Aller au contenu

Rachat du club

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Dide31 a dit :

D'après Comoli le club n'est pas en vente...

A voir...

La vente d'une entreprise, même sportive, ne se fait qu'après un long processus. Là, on a appris que les acheteurs potentiels n'ont même pas encore visité le club. 

Comment une proposition concrète, au delà de la seule lettre d'intention initiale et de l'accord pour une négociation exclusive, pourrait-elle avoir déjà été transmise?

Si ce n'est pas le cas, aucune vente ne peut être considérée comme en cours. Sans même parler des garanties bancaires et des garanties de passif à apporter par les 2 parties.

• Like 1
  • Top ! 1
Posté(e)

Je l’ai trouvé très transparent, que ce soit sur le besoin de vendre, la situation complexe ou le besoin que l’actionnaire investisse pour disposer de conditions de travail cohérente avec le niveau, que la L1  se reforme rapidement pour améliorer le contenu avec des propositions concrètes. On le sent très impliqué pour innover dans tous les secteurs. Bien dommage effectivement que Redbird n’aide pas car difficile malgré les compétences de tenir des ambitions uniquement par l’autofinancement et donc la vente des joueurs.

• Top ! 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, Dide31 a dit :

Ils en ont plus rien à faire du TFC, Redbird vu les derniers investissements. 

Mais ca n'a absolument rien a voir, sans vouloir etre offensant Dide, on voit que tu n'es pas dans le monde de la finance. C'est un fonds d'investissement, pas un mecene, ils ne depensent pas l'argent ailleurs "sans compter". Ils estiment probablement faire une belle bascule en changeant certaines choses dans le rayonnement de The Telegraph, et c'est la meme pour tous leurs investissements, petits comme grands.

Moi aussi j'adorerais qu'ils mettent la main a la poche dans notre club (notamment pour le centre de performances, ce qui ferait totalement sens dans leur logique je trouve, pour plusieurs raisons, donc j'ai espoir que ca debouche), mais le fait qu'ils achetent de grands noms ailleurs n'a rien a voir avec nous.

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 28 minutes, claude1960 a dit :

si les supporters milanais ne veulent plus de RedBird eh bien nous on veut bien les récupérer même avec un peu moins que ce qu'il ont donné au Milan AC !!!

Je ne sais pas si le rachat du TFC par Redbird serait une bonne chose pour notre club. Ils n'ont pas très bonne réputation.

Posté(e)
Il y a 11 heures, GG a dit :

Je ne sais pas si le rachat du TFC par Redbird serait une bonne chose pour notre club. Ils n'ont pas très bonne réputation.

Et pourtant pas de RedBird, pas de Comolli....

Posté(e)
Le 23/05/2025 à 05:56, Luca31_TLSE a dit :

Je l’ai trouvé très transparent, que ce soit sur le besoin de vendre, la situation complexe ou le besoin que l’actionnaire investisse pour disposer de conditions de travail cohérente avec le niveau, que la L1  se reforme rapidement pour améliorer le contenu avec des propositions concrètes. On le sent très impliqué pour innover dans tous les secteurs. Bien dommage effectivement que Redbird n’aide pas car difficile malgré les compétences de tenir des ambitions uniquement par l’autofinancement et donc la vente des joueurs.

Le fait que Redbird n'investisse pas dans le club est effectivement un problème qui explique notre stagnation actuelle et qui me rend pessimiste pour la suite. Si on veut passer un cap, on ne peut pas éternellement compter sur l'autofinancement du club. Même si le travail du staff dirigeant est remarquable et que la data permet de faire des coups (elle s'est aussi beaucoup plantée, la liste des recrutements ratés est longue...), ça ne peut pas suffire. On va encore cette été perdre une grande partie de nos meilleurs joueurs : Aboukhal, Gboho, Casseres, Suazo... Et devoir encore une fois tout reconstruire avec des joueurs venus de nulle part ! Dire qu'on va viser régulièrement l'Europe avec ce modèle économique et sportif est totalement illusoire. Perso j'espère un rachat du club avec un vrai apport  financier et un maintien de l'équipe dirigeante actuelle. 

