Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Petit rappel : elmo a dit "tocard" pour parler de quelqu'un au comportement plus que problématique. Tocard doit être l'insulte la plus utilisée sur ce forum, jamais personne n'a été banni pour ça, elle a pris 15 jours ( ! ) 
Miguelita a dit "ta gueule" à Chubee, ce qu'on a tous voulu faire ou fait à un moment et a été bannie pour ça. Elle a ensuite pris plus cher pour avoir insulté les modos sous le coup de l'énerverment, soit. Si c'est effectivement un DC d'une personne problématique, ok aussi. 

merci pour le rappel j'avais pas suivi :grin:

je serai curieux de savoir combien de fois Chuibête a été banni pour pousser tout le temps ses contradicteurs a bout souvent sans se soucier de la qualité argumentative. Parce que si "pourir l'ambiance" est un critère...

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, 3noze3 a dit :

Hormis le "c'est pas si grave" que j'ai rajouté et qui déforme effectivement ton propos, je m'en excuse, je n'ai pas touché au reste.
Et je ne te connais pas effectivement, c'est pour ça que j'ai précisé que ça avait l'air plus maladroit que sexiste ou méchant, mais c'était juste pour souligner que c'était typiquement une réaction qui entretient l'impression que la parole des femmes n'est pas écoutée.

Sur ce que je cite de ton message :
"Idem pour le fait de dire que les femmes sont jugées par la société. Tout le monde est jugé car beaucoup de barrières tombent. Les femmes sans aucun doute plus que les hommes, mais elles savent vite fermer les bouches."

Dès que les femmes mettent en avant quelque chose qu'elles subissent et jugent problématique, le premier argument qui arrive TOUJOURS derrière c'est "oui les hommes aussi". Comme s'il y avait toujours besoin de se défendre face à une accusation en disant que nous aussi on le subit. Sauf que ça n'a rien à voir car on n'en subit pas le centième... C'est comme répondre à un yéménite qui explique qu'il se sent en danger car son pays est en immense pénurie d'eau, "ouais c'est vrai mais t'as vu nous aussi cet été on a dû arrêter d'arroser nos potagers"

Ce qui m'a donné envie de réagir à ton message, c'est la dernière partie à partir du "mais". Qu'est-ce que ça vient faire dans la réponse ? Le fait que quelques femmes aient la possibilité de se rebeller et faire cesser des mauvais agissements ça compense le fait qu'elles sont plus jugées que les hommes ? Là aussi je pense que ce n'est pas ce que tu penses et c'est pour ça que j'ai dit que je pensais ton message maladroit. Mais relis cette phrase à froid et imagine comment cela peut être ressenti.

Tu as très bien dit ce que j’essayais de faire passer mais je commençais à m’énerver à parler à des murs. Merci !

 

Et sinon, la réponse au pourquoi il n’y a pas plus de femmes sur le forum je pense qu’on essaye de vous la donner depuis quelques pages déjà.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Sandwich2Ross a dit :

merci pour le rappel j'avais pas suivi :grin:

je serai curieux de savoir combien de fois Chuibête a été banni pour pousser tout le temps ses contradicteurs a bout souvent sans se soucier de la qualité argumentative. Parce que si "pourir l'ambiance" est un critère...

 

Appeler un forumeur Chuibête ce n’est pas du harcèlement ?? 
Toi grand défenseur des femmes…

Sauf que moi je débats, si la personne n’aime pas mes idées elle peut toujours m’ignorer. Je le fais pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Nens a dit :

 

Et sinon, la réponse au pourquoi il n’y a pas plus de femmes sur le forum je pense qu’on essaye de vous la donner depuis quelques pages déjà.

la question est posée comme si la réponse était évidente (ambiance malsaine et sexiste vis à vis des femmes). je ne dis pas que c'est faux mais la réponse est pour moi beaucoup moins évidente que ça. pour preuve pendant les années 2000 les propos ici dans le bistrot étaient laaaaargement plus beauf/sexistes/machistes que maintenant (l'évolution des mentalités générales a joué, et l'âge moyen des forumers aussi je pense :ninja: ) et pourtant il y avait une bonne quinzaine de membres (très) réguliers de sexe féminin. une des dernières qui est partie et à qui j'ai parlé après coup en dehors du forum (zouille) m'a juste parlé d'une lassitude générale du forum et des discussions qui s'y tenaient, elle ne m'a jamais parlé d'un ressenti sexiste à son égard (bon après je ne suis pas non plus un super-proche, elle pourrait tout aussi bien l'avoir ressenti sans m'en parler). encore une fois je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis simplement que ça n'explique pas tout concernant leur (non)présence

