Aller au contenu

Rachat du club


Messages recommandés

il y a 45 minutes, GigiMontanier a dit :

Alors pour le coup je n’ai pas compris également. Je comprends le pdv qui est de dire que ce départ peut accélérer la vente (et encore ce n’est pas sûr) si j’ai bien compris ce que tu voulais dire (auquel cas je veux bien une reformulation). Mais ce ne sont pas les changements que les supporters veulent, Jaubert a réalisé un travail à la perfection depuis son arrivée. Alors oui bien sûr ça coïncide avec la vente du club mais ce n’est pas souhaité par les supporters. Tout comme la vente également qui n’est pas un changement que nous voulons je pense 

En fait , si on écoute les gens à l'intersaison , beaucoup se plaignaient que Redbird mettaient peanuts pour faire les recrutements ... Qu'on était en autogestion...qu'il fallait qu'on se débrouille de vendre des joueurs pour pouvoir en acheter d'autres, et maintenant qu'on peut avoir un nouvel investisseur avec peut-être plus d'argent à investir dans les prochains mercato ,  on râle encore ....  

Ceux qui ralaient en juillet sur le non investissement de Redbird pour les recrues , je suis sûr que ce sont les mêmes qui ralent aujourd'hui parce qu'on change de fonds ... 

Perso , j'ai vécu 3 ans extras , mon rêve d'aller voir une finale de coupe de France a été exhaussé par Redbird et cie , donc merci pour tout ça.....revenons à la vie normale maintenant 😉

  • Top ! 4
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire

C’est la fin du projet RedBird tout simplement. Trois années extraordinaires et inespérées à ce niveau atteint.

Nous perdons nos hommes forts, à savoir Jaubert et McFarlane. Ils ont fait énormément et ont apporté tant de professionnalisme et de qualité de travail. On va pouvoir surfer dessus mais plus pour très longtemps. Et on obtiendra le centre d’entraînement enfin de niveau L1 en 2025.

Cela signifie une vente imminente ? Dont acte. Après on peut extrapoler sur du vent. La rénovation du vestiaire comme cadeau d’adieu, ou décision accélérée l’été dernier à la séparation des activités avec l’AC Milan et un re positionnement du fond d’investissement… espérons que le nouvel actionnaire puisse être un minimum correct. 
 

Vous leurrez pas, la visite de l’homme fort Gerry dernièrement, c’était pas de la courtoisie.

Modifié par Nuro
Lien vers le commentaire

Ce départ de Jaubert peut laisser de marbre beaucoup de supporters mais ce que je constate , comme une parabole au mercato des joueurs , c’est que le téfécé , s’il a besoin de temps pour grandir , est une formidable plate-forme de lancement pour qui a de l’ambition à court terme dans sa carrière dans les affaires du foot . Aprés mc ferlane qui n’a pas longtemps hésité à quitter le club , c’est le DG qui voit sans doute plus haut . Alors soit , on accueillera un nouveau patron , sûrement tout aussi ambitieux , pour profiter de l’occasion de fleurir son CV , afin de  lui (ou elle ...) aussi aller ailleurs , laissant la rampe de lancement tfc  exsangue . 

Vous l’aurez compris tout ce manège et ces discours de façade ne m’enchantent guère . J’ai comme un mauvais goût dans la bouche ... et ça fait un moment que ça dure .

Lien vers le commentaire

Si jamais cette vente supposée venait à arriver c est la fin de la data à outrance ou le fonds qui reprendrait aurait des tarifs privilégiés pour utiliser Zelus ? . Le fait que DC reste en place me ferait plutôt pencher pour une continuation de son utilisation et donc qu il ne s’agirait que d’un investissement financier ( contrairement à Red Bird qui avait un back office à vendre ) avec tous les risques que cela comporte pour nous

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Non, je crois que les ambiances flottantes sont mauvaises pour les résultats (ça vaut pour le foot comme la moindre entreprise) et que la conclusion d'une vente permet de rapporter des certitudes, ce qui est toujours bon pour les résultats y compris sous six mois. T'as le droit de ne pas être d'accord et d'avoir un point de vue différent, moi j'ai le mien :)

L'ambiance flottante on est en plein dedans, pas au pire des moments mais pas loin.

 

il y a 47 minutes, JR31 a dit :

En fait , si on écoute les gens à l'intersaison , beaucoup se plaignaient que Redbird mettaient peanuts pour faire les recrutements ... Qu'on était en autogestion...qu'il fallait qu'on se débrouille de vendre des joueurs pour pouvoir en acheter d'autres, et maintenant qu'on peut avoir un nouvel investisseur avec peut-être plus d'argent à investir dans les prochains mercato ,  on râle encore ....  

