Aller au contenu

Topic LinkedIn


Piou

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Piou a dit :

Echange très riche cet après-midi avec un client qui "mettrait tous ces mecs dans un bateau et les renverraient au pays" car "perso, il ne peux pas les voir ces mecs-là".

Courtoisie, débats d'idées et open mindedness ont été les maitres mots de cette discussion franche et assumée qui fait aussi le charme de nos commerces et services de proximité.

Il parlait des tarnais? 

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Piou a dit :

Echange très riche cet après-midi avec un client qui "mettrait tous ces mecs dans un bateau et les renverraient au pays" car "perso, il ne peux pas les voir ces mecs-là".

Courtoisie, débats d'idées et open mindedness ont été les maitres mots de cette discussion franche et assumée qui fait aussi le charme de nos commerces et services de proximité.

J'ai un type ici qui me parlait de ces employés colle de "chimpanzés" à qui on ne pouvait rien apprendre. Depuis la réponse que je lui ai faite il y a un grand froid entre nous même si normalement on devrait travailler en bonne entente. 

Nos gros cons made in France sont pires encore quand ils sont à l'étranger :grin:

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Piou a dit :

Echange très riche cet après-midi avec un client qui "mettrait tous ces mecs dans un bateau et les renverraient au pays" car "perso, il ne peux pas les voir ces mecs-là".

Courtoisie, débats d'idées et open mindedness ont été les maitres mots de cette discussion franche et assumée qui fait aussi le charme de nos commerces et services de proximité.

Ça sert à  rien de les renvoyer au pays, ils vont revenir. Il faut les tuer directement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Echange très riche cet après-midi avec un client qui "mettrait tous ces mecs dans un bateau et les renverraient au pays" car "perso, il ne peux pas les voir ces mecs-là".

Courtoisie, débats d'idées et open mindedness ont été les maitres mots de cette discussion franche et assumée qui fait aussi le charme de nos commerces et services de proximité.

 

il y a une heure, bibeyolo a dit :

Ça sert à  rien de les renvoyer au pays, ils vont revenir. Il faut les tuer directement.

Déjà j'imagine que la majorité des gens visés n'auraient même pas besoin de bateau, mais pour ca il faut avoir déjà conceptualisé au delà des frontières de la France

Et en plus, certains poussent même le vice jusqu'à ne connaitre que la France et avoir la nationalité française. :ninja:

 

Donc ton copain-client :ninaj: se prend la tête pour rien

Lien vers le commentaire

Ouais mais du coup, il va falloir acheter des bateaux et payer des fonctionnaires pour les faire naviguer.

Et puis il va en falloir plein si on veut desservir le plus de pays possibles. Des bateaux. Et des pilotes.

Et des mecs pour assurer la sécurité à l'intérieur, presque autant que de mecs embarqués du coup.

Ca va faire monter les impôts tout ça.

 

Lien vers le commentaire

Ma mère m'a mise à la rue.

J'ai 18 ans.

Je me retrouve dehors avec mon sac.

Sans savoir où aller.

Je mets un statut de détresse sur Facebook.

Un ami me dit de venir chez lui. Il s'appelle Sébastien.

Il me dit qu'il me trouvera un boulot dans la boîte d'intérim où il travaille.

Bien sur, j'accepte.

Mais je n'attends pas que ça tombe.

Je passe la semaine à déposer des CV dans tout le centre ville.

Puis je vois une affiche sur une librairie. "Nous recrutons".

J'ai toujours aimé lire. Je veux ce job.

Je passe un entretien.

Je ne raconte pas ma situation. Je n'ai pas envie de faire peur à la responsable.

Elle me rappelle quelques jours plus tard.

J'ai le job.

Elle me dit "j'ai eu des candidats avec des diplômes et de l'expérience. Mais c'est vous que je veux".

Je n'ai jamais bossé de ma vie.

Elle m'a donné ma première chance.

Je suis folle de joie. Et de reconnaissance.

J'ai hâte de l'annoncer à Sébastien.

Je vais à l'agence d'intérim où il travaille.

Il n'est pas là.

J'explique la situation au patron.

Il rigole.

Il me dit "Il vous héberge parce qu'il veut sa prime. Si vous allez bosser ailleurs il va vous foutre dehors. Vous êtes naïve. Je le préviens tout de suite et vous verrez".

Je rentre. Il n'y a personne dans l'appartement. Je fais mon sac. Je m'assois sur le lit.

Et j'attends.

Sébastien rentre. Son regard est différent.

Je comprends à ce moment là que oui, j'ai été naïve.

Je lui demande "Je dois partir ?"
Le "oui" de confirmation est a été très dur à entendre.

J'ai su à ce moment là que l'être humain pouvait agir purement par intérêt.

Je suis à la rue. À nouveau.

Je ne sais pas quoi faire.

Et je reçois le message d'un ami qui prend des nouvelles. Gilles.