Modifié par Ekelund
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

la question est posée comme si la réponse était évidente (ambiance malsaine et sexiste vis à vis des femmes). je ne dis pas que c'est faux mais la réponse est pour moi beaucoup moins évidente que ça. pour preuve pendant les années 2000 les propos ici dans le bistrot étaient laaaaargement plus beauf/sexistes/machistes que maintenant (l'évolution des mentalités générales a joué, et l'âge moyen des forumers aussi je pense :ninja: ) et pourtant il y avait une bonne quinzaine de membres (très) réguliers de sexe féminin. une des dernières qui est partie et à qui j'ai parlé après coup en dehors du forum (zouille) m'a juste parlé d'une lassitude générale du forum et des discussions qui s'y tenaient, elle ne m'a jamais parlé d'un ressenti sexiste à son égard. encore une fois je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis simplement que ça n'explique pas tout concernant leur (non)présence

J’attends toujours en plus qu’on me montre des messages misogynes ici.

L’ambiance générale du forum est masculine évidemment, mais on s’y attend forcément sur un forum de foot, mais quels sont les messages qui s’en prennent aux femmes ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

Une bonne quinzaine, t'es généreux, même en comptant @LindaTFC :ninja: 
Et justement, comment on est passés d'une dizaine (allez) à, à ce jour, zéro ? 

Non mais oui clairement l'ambiance ici est une ambiance de mecs plus ou moins beaufs qui n'intéresse pas forcément les femmes.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

J’attends toujours en plus qu’on me montre des messages misogynes ici.

L’ambiance générale du forum est masculine évidemment, mais on s’y attend forcément sur un forum de foot, mais quels sont les messages qui s’en prennent aux femmes ? 

Je précise que c’est la dernière fois que je te réponds vu que tu ne veux jamais faire le moindre effort de compréhension. Tu oses dire que tu débats alors que ta seule technique c’est de pousser tes interlocuteurs à bout en répétant les mêmes choses à boucle et en ne faisant jamais l’effort de te dire que peut-être que tu as tort et que tu devrais essayer d’intégrer ce que la personne en face te dit (exactement les critiques que d’autres personnes t’ont faites par ailleurs).

La misogynie ça n’est pas juste dire à une femme « tu es nulle ».

Petites recherches sur le forum :

pleureuse = environ 50 résultats
danseuse = environ 50 résultats
salope = environ 200 résultats
pute = environ 400 résultats

et j’en passe

Tout ça ça participe au sexisme.

On ne dit pas qu’ici c’est forcément pire qu’ailleurs, d’ailleurs c’est probablement l’un des forums de foot avec les discussions les plus élaborées et le plus de place au débat. Ca n’empêche pas d’essayer de faire attention à tout ça de notre côté.

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

Et justement, comment on est passés d'une dizaine (allez) à, à ce jour, zéro ? 

ben si l'ambiance ici était devenue de plus en plus "masculine" au fil des ans la réponse serait toute trouvée, mais là justement vu que c'est plutôt l'inverse (dans l'ensemble hein, pas la peine de me sortir quelques topics spécifiques) j'arrive pas vraiment à l'expliquer

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

Non mais oui clairement l'ambiance ici est une ambiance de mecs plus ou moins beaufs qui n'intéresse pas forcément les femmes.

Oui et personne ne le conteste. 
Vraiment je ne comprends pas les efforts acharnés de certains pour convaincre des personnes qui sont déjà d’accord avec eux.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, chubee a dit :

J’attends toujours en plus qu’on me montre des messages misogynes ici.

T'es la personne qui emploi le plus souvent le mot "salope" sur ce forum. C'est sexiste. Tu captes pas pourquoi ? Cherche sur Google. Marre d'expliquer à quelqu'un qui n'a pas envie de comprendre.
https://www.forumtfc.net/search/?q=salope&quick=1

Maintenant si tu pouvaisarrêter de poluer le topic et laisser parler les grandes personnes parler entre elles, ce serait apprécié.

il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Oui et personne ne le conteste. 
Vraiment je ne comprends pas les efforts acharnés de certains pour convaincre des personnes qui sont déjà d’accord avec eux.