Ceux qui ralaient en juillet sur le non investissement de Redbird pour les recrues , je suis sûr que ce sont les mêmes qui ralent aujourd'hui parce qu'on change de fonds ... 

Donc tu crois qu'il pourrait y avoir une vente dans les 15 prochains jours et des fonds supplémentaires qui arrivent pour le mercato d'hiver c'est ça ?

Parce que les renforts sur le terrain c'est maintenant qu'on en a besoin, pas dans 6 mois. Je ne vois pas du tout ce que changerait une future cession pour le maintien en L1. Et donc en quoi ca devrait rassurer les supps que le DG se barre.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, JR31 a dit :

En fait , si on écoute les gens à l'intersaison , beaucoup se plaignaient que Redbird mettaient peanuts pour faire les recrutements ... Qu'on était en autogestion...qu'il fallait qu'on se débrouille de vendre des joueurs pour pouvoir en acheter d'autres, et maintenant qu'on peut avoir un nouvel investisseur avec peut-être plus d'argent à investir dans les prochains mercato ,  on râle encore ....  

Ceux qui ralaient en juillet sur le non investissement de Redbird pour les recrues , je suis sûr que ce sont les mêmes qui ralent aujourd'hui parce qu'on change de fonds ... 

Perso , j'ai vécu 3 ans extras , mon rêve d'aller voir une finale de coupe de France a été exhaussé par Redbird et cie , donc merci pour tout ça.....revenons à la vie normale maintenant 😉

Un fond d'investissement ça veut bien dire ce que ça veut dire... 

Ils sont là pour faire de l'argent... 

Donc ça m'étonnerait très fort qu'ils lâchent des millions... 

Ça sera la même chose qu'avec Redbird si ça se fait... La data en moins... 

Lien vers le commentaire

C’est donc une saison de transition sur tous les plans. C’était plutôt inattendu comme situation il y a encore 6 mois. RedBird a redressé le navire qui chavirait et a professionnalisé le club de fond en comble. Ils n’ont jamais dit qu’ils resteraient sur le long terme au contraire (je précise car j’ai lu ça tout à l’heure mais c’est faux). Merci à eux d’avoir donné un nouvel élan au club. 
Quid de Sadran d’ailleurs. Il possède des parts encore. Est-ce qu’il entre dans les négociations? Va-t-il de nouveau être inclus dans les parts du club? 
 

Petite inquiétude au passage sur le fond d’investissement. Alors on ne connaît pas l’identité de celui ci mais je n’aimerais pas vivre une situation à la Strasbourg ou Lorient. Que le TFC ne devienne pas un club satellite c’est tout ce que je souhaite 

Modifié par GigiMontanier
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, JR31 a dit :

En fait , si on écoute les gens à l'intersaison , beaucoup se plaignaient que Redbird mettaient peanuts pour faire les recrutements ... Qu'on était en autogestion...qu'il fallait qu'on se débrouille de vendre des joueurs pour pouvoir en acheter d'autres, et maintenant qu'on peut avoir un nouvel investisseur avec peut-être plus d'argent à investir dans les prochains mercato ,  on râle encore ....  

Ceux qui ralaient en juillet sur le non investissement de Redbird pour les recrues , je suis sûr que ce sont les mêmes qui ralent aujourd'hui parce qu'on change de fonds ... 

Perso , j'ai vécu 3 ans extras , mon rêve d'aller voir une finale de coupe de France a été exhaussé par Redbird et cie , donc merci pour tout ça.....revenons à la vie normale maintenant 😉

je suis d'accord avec ton analyse ! quant à revenir à la normale c'est impossible pour les éternels critiqueurs !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Allez_TFC a dit :

Un fond d'investissement ça veut bien dire ce que ça veut dire... 

Ils sont là pour faire de l'argent... 

Donc ça m'étonnerait très fort qu'ils lâchent des millions... 

Ça sera la même chose qu'avec Redbird si ça se fait... La data en moins... 

la data c’est pas forcément RedBird si? Comolli gère surtout la data. Et c’est un élément qui est une partie intégrante du club. Si Comolli reste je ne vois pas pourquoi la data partirait. Je pense qu’il ne faut pas assimiler la data avec le fond d’investissement. Pour moi c’est un peu comme le centre d’entraînement ça restera inamovible. Enfin c’est comme ça que je le vois 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Allez_TFC a dit :

Un fond d'investissement ça veut bien dire ce que ça veut dire... 

Ils sont là pour faire de l'argent... 

Donc ça m'étonnerait très fort qu'ils lâchent des millions... 

Ça sera la même chose qu'avec Redbird si ça se fait... La data en moins... 