Il me donne le contact d'un couple. Éléa et Mathieu.

Il me dit qu'ils peuvent m'héberger.

Je ne les connais pas.

Mais je n'ai pas le choix.

C'est ça ou la rue.

Éléa est responsable d'un magasin.

Je vais la voir à son travail.

J'ai honte. J'ai peur.

Mais elle ne me juge pas.

Elle me dit que je peux rester aussi longtemps qu'il le faut.

Elle me donne tout de suite les clés.

Elle me met à l'aise.

Je crois que c'est la première fois que je comprenais le sens du mot "humanité".

Je commence mon nouveau job.

Et je vais dans une association d'aide aux jeunes sans abri. La Fondation de Nice.

Ils me rappellent quelques jours plus tard.

Et j'ai une place en hôtel meublé.

J'y reste deux mois.

Puis l'association me trouve une place en foyer de jeunes travailleurs.

Le temps passe.

Je change de job. Je monte en responsabilités.

Et je peux prendre un beau deux pièces en centre ville.

La vie peut être dure.

Vous pouvez repartir de 0.

Avoir des épreuves. Faire de mauvaises rencontres.

Il y a aussi des personnes extraordinaires.

Ne lâchez jamais rien.

Jamais.

Vous êtes plus forts que vous ne le pensez.

Lien vers le commentaire

Merci à Sebastien, sans son manque d'humanité, Corinne n'aurait pas eu autant à se battre pour en arriver là où elle en est. Si Sébastien lui avait généreusement laissé sa porte ouverte, aura-t-elle eu cette pugnacité pour réussir ?

Rendez service aux gens, fermez leur votre porte ❤️

  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Merci à Sebastien, sans son manque d'humanité, Corinne n'aurait pas eu autant à se battre pour en arriver là où elle en est. Si Sébastien lui avait généreusement laissé sa porte ouverte, aura-t-elle eu cette pugnacité pour réussir ?

Je ne sais pas, mais à mon avis, elle aurait eu tout aussi mal au cul. Mais physiquement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Piou a dit :

Merci à Sebastien, sans son manque d'humanité, Corinne n'aurait pas eu autant à se battre pour en arriver là où elle en est. Si Sébastien lui avait généreusement laissé sa porte ouverte, aura-t-elle eu cette pugnacité pour réussir ?

Rendez service aux gens, fermez leur votre porte ❤️

Exact.
Pour l'équilibre de notre Monde, il faut autant de Sebastien que d'Eléa.

Je suis prêt à me sacrifier pour faire le Sebastien, si quelqu'un ici a besoin d'un service n'hésitez pas à me demander, je vous enverrais chier avec plaisir pour votre plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Piou a dit :

Merci à Sebastien, sans son manque d'humanité, Corinne n'aurait pas eu autant à se battre pour en arriver là où elle en est. Si Sébastien lui avait généreusement laissé sa porte ouverte, aura-t-elle eu cette pugnacité pour réussir ?

Bien sûr que non, elle se serait lovée dans sa médiocrité avec ses APL et aurait claqué son RSA au PMU où elle se serait faite draguer par un sans-papier qui l'aurait épousée pour avoir un titre de séjour, puis la nationalité française qui lui aurait donné le droit de voter pour un candidat islamiste qui nous aurait imposé la charia.

Sacrés assistés quand même.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

une nana qui a posté ce petit truc anodin à caractère vaguement humoristique :

qp6c.png

 

est en train de se faire insulter et défoncer par tous les écolos bobos de France et de Navarre.

belle ambiance...

 

Tu veux tester la même avec une affichettes sur la réduction de la vitesse sur autoroute ou la taxe carbone?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

une nana qui a posté ce petit truc anodin à caractère vaguement humoristique :

qp6c.png

 

est en train de se faire insulter et défoncer par tous les écolos bobos de France et de Navarre.

belle ambiance...

 

je trouve ça plutôt drôle moi, et je velotaf quasi tout les jours.....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a 1 minute, PatMan a dit :

Les gens sont sur les réseaux comme ils sont dans la vraie vie.

C'est parfois (souvent ?) lourd, mais peut-on leur reprocher de ne pas mentir ?

En l'occurrence ce n'est pas une question de mensonge/vérité, c'est juste que c'est (enfin c'était...) un réseau professionnel à la base et que c'est en train de partir en vrille dans tous les sens (messages politiques, sociétaux, privés, etc...)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Ekelund a dit :

En l'occurrence ce n'est pas une question de mensonge/vérité, c'est juste que c'est (enfin c'était...) un réseau professionnel à la base et que c'est en train de partir en vrille dans tous les sens (messages politiques, sociétaux, privés, etc...)

Je sais bien.

Vu de loin, ce réseau m'a toujours paru très faux-cul.

Là ca me fait sourire que certaines personnes (qui n'ont rien compris au truc) étalent qui ils sont vraiment au milieu des bien-pensants.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.