Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Et sinon je suis pas convaincu qu'un média qui se définit comme "surveillant les médias pour s'assurer qu'ils ne prennent pas parti contre Israël" soit une source intéressante pendant ce conflit.

certes, mais la question posée (que faisaient des journalistes/photographes à cet endroit précis au milieu de nulle part pendant le déclenchement des faits) n'en reste pas moins intéressante, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RufusTFirefly a dit :

https://honestreporting.com/photographers-without-borders-ap-reuters-pictures-of-hamas-atrocities-raise-ethical-questions/
 

Intéressé de savoir ce que l’on doit penser quand des journalistes travaillant pour AP, Reuters, CNN et le New York Times (désolé j’ai pas les noms des PDG mais c’est surement des juifs évidemment), sont apparemment directement liés au Hamas et étaient au courant à l’avance des attaques du 7 octobre.

 

encore des insinuations à mon égard? putain mais @Modérateur c'est possible de le faire taire? Depuis le début il insinue voire dit ouvertement que je suis antisémite sans avancer le moindre argument, quand je ne fais que condamner le colonialisme, l'extremisme et les crimes de guerre d'Israel (oui, Rufus, je peux rajouter le Hamas et l'Etat Islamique si ça te fait plaisir, comme ça on met tous les fils de gigolos dans la même phrase? ou bien vas tu avoir l'honeteté d'être débile jusqu'au bout et me dire que c'est islamophobe de dire que le Hamas est terroriste sale baltringue? Sérieux j'en ai ras le cul de ton comportement dégueulasse insultant pour tous les juifs (les quelques potes juifs que j'ai, aussi blessés qu'ils soient de ce qu'il s'est passé le 7 octobre, en peuvent plus des types comme toi)

ton article n'avance aucune preuve, il ne fait que poser des questions. Un peu léger, mais bon... admettons... Si des journalistes étaient au courant, bah c'est des connards que veux tu que je te dise...

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Les journalistes savaient !?

Perso, ca ne m'étonnerait pas (dans une certaine mesure que je vais expliquer).

L'état Israël avait eu les infos aussi qui ne seraient pas bien remontées.

Comme dans toute guerre, il y a une certaines porosité des informations, donc il y a toujours des rumeurs (qui finissent parfois par devenir des réalités)

Et basiquement, il y a régulièrement des gens sur le terrain pour être prêts à couvrir... au cas où, et qui développent des relations "de travail"

 

Est-ce 100% éthique, on va dire que non, mais aujourd'hui, un scoop, ca se monnaye (journaliste, c'est un travail), et de la com', c'est essentiel

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Ekelund said:

certes, mais la question posée (que faisaient des journalistes/photographes à cet endroit précis au milieu de nulle part pendant le déclenchement des faits) n'en reste pas moins intéressante, non ?

Pas seulement ca. Mais aussi poster des photos ou le chef du Hamas fait un bisou sur la joue dudit journaliste. 
 

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

certes, mais la question posée (que faisaient des journalistes/photographes à cet endroit précis au milieu de nulle part pendant le déclenchement des faits) n'en reste pas moins intéressante, non ?

Se demande-t-on vraiment ce que faisaient des journalistes de guerre à côté d'un des fronts les plus continuellement actifs d'une guerre vielle de 70 ans ? Faut vraiment l'expliquer ou la question se suffit à elle-même ? :ninja:

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Vistule said:

Se demande-t-on vraiment ce que faisaient des journalistes de guerre à côté d'un des fronts les plus continuellement actifs d'une guerre vielle de 70 ans ? Faut vraiment l'expliquer ou la question se suffit à elle-même ? :ninja:

Front tellement actif qu’il y avait pas un soldat aux alentours des kibboutzim attaqués.

Lien vers le commentaire
à l’instant, RufusTFirefly a dit :

Front tellement actif qu’il y avait pas un soldat aux alentours des kibboutzim attaqués.

Je peux t'expliquer pourquoi il n'y a rien d'anormal à ce que des photographes de guerre soient rapidemment sur une zone de conflit (puisqu'il s'agit précisemment de la première qualité réclamé par le métier), et comment les informations circulent sur les fronts semi-actifs, si ça t'intéresse

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Vistule said:

Je peux t'expliquer pourquoi il n'y a rien d'anormal à ce que des photographes de guerre soient rapidemment sur une zone de conflit (puisqu'il s'agit précisemment de la première qualité réclamé par le métier), et comment les informations circulent sur les fronts semi-actifs, si ça t'intéresse

Je peux t’expliquer comment poster une photo de soi-même souriant en train de se faire embrasser avec le chef du Hamas disqualifie quiconque de l’adjectif photographe de guerre si ca t’intéresse.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Flolynyk said:

Et sinon je suis pas convaincu qu'un média qui se définit comme "surveillant les médias pour s'assurer qu'ils ne prennent pas parti contre Israël" soit une source intéressante pendant ce conflit.

