Aller au contenu

The Killa 2016


Bebs

Messages recommandés

il y a 7 minutes, VIX/15 a dit :

Puis tu compares feuille et acanthe qui sont des mots à 1 point et à 5 points... :wacko:

non mais t'as pas compris :grin:

on a acanthe dans notre liste, c'est impossible de le faire dire sans qu'on dise feuille et feuille est dans votre liste, c'est d'ailleurs comme ça qu'on l'a dit -_-

et c'est le même problème pour midi et pyrénées, sauf que là ça aurait pu tomber sur vous -_- 

il y a 7 minutes, VIX/15 a dit :

Bin ouais mais une fois que t'as dit "mammouth" 2 fois puis 2 fois éléphant, et que rien ne vient, on fait quoi on vous l'offre ?  Vous avez fait pareil avec hénné, ça a pas pris une fois, vous avez pas insisté. On vous a grillé parce que vous avez dit 2 fois "vocabulaire", une fois que "saltimbanque" est sorti, on fait pareil, on se fait griller ?

Puis sur tous vos mots à 3 et 5 points, perso y en a 10 que j'ai pas vu passer...

bah au pire c'est quoi le problème de se faire griller ?

y'a rien à gagner hein, le but du jeu c'est de jouer, c'est ce que je disais plus haut -_- 

perso, je préfère qu'on se fasse griller plutot que d'attendre en ne disant rien de peur de me faire griller...

pis c'est chubee ou stormy qui disent saltimbanque, je vois pas comment on l'aurait grillé :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

non mais t'as pas compris :grin:

on a acanthe dans notre liste, c'est impossible de le faire dire sans qu'on dise feuille et feuille est dans votre liste, c'est d'ailleurs comme ça qu'on l'a dit -_-

et c'est le même problème pour midi et pyrénées, sauf que là ça aurait pu tomber sur vous -_- 

bah au pire c'est quoi le problème de se faire griller ?

y'a rien à gagner hein, le but du jeu c'est de jouer, c'est ce que je disais plus haut -_- 

perso, je préfère qu'on se fasse griller plutot que d'attendre en ne disant rien de peur de me faire griller...

pis c'est chubee ou stormy qui disent saltimbanque, je vois pas comment on l'aurait grillé :ninaj: 

Disons qu'on mot comme saltimbanque ou rupin, tu le vois 2 fois c'est mort... En fait les mots à 5 points n'apportent rien, 2 ou trois auraient suffit avec plus de mots à 1 point... Mais c'est pas une critique envers les arbitres hein, c'est un constat.

Oui pour acanthe et feuille, pour pyrénée et midi, c'est chaud mais quand j'avais arbitré je me rappelle avoir mis des thèmes similaires pour justement créer des conversations que les équipes ne fuient pas, c'est pas évident et on peut pas leur reprocher. -_-

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX/15 a dit :

mais quand j'avais arbitré je me rappelle avoir mis des thèmes similaires pour justement créer des conversations que les équipes ne fuient pas, c'est pas évident et on peut pas leur reprocher. -_-

ah bah si, on peut leur reprocher bien au contraire !

acanthe, c'est impossible sans dire feuille, acanthe c'est un truc que tu vois que sur les chapiteaux des colonnes grecques, sous forme de feuilles -_- 

c'est comme si on avait eu oeuf alors que t'avais coquille :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

ah bah si, on peut leur reprocher bien au contraire !

acanthe, c'est impossible sans dire feuille, acanthe c'est un truc que tu vois que sur les chapiteaux des colonnes grecques, sous forme de feuilles -_- 

c'est comme si on avait eu oeuf alors que t'avais coquille :ninja: 

Ouais bin va faire dire feuille sans dire acanthe ! :ninaj:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

C'est tout ? :ninja: 

Tain je regrette que ça ait pas marché :lol2: J'avais plein d'autres plans machiavéliques mais je les garde pour la prochaine fois :ninja: 

Moi j'étais très fier d'avoir pensé à dénoncer ambulancier. B) 
Mais ça a pas marché. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Moi j'étais très fier d'avoir pensé à dénoncer ambulancier. B) 
Mais ça a pas marché. :ninja: 

j'étais mort de rire en me disant mais qu'ils sont cons :lol2:

on devait le dénoncer mais ça faisait beaucoup de mots hospitaliers (on l'aurait fait si hopital n'était pas passé)

il y a 48 minutes, drumriser a dit :

Sûrement une histoire de correspondance que vous avez essayé de faire dire aux hunds mais qu'ils n'ont pas su détecter.

