Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

Ce qui est flippant ici, c'est que ce soient les modos qui aient les comportements les plus problématiques : nier systematiquement en utilisant l'humour, utiliser le topic sexisme pour se rassurer, assumer faire fuire les femmes tout en disant ne pas être sexiste, nous dire que les femmes sont plus violées mais qu'elles ne sont pas plus à plaindre... Et là je parle iniquement de ce qui s'est passé sur la page précédente du topic, je vais même pas chercher les "salopes" dit à Elmo en p.1 :lol2:

Un cocktail détonnant de sexisme banalisé, par les personnes en charge du respect des uns des autres :lol:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Vistule a dit :

Les femmes qui viennent sur ce forum, et qui vous lisent rigoler du sujet du viol

Ah ouais, quand même... Tu vas quand même loin, trop loin, en me prêtant des attitudes que je n'ai jamais eues.

De ce fait, j'arrête là avec toi.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Si l'humour que tu emploies ne fait rire que des hommes hétéro, et fais taire les sujets qui gênent les hommes hétéros, alors ont est en plein cœur de la discrimination sexiste banalisée 😀

Je travaille dans un milieu exclusivement féminin, et j'emploie le même humour qu'ailleurs.. pour l'instant ça va je suis pas banni. 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Nens a dit :

Je peux savoir ce qui te dérange dans le fait de dire que le monde du foot est hyper masculin ? Tu n’irais quand même pas jusqu’à nier cette affirmation ?

Et tu remets en cause la parole des personnes concernées quand je dis que les femmes trouvent ce sujet choquant ?

Bien sur qu’ici personne ne dit que les femmes sont inférieures aux hommes, et encore heureux ! Mais c’est malheureusement bien plus pernicieux que ça, nous sommes dans une société patriarcale qui a énormément de mal à évoluer sur ces questions là. Rien que la présence de ce sujet participe à faire perdurer cet état de fait. Comme l’a dit chronos les femmes sont déjà jugées au quotidien par la société, tout le temps, ça ne fait qu’en rajouter une couche.

Ce n’est absolument pas une aggression que de dire que ce sujet pose problème. J’ai moi-même été dans un forum dédié aux jeux vidéo (donc majoritairement masculin également) il y a une quinzaine d’années, avec quasiment le même sujet sur les plus belles femmes. Et bien je peux t’affirmer qu’on a appris récemment par les quelques filles présentes à l’époque qu’elles étaient choquées mais qu’elles n’osaient pas le dire. Ca ne nous viendrait pas à l’idée de faire ça aujourd’hui, ce sont des erreurs d’adolescents qui choquaient moins dans un monde où la parole des femmes était bien moins écoutée qu’aujourd’hui.


Comme je l’ai dit, c’est très coûteux cognitivement d’accepter qu’on est dans l’erreur (c’est la même chose avec le complotisme par exemple), et souvent on retourne le sujet en accusant les victimes plutôt que d’accepter de se remettre en cause. Faire a minima l’effort d’essayer d’entendre et comprendre c’est important.

Ce qui me dérange, c'est que le foot se féminise de plus en plus depuis... 40 ans. Je jouais déjà avec quelques filles dans la cour de récré (rare, je le reconnais). Puis il y a des équipes de filles depuis plus de 20 ans, des compétitions majeures

Tu peux dire que c'est majoritairement masculin, mais dire donc dire que c'est hyper masculin, ca me dérange, c'est daté !

Qu'on puisse trouver cela choquant, soit, je le comprends tout à fait. Il me semble que Miguelita avait soulevé cela. 

Idem pour le fait de dire que les femmes sont jugées par la société. Tout le monde est jugé car beaucoup de barrières tombent. Les femmes sans aucun doute plus que les hommes, mais elles savent vite fermer les bouches. Mais dans le fait de n'appliquer que ca aux femmes, c'est un angle de vue unique qui me gène. 

Il y a 9 heures, Vistule a dit :

Ça a le mérite de montrer ce que pensent les gens. C'est parfois édifiant.

Je vais arrêter de répondre à vos questions, parce que de toute façon elles ne vous servent qu'à contre-argumenter et à nous dire des énormes beauferies. Je vais donc plutôt vous poser des questions toute simple à @taz, @chubee, @FF, @PatMan:

Pourquoi n'y a-t-il plus de femmes sur ce forum, alors que les matchs du tèf accueillent 20% de femmes ? Alors que dans d'autres milieu, sur Twitter ou chez les Indians, on trouve des femmes qui aiment le foot. Quelle est la spécificité de ce forum, ce qui fait qu'elles ne viennent pas ou plus ici, ou alors qu'elles se font bannir, ou alors qu'elles se cassent d'elles-mêmes ?

