Aller au contenu

Topic LinkedIn


Piou

Messages recommandés

Comme tout réseau social par définition même y'a beaucoup de merde.

Maintenant c'est peut-être l'un des moins pire dans le sens où il a une réelle utilité, notamment en cas de recherche de job.

Et je me marre beaucoup à lire des personnes assidues de Twitter/Insta venir chier sur Linkedin (je parle pas de toi, il ne me semble pas que tu soies un twittos assidu), c'est l'hopital/charité en puissance 1000 quelque part :grin: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a le topic Facebook, le topic Twitter, il manquait celui-ci. 

Je pense que Facebook concentre le plus de degenerés, j'y vais quasiment plus au détriment de Twitter justement où certes il y en a aussi pas mal, par contre il y a en contrepartie beaucoup de comptes de qualité intéressants à suivre dans pleins de domaines. 

J'avoue que je ne connais pas bien LinkedIn, mais de ce que j'en vois il me semble que c'est celui où l'on peut le plus croiser de gens capables de tuer leur mère pour un contrat. Et j'avoue que j'ai du mal avec cette apologie du travail pour s'accomplir quand une bonne partie de la population a un travail tout pourri qui n'offre en rien des perspectives d'émancipation 😁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Il y a le topic Facebook, le topic Twitter, il manquait celui-ci. 

Je pense que Facebook concentre le plus de degenerés, j'y vais quasiment plus au détriment de Twitter justement où certes il y en a aussi pas mal, par contre il y a en contrepartie beaucoup de comptes de qualité intéressants à suivre dans pleins de domaines. 

J'avoue que je ne connais pas bien LinkedIn, mais de ce que j'en vois il me semble que c'est celui où l'on peut le plus croiser de gens capables de tuer leur mère pour un contrat. Et j'avoue que j'ai du mal avec cette apologie du travail pour s'accomplir quand une bonne partie de la population a un travail tout pourri qui n'offre en rien des perspectives d'émancipation 😁

Franchement c'est pas du tout ce que j'y vois (ou c'est hyper-marginal tout du moins).

Par contre ce qui prolifère et qui est tout aussi exaspérant, c'est une sorte d'apologie de la bienveillance dans tous les domaines poussée à son paroxysme, ce qui devient très vite lassant à lire.

Et d'ailleurs tous les messages qui ne sont pas dans cette ligne là se font massacrer dans les commentaires par tous les ayatollahs de la bien-pensance

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Sur mon linkedin je vois plein de trucs automatisés, c'est génial :love:
Tu devrais venir Piou, on s'éclate ici :yaisse:

 

Bon je vois aussi quelques messages qui cherchent à faire réagir en choquant pour avoir des likes, comme le débile que tu as mis dans le premier message.
Ou des mecs qui expliquent qu'en tant que super manager, ils ont accordé à leur secrétaire de quitter le boulot avec 15 minutes d'avance car elle avait ses règles (c'est tellement classe de partager en public la vie privée de ta secrétaire :grin:)
Il y a aussi le classique de la fille assez jeune et jolie qui met une photo sexy, un message de présentation aguicheur et aucune info sur son parcours pro mais qui se plaint qu'on lui envoie des messages pour la draguer.
Ca lance toujours un débat où des mecs font semblant de la comprendre pour essayer de la choper ensuite, d'autres mecs disent qu'elle l'a bien cherché et qu'elle mériterait d'être violée, d'autres comparent ça au fait de rejeter la faute sur la tenue des victimes de viol, d'autres femmes qui viennent la soutenir et dire la comprendre etc...
Moi ce qui me choque, c'est que certaines personnes pensent vraiment qu'ils vont choper sur linkedin :ninaj:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Il y a 8 heures, PatMan a dit :

Un des effets secondaire du vaccin est de ne pas supporter les non-vaccinés. Donc ce n'est pas prêt de s'arrêter

C'est même pas ça le propos, c'est juste que c'est un réseau qui n'est pas du tout destiné à ça. 

Ici on a un topic covid dédié,  c'est un peu comme si j'allais dans le topic Amine Adli dans l'espace supporter pour parler vaccination 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est quoi le propos ?

Que les gens sont aussi cons sur un réseau social que dans la vraie vie ?

Que les gens sont aussi cons dans la sphère travail que dans la vraie vie ?

Que les inscrits sur Linkedin sont aussi cons que les autres ?

 

Aucun des 3 cités n'est surprenant. 

 

PS : CQFD :ninja:

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PatMan a dit :

C'est quoi le propos ?

Que les gens sont aussi cons sur un réseau social que dans la vraie vie ?

Que les gens sont aussi cons dans la sphère travail que dans la vraie vie ?

Que les inscrits sur Linkedin sont aussi cons que les autres ?

 

Aucun des 3 cités n'est surprenant. 

 

PS : CQFD :ninja:

C'est simplement que jusqu'ici sur ce réseau on pouvait échapper à ce genre de débat ALC.

Par exemple je n'y ai jamais vu de débat gauchos vs fachos sur des sujets sécuritaires alors que ça pullulait sur les autres réseaux. 

Donc je m'étonnais simplement que ce débat spécifique ait réussi à s'y incruster, contrairement aux autres. 

Maintenant si vous voyez une autre signification à mon post initial,  pas grave,  faites vous plaisir...

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Ekelund a dit :

C'est simplement que jusqu'ici sur ce réseau on pouvait échapper à ce genre de débat ALC.

Par exemple je n'y ai jamais vu de débat gauchos vs fachos sur des sujets sécuritaires alors que ça pullulait sur les autres réseaux. 

Donc je m'étonnais simplement que ce débat spécifique ait réussi à s'y incruster, contrairement aux autres. 

Maintenant si vous voyez une autre signification à mon post initial,  pas grave,  faites vous plaisir...

Parce que tu crois qu'il y'a des "gauchos" inscrits sur Linkedin? :lolbis:

  • Top ! 1
  • Haha 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ekelund a dit :

C'est même pas ça le propos, c'est juste que c'est un réseau qui n'est pas du tout destiné à ça. 

Ici on a un topic covid dédié,  c'est un peu comme si j'allais dans le topic Amine Adli dans l'espace supporter pour parler vaccination 

je ne suis pas sur Linkedin, mais mon épouse y est. 

Sur ce réseau de contact professionnel, elle a constaté dès le début de la crise sanitaire que certaines personnes exposaient de façon véhémente des postions anti-mesures sanitaires.

j'interprétais cela comme des tentatives individuelles d'influencer ces réseaux pro dans le sens de laisser au maximum les "business ouverts".

Récemment, cela a effectivement dérivé sur la vaccination, pass sanitaire avec bien sûr une réaction de l'autre coté. 

je dirais que c'est surtout les franges "poujadistes" et "libertariennes" plutôt  présentes chez les "indépendants"   qui s'y expriment avec véhémence.

Le sujet est quand même assez clivant et important, je ne suis pas sûr que sur un tel réseau cela professionnellement  constructif d'y prendre des positions excessives .

à moins de vouloir, se placer dans certaines niches de clientèle :ninja: .

C'est en effet assez nouveau sur ce réseau dont ce n'est absolument pas le but, ces prises de positions, les échanges véhéments qui en découlent.

accessoirement, elle s'y est fait lourdement draguée une paire de fois :ninja: elle a supprimé sa photo depuis 😅

 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.