Euh ils ont écrit ou ca? Ou bien tu t’es librement inspiré de leur mission.

leur mission:

Accordingly, the mission of HonestReporting is to ensure truth, integrity and fairness, and to combat ideological prejudice in journalism and the media, as it impacts Israel.
 

Qui se traduit littéralement sur par: “ la mission de honest reporting is de s‘assurer de la véracité, intégrité et équité, et de combattre les préjugés idéologiques en journalisme et dans les medias, quand ils impactent Israel”

aucun rapport avec s’assurer qu’ils ne prennent pas parti contre israel. S’assurer qu’il n’y ait pas de désinformation anti-israelienne oui.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, RufusTFirefly a dit :

Euh ils ont écrit ou ca? Ou bien tu t’es librement inspiré de leur mission.

leur mission:

Accordingly, the mission of HonestReporting is to ensure truth, integrity and fairness, and to combat ideological prejudice in journalism and the media, as it impacts Israel.
 

Qui se traduit littéralement sur par: “ la mission de honest reporting is de s‘assurer de la véracité, intégrité et équité, et de combattre les préjugés idéologiques en journalisme et dans les medias, quand ils impactent Israel”

aucun rapport avec s’assurer qu’ils ne prennent pas parti contre israel. S’assurer qu’il n’y ait pas de désinformation anti-israelienne oui.

Malheureusement pour eux, archive.org existe :
https://web.archive.org/web/20090620103123/http://www.honestreporting.com/a/page.asp?page=12

Voilà ce qu'on lit sur la page "an organization dedicated to defending Israel against prejudice in the Media, we aim to provide educational tools and resources to anyone wishing to advocate for Israel."

Ça veut très clairement dire ce que Flo a dit. Et le fait que tu le nies te décrédibilise encore un peu plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Vistule said:

Malheureusement pour eux, archive.org existe :
https://web.archive.org/web/20090620103123/http://www.honestreporting.com/a/page.asp?page=12

Voilà ce qu'on lit sur la page "an organization dedicated to defending Israel against prejudice in the Media, we aim to provide educational tools and resources to anyone wishing to advocate for Israel."

Ça veut très clairement dire ce que Flo a dit. Et le fait que tu le nies te décrédibilise encore un peu plus.

Donc puisque je ne suis apparemment pas crédible, voila comment google traduit ton petit texte:

”une organisation dédiée à la défense d'Israël contre les préjugés dans les médias, notre objectif est de fournir des outils et des ressources pédagogiques à toute personne souhaitant défendre Israël.”

ca veut tres clairement dire qu’ils sont la pour s’assurer que les medias ne prennent pas parti contre Israel?

t’es mignon avec tes affirmations. Mais t’es surtout d’une mauvaise foi incommensurable

Et sinon la photo du bisou tu la traduis comment?

11 minutes ago, Vistule said:

Malheureusement pour eux, archive.org existe :
https://web.archive.org/web/20090620103123/http://www.honestreporting.com/a/page.asp?page=12

Voilà ce qu'on lit sur la page "an organization dedicated to defending Israel against prejudice in the Media, we aim to provide educational tools and resources to anyone wishing to advocate for Israel."

Ça veut très clairement dire ce que Flo a dit. Et le fait que tu le nies te décrédibilise encore un peu plus.

Donc puisque je ne suis apparemment pas crédible, voila comment google traduit ton petit texte:

”une organisation dédiée à la défense d'Israël contre les préjugés dans les médias, notre objectif est de fournir des outils et des ressources pédagogiques à toute personne souhaitant défendre Israël.”

ca veut tres clairement dire qu’ils sont la pour s’assurer que les medias ne prennent pas parti contre Israel?

t’es mignon avec tes affirmations. Mais t’es surtout d’une mauvaise foi incommensurable

Et sinon la photo du bisou tu la traduis comment?

 

Ca serait cool d’arrêter de mélanger pro-Palestinien avec anti-Israélien bête et méchant 

Lien vers le commentaire

Comme le dit Patrick Chauvel, notre plus grand photographe de guerre à propos de ce conflit (je vous laisse aller voir son profil c'est impressionnant): "à partir du moment où dans un conflit, la presse ne montre qu'un côté, il ne s'agit plus de journalisme mais de propagande".

Chiffres des morts et des blessés donnés par le Hamas repris en boucle sur les chaines infos par exemple et Israël qui de son côté verrouille toute ingérence de la presse étrangère à Gaza et ne communique que par conférences de presse). Chez nous, rien n'est vérifié car il faut de la matière fraiche aux chaines infos. Et nous, bah on relaie...

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, RufusTFirefly a dit :

t’es mignon avec tes affirmations. Mais t’es surtout d’une mauvaise foi incommensurable

Tu crois vraiment que c'est en parlant aux autres forumeurs comme à de la merde que tu vas les convaincre de quoi que ce soit ? 