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

 

@Vistule tu veux t'engager dans un combat louable et légitime, mais tu le fais franchement n'importe comment...

Marrant ça, 5ème fois qu'on me dit ça en 3 jours. Pourriez-vous me déterrer un message disant "vous parlez bien du sexisme", sans que personne ne vienne légitimer des positions dignes des années 1980 en terme de droits des humains ? Petit hypothèse : ça n'existe pas.

Faire plaisir à une bande de mecs hétéros s'étant amusé pendant des années à jouer les boulis et ne voyant pas le problème à faire perdurer un boys club, tout en leur parlant de sexisme, ce n'est pas compatible. Vous voulez que les conversations soient plus sympas ? Arrêtez d'être dans le déni et de vous comporter comme si c'était normal qu'un forum autour du foot soit un lieu excluant pour les femmes.

Vos comportements sont choquants et ce forum est plein de choses qui pourraient très légitimement tomber sous le coup de la loi.

Désolé de le dire de manière si frontale, mais vous devriez avoir honte de faire comme si c'était normal.

Modifié par Vistule
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Flolynyk a dit :


Et justement, comment on est passés d'une dizaine (allez) à, à ce jour, zéro ? 

allez je me lance sur une hypothèse : un forum de discussion comme ici est devenu un support de "vieux".

les jeunes générations échangent sur des supports tels que twitter, Insta ou autres.

les filles qui étaient présentes ici dans les années 2000 ont muri et n'ont plus d'appétence pour les délires immatures (contrairement à nous :ninja: ), donc sont parties petit à petit, non par sentiment de violence à leur égard mais par simple désintérêt progressif.

et la génération de nouvelles supportrices va s'exprimer directement sur les supports plus actuels.

donc écrémage naturel par l'aspect générationnel.

si on pouvait comparer la moyenne d'âge des forumers maintenant et en 2005/2010 je pense qu'on se ferait peur en voyant le différentiel (et cela même sans compter Claude1860 qui fait prendre 10 ans à la moyenne à lui seul :ninja: )

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vistule a dit :

T'es la personne qui emploi le plus souvent le mot "salope" sur ce forum. C'est sexiste. Tu captes pas pourquoi ? Cherche sur Google. Marre d'expliquer à quelqu'un qui n'a pas envie de comprendre.
https://www.forumtfc.net/search/?q=salope&quick=1

Maintenant si tu pouvaisarrêter de poluer le topic et laisser parler les grandes personnes parler entre elles, ce serait apprécié.

Marrant ça, 5ème fois qu'on me dit ça en 3 jours. Pourriez-vous me déterrer un message disant "vous parlez bien du sexisme", sans que personne ne vienne légitimer des positions dignes des années 1980 en terme de droits des humains ? ? Petit hypothèse : ça n'existe pas.

Faire plaisir à une bande de mecs hétéros s'étant amusé pendant des années à jouer les boulis et ne voyant pas le problème à cotôyer un boys club tout en leur parlant de sexisme, ce n'est pas compatible. Vous voulez que les conversations soient plus sympas ? Arrêtez d'être dans le déni et de vous comporter comme si c'était normal qu'un forum autour du foot soit un lieu excluant pour les femmes.

Vos comportements sont choquants et ce forum est plein de choses qui pourraient très légitimement tomber sous le coup de la loi.

Désolé de le dire de manière si frontale, mais vous devriez avoir honte de faire comme si c'était normal.

Je suis la personne qui dit le plus « salope »? Non mais je dis jamais ca moi! C’est une blague???

et ce cote se croire supérieur à l’autre… je dirai rien c’est mieux.