• Like 2
  • Top ! 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Cyrkys a dit :

Le fait que Redbird n'investisse pas dans le club est effectivement un problème qui explique notre stagnation actuelle et qui me rend pessimiste pour la suite. Si on veut passer un cap, on ne peut pas éternellement compter sur l'autofinancement du club. Même si le travail du staff dirigeant est remarquable et que la data permet de faire des coups (elle s'est aussi beaucoup plantée, la liste des recrutements ratés est longue...), ça ne peut pas suffire. On va encore cette été perdre une grande partie de nos meilleurs joueurs : Aboukhal, Gboho, Casseres, Suazo... Et devoir encore une fois tout reconstruire avec des joueurs venus de nulle part ! Dire qu'on va viser régulièrement l'Europe avec ce modèle économique et sportif est totalement illusoire. Perso j'espère un rachat du club avec un vrai apport  financier et un maintien de l'équipe dirigeante actuelle. 

OK avec ces commentaires honnêtes et surtout lucides  !!!

Posté(e)
Il y a 16 heures, GG a dit :

Oui. Il faudrait solliciter Textor ou Kita :ninja:

Posté(e)
il y a une heure, Toulouzain a dit :

Il n y à qu un seul Sadran en bord de Garonne 

on peut filer soucasse à bordeaux non ?

Posté(e)

Une nouvelle grande étape...

Le club est-il aussi vendu ? Je ne pense pas mais j'avais du mal à croire au départ de Comolli.

Dans le cas où Redbird reste, vont-il promouvoir quelqu'un en qualité de président ? Mme Comoli devrait suivre Mr, Lacour ou Demeaux ? 

Dans ce cas il ne devrait pas y avoir de chamboulement à court terme, un peu l'inconnu à moyen terme.

Si Redbid fait venir quelqu'un d'externe, on rentre dans l'inconnu totale avec peut être un chamboulement complet du staff 

Posté(e)

Franchement, on sent de plus en plus que RedBird se désintéresse totalement du TFC… Quand on voit qu’ils investissent ailleurs à coups de centaines de millions, comme avec The Telegraph, cela laisse un goût amer. Le club mérite mieux que cet autofinancement constant et l’absence totale d’ambition réelle. Pour suivre l’évolution du club, les statistiques des matchs et les actualités en temps réel, je passe souvent par ce site : www.clicnscores.fr . Au moins, là, on a des informations claires et à jour. Heureusement, il reste des passionnés comme Comolli pour porter un projet cohérent. RedBird ferait bien d’en prendre de la graine. Si cela ne les intéresse plus, qu’ils laissent leur place à des gens motivés

• Like 1
  • Feu 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, DesireSport a dit :

Franchement, on sent de plus en plus que RedBird se désintéresse totalement du TFC… Quand on voit qu’ils investissent ailleurs à coups de centaines de millions, comme avec The Telegraph, cela laisse un goût amer. Le club mérite mieux que cet autofinancement constant et l’absence totale d’ambition réelle. Pour suivre l’évolution du club, les statistiques des matchs et les actualités en temps réel, je passe souvent par ce site : www.clicnscores.fr . Au moins, là, on a des informations claires et à jour. Heureusement, il reste des passionnés comme Comolli pour porter un projet cohérent. RedBird ferait bien d’en prendre de la graine. Si cela ne les intéresse plus, qu’ils laissent leur place à des gens motivés

Pas plus hier que maintenant, le club à toujours vécu en autofinancement donc rien n'à changé depuis leur rachat. Ils ne veulent pas injecter de cash et attendent le futur acquéreur pour réaliser une plus-value, le principe d'un fond d'investissement quoi, satisfaire ses actionnaires. Il ne faut rien attendre de particulier, le seul aspect positif sur lequel on peut être reconnaissant est la stratégie et les compétences mise en place pour s'en sortir sportivement avec une masse salariale sous contrôle.

• Ninja 2
  • Feu 1