Aller au contenu

Opération montée


Messages recommandés

Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

On est toujours bien placé et je rappelle que nous n'avons que 2 défaites, ce qui est tout de même rare après 20 matchs joués. A ce compte là, Sochaux, le PFC et cie, doivent aussi changer d'entraineur à un moment dans la saison. C'est vrai qu'on est dans le dur mais il n'y a pas péril en la demeure, et notre erreur, c'est peut-être d'avoir pensé que notre club allait survoler les débats du début à la fin, d'où nos doutes en ce moment.

Et puis qui est libre, de mieux que Montanier ? Sans compter que changer d'entraineur ça a aussi un cout financier, et ce coût ne garantie pas qu'il serait gagnant.

commentaire remarquable auquel j'adhère complètement ! J'avoue que j'avais été déçu du licenciement de Garande mais le remplacer par Montanier ne m'avait pas déçu ! certains entraineurs (dont certains étaient parmi les tout meilleurs) voulus par certains supporters ne flambent pas ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Ce paragraphe résume assez bien ce que l'on traverse :

"Pour un coach, trouver la formule qui marche est difficile, l’abandonner pour repartir de zéro est encore plus dur. Philippe Montanier a déjà connu une situation similaire à Lens. Dominateur en début de championnat, son RCL s’était émoussé au fil des journées. Après une série de matchs nul en janvier, deux défaites avaient provoqué le licenciement du coach et son remplacement par Franck Haise, les Sang&Or, au bout de la « saison Covid » étaient montés en Ligue 1 sans Montanier. « On avait évoqué avec le coach Montanier le fait qu’on était devenus prévisibles. Les adversaires savaient qu’on passait par les côtés. Notre jeu n’était plus aussi huilé », confiait le milieu de terrain artésien, Yannick Cahuzac, à l’époque. En 2020, Montanier n’avait pas su lâcher à temps son 3-4-3, en sera-t-il de même avec le 4-3-3 toulousain ?"

Et quand on voit qu'il dit qu'il faut s'entêter, on peut douter qu'il change. À moins que ce soit une stratégie de com' vouée à tromper l'adversaire, ce que je lui souhaite de tout cœur.

Oh putain le copier coller même dans les reaction de cahuzac….. c’est fou 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Vistule a dit :

Ce paragraphe résume assez bien ce que l'on traverse :

"Pour un coach, trouver la formule qui marche est difficile, l’abandonner pour repartir de zéro est encore plus dur. Philippe Montanier a déjà connu une situation similaire à Lens. Dominateur en début de championnat, son RCL s’était émoussé au fil des journées. Après une série de matchs nul en janvier, deux défaites avaient provoqué le licenciement du coach et son remplacement par Franck Haise, les Sang&Or, au bout de la « saison Covid » étaient montés en Ligue 1 sans Montanier. « On avait évoqué avec le coach Montanier le fait qu’on était devenus prévisibles. Les adversaires savaient qu’on passait par les côtés. Notre jeu n’était plus aussi huilé », confiait le milieu de terrain artésien, Yannick Cahuzac, à l’époque. En 2020, Montanier n’avait pas su lâcher à temps son 3-4-3, en sera-t-il de même avec le 4-3-3 toulousain ?"

Et quand on voit qu'il dit qu'il faut s'entêter, on peut douter qu'il change. À moins que ce soit une stratégie de com' vouée à tromper l'adversaire, ce que je lui souhaite de tout cœur.

C'est quand même inquiétant.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, mora a dit :

21 buts marqués par Ajaccio... 44 de notre côté...

et ?

ils ont (potentiellement) plus de points, c'est tout ce qui compte pour monter, non ?

les critiques sur Ajaccio cette saison me rappellent celles sur Troyes l'an dernier :rolleyes: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

et ?

ils ont plus de points, c'est tout ce qui compte pour monter, non ?

les critiques sur Ajaccio cette saison me rappellent celles sur Troyes l'an dernier :rolleyes: 

Oui, ils me font la même impression d'ailleurs :grin:

Impressionnants ces corses, 12 victoires pour 3 défaites, différence de buts +13

8 buts encaissés en 20 matchs, 21 buts marqués en 20 matchs

 

Pas spectaculaires mais d'une efficacité/réussite implacable !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, mora a dit :

