Aller au contenu

Fantasy NBA Dynastie


GG

Messages recommandés

il y a 2 minutes, al_thunder a dit :

alors fallait faire une ligue fermée et on remplacait que les mecs sans contrats ou retraités :grin: 

 

tu verras que personne ne gardera sa team en entier d'façon -_- 

le truc bien c'est de pouvoir faire comme on veut après si vous préférez un nombre fixe obligatoire, c'est là qu'on va pouvoir faire des doodles :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, al_thunder a dit :

sans avoir un nombre fixe il faudrait un minimum de turnover tout de même sinon le mec qui a chié sa 1ere saison c'est mort pour lui sur 3 générations :kipenseavoirratésadraft: :P

 

jsuis sure qu'il y en aurait quand même -_-

jsuis pas contre un nombre max mais 6 ça me parait pas beaucoup :unsure2: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

une fourchette alors :ninaj: 

Bah oui, disons qu'on peut avoir le choix de garder aussi bien 5 que 13 joueurs.
La bonne moyenne, ça serait entre 5 et 10 keepers selon ce que chacun veut faire. Ca permettrait d'obliger ceux qui ont vraiment une équipe ultra solide à se séparer de 3 joueurs et inversement d'obliger ceux qui ont tanké à conserver certains membres de leur effectif aussi. Après pour la draft, bah ceux qui ont gardé 5 joueurs auront 8 tours de draft, ceux qui en ont gardé 10 seulement 3 (mais je sais pas si c'est possible encore une fois).

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Nista a dit :

pour la draft, bah ceux qui ont gardé 5 joueurs auront 8 tours de draft, ceux qui en ont gardé 10 seulement 3 (mais je sais pas si c'est possible encore une fois).

Non mais la draft sera complète de toute façon. Tout le monde aura le même nombre de choix. C'est juste qu'à certains tours de draft on pourra choisir de bloquer un joueur de son effectif.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Ils sont d'accord avec moi mais n'osent plus rien dire :ninaj:

si leurs arguments sont aussi foireux que les tiens c'est normal :ninja: 

il y a 1 minute, GG a dit :

Non mais la draft sera complète de toute façon. Tout le monde aura le même nombre de choix. C'est juste qu'à certains tours de draft on pourra choisir de bloquer un joueur de son effectif.

 

t'as une façon de tourner ça qui est compliquée je trouve :lol2: 

j'ai compris juste parce que j'ai lu le truc sur les keepers tools :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

t'as une façon de tourner ça qui est compliquée je trouve :lol2: 

Et pourtant c'est bien ce qui va se passer je pense.

Y aura pas un bout de draft, ou une draft des joueurs qui ne sont pas gardés, ce sera une draft complète, on partira du choix n°1 jusqu'au 13ème joueur de la dernière équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, GG a dit :

Et pourtant c'est bien ce qui va se passer je pense.

Y aura pas un bout de draft, ou une draft des joueurs qui ne sont pas gardés, ce sera une draft complète, on partira du choix n°1 jusqu'au 13ème joueur de la dernière équipe.

oui, et avant la draft, tu (ou quelqu'un d'autre) auras préparé le truc pour que nos keepers soient draftés (je sais pas si c'est de l'auto pick ou comment ça marche concrètement) à la position qu'on aura décidée quand on se sera mis d'accord sur les modalités :ninja: 

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

oui, et avant la draft, tu (ou quelqu'un d'autre) auras préparé le truc pour que nos keepers soient draftés (je sais pas si c'est de l'auto pick ou comment ça marche concrètement) à la position qu'on aura décidé quand on se sera mis d'accord sur les modalités :ninja: 

Oui je pense que ce sera de l'auto-pick pour les joueurs désignés keepers.

Maintenant peut-être qu'on peut en avoir le coeur net : @Nista, tu peux pas voir si on peut pas reprendre la ligue de l'an dernier pour la passer en keeper, et voir ce que donnerait une nouvelle draft maintenant ? Ca servirait de ligue témoin en gros .... je sais pas si tu me suis ?

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Oui je pense que ce sera de l'auto-pick pour les joueurs désignés keepers.

Maintenant peut-être qu'on peut en avoir le coeur net : @Nista, tu peux pas voir si on peut pas reprendre la ligue de l'an dernier pour la passer en keeper, et voir ce que donnerait une nouvelle draft maintenant ? Ca servirait de ligue témoin en gros .... je sais pas si tu me suis ?

 

Pas besoin de me mentionner, j'ai enlevé les notifs :ninja: 
Je vais voir si je peux faire ça ! ;) 

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai compris : 

Bon, à première vue, le commish doit d'abord valider le fait que la ligue sera en keeper puis annoncer une "Keeper Declaration Deadline" antérieure à la date prévue pour la draft. Les managers ont jusqu'à cette date pour déclarer leurs keepers (un sous-onglet dans votre My Team vous permettra de le faire). Une fois la deadline passée, le commish approuvera les sélections.
Les joueurs Keeper se verront affublés d'un K. Après, le commish a le choix de faire disparaître ce symbole si le joueur est tradé, dropé et claim en waiver, dropé et laissé FA.

 

Ce que j'ai pas compris : 

Pas que j'ai pas compris mais j'ai des doutes. C'est sur la draft en elle-même. Je pense qu'une fois la liste des keepers révélée par chacun, le commish devra mettre en place l'ordre de la draft et assigner les keepers de chacun sur les différents tours.

