Aller au contenu

Guillaume Restes 🇫🇷

Wawa31

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lck2t a dit :

J’ai beaucoup défendu Guillaume , j’aimerais tellement qu’il réussisse ici mais là il va falloir prendre une décision concernant les gardiens ! 
je n’arrive pas à trouver d explication à son niveau actuel ! Je reste quand même persuadé qu’il est capable de beaucoup mieux 

mais une chose m’interroge , quid de l entraîneur des gardiens ? Quand on voit les soucis au niveau mental de Guillaume + la non progression sur ses défauts ! Défauts qui sont flagrants en plus 

on peu pas faire quelque chose à ce niveau là ? 

On Ă  l'impression qu'il Ă  un mal ĂŞtre.

Posté(e)
il y a 38 minutes, fifidu31170 a dit :

On Ă  l'impression qu'il Ă  un mal ĂŞtre.

Oui pour moi le souci est mental ! On ne peut pas avoir autant de différence de niveau entre les deux saisons ! J’ai limite mal pour lui de le voir comme ça et je reste derrière lui mais c’est à son coach des gardiens de le faire bosser la dessus et sur ses défauts ! 

le mental a ce poste c’est le plus important ! 
je suis gardien à un beaucoup plus petit niveau et j’ai déjà eu cette impression que quoique je fasse la frappe rentrera, que la cage paraît trop grande ou même ce manque de confiance mais cela dure depuis trop de temps pour guillaume ! 

il reste jeune avec un gros potentiel et un gardien devient mature très tard mais à lui de se piquer, de se battre (ce qu’il ne fait plus depuis un certain moment) 

J’espère un déclic 

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 8 minutes, Lck2t a dit :

Oui pour moi le souci est mental ! On ne peut pas avoir autant de différence de niveau entre les deux saisons ! J’ai limite mal pour lui de le voir comme ça et je reste derrière lui mais c’est à son coach des gardiens de le faire bosser la dessus et sur ses défauts ! 

le mental a ce poste c’est le plus important ! 
je suis gardien à un beaucoup plus petit niveau et j’ai déjà eu cette impression que quoique je fasse la frappe rentrera, que la cage paraît trop grande ou même ce manque de confiance mais cela dure depuis trop de temps pour guillaume ! 

il reste jeune avec un gros potentiel et un gardien devient mature très tard mais à lui de se piquer, de se battre (ce qu’il ne fait plus depuis un certain moment) 

J’espère un déclic 

Le problème c'est qu'on à l'impression qu'il prend toujours les mêmes buts.

Posté(e)

Cette descente aux enfers à commencée lorsqu'il ne daignait plus esquisser le moindre geste sur certaines frappes. Même battu, un gardien de haut niveau se doit de tenter l'arrêt impossible, sinon autant rester sur le banc de touche en laissant un autre coéquipier essayer d'y parvenir.

La confiance ou manque de confiance d'un gardien déteint sur le reste de l'équipe, d'où son importance primordiale. Il doit être le dernier rempart en qui le reste de l'équipe doit avoir une totale confiance. Lors des matchs où l'équipe n'est pas au mieux, il doit permettre aux autres joueurs d'espérer gratter quelque chose sans que la résignation envahisse le reste des joueurs de champ.

Posté(e)
il y a 53 minutes, Coolbool a dit :

Cette descente aux enfers à commencée lorsqu'il ne daignait plus esquisser le moindre geste sur certaines frappes. Même battu, un gardien de haut niveau se doit de tenter l'arrêt impossible, sinon autant rester sur le banc de touche en laissant un autre coéquipier essayer d'y parvenir.

La confiance ou manque de confiance d'un gardien déteint sur le reste de l'équipe, d'où son importance primordiale. Il doit être le dernier rempart en qui le reste de l'équipe doit avoir une totale confiance. Lors des matchs où l'équipe n'est pas au mieux, il doit permettre aux autres joueurs d'espérer gratter quelque chose sans que la résignation envahisse le reste des joueurs de champ.

