Jump to content

L'invincible saison VII


Bebs

Recommended Posts

Saison VII de l'invincible, congratulations to VIX for his win last year ! B) 

Les règles: 

Révélation

 

En collaboration avec elkjaer (en vacances actuellement  :rolleyes: ), voici la saison 5 de l'invincible  :pompom: (Tellement en vacances que j'ai jamais besoin de changer cette phrase d'années en années :ninaj: )

Bravo à Zitoun, notre gagnant de l'an dernier, qui a su terrasser Régis, qui, bien que très souvent haut placé, n'a jamais réussi à gagner.

 

Le principe savamment expliqué par elkjaer:

 

1/ L'objectif est de réussir la plus longue série (nombre de minutes) sans encaisser de but.

2/ Pour cela, il faut choisir une équipe parmi les 20 de L1 avant chaque journée de championnat.

3/ Votre compteur d'invincibilité tourne tant que vous ne prenez pas de but. Dès que l'équipe choisie encaisse un but, votre compteur invincibilité revient à zéro.

4/ Votre compteur d'invincibilité passe bien sûr d'une journée sur l'autre.
Exemple: si l'équipe choisie durant la première journée encaisse un seul but à la 65ème minute. Votre record d'invincibilité pour démarrer la deuxième journée est de 65' et votre compteur (ou nouvelle série en cours) est 90-65=25'.

5/ Votre classement est établi en fonction de votre record d'invincibilité.

6/ Pour pimenter un peu le jeu, et à partir de la 7ème journée:
- des bonus de 60' seront accordés à certaines équipes. Si vous choisissez une équipe bonifiée, vous toucherez le bonus si et seulement si cette équipe ne prend pas de but et votre compteur marquera 150'

7/ Là aussi pour pimenter le jeu, des play-off auront lieu en fin de saison. Suivant le nombre de participants, les play-offs commenceront à la 36ème journée (8 qualifiés, 1/4; 1/2 et finale) ou à la 35ème journée (16 qualifiés, 1/8; 1/4; 1/2 et finale).

8/ Les règles des play-offs sont les suivantes:
a) Le tableau des play-offs sera du type premier qualifié vs dernier qualifié / deuxième qualifié vs avant dernier qualifié etc.
b ) Chaque qualifié devra choisir une équipe différente avec le premier choix pour le premier de la saison régulière, le deuxième choix pour le deuxième de la saison régulière, etc.
c ) Dans un match de play-off le vainqueur est le dernier à prendre un but sur les les matchs concernés (loi Reminista)
d) En cas d'égalité en play-off, la qualification est basée sur la plus longue série d'invincibilité en cours à la fin de la saison régulière. 
e) Pour valider votre série d'invincibilité en cours à la fin de la saison régulière, vous devrez avoir jouer au moins 2 fois dans les quatre journées précédentes sinon elle sera ramenée à 0'.


9/ L'absence de jeu sur une journée est neutre c'est à dire que vous conservez votre série en cours sur la journée suivante. Par exemple à la 12ème journée vous avez une série en cours de 130' et vous ne jouez pas la 13ème journée alors vous démarrerez la 14ème journée avec une série en cours de 130'.

9/ En cas d'annulation ou de report (supérieur à une semaine) de match, le résultat est également neutre. Voir ci-dessus.

10/ Vous pouvez jouer jusqu'au début du match qui concerne l'équipe choisie. Par exemple, si vous n'avez pas encore joué pour la journée concernée, vous pouvez encore jouer juste avant le début du match du dimanche soir si votre choix concerne une des deux équipes concernées.

 

11/ A partir de la 30ème journée, il sera possible de pronostiquer jusqu'à 3 équipes pour une même journée, et les trios possibles seront indiqués à chaque fois dans le calendrier de la journée.

 

 

q8xi.jpg

(Pas de bonus avant la 7ème journée)

Bonne chance !

Link to comment

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.