Aller au contenu

Guillaume Restes


Wawa31

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Flolynyk a dit :

Je pense personnellement que c'est une consigne des coachs. 

Tu crois qu'on lui dit de rester sur la ligne et non de faire des sorties pour capter ou repousser les centre.

Parce que Alibert avec Maignan a Lille, c'était tous le contraire, si je ne dis pas de bêtise.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jpaul1171 a dit :

Il est très fort pour son âge mais encore un peu tendre pour la L1, on peut tous s'entendre là-dessus je pense. Ceci dit je n'ai encore jamais vu un gardien de 18 ans figurer dans le top 5 du championnat français, à une époque même on ne titularisait jamais à ce niveau-là des gardiens aussi jeunes. L'inconnue c'est sa capacité à progresser sur ses points faibles, bien malin qui pourra prédire son évolution...

Vu la tournure des choses et comme il est très facile de parler à posteriori, je pense qu'il n'aurait sans doute pas été inintéressant d'attendre une année et de faire cette saison avec un vieux grigou expérimenté qui aurait amené un peu de stabilité et de sérénité dans la barque à la dérive.

Vous etes serieux ? Tendre pour la L1 ?

Il fait un debut de saison remarquable, il nous sauve la mise à de nombreuses reprises, il a de la personnalité, un gros mental, une pallette technique impressionnante (Reflexes, Jeu au pied, Placement...)

Je sais pas ce qu'il vous faut de plus mais honnetement depuis Carasso, on a jamais eu mieux.

Certes ses sorties en l'air sont pas folles mais il va s'etoffer encore physiquement et continuer de travailler sur ce point faible.

Pour moi, nous assistons à l'avenement d'un futur Top 10 mondial juste sous nos yeux.

Bon apres je trouvais aussi Ali Ahamada incroyable lors de sa 1ere saison en pro chez nous puis on a vu la suite :(

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, sebztfc10 a dit :

Vous etes serieux ? Tendre pour la L1 ?

Il fait un debut de saison remarquable, il nous sauve la mise à de nombreuses reprises, il a de la personnalité, un gros mental, une pallette technique impressionnante (Reflexes, Jeu au pied, Placement...)

Je sais pas ce qu'il vous faut de plus mais honnetement depuis Carasso, on a jamais eu mieux.

Certes ses sorties en l'air sont pas folles mais il va s'etoffer encore physiquement et continuer de travailler sur ce point faible.

Pour moi, nous assistons à l'avenement d'un futur Top 10 mondial juste sous nos yeux.

Bon apres je trouvais aussi Ali Ahamada incroyable lors de sa 1ere saison en pro chez nous puis on a vu la suite :(

Tendre ne veut pas dire mauvais. Il est trop juste dans certains compartiments du jeu si tu préfères. Mais je rêve comme toi qu'il devienne un futur très grand 😊

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Ola, à titre personnel, je trouve Restes assez moyennasse, voire inquiétant. J'ai donc farfouillé et j'ai fait les stats des gardiens de L1.

C'est loin d'être terminé, y a quelques retouches à faire et je n'ai pas encore intégré les stats sur les sorties aériennes (ça se trouve facilement). Ceci étant dit, les statistiques semblent confirmer mes impressions. Restes est (bien) en dessous de la moyenne. Notez que j'aime beaucoup le garçon qui a de bons réflexes, une grosse personnalité et du panache. Mais franchement, il est nul en sorties, très souvent mal placé et repousse très mal les ballons.

Si vous avez des questions sur le tableau, n'hésitez pas.

1704140279-goals-l1.png

 

*TDD c'est pour tacle du dernier défenseur, quand le gardien est déjà battu

Modifié par Iweus
  • Top ! 1
  • Ah bon 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Iweus a dit :

Ola, à titre personnel, je trouve Restes assez moyennasse, voire inquiétant. J'ai donc farfouillé et j'ai fait les stats des gardiens de L1.

C'est loin d'être terminé, y a quelques retouches à faire et je n'ai pas encore intégré les stats sur les sorties aériennes (ça se trouve facilement). Ceci étant dit, les statistiques semblent confirmer mes impressions. Restes est (bien) en dessous de la moyenne. Notez que j'aime beaucoup le garçon qui a de bons réflexes, une grosse personnalité et du panache. Mais franchement, il est nul en sorties, très souvent mal placé et repousse très mal les ballons.

