport à certains travers.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

c'est une blague ? Vistule n'a pas arrêté de le marteler sur le topic de la modération...

J'ai pas vu ça comme ça, mais j'ai pas forcément tout lu. Pour moi c'est une des causes, très probablement, mais pas l'unique, ça me semble évident. Et il me semblait que Vistule disait pareil, je me trompe peut-être.
Concernant l'évolution, je pense que oui, il y a eu une prise de conscience, à l'image de la société, mais c'est insuffisant à mon avis. Et prendre en nouveau modo un mec à qui on a reproché les paroles sexistes il y a quelques semaines et qui a préféré ignorer plutôt que de répondre, pas sûr que ce soit un très bon move :ninja: (et avant qu'on me reprenne, je ne dis absolument pas que c'est volontaire, ni que les modos qui l'ont accueilli avaient conscience de ça)

 

Lien vers le commentaire

si vous voulez me faire dire qu'il a tort je vais pas m'engager sur cette voie je vous préviens direct !

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

en attendant qu'il réponde je me lance : il y a toujours forcément une part latente de masculinité/machisme sur ce forum, mais étant présente depuis + de 10 ans est-ce que sur ce point spécifique (je ne parle pas ici du reste, et notamment de ce qui t'a fait partir), tu ne trouves pas qu'il y a eu quand même une évolution ? et que du coup affirmer que le sexisme est l'unique cause de la non-représentation féminine ici est un raccourci quelque peu hasardeux ?

y'a des gens qui ont évolué et d'autres non -_-

regarde le 1er post, j'insiste, et regarde ce sur quoi j'ai interpelé @taz y'a pas longtemps :ninja: 

je crois pas avoir lu que le sexisme était la seule et unique cause du départ (ou de la non arrivée) des meufs qui ont trainé ici mais ça serait quand même culotté de nier le fond puant de certains forumeurs (certains ne sont plus là d'ailleurs)

ou ptet que c'est pas culotté et que vous vous rendez vraiment pas compte, je sais pas

après je peux pas te répondre en détail parce que je lis pas l'espace supp et à peine qq topics sur le reste du forum et encore c'est relativement récent, j'ai longtemps plus rien lu du tout à part la fantasy 🤷‍♀️

il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

Même si tu ne représentes pas toutes les filles du forum

pardon mais si :ninaj: 

il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

Quant au reste, sur Vistule, on peut trouver toutes les excuses du monde sur sa manière de communiquer, mais j'ai du mal perso avec un ton qui reproduit exactement ce qu'il dénonce. On ne sait pas s'il est concerné par le sujet, mais on ne sait pas non plus comment ses interlocuteurs sont concernés par le sujet, ni leurs engagement sur le sujet, etc...

bah perso je suis comme lui je dégoupille très vite (no shit :lol: ) donc c'est vraiment le dernier truc que j'irai lui reprocher -_- 

quant aux mecs d'en face, y'en a qu'on connait depuis un moment quand même :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flolynyk a dit :

 Et prendre en nouveau modo un mec à qui on a reproché les paroles sexistes il y a quelques semaines et qui a préféré ignorer plutôt que de répondre, pas sûr que ce soit un très bon move :ninja:

C'était pas censé rester secret le nom des nouveaux modos ?

J'ai l'impression d'être à la ramasse et de ne pas savoir quelque chose que tout le monde sait :grin:
 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Planino a dit :

C'était pas censé rester secret le nom des nouveaux modos ?

J'ai l'impression d'être à la ramasse et de ne pas savoir quelque chose que tout le monde sait :grin:
 

Un tout petit peu de perspicacité suffit :ninja: 
Et pour le reste, il y a les bourdes des débutants, mais je ne vise personne évidemment :ninaj: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Planino a dit :

C'était pas censé rester secret le nom des nouveaux modos ?

J'ai l'impression d'être à la ramasse et de ne pas savoir quelque chose que tout le monde sait :grin:
 

 

il y a 2 minutes, Big_Bros a dit :

Ça va, je me sens moins con d'un coup :ninja:

ben je le savais pas non plus mais en lisant les quelques messages au-dessus c'est quand même facile à deviner... :ninja: 

et après on se moque de mon manque de perspicacité ! :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, NicoPaviot a dit :

Quant au reste, sur Vistule, on peut trouver toutes les excuses du monde sur sa manière de communiquer, mais j'ai du mal perso avec un ton qui reproduit exactement ce qu'il dénonce. On ne sait pas s'il est concerné par le sujet, mais on ne sait pas non plus comment ses interlocuteurs sont concernés par le sujet, ni leurs engagements, etc...

il y a 18 minutes, NicoPaviot a dit :

Le forum est/a été toxique, ca c'est completement indéniable. La plupart d'entre nous, on a été tour à tour victimes et bourreaux, c'est clair. On est nombreux (toi aussi il me semble) a avoir eu besoin de prendre des pauses plus ou moins importantes.