On a envie de savoir, parce que quand même c'est assez drôle que ce soit ce lieu particulièrement qui soit délaissé par les femmes.

Tu combien combien de mecs qui se font siffler dans la rue ? Accosté parce qu'ils sont en shorts ? On t'a déjà demandé ton 06 comme première phrase d'accroche ? On t'as déjà traité de salope parce que tu n'as pas lâché ton numéro de téléphone ? T'as déjà entendu une meuf dire "regarde-moi cette belle paire de couille bien moulée" ? T'as déjà entendue une meuf dire "je suis sûre qu'il aime lécher des chattes" ? T'as déjà vu un film, comme "C'est arrivé près de chez vous", où une femme dit "dans dix ans, ce petit connard lèchera des chattes comme son père" ?

Tu comprends que quand une meuf se fait mater au bureau, ça s'ajoute à ça, alors qu'un mec absolument pas ?

Tu comprends que quand une meuf tombe sur "Vos plus belles femmes", elle vient potentiellement de subir ça ? Alors que toi, jamais ?

Pour le moment, dans tes réponses, on lit que tu dis comprendre, mais on comprend surtout que tu ne comprends pas du tout le problème 💩 

Avant tout, cette question, il te faudrait la poser à une femme, ou à une supportrice du TFC. Elles peuvent répondre. C'est sexiste comme attitude.😉

Je tente quand même vu que je suis dans la liste. De mon ressenti, les femmes fréquentent moins les forums que les hommes. C'est une impression.

Voir aussi que vu le nombre de supporters du TFC, la proportion qui viennent sur le forum est vraiment hyper (!!!) marginale. Donc si je reprends ton chiffre de 20%, pondéré par mon impression et le fait qu'on ne connait pas le genre de tous les membres du forum, et le taux de bannissement des femmes :ninja:, ca peut coller

Lien vers le commentaire
à l’instant, taz a dit :

Ah ouais, quand même... Tu vas quand même loin, trop loin, en me prêtant des attitudes que je n'ai jamais eues.

De ce fait, j'arrête là avec toi.

T'as raison Jean-Michel Déni.

C'est pas avec toi modo qu'il va y avoir la moindre meuf de retour sur ce forum.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Ce qui est flippant ici, c'est que ce soient les modos qui aient les comportements les plus problématiques : nier systematiquement en utilisant l'humour, utiliser le topic sexisme pour se rassurer, assumer faire fuire les femmes tout en disant ne pas être sexiste, nous dire que les femmes sont plus violées mais qu'elles ne sont pas plus à plaindre... Et là je parle iniquement de ce qui s'est passé sur la page précédente du topic, je vais même pas chercher les "salopes" dit à Elmo en p.1 :lol2:

Un cocktail détonnant de sexisme banalisé, par les personnes en charge du respect des uns des autres :lol:

VIX est modo ? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, PatMan a dit :

 

Avant tout, cette question, il te faudrait la poser à une femme, ou à une supportrice du TFC. Elles peuvent répondre. C'est sexiste comme attitude.😉

 

Demande à Miguelita qui est le plus sexiste ici. La personne qu'elle a remercié pour son écoute et pour avoir fait en sorte qu'on parle de son ban, ou les modos qui sont des boulis niant tout sexisme :lol:

Vous avez pas honte quand même :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PatMan a dit :

 

Avant tout, cette question, il te faudrait la poser à une femme, ou à une supportrice du TFC. Elles peuvent répondre. C'est sexiste comme attitude.😉

Non elles peuvent pas, elles sont bannies (et à mon avis elles auraient beaucoup de choses à te dire si elles pouvaient mais elles ont eu l'outrecuidance de se défendre de comportements gênants :()

  • Top ! 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

VIX est modo ? :ninja:

 

C'est bien, c'est tout ce que t'as à dire qur le sujet toi :lol2:

Hâte que vous puissiez parler de ça avec Elmo et Miguelita. 

ah merde nô c'est vous qui les bànissez du forum :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PatMan a dit :

Idem pour le fait de dire que les femmes sont jugées par la société. Tout le monde est jugé car beaucoup de barrières tombent. Les femmes sans aucun doute plus que les hommes, mais elles savent vite fermer les bouches.