Il n'a pas baissé de niveau, il est constant dans la médiocrité.

Il était statiquement mauvais la première année malgré une chance insolente et la deuxième année c'est la nullité sans la chance.

• Like 2
  • Top ! 1
Posté(e)

Je serais pas aussi catégorique perso. Il affichait quand même de bon réflexes sur sa ligne avec des arrêts intéressant je trouve. Son plus gros défaut a toujours été ses sorties aériennes depuis ses débuts dans l'équipe 1.

La saison dernière, je l'ai vu régressé dans sa lecture du jeu (anticipation) et surtout nous sortir beaucoup moins d'arrêt réflexes sur sa ligne.

Du coup, avec ses grosses lacunes dans le jeu aérien, il est devenu un portier banal d'un club jouant le bas de tableau en L1, voir niveau inf. C'est sûr.

Posté(e) (modifié)

Je pense comme @Ngolodéchet que pour Guillaume Restes, le mieux serait de partir. Il a probablement perdu confiance et ne parviens pas à retrouver la plénitude nécessaire pour être efficace. Il est bon, il a fait une très belle première saison, avec de la réussite en plus. Ensuite il a eu un statut et des attentes peut-être trop lourds à porter. 

J'ai l'impression qu'il n'ose plus, par peur de mal faire. N'ose plus sortir sur les ballons haut dans sa surface, bien que c'était déjà un axe à améliorer dès le départ, mais aussi il n'ose plus plonger tout simplement, ou alors avec la crainte de mal faire. Son plongeon sur le 5ème but je crois, de Leipzig, est révélateur je trouve. Il plonge, doit l'avoir et pourtant il se rate. En confiance son plongeon aurait été plus franc et il aurait eu le ballon.

Ce jeune gardien a du talent, mais il doit se vider la tête, reprendre confiance. Le club l'a fait jouer pour cela je crois. Pour qu'il ne gamberge pas, qu'il sache qu'il avait la confiance des dirigeants, mais ça n'a pas fonctionné. Entre le trop demandé à un jeune joueur (1er saison très jeune, les J.O, les espoirs, titus en L1), et le manque de repos je pense, il subit le contre coup. Il a besoin soit de prendre beaucoup de recul, d'accepter d'être numéro 2, de travailler tranquillement en étant moins exposé  et de revenir plus fort, soit de partir dans un autre club, pour changer de cadre, de staff, de méthode, et se rafraichir psychologiquement.

Tout ce que je dis n'est qu'un ressenti sur ce que je vois et imagine, bien entendu. Je ne suis ni entraineur, ni psy, ni un de ses proches.

Par contre si départ de Restes, j'aimerai que le club cherche un gardien supérieur à Haug et Dominguez. Avoir un bon gardien c'est important. 

Modifié par CanisLupus
  • Top ! 1
Posté(e)

Le seul dernier bon gardien formé au tef, c’est Teddy Richert… Depuis les Ahamada, Laffont, Restes c’est pas mauvais, c’est très mauvais…

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, hmg a dit :

Le seul dernier bon gardien formé au tef, c’est Teddy Richert… Depuis les Ahamada, Laffont, Restes c’est pas mauvais, c’est très mauvais…

Laffont c'est comme Restes un monstre de précocité, sélectionné en EDF dans toutes les catégories d'âge, beaucoup moins bien depuis un an mais très peu de pro font aussi bien. C'est l'un des grands artisans de la victoire de Nantes en CDF et son nombre de matchs  en l1 doit être énorme.

Et Restes, on peut pas encore savoir. Mais il a de grosses qualités sinon il en serait pas là. Richert a commencé en équipe première à 22 ans....

Les gardiens ont voit souvent quand ça va pas.

• Like 1
  • Top ! 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Dide31 a dit :

Faut faire revenir le divin chauve pour booster Guillaume 

Bonne idée, il l'a déjà fait. Il est pas loin. Pour les sorties, y a pas meilleur que lui. Son expertise ne peut pas faire de mal et son expérience pourrait être aussi très utile.