J'aime les buts et le spectacle 🙃

c'est louable...maintenant à toi de voir si tu préfères le spectacle ou l'aspect comptable (et la montée) :)

je trouvais ridicule l'an dernier tous ceux ici qui déclaraient que Troyes ne méritait pas de monter, c'est exactement pareil pour Ajaccio cette année 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

c'est louable...maintenant à toi de voir si tu préfères le spectacle ou l'aspect comptable (et la montée) :)

je trouvais ridicule l'an dernier tous ceux ici qui déclaraient que Troyes ne méritait pas de monter, c'est exactement pareil pour Ajaccio cette année 

Troyes marquait un peu plus quand même. Là Toulouse et Ajaccio ce sont un peu les 2 modèles opposés de leaders...

Le meilleur buteur d'Ajaccio a de nouveau fait trembler les filets ce soir... Extrait de L'Equipe :

" À 36 ans, Nouri est le meilleur buteur du club cette saison (6 buts)."

non franchement... 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Ekelund a dit :

c'est louable...maintenant à toi de voir si tu préfères le spectacle ou l'aspect comptable (et la montée) :)

je trouvais ridicule l'an dernier tous ceux ici qui déclaraient que Troyes ne méritait pas de monter, c'est exactement pareil pour Ajaccio cette année 

Espérons avoir les 2: des buts et la montée au bout. Pour le style toulousain, très offensif au risque de subir des contres et de prendre des buts, n'est-il pas une nécessité absolue voulue par le club pour redonner au public toulousain l'envie de soutenir une équipe qui avait tant déçu ? Garande et Montanier ont contribué largement  à redonner de la voix et se l'envie au public toulousain. 

Modifié par Alfcat
  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, mora a dit :

21 buts marqués par Ajaccio... 44 de notre côté...

Pardon : 45 buts

 

il y a 43 minutes, Ekelund a dit :

et ?

ils ont (potentiellement) plus de points, c'est tout ce qui compte pour monter, non ?

les critiques sur Ajaccio cette saison me rappellent celles sur Troyes l'an dernier :rolleyes: 

Il n'a pas critiqué Ajaccio, il donne les chiffres -_-

 

 

il y a 37 minutes, mora a dit :

J'aime les buts et le spectacle 🙃

Ah si :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 18/01/2022 à 07:12, clavicule a dit :

tu as le droit de penser que le coach est mauvais. Mais est ce que tu disais la même chose en début de saison quand le tef gagnait ses matchs?

prendre comme ref l entraineur du psg est assez remarquable les  derniers coachs du psg ils sont bon dans les clubs avant le psg puis aussi après ...

moi à la place de Comolli je prendrait un latéral gauche et un 6 et je recollaborerai avec Barthez, par contre j'hésiterais sur le remplacement de Montanier par Chubee😉

Ah mais carrément ! Des mois que je dis que dans le jeu on est pas bon. Nos buts sont des exploits de Rhys ou patte de VdB… et apres qques buts par ci par la.

on met des cartons contre des equipes a la rue. On maîtrise pas nos matchs de manière générale.

Avec notre effectif on devrait marcher sur la L2… et si on continue je pense meme qu’on montera pas. On doit etre beaucoup plus solide, largement meilleur dans la gestion et maitrise d’un match

Il y a 12 heures, mora a dit :

21 buts marqués par Ajaccio... 44 de notre côté...

Pardon : 45 buts

Et la defense???

mettre des cartons contre des equipes a 10 ouah!!

on s’enflamme pour une victoire contre le dernier à 10 pfff

et samedi ca va dechanter…

on est bien moins bon que l’an dernier avec pourtant beaucoup plus d’armes.

 

Lien vers le commentaire

Depuis leur derby perdu fin septembre  , c est juste 2  but encaissé lors des 11 dernières journée .

7  eme match d affilé sans encaisser un but  

dernier but pris , le 30 octobre à Pau 

c’est quand même du délire leur défense 

Modifié par simba
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chubee a dit :

Ah mais carrément ! Des mois que je dis que dans le jeu on est pas bon. Nos buts sont des exploits de Rhys ou patte de VdB… et apres qques buts par ci par la.

on met des cartons contre des equipes a la rue. On maîtrise pas nos matchs de manière générale.