Je suis sûr que c'est plus maladroit que "méchant" mais c'est typiquement un raisonnement qui met ses mains devant les yeux pour ne pas voir la réalité.

"Oui les femmes sont.... MAIS" 
"C'est pas si grave, elles ont du répondant et savent vite fermer les bouches" ...

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

alors je sais peut-être plus lire, mais je viens d'aller voir j'ai pas trouvé...

My bad, c'était juste "quelle conne" ! J'espère que tu te sens rassuré qu'ici on ne traite la seule femme parlant de sexisme "que" de "conne" quand elle le fait 😍

Et visiblement, lire cetteîsulte dans la page ne t'a pas écorché la vue :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

My bad, c'était juste "quelle conne" ! J'espère que tu te sens rassuré qu'ici on ne traite la seule femme parlant de sexisme "que" de "conne" quand elle le fait 😍

"conne" n'était pas adressée à elmö

Et je pense pouvoir dire avec certitude que Cuné n'est pas et n'a jamais été modo :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

 

Les femmes qui viennent sur ce forum, et qui vous lisent rigoler du sujet du viol, ou dire qu'on peut pas faire de différence, ou qui voient un modo insulter la seule femme du forum de "salope" en page 1 du topic sexisme (😶), comment elles doivent pas avoir envie de vous parler :ninaj:

 

 

il y a 9 minutes, Vistule a dit :

My bad, c'était juste "quelle conne" ! J'espère que tu te sens rassuré qu'ici on ne traite la seule femme parlant de sexisme "que" de "conne" quand elle le fait 😍

Et visiblement, lire cetteîsulte dans la page ne t'a pas écorché la vue :ninaj:

Francky aka le coiffeur modo ? :lol2: 

tu penses vraiment qu'il a dit ça au 1er degré ? (d'ailleurs est-ce que Francky a déjà dit quelque chose au 1er degré dans toute sa carrière forumique ? :ninja: )

je te donne un élément de réponse : elmo et Francky sont amis IRL, tu penses vraiment qu'elmo serait ami avec un mec qui la traite de conne "réellement" ?

il y a 3 minutes, GG a dit :

"conne" n'était pas adressée à elmö

Et je pense pouvoir dire avec certitude que Cuné n'est pas et n'a jamais été modo :ninja:

 

exact en relisant une seconde fois je m'aperçois qu'il répond à un message d'elmo mais que le terme conne concerne une personne citée dans un article posté + haut.

@Vistule tu veux t'engager dans un combat louable et légitime, mais tu le fais franchement n'importe comment...

 

Modifié par Ekelund
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Modérateur
il y a 48 minutes, Vistule a dit :

C'est bien, c'est tout ce que t'as à dire qur le sujet toi :lol2:

Hâte que vous puissiez parler de ça avec Elmo et Miguelita. 

ah merde nô c'est vous qui les bànissez du forum :ninaj:

Petit rappel : elmo et Miguelita ont été bannies pour insultes, et non parce que ce sont des femmes, il ne faut pas non plus déformer la réalité.

D'ailleurs petite précision : nous avons des éléments très clairs qui nous poussent à croire que Miguelita était juste le DC d'un homme bien connu de ce forum et qui œuvre depuis bien longtemps à en pourrir l'ambiance : Kramoizi, DCdeKramoizi, Josepha-Garcia, Cricridamour et donc Miguelita.

Nous tenions à vous en informer vu la tournure de l'évènement. Ceci dit, le débat lancé méritait de l'être, mais merci à chacun d'être constructif dans ses propos.

Modifié par Modérateur
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Modérateur a dit :

Petit rappel : elmo et Miguelita ont été bannies pour insultes, et non parce que ce sont des femmes, il ne faut pas non plus déformer la réalité.

D'ailleurs petite précision : nous avons des éléments très clairs qui nous poussent à croire que Miguelita était juste le DC d'un homme bien connu de ce forum et qui œuvre depuis bien longtemps à en pourrir l'ambiance.

Nous tenions à vous en informer vu la tournure de l'évènement. Ceci dit, le débat lancé méritait de l'être, mais merci à chacun d'être constructif dans ses propos.