Modifié par chubee
  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

allez je me lance sur une hypothèse : un forum de discussion comme ici est devenu un support de "vieux".

les jeunes générations échangent sur des supports tels que twitter, Insta ou autres.

les filles qui étaient présentes ici dans les années 2000 ont muri et n'ont plus d'appétence pour les délires immatures (contrairement à nous :ninja: ), donc sont parties petit à petit.

et la génération de nouvelles supportrices va s'exprimer directement sur les supports plus actuels.

donc écrémage naturel par l'aspect générationnel.

si on pouvait comparer la moyenne d'âge des forumers maintenant et en 2005/2010 je pense qu'on se ferait peur en voyant le différentiel (et cela même sans compter Claude 1860 qui fait prendre 10 ans à la moyenne à lui seul :ninja: )

Jamais de votre faute :lol2: JA-MAIS

Lien vers le commentaire

@3noze3 : j'ai mis un "mais" pour dire que les préjugés sont aujourd'hui rapidement balayés. Et dans le fond, je ne limite pas ca aux rapports genrés (Hommes, femmes, et même au delà de ca car aujourd’hui, le genre, ce n'est plus binaire). Navré si c'est non-approprié

 

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Oui enfin tu dis "leur absence". Du coup tu invisibilises ? Elles ne font qu'une ? :ninja: 
Oui ça date : c'est une femme depuis sa naissance :ninja: Et pour le ban, c'était tout en même temps, difficile d'être passé à côté si t'interviens sur le sujet. 

Bah si, je n'étais pas vraiment là sur le moment, suis passé à côté... et dans l'absolu, comme je l'ai dit, qui est qui, ce n'est pas une question que je me pose. La seule chose que cela pourrait changer c'est de genrer mon orthographe. Toi, tu sais que c'est une femme, et même depuis sa naissance, donc là encore, tu as retenu bien plus d'infos que moi

Pour "leur absence", au pire, c'est une faute de français.

C'est bien de jouer avec les mots, tant que ca n'attise pas une certaine ambiguïté.

 

Modifié par PatMan
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Modérateur a dit :

D'ailleurs petite précision : nous avons des éléments très clairs qui nous poussent à croire que Miguelita était juste le DC d'un homme bien connu de ce forum et qui œuvre depuis bien longtemps à en pourrir l'ambiance : Kramoizi, DCdeKramoizi, Josepha-Garcia, Cricridamour et donc Miguelita.

Petite parenthèse détective :

Intéressant cette théorie, même si j'y crois pas trop mais ça peut amener à réfléchir, du coup peut-être son frère ? (suivant les éléments que vous avez)

C'est vraiment pas le même style d'écriture que Kramoizi ni la même personnalité, si c'est lui il est vraiment très très fort pour avoir tenu si longtemps. 

Josepha-Garcia était une fan de Manou (comme moi ! ), pour ça qu'elle s'était inscrite sur le forum, j'avais une certaine "connexion" avec elle, d'ailleurs elle fait part de sa soeur sur un de ses messages.

Je pense vraiment que Miguelita et Josepha sont des filles, peut-être soeurs, peut-être la même personne, de mon point de vue ça ne peut pas être Kramoizi, mais je n'ai pas tous les éléments.

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Autant j’adorais tes interventions sur le forum, autant depuis que tu parles de ce sujet j’ai pas de mot… je laisse tomber.

Pauvre homme blanc hétéro qui veut qu'on lui parle de sexisme de manière à pas être blessé.

J'espère que t'as ton doudou près de toi.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Pauvre homme blanc hétéro qui veut qu'on lui parle de sexisme de manière à pas être blessé.

J'espère que t'as ton doudou près de toi.

T’en sais quoi que je suis blanc? Hetero?

Hallucinant tout ca

Dire « mec » à quelqu’un qu’on pense etre un homme c’est vu comme sexisme et dire « blanc » à quelqu’un qu’on pense être blanc c’est pas du racisme? 

Modifié par chubee
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

T’en sais quoi que je suis blanc? Hetero?

Hallucinant tout ca

Blanc je sais pas. Peut-être pas. Le pire c'est que tu l'as déjà évoqué. Pardon si c'est pas le cas et que ça ta vexé. Hétéro, j'ai peu de doutes. Mais encore pardon si je me trompe.

Tu vois, là, s'excuser, c'est précisément ce que t'as jamais fait avec les autres quand tu les agresses à rien capter et à répondre à tout. Typiquement, avec Miguelita.

Par contre, je maintiens que t'es assez fragile sur le sujet du sexisme et que ça me chauffe les oreilles qu'il faille tout t'expliquer. T'es pas le dernier à traiter les gens de "salopes", "pleureuses", et que tu viennes nous faire un flan quand on te le fait remarquer est d'une pénibilité Nobel-esque.

