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Droits TV 2020-2024


Doberman

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Il y a 19 heures, Blob Marley a dit :

Ca me fait marrer quand même comment les vautours se pointent. Bizarrement tout le monde t'explique que personne n'en veut mais quand c'est à vendre et maintenant que la ligue est bien dans la merde tout le monde vient aux renseignements. Le ponpon étant DAZN qui rompt son contrat, assigne la ligue au tribunal pour des motifs fallacieux  mais vient sans honte proposer de distribuer la chaîne L1 sur sa plateforme nulle à chier.

Comme quoi la L1 vaut bien quelque chose finalement, les manoeuvres de Canal avec la complicité de Bein ont porté leurs fruits. C'était le plan depuis le début. Depuis le contrat Amazon Canal a joué de sa position monopolistique sur la distribution de TV payante en France et ramassera la mise indirectement sans mettre un centime en orientant le choix vers une plateforme qu'ils ont en catalogue. Bravo Saada, merci Nasser.

Les mecs fixent déjà le prix, qui fera quoi etc, la blague.

 

Petite pensée aux clubs qui ne passeront pas le cut et qui seront les dindons de la farce.  

Voilà c'est exactement ça. Ça me fait marrer tous ceux qui accueille Canal + les bras ouverts tel le grand sauveur de la L1 alors qu'ils souhaitent juste user de leur monopole.

Perso, avant même la signature de DAZN, j'avais souhaité que la ligue reprenne en main la production de ses propres images indépendamment des chaînes qui n'ont eu de cesse de snober le produit ou avec la volontés de le payer au ras des pâquerettes.

En reprenant en main la création de contenu, la ligue aura au moins un plus grand intérêt à le développer de divers façons afin de le rendre plus attractif, sans être à la merci des gros diffuseurs qui imposent leur loi depuis toujours.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'interview du patron d'Amazon est instructive. Ils s'étaient positionnés sur le match à 17h. Sans le tapis rouge fait à Nasser par Labrune nous aurions déjà la solution...

Au lieu de ça, Nasser à une possibilité de blocage sur toute initiative nouvelle en ayant lui la possibilité de maintenir son marché du lot 17h...

 

Posté(e)
Le 03/05/2025 à 07:14, Coolbool a dit :

Voilà c'est exactement ça. Ça me fait marrer tous ceux qui accueille Canal + les bras ouverts tel le grand sauveur de la L1 alors qu'ils souhaitent juste user de leur monopole.

Perso, avant même la signature de DAZN, j'avais souhaité que la ligue reprenne en main la production de ses propres images indépendamment des chaînes qui n'ont eu de cesse de snober le produit ou avec la volontés de le payer au ras des pâquerettes.

En reprenant en main la création de contenu, la ligue aura au moins un plus grand intérêt à le développer de divers façons afin de le rendre plus attractif, sans être à la merci des gros diffuseurs qui imposent leur loi depuis toujours.

Faux , canal voulait payer le juste prix et les évènements lui ont donné raisons; ils étaient même près à payer plus que ce que vaut le produit aujourd'hui apres les divers naufrage des diffuseurs. Si Labrune s'était entendu avec C+ à cette periode, on aurait certainement des droit TV superieurs pour les saisons à venir

  • Top ! 1
Posté(e)
Le 14/05/2025 à 21:13, Forrest a dit :

L'interview du patron d'Amazon est instructive. Ils s'étaient positionnés sur le match à 17h. Sans le tapis rouge fait à Nasser par Labrune nous aurions déjà la solution...

Au lieu de ça, Nasser à une possibilité de blocage sur toute initiative nouvelle en ayant lui la possibilité de maintenir son marché du lot 17h...

 

L'Équipe

https://www.lequipe.fr/Medias/Article/Plateforme-100-ligue-1-de-la-lfp-pourquoi-bein-sports-reste-maitre-du-jeu/1562002

Posté(e)
il y a une heure, Dide31 a dit :

Faut être abonné pour lire l'article 

Pour lancer sa plate-forme 100 % Ligue 1, la LFP doit d'abord récupérer l'affiche détenue par la chaîne franco-qatarienne beIN Sports. Une issue envisageable si cette dernière y trouve son compte.

Depuis quelques semaines, Nicolas de Tavernost, tout nouveau directeur général de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue, fait le tour des popotes pour vendre un projet d'antenne entièrement consacrée à la Ligue 1. Il rencontre tous les acteurs du marché (DAZN, Amazon Prime Video, Canal+) pour convaincre de la viabilité de cette solution d'urgence.

Sans oublier beIN Sports. La chaîne franco-qatarienne, est au centre du jeu puisqu'elle possède les droits d'un match par journée (le samedi à 17 heures) pour au moins encore une saison. Un entretien a eu lieu entre l'ancien président du groupe M6 aujourd'hui en charge des intérêts du football professionnel français et Yousef Al-Obaidly, président de beIN Sports France, pour échanger sur la suite des opérations. Une nécessité pour la LFP si elle veut proposer la totalité des matches de l'élite.

Pour sa rencontre, beIN Sports règle normalement 78,5 millions d'euros annuels de droits plus 20 millions de sponsoring. Ce qui lui a permis d'être préférée, l'été dernier, à Amazon Prime Video qui offrait seulement 65 millions par an pour ce match. Dans l'absolu, beIN Sports se dit disposée à arranger les affaires de la LFP pour qu'elle tente de sortir de la panade dans laquelle elle se trouve.