Redbird ont très peu investit et ils savaient que si ils remontaient le club en L1 c'était déjà le pactole ....donc challenge plutôt ""facile "" à réaliser sans trop d'investissement (sachant les joueurs qu'on avait au centre de formation. )... En revanche , pour le prochain investisseur , si il veut faire une belle culbute financière, récupérer déjà son oseille et faire une plus value sympa, il faudra alors qu'il arrive à positionner notre club dans les 4 ou 5 premières places de L1 , et là, ça va être coton , surtout s'il ne met pas de blé dans les joueurs (sachant que cette fois-ci faut attendre la génération 2006 avant de sortir des vraies pépites ).

Bref on verra bien 

Modifié par JR31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GigiMontanier a dit :

la data c’est pas forcément RedBird si? Comolli gère surtout la data. Et c’est un élément qui est une partie intégrante du club. Si Comolli reste je ne vois pas pourquoi la data partirait. Je pense qu’il ne faut pas assimiler la data avec le fond d’investissement. Pour moi c’est un peu comme le centre d’entraînement ça restera inamovible. Enfin c’est comme ça que je le vois 

Non la data c'est Redbird... Le logiciel Zelus est financé par Redbird et c'est pour cela que nous en beneficions (ou sommes des cobayes ?) 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Redbird ont très peu investit et ils savaient que si ils remontaient le club en L1 c'était déjà le pactole ....donc challenge plutôt ""facile "" à réaliser sans trop d'investissement (sachant les joueurs qu'on avait au centre de formation. )... En revanche , pour le prochain investisseur , si il veut faire une belle culbute financière, récupérer déjà son oreille et faire une plus value sympa, il faudra alors qu'il arrive à positionner notre club dans 4 ou 5 premières places de L1 , et là, ça va être coton , surtout s'il ne met pas de blé dans les joueurs (sachant que cette fois-ci faut attendre la génération 2006 avant de sortir des vraies pépites ).

Bref on verra bien 

Peut aussi qu'ils se rendent compte que l'objectif de se retrouver une nouvelle fois européen avec une stratégie de transferts 'à bas cout' au regard de la L1 fait que nous atteignons certaines limites, ils ne souhaitent pas investir plus pour permettre de passer le cap, donc autant vendre avant que le club perde l'engouement dont il bénéficie toujours à ce jour...

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, GG a dit :

L'ambiance flottante on est en plein dedans, pas au pire des moments mais pas loin.

 

Donc tu crois qu'il pourrait y avoir une vente dans les 15 prochains jours et des fonds supplémentaires qui arrivent pour le mercato d'hiver c'est ça ?

Parce que les renforts sur le terrain c'est maintenant qu'on en a besoin, pas dans 6 mois. Je ne vois pas du tout ce que changerait une future cession pour le maintien en L1.

 

Non non pour moi la cession ne se fera pas à mi-saison ...je ne sais même pas si c'est possible ? Car le club passe devant des instances , devant la dncg, etc... 

Ça va attendre la fin de saison .

Et là, Comolli va devoir recruter en janvier avec une enveloppe "incertaine" , même pas sûr qu'il puisse utiliser les 11M de la qualif en coupe d'Europe ....  Mais bon , je ne sais pas si quelqu'un a des infos sur ça.

On va voir dans quelques jours , patience 

 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Pour avoir navigué depuis une vingtaine d’années dans des sociétés rachetées, fusionnées puis rachetées puis revendues par les memes actionnaires (c’en est risible tellement la ficelle est grosse). Je garantis que le club est déjà vendu. 

Tout  reste secret et confidentiel. Mon dernier directeur industriel, rencontré le 10/11 m’annonce qu’il reste encore 2/3 ans à son poste. Nous nous connaissons depuis 15 ans. Nous sommes le 21/12, la société dans laquelle il est actionnaire est vendue et il a pris sa retraite anticipée. 
 

Jaubert a pris son chèque, il s’en va

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Marcicus a dit :

Pour avoir navigué depuis une vingtaine d’années dans des sociétés rachetées, fusionnées puis rachetées puis revendues par les memes actionnaires (c’en est risible tellement la ficelle est grosse). Je garantis que le club est déjà vendu. 

Tout  reste secret et confidentiel. Mon dernier directeur industriel, rencontré le 10/11 m’annonce qu’il reste encore 2/3 ans à son poste. Nous nous connaissons depuis 15 ans. Nous sommes le 21/12, la société dans laquelle il est actionnaire est vendue et il a pris sa retraite anticipée. 
 

Jaubert a pris son chèque, il s’en va

 

Des infos ou juste un avis ?

En espérant si avéré que l'investisseur soit solide, cette stratégie data avec un mix d'un joueur confirmé par ligne serait à mon avis le moyen de passer un cap.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.