Modifié par Vistule
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Réagir avec un :ahbon: ça ne donne pas raison pour autant.

Mettre un nom commun au féminin dans un but péjoratif c’est du sexisme. Ça va d’ailleurs très bien avec la culture viriliste qui veut qu’un homme ne pleure pas, ne se plaigne pas, soit fort, « pas comme les bonnes femmes ».

 « Fais pas ta pleureuse »

 « Fais pas ta femmelette »

et tant d’autres.

Si tu n’es pas capable de comprendre ça on ne peut rien pour toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

allez je me lance sur une hypothèse : un forum de discussion comme ici est devenu un support de "vieux".

les jeunes générations échangent sur des supports tels que twitter, Insta ou autres.

les filles qui étaient présentes ici dans les années 2000 ont muri et n'ont plus d'appétence pour les délires immatures (contrairement à nous :ninja: ), donc sont parties petit à petit.

et la génération de nouvelles supportrices va s'exprimer directement sur les supports plus actuels.

donc écrémage naturel par l'aspect générationnel.

si on pouvait comparer la moyenne d'âge des forumers maintenant et en 2005/2010 je pense qu'on se ferait peur en voyant le différentiel (et cela même sans compter Claude1860 qui fait prendre 10 ans à la moyenne à lui seul :ninja: )

Ça ne me convainc pas pour 2 raisons :

- s'il n'y avait pas eu de nouveaux et qu'on était restés entre nous, quels délires immatures les auraient fait fuir elles particulièrement ?

- il y a sûrement moins de jeunes qu'à l'époque, mais il y en a quand même régulièrement dans l'espace supporters, mais, à ma connaissance, il n'y a aucune fille, pourquoi des garçons interviendraient et pas des filles ? Qu'il y ait plus de mecs, certes c'est prévisible. Qu'il n'y ait aucune meuf, ça interroge, je trouve même ça dérangeant.

il y a 5 minutes, chubee a dit :

T’en sais quoi que je suis blanc? Hetero?

Hallucinant tout ca

On voit tes likes sur Twitter tu sais ? :ninja: 

  • Crylol 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Blanc je sais pas. Peut-être pas.  Pardon si c'est pas le cas et que ça ta vexé. Hétéro, j'ai peu de doutes. Mais encore pardon si je me trompe.

Tu vois, là, s'excuser, c'est précisément ce que t'as jamais fait avec les autres quand tu les agresses à rien capter et à répondre à tout. Typiquement, avec Miguelita.

Par contre, je maintiens que t'es assez fragile sur le sujet du sexisme et que ça me chauffe les oreilles qu'il faille tout t'expliquer. T'es pas le dernier à traiter les gens de "salopes", "pleureuses", et que tu viennes nous faire un flan quand on te le fait remarquer est d'une pénibilité Nobel-esque

Tu fais exactement ce que soit disant tu reproches aux autres.

En plus tu ments car si je me suis excuser, j’ai dit que j’étais désolé 

j’abandonne avec toi

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flolynyk a dit :

- s'il n'y avait pas eu de nouveaux et qu'on était restés entre nous, quels délires immatures les auraient fait fuir elles particulièrement ?

Au contraire, je pense que les gens qui fréquentent le forum, en vieillissant, l'ont rendu chiant (+ les apports de Miniboer, F82, etc...). Les filles qui pouvaient passer outre l'aspect beauf en participant aux délires de l'époque, n'y trouvent plus leur compte aujourd'hui et ont déserté le bistrot.

 

il y a 12 minutes, Flolynyk a dit :

- il y a sûrement moins de jeunes qu'à l'époque, mais il y en a quand même régulièrement dans l'espace supporters, mais, à ma connaissance, il n'y a aucune fille, pourquoi des garçons interviendraient et pas des filles ? Qu'il y ait plus de mecs, certes c'est prévisible. Qu'il n'y ait aucune meuf, ça interroge, je trouve même ça dérangeant.

Ca effectivement c'est un problème, et je ne l'explique pas. Je ne trouve pas que l'ambiance dans l'espace supp ait changé, alors pourquoi il y a moins de filles qu'avant je ne sais pas. Est-ce que les filles du forum il y a 20 ans participaient aussi dans la section TFC ? (je ne me souviens pas)

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.