Pour avoir déjà essayé sur d'autres sujets, je peux t'assurer que c'est absolument contre-productif.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Vistule said:

Tu crois vraiment que c'est en parlant aux autres forumeurs comme à de la merde que tu vas les convaincre de quoi que ce soit ? 

Pour avoir déjà essayé sur d'autres sujets, je peux t'assurer que c'est absolument contre-productif.

D’accord mon mignon. Mais t’es quand même de mauvaise foi quand tu détournes continuellement le sujet.

Et sinon le bisou?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, RufusTFirefly a dit :

D’accord mon mignon. Mais t’es quand même de mauvaise foi quand tu détournes continuellement le sujet.

Et sinon le bisou?

Parler mal aux autres, c'est se donner l'impression que l'on est supérieur. Sans l'être. Je te laisse seul à tes comportements haineux et à tes sites complotistes.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, RufusTFirefly a dit :

Donc puisque je ne suis apparemment pas crédible, voila comment google traduit ton petit texte:

”une organisation dédiée à la défense d'Israël contre les préjugés dans les médias, notre objectif est de fournir des outils et des ressources pédagogiques à toute personne souhaitant défendre Israël.”

ca veut tres clairement dire qu’ils sont la pour s’assurer que les medias ne prennent pas parti contre Israel?

Bah oui :huh: 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Flolynyk said:

Bah oui :huh: 

Bah non :mellow:

éviter la désinformation, s’assurer de l’objectivité et de l’équité des informations (ce qui est leur mission) n’a rien à voir avec s’assurer qu’il n’y ait pas d’informations anti-israélienne.

Crois-moi il y a assez a dire sur et contre Israel en se basant sur des faits réels et objectifs pour en plus employer des procédés de désinformation.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Fernando a dit :

Comme le dit Patrick Chauvel, notre plus grand photographe de guerre à propos de ce conflit (je vous laisse aller voir son profil c'est impressionnant): "à partir du moment où dans un conflit, la presse ne montre qu'un côté, il ne s'agit plus de journalisme mais de propagande".

Chiffres des morts et des blessés donnés par le Hamas repris en boucle sur les chaines infos par exemple et Israël qui de son côté verrouille toute ingérence de la presse étrangère à Gaza et ne communique que par conférences de presse). Chez nous, rien n'est vérifié car il faut de la matière fraiche aux chaines infos. Et nous, bah on relaie...

À ce propos, petit retour en 2009, durant l'opération Plomb Durci. Un colonel de l'armée israélienne accuse l'information émanant de Gaza d'être biaisée, tout en empêchant les journalistes de rentre à Gaza. Et qui a-t-il face à lui ? Patrick Chauvel. Les propos du militaire résonnent par ailleurs étrangement avec les allégations de Rufus.

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Vistule said:

À ce propos, petit retour en 2009, durant l'opération Plomb Durci. Un colonel de l'armée israélienne accuse l'information émanant de Gaza d'être biaisée, tout en empêchant les journalistes de rentre à Gaza. Et qui a-t-il face à lui ? Patrick Chauvel. Les propos du militaire résonnent par ailleurs étrangement avec les allégations de Rufus.

 

Jusqu’ou ira-t-il? :lol2:

quelles sont mes allégations? Que les informations émanant d’un “photographe de guerre” qui se prend en photo tout sourire aux côtés et en se faisant embrasser par le cerveau de l’opération du Hamas du 7octobre sont biaisées?

Oui!
 

D’ailleurs t’as toujours pas répondu: la photo t’en penses quoi?

Que l’armée israélienne n’utilise pas de procédés de désinformation elle-même et essaye de contrôler au mieux le narratif de la guerre Israel - Hamas?

Non! Je n’ai jamais dit ca et je l’insinue en rien.

Par contre que tu essaye continuellement de me faire passer pour un extrémiste a la solde du méchant état genocidaire n’appelant qu’à étancher sa soif de colonisation et de genocide ca n’est vraiment pas mignon mignon.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, RufusTFirefly a dit :

Bah non :mellow:

éviter la désinformation, s’assurer de l’objectivité et de l’équité des informations (ce qui est leur mission) n’a rien à voir avec s’assurer qu’il n’y ait pas d’informations anti-israélienne.

Crois-moi il y a assez a dire sur et contre Israel en se basant sur des faits réels et objectifs pour en plus employer des procédés de désinformation.

"monitors the media for bias against Israel" ça vient d'eux, et c'est exactement ce que je dis dans mon premier post. 

Lien vers le commentaire

Quand tombent les bombes il n’y a plus que des dialogues de sourds.

Abonnez vous à  « Tour d’Ivoire: d’ici on voit vachement mieux » pour la modique somme de 0.99 euro / jour et recevez une maxime tous les jours dans votre boîte mail. Votre vie en sera changée à jamais et vous pourrez enfin briller sur le bistrot. Cartes de crédit acceptées.

Sachez de plus que tous les profits réalisés iront à une bonne cause à savoir le rachat du Tfc par Beautiful Mercato Game Co Ltd.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.