Aller au contenu

Léon GUWARA


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 6 minutes, fifidu31170 a dit :

Il confond peut-être avec kurzawa ou alors c'était de l'ironie.

Remarque Kurzawa est un bon exemple de latéral avec des grosses carences défensives et qui pourtant joue dans de grand club. Il me semble aussi qu'à l'époque François Clerc n'avait pas été conservé au tef pour ces raisons et pourtant il a eu une belle carrière.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, JbOsis a dit :

A priori, ce n'est pas une priorité pour le TFC qui a d'autres dossiers sur le haut de la pile. Ça peut/va se décanter en début de semaine.

Si on pouvait prendre un bon latéral gauche habitué à la L2 ça ferait du bien au collectif.

On peut également lâcher Sangaré, garder Koné et prendre Romao pour l'expérience, la rigueur tactique et le caractère.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Elmandou a dit :

Si on pouvait prendre un bon latéral gauche habitué à la L2 ça ferait du bien au collectif.

On peut également lâcher Sangaré, garder Koné et prendre Romao pour l'expérience, la rigueur tactique et le caractère.

J'attends de voir comment agira la direction à la première grosse offre de Koné et si l'option vente avec recherche de profils à bas coût sur l'ensemble des championnats se confirme, ce foot business d'opportunité risque d'aboutir à un puzzle de joueurs avec des expériences hétérogènes qui permet difficilement de former un collectif et une identité club.

Pour Romao il semble qu'il ne rentre pas dans la stratégie du club, salaire peut être au delà des possibilités de Redbird et pas de revente possible.  Prendre un joueur expérimenté  ne semble pas être étudié, peu de respect sur la longévité d'une carrière cohérente et sur de joueurs ayant pourtant prouvé par leur disponibilité et nombre de matchs réalisés qu'ils étaient exemplaires professionnellement. Des joueurs plus jeunes avec une autre hygiène de vie peuvent pourtant avoir des pépins physiques récurrents et être au final moins présent sur une saison que des trentenaires.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, luca31TLSE a dit :

J'attends de voir comment agira la direction à la première grosse offre de Koné et si l'option vente avec recherche de profils à bas coût sur l'ensemble des championnats se confirme, ce foot business d'opportunité risque d'aboutir à un puzzle de joueurs avec des expériences hétérogènes qui permet difficilement de former un collectif et une identité club.

Pour Romao il semble qu'il ne rentre pas dans la stratégie du club, salaire peut être au delà des possibilités de Redbird et pas de revente possible.  Prendre un joueur expérimenté  ne semble pas être étudié, peu de respect sur la longévité d'une carrière cohérente et sur de joueurs ayant pourtant prouvé par leur disponibilité et nombre de matchs réalisés qu'ils étaient exemplaires professionnellement. Des joueurs plus jeunes avec une autre hygiène de vie peuvent pourtant avoir des pépins physiques récurrents et être au final moins présent sur une saison que des trentenaires.

Peut-être aussi que Romao ne ressort pas comme il faut au niveau data, outre son âge il a peut-être des défauts que nous ne voyons pas. Personnellement je trouve que c'est le profil parfait pour notre milieu défensif, et ce pour plusieurs raisons.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Peut-être aussi que Romao ne ressort pas comme il faut au niveau data, outre son âge il a peut-être des défauts que nous ne voyons pas. Personnellement je trouve que c'est le profil parfait pour notre milieu défensif, et ce pour plusieurs raisons.

surtout quand tu vois pourquoi on a pris deux buts hier.....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, koala a dit :

surtout quand tu vois pourquoi on a pris deux buts hier.....

Quand tu alignes un joueur en 6 alors qu'il a de grosses lacunes en placement et qu'il fait preuve de nonchalance tu t'exposes à cela malheureusement. Nous n'avons pas de milieu défensif dans l'effectif hormis Sidibé, Sangaré a d'autres qualités mais pas à ce poste.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

Peut-être aussi que Romao ne ressort pas comme il faut au niveau data, outre son âge il a peut-être des défauts que nous ne voyons pas. Personnellement je trouve que c'est le profil parfait pour notre milieu défensif, et ce pour plusieurs raisons.