Si vous avez des questions sur le tableau, n'hésitez pas.

1704140279-goals-l1.png

 

*TDD c'est pour tacle du dernier défenseur, quand le gardien est déjà battu

Etonnant pafois la perception qu'on peut avoir d'un joueur sans forcement se pencher sur les stats

D'un point de vue personnel j'adore Matz Sels, je le trouve tres impressionnant et pourtant dans ton tableau il fait parti des mauvais eleves.

Interessant de noter que Restes et Bulka sont les deux seuls GB à n'avoir encaissé aucun but depuis l'exterieur de la surface

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Iweus a dit :

Ola, à titre personnel, je trouve Restes assez moyennasse, voire inquiétant. J'ai donc farfouillé et j'ai fait les stats des gardiens de L1.

C'est loin d'être terminé, y a quelques retouches à faire et je n'ai pas encore intégré les stats sur les sorties aériennes (ça se trouve facilement). Ceci étant dit, les statistiques semblent confirmer mes impressions. Restes est (bien) en dessous de la moyenne. Notez que j'aime beaucoup le garçon qui a de bons réflexes, une grosse personnalité et du panache. Mais franchement, il est nul en sorties, très souvent mal placé et repousse très mal les ballons.

Si vous avez des questions sur le tableau, n'hésitez pas.

1704140279-goals-l1.png

 

*TDD c'est pour tacle du dernier défenseur, quand le gardien est déjà battu

Il manque l'âge des joueurs. Les plus proches sont Chevalier, 4 ans de plus, puis Donnaruma, Bulka et Diouf, 6 de plus... Ses stats paraissent faibles, mais elles sont absolument incroyables pour son âge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, sebztfc10 a dit :

Etonnant pafois la perception qu'on peut avoir d'un joueur sans forcement se pencher sur les stats

D'un point de vue personnel j'adore Matz Sels, je le trouve tres impressionnant et pourtant dans ton tableau il fait parti des mauvais eleves.

Interessant de noter que Restes et Bulka sont les deux seuls GB à n'avoir encaissé aucun but depuis l'exterieur de la surface

Sels a de bonnes stats habituellement, c'est cette année qu'il est mauvais. Il se peut qu'il ait joué de malchance.

Faudrait que j'aille vérifier si Restes a pris des poteaux sur des frappes de plus de 16m50, mais de toutes façons, sur une dizaine d'occurrences, c'est assez peu significatif. Même si c'est a priori une bonne nouvelle !

Edit: Je viens de vérifier, il prend 4 poteaux sur des frappes en dehors de la surface.

il y a une heure, Vistule a dit :

Il manque l'âge des joueurs. Les plus proches sont Chevalier, 4 ans de plus, puis Donnaruma, Bulka et Diouf, 6 de plus... Ses stats paraissent faibles, mais elles sont absolument incroyables pour son âge.

Je ne dis pas qu'il n'a pas de marge de progression, je le souhaite. Je constate juste qu'il nous fait probablement perdre pas mal de points, en dépit de la chance insolente (14 poteaux, record, et de loin) et de l'intervention des défenseurs (six buts sauvés, co-meilleur total en L1) 

 

Et pour ceux qui s'étonnent du classement de Mandanda, je fais ce genre de statistiques depuis une quinzaine d'années, je ne l'ai jamais vu être meilleur qu'onzième ou douzième gardien de L1. En général il est dans le dernier tiers ou dernier quart, ce type est une fraude. A sa décharge, il a de très bons résultats sur les "big chances", les un contre un... Ca doit être ça qui lui donne son image de bon gardien, ça et il parait qu'il est adorable.

