Jump to content
Sign in to follow this  
Modérateur

AS Monaco FC 2 - TFC 1 / 23è journée de L1

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Sinon il peut rester debout et mettre son pied en opposition juste non ?

Le temps qu’i a passé à s’allonger, il aurait pu le passer à monter vers Fabregas et fermer l’angle de tir. Comme on te l’apprend à l’ecole de foot. Mais bon, il aurait bloqué le tir, on aurait crié au Génie. 

il y a 21 minutes, Wawa31 a dit :

Casanova apprécie de plus en plus son profil. Il corresponds totalement à ce qu'il souhaite mettre en place depuis son arrivée. Pour te faire une description du profil : 1m86/87 75 kg, très bon jeu aérien off et def (il a impressionné Casanova là dessus en marquant plusieurs buts dans les séances d'entraînements avec les pro's). Une qualité de relance de très haut niveau. Il a néanmoins quelques défauts, comme sa vitesse mais qu'il compense par son placement et le fait d'être encore plus agressif dans l'engagement. Je dois avoir 2,3 vidéos pour te donner une idée.

Il y a déjà eu pas mal de discussions étant donné que pas mal de clubs s'intéressent déjà à lui.

Il signera sûrement son contrat pro et aura sa chance (quand ? je ne sais pas).

Merci 

il y a 15 minutes, Casimir a dit :

Le temps qu’i a passé à s’allonger, il aurait pu le passer à monter vers Fabregas et fermer l’angle de tir. Comme on te l’apprend à l’ecole de foot. Mais bon, il aurait bloqué le tir, on aurait crié au Génie. 

je suis tout à fait d'accord !

il y a 44 minutes, Asha31 a dit :

Sur Gradel, quand j'avais oser remettre en question son intelligence de jeu, tout le monde m'était tombé dessus, mais je persiste et je signe : il est bourré de qualités (footbalistiques et humaines), mais ce n'est pas un joueur "intelligent" dans le sens où il ne sait pas adapter son jeu à sa forme du moment. Qu'il soit en cannes ou pas, en réussite ou pas, il tentera toujours les même choses et prendra les mêmes initiatives. Ce qui lui permet paradoxalement de parfois être décisif même en étant trés mauvais (cf contre Reims en coupe), mais ce qui donne aussi des prestations comme hier ou il a tout faux du début à la fin. Je l'ai toujours dit, pour une équipe qui abandonne la moindre ambition de jeu collectif, Gradel est une perle. Par contre, dés que tu veux jouer un peu en équipe, un mauvais Gradel n'est pas seulement invisible : c'est une plaie.

Et si il ne sort pas, faut pas rêver, c'est parce que sa signature chez nous était conditionnée à un statut d'intouchable absolu dans le club cette saison. Avec l'ego et le statut qu'il a ( et c'est bien normal) , amuse toi à sortir Gradel du 11 plus d'un match, et tu peux être sûr qu'au prochain mercato il se casse.

Quand à Sangaré, je le pense tout simplement en grosse difficulté physique: il est lourd, assez lent, il a vécu sa première grosse blessure , je pense qu'il a du mal à retrouver un rythme de croisière. N'oublions pas que c'est un jeune joueur.

Sinon il peut rester debout et mettre son pied en opposition juste non ?

Bon, là, on n'est plus vraiment d'accord mais on ne remettra pas le couvert sur Gradel. Ce n'est pas Gradel qui stérilise le collectif mais l'absence de collectif (et plus précisément, de soutien de son latéral et des milieux axiaux) qui stérilise Gradel, exilé sur son aile gauche où on lui demande l'impossible (les adversaires ont compris et lui mettent trois joueurs dessus...). Ni son latéral, ni les milieux axiaux ne profitent jamais des joueurs qu'il mobilise (mais n'élimine plus...).

Il doit avoir une discussion avec son coach : soit ce dernier exige qu'il reste à gauche pour défendre et alors, ce sera tous les WE pareil. Soit le joueur obtient plus de liberté (car mon désaccord avec toi est là dessus : tu le trouves trop libre, moi pas assez :grin:) et alors, il doit aller chercher les bons ballons hors de sa zone.

C'est ce que je dis plus haut : ce TFC ne peut pas jouer avec deux ailiers (qui étirent l'équipe et la coupent en deux). Mais Dossevi ne peut jouer qu'ailier. C'est une impasse...

il y a une heure, taz a dit :

N’importe quoi. 

