Aller au contenu

Topic LinkedIn


Piou

Messages recommandés

Le 05/11/2021 à 10:39, Planino a dit :

 

 

 

Sourire à des inconnus.
C'
est une des choses que j'adore faire !
 
J'aime voir combien ils sont déstabilisés
J'entends presque leur ''Mais pourquoi ? '', ''Je la connais ?!''
 
J'aime voir leur regard interrogateur comme pour me dire que je me suis trompée de personne, comme s'ils ne méritaient pas ce sourire.
Alors je leur souris de plus belle : tout le monde mérite un sourire, qui plus est gratuit.
 
Oui j'aime sourire à des inconnus
J'aime voir leur visage se détendre, leur regard briller et être moins vide, moins froid, moins distant, moins méfiant.
 
Le moment que je préfère est celui de la contagion : c'est quand ils sourient à leur tour. Pour rien. Pour moi.
Et voilà comment l'espace d'un instant, on s'est fait un cadeau.
Un cadeau à l'Autre
Un cadeau à soi.
 
Un autre effet magique du sourire que j'aime est la rémanence : c'est quand on continue à sourire même après. Après, alors même
que la cause du sourire a disparu. J'aime quand ces inconnus poursuivent ensuite leur chemin en souriant après m'avoir souri.
 
Et qui sait, peut-être qu'ils oseront eux aussi sourire à des inconnus...

J'aime également sourire à l'inconnu.
J'aime l'embrasser.
Je vous le raconterai une prochaine fois 🙂

Et vous, souriez-vous à des inconnus ?
Et comment est votre sourire : timide, rayonnant, discret, réservé, énigmatique, pincé, accueillant, poli ?
 
Bonne journée !
Pleine de sourires offerts et reçus.

Alors moi j'appelle ça du harcèlement sexuel mais on peut le raconter comme ça aussi :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sandwich2Ross a dit :

tout ça pour un stage non payé, avec un patron qui se prend pour un bon samaritain.

Oui mais grâce à cette main tendue, Marceau intégrera les concepts de bienveillance et de collaboration transversale qui lui seront indispensables dans son futur job de marketing 2.0 👍

  • Top ! 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Piou a dit :

Oui mais grâce à cette main tendue, Marceau intégrera les concepts de bienveillance et de collaboration transversale qui lui seront indispensables dans son futur job de marketing 2.0 👍

et il pourra alors à son tour dispenser ses conseils en lean management axés sur la bienveillance et la résilience -_-

sinon :

muhy.png

 

y'en a vraiment qui se croient sur Facebook, c'est sidérant :ninja: 

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Après on a rapport au travail qui est horrible quand on y pense. 

Généralement quand on rencontre une personne la première fois, la première question qu'on pose c'est "tu fais quoi dans la vie ?"

Alors qu'on devrait simplement lui demander "Es-tu heureux dans ta vie ?"

Allez je vais poster ça sur le réseau social LinkedIn parce que sa fait réfléchir quand même...

  • Like 3
  • Bave 3
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Piou said:

Après on a rapport au travail qui est horrible quand on y pense. 

Généralement quand on rencontre une personne la première fois, la première question qu'on pose c'est "tu fais quoi dans la vie ?"

Alors qu'on devrait simplement lui demander "Es-tu heureux dans ta vie ?"

Allez je vais poster ça sur le réseau social LinkedIn parce que sa fait réfléchir quand même...

Thanks for sharing. So inspirational for me!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Piou a dit :

Après on a rapport au travail qui est horrible quand on y pense. 

Généralement quand on rencontre une personne la première fois, la première question qu'on pose c'est "tu fais quoi dans la vie ?"

Alors qu'on devrait simplement lui demander "Es-tu heureux dans ta vie ?"

Allez je vais poster ça sur le réseau social LinkedIn parce que sa fait réfléchir quand même...

Perso je demande aux gens ce qu'ils font dans la vie que très très tard, parfois après plusieurs années.
D'ailleurs j'ai certains potes + (quasi amis) dont je sais à peine ce qu'ils font alors que je connais toutes leurs passions, relations etc...

Par contre je ne me vois pas leur demander lors d'une première rencontre "es-tu heureux dans la vie ?" pour ne pas passer pour un psychopathe :ninaj:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Piou a dit :

Après on a rapport au travail qui est horrible quand on y pense. 

Généralement quand on rencontre une personne la première fois, la première question qu'on pose c'est "tu fais quoi dans la vie ?"

Alors qu'on devrait simplement lui demander "Es-tu heureux dans ta vie ?"  "t'es aveyronnais ?" 

Allez je vais poster ça sur le réseau social LinkedIn parce que sa fait réfléchir quand même...

Remplaced !

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Piou a dit :

Après on a rapport au travail qui est horrible quand on y pense. 

Généralement quand on rencontre une personne la première fois, la première question qu'on pose c'est "tu fais quoi dans la vie ?"

Alors qu'on devrait simplement lui demander "Es-tu heureux dans ta vie ?"

Allez je vais poster ça sur le réseau social LinkedIn parce que sa fait réfléchir quand même...

Rien n'empêche de répondre à la question "tu fais quoi dans la vie?" Par "j'essaie d'être heureux"🌸🌺🌻🌼

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elkjaer a dit :

Rien n'empêche de répondre à la question "tu fais quoi dans la vie?" Par "j'essaie d'être heureux"🌸🌺🌻🌼

Personnellement moi je ne répondrais pas "j'essaie" mais "je suis heureux" 💭

Pourquoi ? Parce que dans une société qui jalouse la réussite, il est important d'affirmer à voix haute ses propres accomplissements🥇

Le changement de mentalité passe aussi par un effort de chacun 📈 Comme j'aime bien le dire à mes collaborateurs lors de la remise de leur chèque Kdoc de Noel de 25 Eur, les petites rivières font les océans 🎇 

Donc croyez en vos rêves et vous y parviendrez 🌠

  • Like 2
  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Perso je gère 14 commerciaux et quelques assistants commerciaux (je ne sais pas combien, je me fous complètement du menu fretin)

Mais j'essaye de faire en sorte de les garder sous pression constante et dans un certain malheur.
Parce que les gens heureux partent en vacances, finissent le travail à l'avance pour faire du sport ou aller voir leurs enfants etc...

Alors que là, ils sont tellement mal qu'ils ne pensent qu'à bosser. Je leur dis souvent d'ailleurs qu'il ne faut rien lâcher car ce serait con d'être viré en plus d'être déprimé.

C'est ça être un bon manager, c'est penser au bien de son entreprise avant tout. Les employés vont et viennent (démissions, licenciements, suicides) alors que l'entreprise reste.

  • Like 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.