Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Trollololala a dit :

Mais c'est surtout parce que bordel, y a personne dans tout ce tas de crétins pour avoir des gouts ne serait ce que passables en matière de spectacle? :ninja:

Voilà il est là à mon avis le seul problème :grin:

 

il y a 1 minute, elmö a dit :

pour moi ce sont 2 sujets différents -_-

est-ce que le "spectacle" est pourri ?

et 

est-ce que courir dans les allées c'est manquer de respect aux morts ?

oui 

et

non.

Voilà, ça devrait juste s'arrêter là ! :wacko:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nista a dit :

Ils marchent bien sur les tombes non ?

La mise en scène peut difficilement être comparée. Moi ça me choque pas (disons que ça me laisse un peu pantois mais pas franchement choqué), mais je sais que des gens peuvent l'être, et la responsabilité des organisateurs ça devrait ptêtre être de s'arranger pour faire un truc qui soit pas clivant non?...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nista a dit :

Ils marchent bien sur les tombes non ?

mais surtout le truc de verdun, c'est pas sur les tombes, c'est dans les allées entre, là où j'imagine que les gens marchent habituellement non ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nista a dit :

Ils marchent bien sur les tombes non ?

Oui mais j'ai jamais dit que c'était manquer de respect ça, perso si tu lis bien mes messages je me suis juste attardé sur le côté beauté / message du spectacle.

Même si je trouve une différence entre marcher et courrir sur les tombes (et que dans cet "spectacle" ça pouvait se justifier...)

Lien vers le commentaire

La pub IBM avec Marion Bartoli   :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: :mellow: ... 

Et là pas un putain de politiciens pour s'indigner :angry: 

Lien vers le commentaire
Le 31/05/2016 à 13:48, Trollololala a dit :

La mise en scène peut difficilement être comparée. Moi ça me choque pas (disons que ça me laisse un peu pantois mais pas franchement choqué), mais je sais que des gens peuvent l'être, et la responsabilité des organisateurs ça devrait ptêtre être de s'arranger pour faire un truc qui soit pas clivant non?...

Effectivement, mais bon, tout ce que tu fais d'un peu différent (et surtout tout ce qui est de l'ordre du symbolique), ça choque les conservateurs

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chronos a dit :

Effectivement, mais bon, tout ce que tu fais d'un peu différent (et surtout tout ce qui est de l'ordre du symbolique), ça choque les conservateurs

Oui mais l'art se réduit parfois juste à une différence pour choquer les conservateurs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chronos a dit :

Effectivement, mais bon, tout ce que tu fais d'un peu différent (et surtout tout ce qui est de l'ordre du symbolique), ça choque les conservateurs

 

il y a 33 minutes, elkjaer a dit :

Oui mais l'art se réduit parfois juste à une différence pour choquer les conservateurs. 

On est pas dans une recherche d'esthétique ou d'artistique, on est dans une commémoration. Si t'as envie que des mecs fassent un feu d'artifice lors de tes obsèques, c'est ton problème. Là, on est quand même dans autre chose à mon sens. Encore une fois moi je m'en fous mais je comprends que des gens puissent être choqués qu'on fasse ça parce que c'est pas du tout ce qu'on faisait jusqu'ici.

Va aux Etats-Unis leur proposer de faire "de l'art" au pied du Vietnam Memorial un jour de Memorial Day, tu vas voir comment tu vas être reçu :grin: . Et il n'y aura pas que des réactionnaires qui t'accueilleront très mal.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, bondurant2001 a dit :

alors j'ai pas l'envie et la motivation de me lancer dans un débat là-dessus, mais il est arrivé souvent par le passé qu'un accord entre syndicats et patronat à l'issue d'une grève ait débouché sur le paiement desdites heures de grève.

il doit donc y avoir dans cette loi une clause qui stipule un truc dans le genre "sauf accord spécifique entre les parties concernées"

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Ekelund a dit :

alors j'ai pas l'envie et la motivation de me lancer dans un débat là-dessus, mais il est arrivé souvent par le passé qu'un accord entre syndicats et patronat à l'issue d'une grève ait débouché sur le paiement desdites heures de grève.

il doit donc y avoir dans cette loi une clause qui stipule un truc dans le genre "sauf accord spécifique entre les parties concernées"

Ouais quand les grèves durent 3 semaines ou 1 mois (c'est déjà pas souvent), les accords existent, mais c'est souvent avec contrepartie, genre quota d'heures supp ou autres. Mais si la grève dure une semaine ou à fortiori quand elle dure une journée, t'es pas payé.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FloolfKilla a dit :

Ouais quand les grèves durent 3 semaines ou 1 mois (c'est déjà pas souvent), les accords existent, mais c'est souvent avec contrepartie, genre quota d'heures supp ou autres. Mais si la grève dure une semaine ou à fortiori quand elle dure une journée, t'es pas payé.