Sinon Son geste est ridicule et inutile.

En se couchant il ne peut pas arrêter un tir en l’air, alors que debout il peut avoir une chance de contrer un tir au sol ou en l’air. C’est d’une logique implacable. 

Pas si inutile que ça pour ma part .... il a eu le reflexe de se coucher , sachant que ce genre de frappe en ligue 1 c'est souvent ras de terre , ou tir aux pigeons ..... hélas en face de lui c'était Fabregas .... qui lui , la cale de façon imparable 

Edited by spidav32

il y a 15 minutes, spidav32 a dit :

Pas si inutile que ça pour ma part .... il a eu le reflexe de se coucher , sachant que ce genre de frappe en ligue 1 c'est souvent ras de terre , ou tir aux pigeons .....

Et d’ailleurs, dans ce genre de situation, c’est souvent que le défenseur réagit de la sorte :lol2:

il y a 21 minutes, spidav32 a dit :

Pas si inutile que ça pour ma part .... il a eu le reflexe de se coucher , sachant que ce genre de frappe en ligue 1 c'est souvent ras de terre , ou tir aux pigeons ..... hélas en face de lui c'était Fabregas .... qui lui , la cale de façon imparable 

Il aurait dû sauter au cas où Fabregas aurait tenté un lob. :ninja:

Le mec est encore moins doué que moi en proba :grin:

Il y a 6 heures, Casimir a dit :

Il aurait dû sauter au cas où Fabregas aurait tenté un lob. :ninja:

Le mec est encore moins doué que moi en proba :grin:

Je viens de revoir l’action...c’est risible :ninja:

• Like 1

Sangaré a bien joué le coup mais il était mal placé car tous les joueurs ont convergé vers Gelson Martin en oubliant la zone devant la surface. Et surtout en laissant seul Fabregas.

Edited by SpeedyTFC

il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

Sangaré a bien jo le coup mais il était mal pla

Y’a tout dans cette phrase :lol2:

Sangaré sur ce coup là, il s'est peut être cru au de Hockey sur glace ces derniers temps 🏒

ça devient une attitude dangereuse son goût pour les glissades :ninja:

Le gros problème de Sangaré sur ce but, il est bien antérieur. 

Il lâche Fabregas pour aller au premier poteau alors qu'on a déjà suffisamment de monde pour défendre.

Fatalement quand le ballon arrive sur Fabregas il est en retard et n'est plus à distance d'intervention. 

Globalement match à oublier pour Sangaré (que de déchet dans la passe !) 

il y a 59 minutes, zerocool a dit :

Il lâche Fabregas pour aller au premier poteau alors qu'on a déjà suffisamment de monde pour défendre.

Fatalement quand le ballon arrive sur Fabregas il est en retard et n'est plus à distance d'intervention. 

Globalement match à oublier pour Sangaré (que de déchet dans la passe !) 

C'est ce que je pressentais avant le match; Sangaré n' a pas encore les cannes pour être le seul récupérateur de l'équipe. ET surtout étant le seul récupérateur si il doit allonger ses passes ça complique encore son rôle. Pour mois ce mec est fait pour en effet récupérer les ballons mais après monter balle au pied chose qu'il ne pouvait pas faire à Monaco car si il montait il n'y avait personne pour prendre sa place devant la défense.

3 points d'avance par rapport a la saison dernière au même moment. On est sereins. Ça va le faire!

Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Globalement match à oublier pour Sangaré (que de déchet dans la passe !

C'est un de ses plus gros axes de progression : je trouve de manière générale qu'il se complique souvent beaucoup la vie balle au pied. Il a tendance à faire une ou deux touches de trop, et il a toujours cette seconde d'hésitation avant de donner ou de percuter . Ce qui le rend assez lisible pour l'adversaire. C'est d'autant plus dommageable qu'il a la qualité de pied pour offrir de vraies bonnes ouvertures ou des ballons qui cassent les lignes...

Alors est ce que c'est un manque d'expérience, est ce qu'il est court physiquement, ou il fait juste trop confiance dans son (exceptionnelle) couverture de balle? Toujours est il que ça fait trois matchs qu'il oscille entre le moyen (Nîmes) et le franchement mauvais (a part sa fin de match contre Angers...).