Modifié par Iweus
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Iweus a dit :

Je ne dis pas qu'il n'a pas de marge de progression, je le souhaite. Je constate juste qu'il nous fait probablement perdre pas mal de points, en dépit de la chance insolente (14 poteaux, record, et de loin) et de l'intervention des défenseurs (six buts sauvés, co-meilleur total en 

Les 14 poteaux, ils auraient pu être dehors aussi, et aussi arrêtés s'ils étaient à l intérieur. C'est peut-être un peu de chance mais pas autant qu'on peut le penser sans y réfléchir.  C'est exceptionnel, mais pas aussi avantageux qu'on le laisse entendre quand on emploie le mot chance.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Iweus a dit :

Je ne dis pas qu'il n'a pas de marge de progression, je le souhaite. Je constate juste qu'il nous fait probablement perdre pas mal de points, en dépit de la chance insolente (14 poteaux, record, et de loin) et de l'intervention des défenseurs (six buts sauvés, co-meilleur total en L1) 

Les poteaux sont en très grande majorité des frappes avec des angles presque impossible où le tireur est gêné par un ou plusieurs défenseurs aux contres.

De même, un but sauvé sur sa ligne par le défenseur va aussi souvent venir du fait que le gardien gêne/ralenti suffisamment l'attaquant pour permettre au défenseur de revenir dans la but.

Sur ces actions, les chances de marquer sont d'ailleurs très faibles malgré que le but était proche.

 

Si tu prends des statistiques un peu plus travailler comme sur fbref : https://fbref.com/fr/comps/13/keepersadv/Statistiques-Ligue-1

Les PSxG+/- = PSxG(Comme les xG mais en plus avancé avec prise en compte du placement de la frappe) - Buts pris

En gros, cette stats donne pour un gardien le nombre de buts qu'il a sauvé / aurait dû sauver. Restes nous a en ligue 1 permis grâce à ses arrêts de ne pas encaisser un but

Concernant le % d'arrêts qui est plus bas, si tu regarde la colonne PSxG/SoT qui donne la difficulté a arrêter les tirs que reçoivent les gardiens, Restes est le 5ème gardien recevant les tirs les plus difficiles a arrêter, il est donc normal que son taux d'arrêt soit "bas".

Modifié par VioletSmurf
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, VioletSmurf a dit :

Les poteaux sont en très grande majorité des frappes avec des angles presque impossible où le tireur est gêné par un ou plusieurs défenseurs aux contres.

De même, un but sauvé sur sa ligne par le défenseur va aussi souvent venir du fait que le gardien gêne/ralenti suffisamment l'attaquant pour permettre au défenseur de revenir dans la but.

Sur ces actions, les chances de marquer sont d'ailleurs très faibles malgré que le but était proche.

 

Si tu prends des statistiques un peu plus travailler comme sur fbref : https://fbref.com/fr/comps/13/keepersadv/Statistiques-Ligue-1

Les PSxG+/- = PSxG(Comme les xG mais en plus avancé avec prise en compte du placement de la frappe) - Buts pris

En gros, cette stats donne pour un gardien le nombre de buts qu'il a sauvé / aurait dû sauver. Restes nous a en ligue 1 permis grâce à ses arrêts de ne pas encaisser un but

Concernant le % d'arrêts qui est plus bas, si tu regarde la colonne PSxG/SoT qui donne la difficulté a arrêter les tirs que reçoivent les gardiens, Restes est le 5ème gardien recevant les tirs les plus difficiles a arrêter, il est donc normal que son taux d'arrêt soit "bas".

Ce sont des données intéressantes, je vais me plonger dedans même si je suis en désaccord total avec ton interprétation des poteaux, des tacles en position de dernier défenseur et des dégagements sur la ligne.

Modifié par Iweus
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Iweus a dit :

pour ceux qui s'étonnent du classement de Mandanda, je fais ce genre de statistiques depuis une quinzaine d'années, je ne l'ai jamais vu être meilleur qu'onzième ou douzième gardien de L1. En général il est dans le dernier tiers ou dernier quart, ce type est une fraude. 

Ouais, on peut conclure ça.... ou alors que tes statistiques ne sont pas pertinentes pour évaluer le niveau d'un gardien.. va savoir..

 

Modifié par 3noze3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, 3noze3 a dit :

Ouais, on peut conclure ça.... ou alors que tes statistiques ne sont pas pertinentes pour évaluer le niveau d'un gardien.. va savoir..

 

Oui, si sur 15 ans il a un taux de frappes arrêtées faible, c'est peut-être le hasard également, on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, VioletSmurf a dit :

Les poteaux en questions.

Sur presque tous l'attaquant a un angle très mauvais ou est gêné par un/plusieurs défenseurs qui l'obligent à prendre plus de risques dans son tir et se précipiter.