Avec notre effectif on devrait marcher sur la L2… et si on continue je pense meme qu’on montera pas. On doit etre beaucoup plus solide, largement meilleur dans la gestion et maitrise d’un match

Et la defense???

mettre des cartons contre des equipes a 10 ouah!!

on s’enflamme pour une victoire contre le dernier à 10 pfff

et samedi ca va dechanter…

on est bien moins bon que l’an dernier avec pourtant beaucoup plus d’armes.

 

Les recrues sont donc supérieures à Adli - Koné - Moreira - Amian - Machado? 
Je n’en suis pas certain. 
En talent pur, il me semble que l’équipe était supérieure l’an dernier. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Ah mais carrément ! Des mois que je dis que dans le jeu on est pas bon. Nos buts sont des exploits de Rhys ou patte de VdB… et apres qques buts par ci par la.

on met des cartons contre des equipes a la rue. On maîtrise pas nos matchs de manière générale.

Avec notre effectif on devrait marcher sur la L2… et si on continue je pense meme qu’on montera pas. On doit etre beaucoup plus solide, largement meilleur dans la gestion et maitrise d’un match

Et la defense???

mettre des cartons contre des equipes a 10 ouah!!

on s’enflamme pour une victoire contre le dernier à 10 pfff

et samedi ca va dechanter…

on est bien moins bon que l’an dernier avec pourtant beaucoup plus d’armes.

 

Je suis d'accord avec l'oracle. 

On devrait mieux maîtriser nos matchs, on a beaucoup de mal à faire des matchs pleins. C'est souvent une mi-temps sur deux. On se doit d'être plus solide et meilleur dans le jeu.

Si on ne monte pas l'année passée c'est pour deux raisons: le début de saison et la COVID. Cette année, Montanier n'a pas eu ces deux problématiques à gérer et pourtant comme Chubee je pense qu'il a du matos, au moins autant que la saison passée.

On devrait avoir plus de points à mon sens avec cette équipe.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CAHORS a dit :

Je suis d'accord avec l'oracle. 

On devrait mieux maîtriser nos matchs, on a beaucoup de mal à faire des matchs pleins. C'est souvent une mi-temps sur deux. On se doit d'être plus solide et meilleur dans le jeu.

Si on ne monte pas l'année passée c'est pour deux raisons: le début de saison et la COVID. Cette année, Montanier n'a pas eu ces deux problématiques à gérer et pourtant comme Chubee je pense qu'il a du matos, au moins autant que la saison passée.

On devrait avoir plus de points à mon sens avec cette équipe.

je suis bien d'accord pour notre non montée de l'an passé par contre je pense notre équipe est plus faible que l'an passé( plus précisément sur les postes de KONE ADLI Machado , voire Bayo pour le domaine aérien).  Apres je pense que la ligue 2 globalement est plus faible aussi pour les raisons économiques que l'on sait.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, CAHORS a dit :

Je suis d'accord avec l'oracle. 

On devrait mieux maîtriser nos matchs, on a beaucoup de mal à faire des matchs pleins. C'est souvent une mi-temps sur deux. On se doit d'être plus solide et meilleur dans le jeu.

Si on ne monte pas l'année passée c'est pour deux raisons: le début de saison et la COVID. Cette année, Montanier n'a pas eu ces deux problématiques à gérer et pourtant comme Chubee je pense qu'il a du matos, au moins autant que la saison passée.

On devrait avoir plus de points à mon sens avec cette équipe.

Peux-tu me dire quelle équipe maîtrise ses matchs et fait des matchs pleins  cette saison, L1/L2 confondues ?

Sincèrement, nous sommes dans les 2 premiers du classement depuis des mois (plus que la saison dernière), tous nos matchs ne sont pas aboutis, il faut le reconnaître.

Mais faut pas non plus déconner, on a très régulièrement le dessus sur nos adversaires. J'ai pas vu une équipe nous dominer cette saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, NicoPaviot a dit :

Ajaccio a pas mal pioché physiquement... Ils ont pas un effectif très large, ca peut finir par se payer.

Oui, l'équipe a baissé de pied méchamment en 2eMT, ils ont eu de la réussite d'aller gagner là bas.

Il faut dire aussi que l'ACA n'avait pas joué depuis 1 mois en championnat....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.