Partout ou il est passé il à fait le taf avec des nombres de match joués par saison impressionnants OM 2013 à 2016 (127) , Olympiakos 2016 à 2018 (61), Reims 2018 à 2020 (62), sincèrement pas besoin de data pour juger ce joueur. Mon avis le refus sur le motif évoqué l'age est bidon, par rapport aux recrues réalisées, la stratégie semble claire: on cherche à faire de grosses économies sur la masse salariale (problème aussi avec Aursnes) et les transferts. On priorise les jeunes du centre rémunérés au mini des contrats pro. Malgré 16M€ d'indemnité plus la vente de Boisgard aucun investissement sportif pour remodeler l'équipe ou les carences sont pourtant connues de tous (latéraux et 6), Redbird  semble ne pas avoir d'enveloppe transfert, ils ont juste l'ambition de dire nous avons le plus gros budget donc il faut monter, pour l'instant ça va pas plus loin, j’espère me tromper.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, luca31TLSE a dit :

Partout ou il est passé il à fait le taf avec des nombres de match joués par saison impressionnants OM 2013 à 2016 (127) , Olympiakos 2016 à 2018 (61), Reims 2018 à 2020 (62), sincèrement pas besoin de data pour juger ce joueur. Mon avis le refus sur le motif évoqué l'age est bidon, par rapport aux recrues réalisées, la stratégie semble claire: on cherche à faire de grosses économies sur la masse salariale (problème aussi avec Aursnes) et les transferts. On priorise les jeunes du centre rémunérés au mini des contrats pro. Malgré 16M€ d'indemnité plus la vente de Boisgard aucun investissement sportif pour remodeler l'équipe ou les carences sont pourtant connues de tous (latéraux et 6), Redbird  semble ne pas avoir d'enveloppe transfert, ils ont juste l'ambition de dire nous avons le plus gros budget donc il faut monter, pour l'instant ça va pas plus loin, j’espère me tromper.

Pour l'instant au niveau des transferts redbird ne c'est pas trop foulée ou alors ils veulent investir dans un bon 6.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, shamanik a dit :

Après, je pense qu'ils veulent restructurer le club et vont mettre de la thune sur les infrastructures, construire un nouveau centre d'entraînement, etc. Ça m'étonnerait pas qu'ils pensent à la construction d'un nouveau stade aussi. Et puis franchement, sous Sadran, on a eu des tonnes de joueurs franchement moyens pour ne pas dire mauvais qui ont été surpayés pendant des années et qu'on s'est traîné jusqu'au bout de leur contrat alors qu'ils ne jouaient pas, ou peu, ou mal. Donc je trouve ça pas plus mal qu'on arrête de faire de la merde à ce niveau là. Un salary cap ne serait pas de trop. On a pas besoin de noms ronflants qui viennent juste prendre la thune en marchant sur le terrain. Perso, je préfère des mecs plus limités avec une bonne mentalité, moins payés et qui se mettent minables sur le terrain.

 

Un Romao n'est pas un nom ronflant qui vient prendre la tune, partout ou il est allé il s'est investie en prenant même parfois le capitanat ( Olympiakos, Reims) après je comprends les limites niveau salaire mais il y à des secteurs de jeu ou il faut qu'ils arrêtent le bricolage (6, latéraux), j'ai quand même du mal à lire l'ambition clamée, on remonte immédiatement, 20 victoires et 5 jokers, etc...pour l'instant ça me semble être du vent par rapport aux investissements sportifs réalisés.

Lien vers le commentaire
à l’instant, shamanik a dit :

Je parle pas de Romao là, je parle d'une nouvelle politique sportive. Après on connaît pas ses prétentions salariales. Peut-être qu'il veut un dernier gros contrat et une belle prime à boa signature. Si il finit au Qatar, on aura un élément de réponse.

Oui, effectivement à voir, il semblait  dire qu'il voulait se rapprocher de ses enfants à Toulouse.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, shamanik a dit :

 On a pas besoin de noms ronflants qui viennent juste prendre la thune en marchant sur le terrain. Perso, je préfère des mecs plus limités avec une bonne mentalité, moins payés et qui se mettent minables sur le terrain.

 

Exactement ! Complètement d'accord!

Lien vers le commentaire
il y a une heure, shamanik a dit :

Je parle pas de Romao là, je parle d'une nouvelle politique sportive. Après on connaît pas ses prétentions salariales. Peut-être qu'il veut un dernier gros contrat et une belle prime à la signature. Si il finit au Qatar, on aura un élément de réponse.

Après dans un vestiaire, c'est jamais sain les trop gros écarts de salaire.

J aimerais bien connaître la stat des cartons reçus chaque saison. Comme c est un joueur assez sanguin. Il y a aussi le risque qu il soit suspendu plus souvent que d autres.

Lien vers le commentaire
15 hours ago, JbOsis said:

A priori, ce n'est pas une priorité pour le TFC qui a d'autres dossiers sur le haut de la pile. Ça peut/va se décanter en début de semaine.

Sinon jb tu n'as pas des noms pour nous allécher un petit peu , après je peux comprendre que tes sources ne veulent peut être pas que cela sorte sur un forum

Je tente le coup , sait on jamais 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.