Il y a d'ailleurs un des sauvetages de Desler à la suite d'un poteau

Mon dieu que c'est pénible ce délire autour des poteaux. Et en plus absolument basé sur des fantasmes absolus.

Un gardien n'est jamais "sauvé" par ses poteaux. Ces derniers ne "protègent" ou ne "couvrent" pas les buts. Ils les tiennent et les encadrent. Un ballon sur un poteau n'est pas "dans" le but. Il est en dehors de l'espace de but. Au plus près, mais en dehors.

Un attaquant qui tire dans les buts, tire dans l'espace entre les poteaux. Si il tire sur un poteau, c'est qu'il a été imprécis, autant que si il tirait juste à côté, on parle d'une poignée de centimètres. 

Sauf qu'un poteau, ça fait du bruit, ça renvoit le ballon , c'est autant visuel que sonore, donc il faut qu'on en parle. En fait ça rend très "concret", saisissable le fait que le ballon est proche des buts. Mais ça ne veut pas dire que le gardien a eu plus ou moins de chance d'encaisser un but : CE N'était PAS DANS LE BUT.

Bref, c'est rigolo comme stat, mais à part dire que les attaquants en face ont étaient pas loin de marquer, ça ne raconte strictement rien.

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 02/01/2024 à 23:37, Asha31 a dit :

Mon dieu que c'est pénible ce délire autour des poteaux. Et en plus absolument basé sur des fantasmes absolus.

Un gardien n'est jamais "sauvé" par ses poteaux. Ces derniers ne "protègent" ou ne "couvrent" pas les buts. Ils les tiennent et les encadrent. Un ballon sur un poteau n'est pas "dans" le but. Il est en dehors de l'espace de but. Au plus près, mais en dehors.

Un attaquant qui tire dans les buts, tire dans l'espace entre les poteaux. Si il tire sur un poteau, c'est qu'il a été imprécis, autant que si il tirait juste à côté, on parle d'une poignée de centimètres. 

Sauf qu'un poteau, ça fait du bruit, ça renvoit le ballon , c'est autant visuel que sonore, donc il faut qu'on en parle. En fait ça rend très "concret", saisissable le fait que le ballon est proche des buts. Mais ça ne veut pas dire que le gardien a eu plus ou moins de chance d'encaisser un but : CE N'était PAS DANS LE BUT.

Bref, c'est rigolo comme stat, mais à part dire que les attaquants en face ont étaient pas loin de marquer, ça ne raconte strictement rien.

Alors, si. Déjà parce qu'un poteau ça peut remettre un ballon en jeu, un arrêt est donc supérieur à un poteau.

Ensuite, ça compte dans le calcul des expected goals. Et enfin, il faut savoir que 14 poteaux, c'est globalement le record habituel en Europe pour une saison entière. 

Lien vers le commentaire
Le 02/01/2024 à 19:58, VioletSmurf a dit :

Les poteaux en questions.

Sur presque tous l'attaquant a un angle très mauvais ou est gêné par un/plusieurs défenseurs qui l'obligent à prendre plus de risques dans son tir et se précipiter.

Il y a d'ailleurs un des sauvetages de Desler à la suite d'un poteau

C'est fou, on ne voit vraiment pas la même chose.

1) contré

2) vissé à sa ligne + mauvaise lecture trajectoire

3) mauvaise lecture trajectoire

4) planté au sol

5) contré

6) vissé à sa ligne

7) mauvaise lecture trajectoire

8 ) cafouillage

9) planté au sol + mal placé (trop à droite de son but)

10) mauvaise lecture de la trajectoire

11) angle difficile, fait le bon geste

12) battu + miracle

13) battu sur son angle fermé

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Iweus a dit :

Alors, si. Déjà parce qu'un poteau ça peut remettre un ballon en jeu, un arrêt est donc supérieur à un poteau.

Ensuite, ça compte dans le calcul des expected goals. Et enfin, il faut savoir que 14 poteaux, c'est globalement le record habituel en Europe pour une saison entière. 

Un arrêt ne peut pas remettre un ballon en jeu ?