Petit rappel : elmo a dit "tocard" pour parler de quelqu'un au comportement plus que problématique. Tocard doit être l'insulte la plus utilisée sur ce forum, jamais personne n'a été banni pour ça, elle a pris 15 jours ( ! ) 
Miguelita a dit "ta gueule" à Chubee, ce qu'on a tous voulu faire ou fait à un moment et a été bannie pour ça. Elle a ensuite pris plus cher pour avoir insulté les modos sous le coup de l'énerverment, soit. Si c'est effectivement un DC d'une personne problématique, ok aussi. 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Coucou Vistule,

Juste pour te dire que tu perds ton temps à débattre avec chubee.
Ta cause est juste, tes messages sont clairs et bien expliqués mais il ne veut (peut ?) pas les comprendre, il a toujours fonctionné ainsi.
Donc ne perds pas ton temps à t'énerver et rabâcher, ça va finir par te retomber dessus et tu vas soit l'insulter et te faire bannir soit t'agacer et quitter le forum... ce qui serait dommage car perso j'apprécie beaucoup tes messages, peu importe si on est pas forcément d'accord sur tout (tant mieux même, je vois pas l'intérêt de discuter avec son miroir)

Et le pire, c'est qu'à force c'est toi qui va passer pour le chiant (c'est surement déjà le cas) et ça risque de desservir le fond de tes messages.
 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Flolynyk a dit :

Petit rappel : elmo a dit "tocard" pour parler de quelqu'un au comportement plus que problématique. Tocard doit être l'insulte la plus utilisée sur ce forum, jamais personne n'a été banni pour ça, elle a pris 15 jours ( ! ) 
Miguelita a dit "ta gueule" à Chubee, ce qu'on a tous voulu faire ou fait à un moment et a été bannie pour ça. Elle a ensuite pris plus cher pour avoir insulté les modos sous le coup de l'énerverment, soit. Si c'est effectivement un DC d'une personne problématique, ok aussi. 

Non mais tu crois que moi aussi j’ai pas envie d’insulter à des moments ?

serieux il faut arrêter. Et apres on me parle d’air supérieur de ma part!?

Et non pleins ne l’ont pas fait c’est la seule, je peux en témoigner vu que c’est à mon encontre, donc il faut pas mentir.

Moi j’abandonne ce topic, il se passe exactement tout ce que je disais au debut.

Bon courage aux modérateurs.
 

il y a 12 minutes, Planino a dit :

Coucou Vistule,

Juste pour te dire que tu perds ton temps à débattre avec chubee.
Ta cause est juste, tes messages sont clairs et bien expliqués mais il ne veut (peut ?) pas les comprendre, il a toujours fonctionné ainsi.
Donc ne perds pas ton temps à t'énerver et rabâcher, ça va finir par te retomber dessus et tu vas soit l'insulter et te faire bannir soit t'agacer et quitter le forum... ce qui serait dommage car perso j'apprécie beaucoup tes messages, peu importe si on est pas forcément d'accord sur tout (tant mieux même, je vois pas l'intérêt de discuter avec son miroir)

Et le pire, c'est qu'à force c'est toi qui va passer pour le chiant (c'est surement déjà le cas) et ça risque de desservir le fond de tes messages.
 

Je reve.

et pourquoi citer mon nom à moi quand depuis 2 pages il debat surtout avec d’autres?

Tu resumes tout.

Et c’est pas parce que vous pensez différemment de moi que votre avis en fait 1 meilleur que le mien… 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, 3noze3 a dit :

Je suis sûr que c'est plus maladroit que "méchant" mais c'est typiquement un raisonnement qui met ses mains devant les yeux pour ne pas voir la réalité.

"Oui les femmes sont.... MAIS" 
"C'est pas si grave, elles ont du répondant et savent vite fermer les bouches" ...

 

Tu ne me connais pas, et tu déformes mes propos.

C'est bien ce que je dis, tout est sujet à la libre interprétation et à la sensibilité de chacun.

Par contre, ma première phrase est un fait... (on se connait ?:ninja:)

Il y a 1 heure, Flolynyk a dit :

Non elles peuvent pas, elles sont bannies (et à mon avis elles auraient beaucoup de choses à te dire si elles pouvaient mais elles ont eu l'outrecuidance de se défendre de comportements gênants :()

Bah, on peut connaitre une supportrice du TFC personnellement. La vie ne s'arrête pas aux frontières de ce forum. Pour la raison de leur absence, je me suis arrêté au message envoyé à l'équipe de modération.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PatMan a dit :

Tu ne me connais pas, et tu déformes mes propos.