Tout comme le trajet direct de milk en avion pour chépaou que j'ai essayé de relever mais qui est resté sans réponse.

je me demandais ce que tu essayais de me faire dire :lol2: mais comme yavait pas de question jai rien répondu je crois...

Lien vers le commentaire

Pour les mots à 5 points je me suis vite rendu compte que certains étaient trop compliqués, c'était aussi pour cela qu'on avait une longue liste de mots pour qu'aucune équipe ne soit bloquée si elle n'arrive pas à en dire certains. Et honnêtement même sur l'année passée en tant que joueur et arbitre j'ai trouvé que c'était beaucoup plus méfiant qu'avant (2012-2013 par là), avant c'était 35 mots qui étaient dits et maintenant 15-20 :lol: Mais oui ça a peut-être été mon erreur de pas débrider le jeu avec des mots plus faciles.

Pour acanthe etc, comme l'a dit VIX y avait plein de combinaisons possibles et de thèmes qui se recoupaient, habitation/cadre de vie, coquille/blanc, nul/blanc, hopital/ambulancier, pet/envie, pyrénées/midi/occitan, etc. Moi le premier quand je pense à acanthe je pense directement aux feuilles mais c'était "qu'un" mot à 1 point pour en faire deviner un à 5 points, et il y avait d'autres manières de le faire dire (plus compliquées je sais, c'est facile à dire de ma position :grin: ).

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bebs a dit :

Moi le premier quand je pense à acanthe je pense directement aux feuilles mais c'était "qu'un" mot à 1 point pour en faire deviner un à 5 points, et il y avait d'autres manières de le faire dire (plus compliquées je sais, c'est facile à dire de ma position :grin: ).

donc ça fait un mot à 4 points et un point gratos pour l'équipe adverse -_-

ah bon et comment ? y'a d'autres domaines que l'architecture de la grèce antique ? :huh: 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bebs a dit :

Et honnêtement même sur l'année passée en tant que joueur et arbitre j'ai trouvé que c'était beaucoup plus méfiant qu'avant (2012-2013 par là), avant c'était 35 mots qui étaient dits et maintenant 15-20 :lol: Mais oui ça a peut-être été mon erreur de pas débrider le jeu avec des mots plus faciles.

 

Au début c'était beaucoup plus freestyle c'est vrai...Ca partait dans tous les sens, on avait pas de googledoc et il n'y avait pas encore de défis et ce système d'arbitrage.

Peut-être faut-il limiter les mots à 5 pts genre 3 maxi et accorder les mots ayant été dits dans une section interdite seulement s'ils ont été balancés sans que ce soit voulu par l'équipe adverse, genre le tournevis et la roulette de @VIX/15 :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

donc ça fait un mot à 4 points et un point gratos pour l'équipe adverse -_-

ah bon et comment ? y'a d'autres domaines que l'architecture de la grèce antique ? :huh: 

Acanthe ooooh, queeee cantoooo © 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, elmö a dit :

donc ça fait un mot à 4 points et un point gratos pour l'équipe adverse -_-

ah bon et comment ? y'a d'autres domaines que l'architecture de la grèce antique ? :huh: 

Acanthe était une nymphe donc tu peux partir sur de la mythologie, tu peux partir simplement sur les chapiteaux, bref je le répète l'approche la plus simple et la plus utilisée c'est en partant des feuilles mais ce n'est pas la seule.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.