Aller au contenu

TFC 1 - AJ Auxerre 0 / 16è de finale de la coupe de la Ligue


Modérateur

Messages recommandés

Meme si on n'a plus WBY et que MB n'était pas la on a quand même une sacrée stat négative sur penalty.... Donc notre faiblesse à ce niveau aurait pu le faire passer pour un sauveur. 

Mais sinon pour les sifflets je pense que c'est ce qui arrive à des joueurs qui reviennent dans un club où ils n'ont pas réussi leur passage avec un certain "melon" en plus (Il ne comprend pas pourquoi il a fini sur le banc). En puis il est gardien et joue la montre au bout de 10min... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, foototo a dit :

Meme Dieupraz a reconnu que Auxerre avait fait un bon match, je persiste à dire que si ils y avaient cru plus tôt  que les 10 dernières minutes ( ou tout le monde a serré les fesses)  ils pouvaient nous amener aux tirs au buts qui était leur objectif

Décidément, les déclarations d'entraîneurs -ou alors simplement du nôtre- ça monte facilement à la tête. Tu vois vraiment Dupraz dire "face à des Auxerrois faiblissimes, on a fait un match de merde mais seul le résultat compte" ?

Tant que l'équipe alignera les bonnes perfs, Dupraz félicitera les adversaires, relativisera les ratés de ses protégés, encensera nos leaders. Tout le monde il sera beau, tout le monde il sera gentil.

Cela s'appelle de la "com". Je me suis toujours demandé à quoi ça servait, en fait. Mais à lire certaines réactions de ce forum, je crois que j'ai compris :grin:.

il y a 46 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Comme quoi... Après il ne perdait pas le ballon mais j'ai trouvé ses passes vraiment limites. Il faut dire qu'à côté de Toivonen-touslesjoursenmodesurvetdubarçaNKsaMr, difficile de soutenir la comparaison sur ce plan là.:love:

:grin:

Je partage ton avis. Approximatif et léger. Mais j'apprécie que Dupraz puisse impliquer tout son groupe et ce Sangaré me semble vraiment en phase "d'apprentissage" pour le coup.

il y a 43 minutes, zerocool a dit :

Ce qui tend à démontrer (si on pouvait en douter) qu'il a un grave problème d'auto-analyse. 

Parce que s'il est convaincu que sur une séance de tirs au but il peut faire la différence pour son équipe c'est qu'il a vraiment du mal à analyser ses forces et faiblesses. 

C'est quoi, déjà ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Décidément, les déclarations d'entraîneurs -ou alors simplement du nôtre- ça monte facilement à la tête. Tu vois vraiment Dupraz dire "face à des Auxerrois faiblissimes, on a fait un match de merde mais seul le résultat compte" ?

Tant que l'équipe alignera les bonnes perfs, Dupraz félicitera les adversaires, relativisera les ratés de ses protégés, encensera nos leaders. Tout le monde il sera beau, tout l

l'AJA a fait le match qu'il fallait faire: accepter de jouer dans leur camp 98% du temps, tenter quelques contres et laisser la possession de la balle à une attaque toulousaine sans MartinB et sans Durmaz. On a vu le résultat.

Dupraz a vraiment raison de souhaiter un attaquant dès janvier ! Sinon, qui peut encore croire que les interviews pourraient être autre chose que de la langue de bois à l'atat quai pur ?

Lien vers le commentaire

J'ai enragé en première mi-temps d'un jeu sans profondeur et sans densité en attaque, et la fin du match est catastrophique.

Donc je me dis que le ban n'est pas si fourni que ça.

Lafont 7 Amian 5 Yago 5 Jullien 8 Moubandje 5 Somalia 5 Bodiger 6 Trejo 7 Sylla 6 Toivonen 5 Odsone 4

Bravo à tous pour la qualif, vivement samedi.

ban banc

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, FranckProvostIV a dit :

 Zach' est quand même considéré comme un prodige par Thierry Adam, il y a de quoi avoir la tête qui enfle.

Adam pense aussi que Jullien est en équipe de France des -20... :grin: Il a confondu plusieurs fois Yago (qui a décidément un physique passe-partout) avec Somalia, bref du grand art hier soir.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, ZeStump a dit :

Adam pense aussi que Jullien est en équipe de France des -20... :grin: Il a confondu plusieurs fois Yago (qui a décidément un physique passe-partout) avec Somalia, bref du grand art hier soir.

Comme chaque année en fait! Les commentateurs de France 3 c'est une catégorie à part! Je crois qu'il a parlé du guinéen somalia qui était sorti à la mi-temps apres avoir dit que c'était moubandgé puis s'être rendu compte qu'il disait une connerie comme Jean Frédéric moubandgé était à l'écran (la j'avoue j'en rajoute !) et aussi notre milieu défensif sûrement d'origine germanique, je veux bien sur parler de bodiguerre !! Dommage que Martine brétevét n'ait pas joué aussi!!!! Bref du grand art, à regretter qu'ils n'aient pas les droits sur la ligue1....