C'est bien ce que je dis, tout est sujet à la libre interprétation et à la sensibilité de chacun.

Par contre, ma première phrase est un fait... (on se connait ?:ninja:)

 

Bah, on peut connaitre une supportrice du TFC personnellement. La vie ne s'arrête pas aux frontières de ce forum. Pour la raison de leur absence, je me suis arrêté au message envoyé à l'équipe de modération.

elmo n'a envoyé aucun message à l'équipe de modération (et inversement d'ailleurs malheureusement)
Des retours de femmes, @Nens t'en a donné un, ça a pas eu l'air de te suffire. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

elmo n'a envoyé aucun message à l'équipe de modération (et inversement d'ailleurs malheureusement)
Des retours de femmes, @Nens t'en a donné un, ça a pas eu l'air de te suffire. 

Je n'ai pas dit "aux messages", mais "au message". Donc je ne parlais que d'une personne.

Et le genre des forumeurs, je n'en fais pas cas donc je n'ai pas particulièrement fait attention que elmo était une femme (peut-être aussi que ca date ou peut-être je n'étais pas présent à cette période là... ???)

J'ai bien vu le retour de @Nens. La question (qui suivait déjà ce retour) était "pourquoi n'y a t'il pas plus de femmes sur ce forum ?"

Se limiter à un seul retour sur un sujet précis de ce forum, oui, celà me semble très restrictif pour répondre à la question.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PatMan a dit :

Je n'ai pas dit "aux messages", mais "au message". Donc je ne parlais que d'une personne.

Et le genre des forumeurs, je n'en fais pas cas donc je n'ai pas particulièrement fait attention que elmo était une femme (peut-être aussi que ca date ou peut-être je n'étais pas présent à cette période là... ???)

J'ai bien vu le retour de @Nens. La question (qui suivait déjà ce retour) était "pourquoi n'y a t'il pas plus de femmes sur ce forum ?"

Se limiter à un seul retour sur un sujet précis de ce forum, oui, celà me semble très restrictif pour répondre à la question.

Oui enfin tu dis "leur absence". Du coup tu invisibilises ? Elles ne font qu'une ? :ninja: 
Oui ça date : c'est une femme depuis sa naissance :ninja: Et pour le ban, c'était tout en même temps, difficile d'être passé à côté si t'interviens sur le sujet. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, PatMan a dit :

Tu ne me connais pas, et tu déformes mes propos.

C'est bien ce que je dis, tout est sujet à la libre interprétation et à la sensibilité de chacun.

Par contre, ma première phrase est un fait... (on se connait ?:ninja:)

Hormis le "c'est pas si grave" que j'ai rajouté et qui déforme effectivement ton propos, je m'en excuse, je n'ai pas touché au reste.
Et je ne te connais pas effectivement, c'est pour ça que j'ai précisé que ça avait l'air plus maladroit que sexiste ou méchant, mais c'était juste pour souligner que c'était typiquement une réaction qui entretient l'impression que la parole des femmes n'est pas écoutée.

Sur ce que je cite de ton message :
"Idem pour le fait de dire que les femmes sont jugées par la société. Tout le monde est jugé car beaucoup de barrières tombent. Les femmes sans aucun doute plus que les hommes, mais elles savent vite fermer les bouches."

Dès que les femmes mettent en avant quelque chose qu'elles subissent et jugent problématique, le premier argument qui arrive TOUJOURS derrière c'est "oui les hommes aussi". Comme s'il y avait toujours besoin de se défendre face à une accusation en disant que nous aussi on le subit. Sauf que ça n'a rien à voir car on n'en subit pas le centième... C'est comme répondre à un yéménite qui explique qu'il se sent en danger car son pays est en immense pénurie d'eau, "ouais c'est vrai mais t'as vu nous aussi cet été on a dû arrêter d'arroser nos potagers"

Ce qui m'a donné envie de réagir à ton message, c'est la dernière partie à partir du "mais". Qu'est-ce que ça vient faire dans la réponse ? Le fait que quelques femmes aient la possibilité de se rebeller et faire cesser des mauvais agissements ça compense le fait qu'elles sont plus jugées que les hommes ? Là aussi je pense que ce n'est pas ce que tu penses et c'est pour ça que j'ai dit que je pensais ton message maladroit. Mais relis cette phrase à froid et imagine comment cela peut être ressenti.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.