c'est très certainement le cas, je ne dis pas le contraire -_- 

ce que je conteste c'est la négation absolue que le principe existe et a déjà été appliqué par le passé

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

alors j'ai pas l'envie et la motivation de me lancer dans un débat là-dessus, mais il est arrivé souvent par le passé qu'un accord entre syndicats et patronat à l'issue d'une grève ait débouché sur le paiement desdites heures de grève.

il doit donc y avoir dans cette loi une clause qui stipule un truc dans le genre "sauf accord spécifique entre les parties concernées"

Pourquoi tu derapes sur une histoire de patronat et salariés qui se sont entendus, l'article parle de la fonction publique et du mythe des grevistes payés (ces faignants de fonctionnaires qui vampyrisent les efforts des salariés du privé.....) . Alors oui il vaut mieux ne pas avoir l'envie et la motivation de debattre sur un article du domaine A quand tu argumentes avec des cas de figure du domaine B. 

Ah au fait, je ne suis pas salarié, je suis fonctionnaire.

Je poste cela car il y a quand meme le numero 2 d'un parti politique appellé lles republicains qui continue encore et encore à balancer des conneries comme cela.

Lien vers le commentaire
à l’instant, bondurant2001 a dit :

Pourquoi tu derapes sur une histoire de patronat et salariés qui se sont entendus, l'article parle de la fonction publique et du mythe des grevistes payés (ces faignants de fonctionnaires qui vampyrisent les efforts des salariés du privé.....) . Alors oui il vaut mieux ne pas avoir l'envie et la motivation de debattre sur un article du domaine A quand tu argumentes avec des cas de figure du domaine B. 

Ah au fait, je ne suis pas salarié, je suis fonctionnaire.

Feignasse! Gréviste! Terroriste! Benzemiste!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, bondurant2001 a dit :

Pourquoi tu derapes sur une histoire de patronat et salariés qui se sont entendus, l'article parle de la fonction publique et du mythe des grevistes payés (ces faignants de fonctionnaires qui vampyrisent les efforts des salariés du privé.....) . Alors oui il vaut mieux ne pas avoir l'envie et la motivation de debattre sur un article du domaine A quand tu argumentes avec des cas de figure du domaine B. 

Ah au fait, je ne suis pas salarié, je suis fonctionnaire.

Je poste cela car il y a quand meme le numero 2 d'un parti politique appellé lles republicains qui continue encore et encore à balancer des conneries comme cela.

de la fonction publique et des entreprises publiques.

les heures payées n'existent pas (je crois) dans le premier cas, mais peuvent exister dans le second.

cordialement.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

de la fonction publique et des entreprises publiques.

les heures payées n'existent pas (je crois) dans le premier cas, mais peuvent exister dans le second.

cordialement.

Et quel est le regime juridique de ces entreprises publiques ? les salariés non fonctionnaires sont ils soumis aux regles du droit du travail s'appliquant dans les entreprises du domaine  dit "privé" ? les fonctionnaires des entreprises dites publiques sont ils dependant du droit s'appliquant aux salariés de "droit privés" ? 

C'est beaucoup plus pervers et retors que ce que tu peux croire, il n'y a pas "sauf accord spécifique entre les parties concernées" , la confusion vient du fait que des leaders syndicaux sont payés pendant des periodes de greve  en posant des jours de permanence syndicale, oui cela existe, pas le pekin moyen de la FPT, hospitaliere, etat. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, bondurant2001 a dit :

Et quel est le regime juridique de ces entreprises publiques ? les salariés non fonctionnaires sont ils soumis aux regles du droit du travail s'appliquant dans les entreprises du domaine  dit "privé" ? les fonctionnaires des entreprises dites publiques sont ils dependant du droit s'appliquant aux salariés de "droit privés" ? 

C'est beaucoup plus pervers et retors que ce que tu peux croire, il n'y a pas "sauf accord spécifique entre les parties concernées" , la confusion vient du fait que des leaders syndicaux sont payés pendant des periodes de greve  en posant des jours de permanence syndicale, oui cela existe, pas le pekin moyen de la FPT, hospitaliere, etat. 

ce sont des EPIC, donc un statut mixte.

pour les salariés, si je dis pas de conneries, ceux qui ont été embauchés après privatisation dépendent du droit privé, il n'y a que les "vieux" qui bénéficient encore du statut de fonctionnaire (à confirmer)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Trollololala a dit :

suspendre la grève juste le temps des inondations (pour la reprendre après) ça serait pas non plus déconnant hein.

et la preuve d'une certaine intelligence et ouverture d'esprit :rolleyes: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.