On excuse les autres d'être parfois des bourreaux, on nomme modo des gens aux propos limites, mais les reproches sont in fine pour moi parce qu'à tes yeux je suis casse-couille et rentre dedans ? Permets-moi de te dire qu'y vois une drôle d'inversion des valeurs, digne d'un Chabrol. Genre "Que la bête meure".

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

Un tout petit peu de perspicacité suffit :ninja: 
 

tu fais chier ! :ninja: 

edit : messieurs de la modération il s'agit d'une taquinerie et non d'une insulte

Modifié par Ekelund
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

 

ben je le savais pas non plus mais en lisant les quelques messages au-dessus c'est quand même facile à deviner... :ninja: 

et après on se moque de mon manque de perspicacité ! :ninaj: 

Perso, c'est pas un manque de perspicacité, c'est de la fainéantise intelectuelle :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

On excuse les autres d'être parfois des bourreaux, on nomme modo des gens aux propos limites, mais les reproches sont in fine pour moi parce qu'à tes yeux je suis casse-couille et rentre dedans ? Permets-moi de te dire qu'y vois une d'inversion des valeurs qui sent bon le film de Chabrol.

Là tu continues ton manège. Je vais pas rentrer dans le "j'ai jamais dit ça" puisque je vais pas défendre un truc qui est à 10000km de ce que je dis..

Puis pour juger les modos, faudrait encore que j'ai plus qu'une vague idée grace aux derniers posts de Flo et elmö. J'ai aucune relation avec l'équipe de modération depuis mon départ (je sais même pas combien de temps mais ca doit commenter à chiffrer) et c'est pas avec les membres actuels (rien contre eux mais on a jamais été dans le même cercle) que j'en aurai.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

On excuse les autres d'être parfois des bourreaux, on nomme modo des gens aux propos limites, mais les reproches sont in fine pour moi parce qu'à tes yeux je suis casse-couille et rentre dedans ? Permets-moi de te dire qu'y vois une d'inversion des valeurs qui sent bon le film de Chabrol.

t'es "un peu" casse couille en ce moment mais c'est humain :blush: 

d'façon c'est jamais le bon moment, jamais le bon ton, jamais le bon exemple, jamais la bonne personne, et t'as surtout jamais le droit à l'erreur toi, au final t'essaies, tu t'épuises, tu vrilles, tu chiales et tu te casses :lol2: 

va prendre l'air avant d'en arriver là :ninja: 

  • Like 3
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, è_é a dit :

t'es "un peu" casse couille en ce moment mais c'est humain :blush: 

d'façon c'est jamais le bon moment, jamais le bon ton, jamais le bon exemple, jamais la bonne personne, et t'as surtout jamais le droit à l'erreur toi, au final t'essaies, tu t'épuises, tu vrilles, tu chiales et tu te casses :lol2: 

va prendre l'air avant d'en arriver là :ninja: 

Enfin, j'ai failli dire la même chose au tout début, mais j'ai pas eu envie que ca soit ressenti par "tais toi". Il parle comme il veut aux autres si ça marche pour échanger, mais avec moi, si le but c'est de discuter, ca marche pas, j'ai encore le droit de choisir si le ton de mes interlocuteurs me convient.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, è_é a dit :

d'façon c'est jamais le bon moment, jamais le bon ton, jamais le bon exemple, jamais la bonne personne, et t'as surtout jamais le droit à l'erreur toi, au final t'essaies, tu t'épuises, tu vrilles, tu chiales et tu te casses :lol2: 

❤️🧡💛💚💙💜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

j'ai encore le droit de choisir si le ton de mes interlocuteurs me convient.

tiens tu vois, je trouve ça assez agressif par exemple ;)

faut juste faire preuve d'un peu d'empathie, vistule il est sur les nerfs, donc il perd en lucidité, c'est pas très grave mais c'est dommage de continuellement y refoutre de l'huile parce que personne ne va rien en tirer de positif !

 

(sur le point de mettre un avatar de maitre(sse) zen :ninaj: )

il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Bon en attendant de trouver mieux ! :ninaj: 

ah merde j'aurais du être beaucoup plus claire, c'était pas tant ça le problème que le fait que j'ai piquouzé la photo d'une meuf qui a rien demandé à personne en plus :wacko: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, è_é a dit :

tiens tu vois, je trouve ça assez agressif par exemple ;)

faut juste faire preuve d'un peu d'empathie, vistule il est sur les nerfs, donc il perd en lucidité, c'est pas très grave mais c'est dommage de continuellement y refoutre de l'huile parce que personne ne va rien en tirer de positif !

 

(sur le point de mettre un avatar de maitre(sse) zen :ninaj: )

ah merde j'aurais du être beaucoup plus claire, c'était pas tant ça le problème que le fait que j'ai piquouzé la photo d'une meuf qui a rien demandé à personne en plus :wacko: 

OK, mais le résultat va commencer à être vraiment moche ! :ninaj:

Sinon, je t'autorise à faire un truc avec un suricate (mon préféré :love: ) et un panda roux (ça c'est pour toi :) )

Mais du coup les seins je pouvais les laisser ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.