Oui , ça compte en expected goal, encore heureux vu qu'un poteau, il n'y a plus près du but que cela. Mais la question est de savoir si une frappe sur le poteau est une occasion beaucoup plus nette qu'une frappe à 1 cm de ce même poteau, donc elle aussi extrêmement proche du but , donc énorme occasion aussi.

Sauf qu'un attaquant dont la frappe frôle le poteau, on parlera de maladresse. Ça touche le poteau un cm à côté, d'un coup l'attaquant devient "malchanceux". Explique moi la logique.

Et oui, c'est exceptionnel le nombre de poteau cette année pour Restes, je ne le nie pas. Par contre transformer ça en "chance", je n'ai jamais compris. En quoi est ce plus de "chance" qu'une frappe juste à côté, à quelques centimètres près ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Un arrêt ne peut pas remettre un ballon en jeu ?

Oui , ça compte en expected goal, encore heureux vu qu'un poteau, il n'y a plus près du but que cela. Mais la question est de savoir si une frappe sur le poteau est une occasion beaucoup plus nette qu'une frappe à 1 cm de ce même poteau, donc elle aussi extrêmement proche du but , donc énorme occasion aussi.

Sauf qu'un attaquant dont la frappe frôle le poteau, on parlera de maladresse. Ça touche le poteau un cm à côté, d'un coup l'attaquant devient "malchanceux". Explique moi la logique.

Et oui, c'est exceptionnel le nombre de poteau cette année pour Restes, je ne le nie pas. Par contre transformer ça en "chance", je n'ai jamais compris. En quoi est ce plus de "chance" qu'une frappe juste à côté, à quelques centimètres près ?

Je suis d'accord que c'est tendancieux, parce que c'est la là qu'on place arbitrairement la limite. Je ne dis pas que ça un une importance primordiale, je dis juste que ça a son importance, particulièrement quand on cherche à déterminer la performance d'un gardien de but.

Je voulais dire arrêt dans le sens "capter".

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 02/01/2024 à 19:25, VioletSmurf a dit :

Les poteaux sont en très grande majorité des frappes avec des angles presque impossible où le tireur est gêné par un ou plusieurs défenseurs aux contres.

De même, un but sauvé sur sa ligne par le défenseur va aussi souvent venir du fait que le gardien gêne/ralenti suffisamment l'attaquant pour permettre au défenseur de revenir dans la but.

Sur ces actions, les chances de marquer sont d'ailleurs très faibles malgré que le but était proche.

 

Si tu prends des statistiques un peu plus travailler comme sur fbref : https://fbref.com/fr/comps/13/keepersadv/Statistiques-Ligue-1

Les PSxG+/- = PSxG(Comme les xG mais en plus avancé avec prise en compte du placement de la frappe) - Buts pris

En gros, cette stats donne pour un gardien le nombre de buts qu'il a sauvé / aurait dû sauver. Restes nous a en ligue 1 permis grâce à ses arrêts de ne pas encaisser un but

Concernant le % d'arrêts qui est plus bas, si tu regarde la colonne PSxG/SoT qui donne la difficulté a arrêter les tirs que reçoivent les gardiens, Restes est le 5ème gardien recevant les tirs les plus difficiles a arrêter, il est donc normal que son taux d'arrêt soit "bas".

J'ai regardé tes stats plus "travaillées" et le problème c'est qu'il y a pas mal de biais.

Premier biais, c'est qu'est sont également comptabilisés dans les frappes cadrées les "frappes qui ne sont pas arrêtées par le gardien mais [...] par les défenseurs".

J'ai cherché à savoir si les poteaux, les tacles en position de dernier défenseur et les sauvetages sur la ligne étaient comptabilisés. Parce que si c'était le cas, la note des gardiens seraient gonflées du fait du travail de la défense ou de la maladresse des défenseurs, ce qui n'aurait aucun sens.

J'ai donc calculé le ratio de frappes totales subies en faisant une simple règle de trois. PSxG / PsxG/SoT = frappes subies par le gardien.

J'ai découvert que le site compte entre 1 et 4 frappes supplémentaires, en moyenne, par gardien. Mais Restes en a bien plus que les autres, 13 pour être précis. Ce qui fait chuter sa note de 3.64 expected goals. Ces 3.64 buts attendus ont été évités par une intervention de la défense ou par la maladresse des attaquants, pas par le gardien de but. Ce qui le place dans les quatre derniers, à peu prés comme son taux de frappes arrêtées quand on retire l'intervention des défenseurs. D'après ton site, ça le place même dans les 10% des plus mauvais gardiens.