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

l'AJA a fait le match qu'il fallait faire: accepter de jouer dans leur camp 98% du temps, tenter quelques contres et laisser la possession de la balle à une attaque toulousaine sans MartinB et sans Durmaz. On a vu le résultat.

Dupraz a vraiment raison de souhaiter un attaquant dès janvier ! Sinon, qui peut encore croire que les interviews pourraient être autre chose que de la langue de bois à l'atat quai pur ?

L'AJA a fait le match qu'il fallait faire mais... s'est fait sortir. Je crois surtout que l'AJA ne peut pas faire autre chose que ce qu'elle a fait et encore, ça n'a failli marcher que parce que les Toulousains ont sorti un match affreux. Mais ce qui est bien, c'est qu'on sort le match affreux le jour où ça ne coûte rien...

Pour le reste, je ne peux que te rejoindre sinon que les déclarations du coach semblent quand même servir de référence à pas mal de débats...

Il y a 1 heure, ZeStump a dit :

Adam pense aussi que Jullien est en équipe de France des -20... :grin: Il a confondu plusieurs fois Yago (qui a décidément un physique passe-partout) avec Somalia, bref du grand art hier soir.

Les commentateurs ont aussi beaucoup confondu Somalia et Sangaré...

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Gollum a dit :

L'AJA a fait le match qu'il fallait faire mais... s'est fait sortir. Je crois surtout que l'AJA ne peut pas faire autre chose que ce qu'elle a fait et encore, ça n'a failli marcher que parce que les Toulousains ont sorti un match affreux. Mais ce qui est bien, c'est qu'on sort le match affreux le jour où ça ne coûte rien...

Pour le reste, je ne peux que te rejoindre sinon que les déclarations du coach semblent quand même servir de référence à pas mal de débats...

 

C'est ça. C'était leur match (presque) parfait à eux. Tous en défense et on mise sur la profondeur très relative du banc toulousain. Quand on voit le triste état de l'AJA, c'est tout ce qu'ils pouvaient faire. Ils ne pouvaient pas même tenter le tout pour le tout, juste attendre les tirs au but... qui ont bien failli arriver vu la stérilité offensive toulousaine.

Bon allez, on croise les doigts et on espère que ce passé est révolu (...le plus longtemps possible:ninja:)

Sinon, il faut admettre qu'en général les discours sont creux et plats.  En fait, il paraitrait que tous les entraineurs ont le même livre contenant les 4 mêmes chapitres : que dire si  on gagne largement, ou de justesse, ou si on perd de peu, ou si il y a humiliation . De leur côté, beaucoup de chroniqueurs on la version "presse" avec les mêmes chapitres mais avec une pagination et une numérotation décalées, ce qui permet de sortir très souvent les mêmes fadaises décalées face aux mêmes déclarations plates. Des fois, le chroniquer se trompe de page, ce qui produit ce que l'on nomme en langage technique "une polémique", cette sorte de joker qui permet de réveiller les auditeurs, téléspectateurs et même parfois les autres chroniqueurs.

A Toulouse, on a la chance d'avoir Dupraz qui sait mettre une touche personnelle avec de l'humour et de la passion.

Pour renouveler le genre, il faudrait proposer d'enregistrer les déclarations et les commentaires en début de saison et les tirer au sort ensuite. Ou alors tirer au sort l'entraineur dont on diffusera le commentaire, même s'il ne s'agit pas de son match.

 

il y a 6 minutes, spidav32 a dit :

En même temps c'étais Thierry Adam le commentateur, enlevez lui son Christopher Froome et autre Nibali et il est complétement perdu :grin:

tu es sûr que le commentaire aurait été plus intelligent si les bourguignons avaient joué à vélo ? (désolé c'est la fatigue. Bonne nuit)

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, veve a dit :

J'ai enragé en première mi-temps d'un jeu sans profondeur et sans densité en attaque, et la fin du match est catastrophique.

Donc je me dis que le ban n'est pas si fourni que ça.

Lafont 7 Amian 5 Yago 5 Jullien 8 Moubandje 5 Somalia 5 Bodiger 6 Trejo 7 Sylla 6 Toivonen 5 Odsone 4

Bravo à tous pour la qualif, vivement samedi.

ban banc

t'es dur avec Moubandje, il a vraiment fait un bon match je trouve. par contre Lafont a pas eu beaucoup de boulot (ok il a bien fait ce qu'il avait à faire), un 6 aurait suffi.

Il y a 14 heures, Gollum a dit :

 

C'est quoi, déjà ? :unsure2:

sa confiance en lui, ou son auto-persuasion concernant ses qualités :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

moubandje, c'est pour moi le mec le moins bon de notre équipe depuis le début de saison (parmi ceux qui jouent hein :ninja: )... 

même si il a parfois des éclairs de génie fabuleux !

Et c'est un des seuls qui n'a pas vraiment de concurrence car Sylla est meilleur plus haut. Donc on peut pas trop se permettre de le sortir pour le faire réagir/se remettre en question. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.