C'est du moins la position officielle. « beIN Sports est fier de diffuser les droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2 (40 millions d'euros par an) aux niveaux national et international. Quelle que soit l'issue des discussions en cours, beIN Sports soutiendra l'écosystème du football français, quelle que soit la mesure jugée appropriée », assure un porte-parole du diffuseur. En décodé, beIN sports n'est pas fermée, mais réserve sa position définitive suivant l'option qui sera retenue (une chaîne de la Ligue qui s'allierait avec DAZN ou Amazon Prime Video, une solution où Canal+ aurait davantage la main, une autre hypothèse...).

Car depuis des années, beIN Sports est l'allié du groupe Canal+, qui assure sa distribution exclusive. Dès lors, les Qatariens seront évidemment bien plus arrangeants si eux et Canal+ sont directement associés à la solution finalement retenue. Nasser al-Khelaïfi, président du PSG et de beIN Media Group, aura aussi un poids certain au moment de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Même si dans son entourage et à la LFP, on assure qu'il n'est pas spécialement impliqué dans le dossier.

Dans l'absolu, la Ligue pourrait aussi choisir de conserver les 78,5 millions de beIN Sports la saison prochaine (plus les 20 millions d'euros de sponsoring si ce « deal » très compliqué à mettre en place avec des marques qatariennes se débloque enfin). Et de lancer son antenne avec 8 rencontres sur 9. Cela lui permettrait de démarrer le prochain exercice avec cette petite assise financière, à laquelle elle pourrait ajouter les 85 millions d'euros d'indemnités promis par DAZN pour sortir de son contrat. BeIN se dit prêt à continuer cette diffusion et ces versements si le football français en a besoin.

 

Cordialement 

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  • Top ! 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, en_congés a dit :

DAZN qui ne veut pas entendre parler de résiliation de leurs abonnés :crylol:

Eux ils se font une pub incroyable en France, une belle réussite.

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Article l'équipe de ce jour réservé aux abonnés :

https://www.lequipe.fr/Football/Article/100-millions-d-euros-de-minimum-garanti-abonnement-a-20-euros-les-chiffres-de-la-discorde-entre-canal-et-la-lfp/1573653

 

200 millions € de prime d'exclusivité, abonnement à 20 € : les chiffres de la discorde entre Canal+ et la LFP.

Canal+ était prêt à 100 millions € de minimum garanti pour gérer le business de la chaîne de la Ligue 1 et codiffuser l'affiche du dimanche soir. La LFP en attendait le double.

 

La réconciliation entre le football français et son diffuseur historique n'est pas pour tout de suite. Fâchées depuis des années à la suite des choix successifs réalisés par la Ligue de football professionnel (LFP) pour ses contrats télévisuels (Mediapro, puis Amazon), les deux parties avaient une bonne occasion de recoller les morceaux après le départ de DAZN et la décision prise de lancer une plateforme dédiée à la Ligue 1. Très vite, Maxime Saada, le président du groupe Canal+, a fait savoir qu'il était disposé à commercialiser cette antenne élaborée par la LFP auprès de tous les opérateurs, comme il le fait par exemple avec beIN Sports. Tout en codiffusant l'affiche du dimanche soir sur Canal+ dans la foulée du Canal Football Club.

Pour ce schéma, il était manifestement prêt à offrir un minimum garanti (MG) d'une centaine de millions d'euros. Loin des attentes de Nicolas de Tavernost, le directeur général de LFP Media, la filiale commerciale de la Ligue. Persuadé que la L1 est encore très attractive, ce dernier espérait manifestement autour de 200 millions d'euros de Canal+ comme « prime d'exclusivité » pour les avantages octroyés. Une somme qui ne serait pas en fonction des abonnements, contrairement au minimum garanti proposé par Saada, qui est en quelque sorte une avance sur les recettes à venir. Dans sa note adressée à Tavernost, le boss de Canal+ évoquait une seconde option : être simplement le distributeur de cette plateforme dédiée à la L1 comme tous les autres distributeurs du marché (Orange, SFR, Bouygues, Free, télés connectées, consoles de jeux, etc.), sans autre avantage.

Jeudi, Tavernost était devant les clubs de L1 réunis en collège pour faire le point sur le dossier. Il expliquait devoir rencontrer Saada pour tenter de trouver un accord avec un MG acceptable de la part de Canal+. Ce rendez-vous n'aura donc a priori pas lieu, les points de vue des uns et des autres paraissant trop éloignés pour espérer un accord.

Avec un point de litige supplémentaire sur le prix de l'abonnement à cette chaîne de la L1. Canal+ souhaite en effet un tarif à 15 euros par mois, et préférentiel à 10 euros pour ses propres abonnés et juge le prix imaginé par LFP Media (a priori autour de 20 euros par mois) trop élevé.

Quoi qu'il en soit, pour les clubs, la déception est évidemment importante. Dans leur grande majorité, ils espéraient en effet un retour de Canal+ comme partenaire numéro 1 du football français. En profitant d'une exposition retrouvée après des années un peu obscures en termes de visibilité auprès de Mediapro, Amazon puis DAZN. Certains étaient même persuadés qu'un deal aurait forcément lieu au tout dernier moment, avec le concours de beIN Sports, dont les intérêts sont mêlés à ceux de Canal+.

Ils imaginaient que Saada jouait évidemment la montre pour obtenir le meilleur accord possible, mais qu'un deal aurait finalement lieu. L'idée répandue était que Canal+ voudrait forcément profiter de la situation actuelle, avec un football tricolore au plus bas, pour revenir dans le jeu à moindre coût. Pour l'heure, cela n'en prend pas le chemin. Et il n'est même pas certain, si l'on en croit Saada, que Canal distribue cette antenne.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
il y a 13 minutes, HelloMoto a dit :

15 balles 2 écrans, on va attendre les derniers détails, mais on va pouvoir revoir des matchs de L1.

Même l’offre a 15 euros 1 écran mais sur pc c’est pas mal. Dommage qu’il manque ce 9eme match 

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