Enfin, ce site est tellement sérieux qu'ils ne savent pas faire des règles de trois. Par exemple, Restes est présenté comme ayant fait 50 arrêts pour 73 frappes cadrées, le site annonce donc un taux d'arrêt de 74%. Or, jusqu'à démonstration du contraire, 50/73x100 = 68.5%. Voir image.

Donc bon, autant j'aurais adoré intégrer ces statistiques pour en faire quelque chose, autant il y a des erreurs mathématiques à CHAQUE donnée que j'ai vérifié.

hive3q.png

Modifié par Iweus
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Iweus a dit :

C'est fou, on ne voit vraiment pas la même chose.

1) contré

2) vissé à sa ligne + mauvaise lecture trajectoire

3) mauvaise lecture trajectoire

4) planté au sol

5) contré

6) vissé à sa ligne

7) mauvaise lecture trajectoire

8 ) cafouillage

9) planté au sol + mal placé (trop à droite de son but)

10) mauvaise lecture de la trajectoire

11) angle difficile, fait le bon geste

12) battu + miracle

13) battu sur son angle fermé

2) Le centre est complètement foiré, le poteau est bien plus miraculeux pour le centreur que Restes

3) Il la voit trop haute, il a raison même si ça se joue à très peu et qu'il a de la réussite

4) L'attaquant est à l'arrache sur sa tête

5) Pas sûr qu'il soit contré, mais l'attaquant doit aller très vite car gêné

6) L'angle de l'attaquant est mauvais et il peut très difficilement faire mieux

7) Contré par la hanche de nicolaisen

8 ) Cafouillage oui, mais une fois de plus l'attaquant à l'arrache + un mur de joueurs dans le but

9) Il est battu, le placement est accentué par l'angle de la caméra et le fait qu'il soit avancé. Ito est quand même pressé et doit vite tirer. M Bappe aurait fait une touche de plus pour avoir le but ouvert mais n'est pas M Bappe qui veut.

10) Euh ? Tu as décalé d'une action ? Contré par un Toulousain

11) Angle difficile oui, peut être battu on ne voit pas sur cet angle mais l'attaquant a bien joué

12) Au contraire, sa sortie est bonne il désaxe l'attaquant qui se retrouve en déséquilibre. Cabella en plus pas n'importe qui. Il doit donc tirer en complet déséquilibre avec un mauvais angle sur son mauvais pied. Comme il est ralenti Desler à le temps de revenir dans le but et sauver le but

13) C'est restes qui la met sur le poteau

En gros pour moi tu as:

Pas battu ou il ne peut rien faire du fait des contres/centre dévissé :

1) 2) 7) 10) Poteaux sans tir de l'attaquant

12) 13) Restes provoque le poteau par la sortie et l'arrêt

Battu, lecture ambiguë qui finit sur le haut de la transversale et on ne sait pas s'il est dessus :

3) 9) 11)

Attaquant à l'arrache / mal placé / gêné par la défense qui au final a peut de chance de marquer

4) 5) 6) 8 )

 

Au moins 6 où il n'est pas battu, 1 où il est battu, 1 où si la trajectoire est plus basse de 20cm pour que ce soit cadrer il réagit peut être différemment, 1 on ne sait pas vraiment avec l'angle de la caméra et 4 où l'attaquant est très bien gêné par la défense.

 

Regarde sur stats de l'adversaire : https://fbref.com/fr/comps/13/shooting/Statistiques-Ligue-1

On laisse beaucoup tirer, mais l'adversaire cadre très peu. Ce n'est pas un hazard.

De meme ici :https://fbref.com/fr/comps/13/defense/Statistiques-Ligue-1

Les défenseurs Toulousain laissent l'adversaire dribbler (16eme) mais contre énormément les tirs/passes(3ème). Ce n'est pas un hazard non plus mais une volonté qui amène l'attaquant adverse à prendre plus de risques, se précipiter , tirer plus proche des poteaux et en provoquer donc davantage

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.