535192Capturedecran20161019a115711.png

Maintenant, je sais pas si les keepers se verront lock de façon automatique ou si il faudra faire tout à la main...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, GG a dit :

Tu veux pas qu'on rentre à quelques uns dans cette ligue et qu'on pousse jusqu'à la draft pour voir ce que ca donne ?

Et à la limite même, si tu pouvais me mettre co-manager, que je vois à quoi m'attendre :grin: 

Tu dois déjà avoir accès à cette ligue. Envoie ton mail par mp pour que je te mette commish

 

il y a 4 minutes, MilGeeking a dit :

Est-ce que les autres joueurs voient les keepers des autres joueurs ? nerdy.gif

Je sais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nista a dit :

Tu dois déjà avoir accès à cette ligue. Envoie ton mail par mp pour que je te mette commish

Ouais j'y suis rentré. Y a pas beaucoup d'infos je trouve :grin: On sait même pas combien de keepers on peut désigner. Et on sait même pas s'ils sont valides ou pas :ninja: 

Lien vers le commentaire

bon, faut revenir un peu à la charge hein :ninja:

alors pour ceux qui ont pas d'avis et pour qu'ils en aient un rapidement :ninja:

liens yahoo :
http://basketball.fantasysports.yahoo.com/nba/17367/keeperintro (ce que je vous explique plus bas)
http://basketball.fantasysports.yahoo.com/nba/17367/keepertools (les outils pour celui qui va gérer)

ce qu'il faut bien comprendre, c'est que yahoo ne donne que des exemples, et que le système nous permet une très grande liberté de choix...

Nombre de keepers :

tout est possible mais on a 2 directions différentes :

- nombre variable
    - choix libre de 0 à 13
    - fourchette 
- nombre fixe

Coût du keeper :

pour éviter que ça stagne avec les années ou que les équipes soient trop déséquilibrées, il faut donner un coût aux joueurs que l'on garde, il y a pour ça plusieurs moyens qui peuvent être cumulables

- le contrat joueur : un joueur ne peut pas être gardé plus de X saisons à la suite et doit être libéré au bout du terme

- le contrat équipe : chaque équipe a un nombre fixe d'années de contrats à disposition, qu'elle répartie comme elle veut (ne fonctionne qu'avec un nombre variable de keepers du coup) un joueur qui est là depuis un an coute 1 crédit, et un joueur qui est là depuis 5 ans coute 5 crédits :ninja: 
 
- la position de draft :  le joueur coute sa position de draft :ninja:
par exemple, j'ai drafté LaVine au tour 4, si je veux le garder, je n'aurai pas de 4ème tour à la prochaine draft (sauf si j'en ai récupéré un dans un trade mais on verra ça plus tard :grin: )
yahoo propose une variante qui est de se séparer du tour du dessus, donc dans mon exemple, pour garder Zach, je devrais me passer de mon 3ème tour...(c'est intéressant mais ça pose des questions sur la gestion des 2 premiers picks et ça me semble pénalisant pour une deuxième année, pour moi c'est bien mais pour plus tard)

-je vous passe l'option salaire puisqu'on a pas fait d'auction

Future draft :

la façon dont va décider de gérer le cout et le nombre de nos keepers va influencer la façon de faire notre prochaine draft
on pourrait croire que c'est pas important pour le moment mais si on veut faire des trades dans de bonnes conditions, on doit se décider maintenant...

- si on a choisi un nombre fixe de keepers, les X premiers rounds de drafts (ou les X derniers, osef c'est pareil) sont utilisés pour drafter nos keepers, le reste de la draft se déroule avec le pool de joueurs restants.
c'est une solution simple mais pas très juste vu que ça écrase pas mal les différences de niveaux entre les keepers de tout le monde...

- si on a choisi un nombre variable, la solution précédente (dite solution elkjaer :ninaj: ) devient encore plus inégalitaire, on doit donc l'associer au cout du joueur "position de draft" 
dans les faits et pour rester dans mon exemple, la draft est normale sauf qu'à mon tour 4 (ou 3 avec la variante "handicap" de yahoo), LaVine sera drafté automatiquement
si on choisit ce système, il faudra aussi déterminer comment ça se passe avec les mecs picks en FA, si ils prennent le tour du mec drafté qui a été droppé à l'origine par exemple (je vois pas trop comment faire autrement en fait)

et enfin il y aura aussi à se décider sur comment sera fait le tirage au sort de cette draft mais ça, on peut ptet voir plus tard :grin:

Trade de tour de draft :

on voit maintenant pourquoi il faut décider tout ça avant de commencer à faire des trades, en particulier avec des échanges de tdd
donc déjà la base, c'est qu'un tdd est forcément proposé en échange d'un autre tdd :ninja:
ensuite, il ne faut surtout pas oublier que si vous proposez un tdd, vous serez obligés de libérer le joueur associé à la fin de la saison (du coup si on choisit de drafter avec la solution elkjaer je sais pas trop comment ça se passe :unsure: preuve qu'elle est mauvaise :ninja:

 

voilà, si vous avez des questions, relisez, et si vous en avez encore, posez les :ninaj: 

mais surtout, exprimez vous !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.