Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 24 minutes, bibou09 a dit :

Je ne comprend pas pourquoi on ne mets pas les joueurs à leur vrai place exemple Keben DC solide technique et physique comme Diakite qui chaque fois qu’il à joué en central a été meilleur que latéral.

Parce que on n'a pas les moyens de se payer une bonne doublure pour les postes de latéraux, qui soit au niveau L1 et accepte d'être remplaçant, donc on utilise des jeunes défenseurs du centre de formation, qui remplissent ce rôle sans rechigner.
Ne t'inquiète pas, tu les verras aussi sûrement en DC quand il y aura des blessures et des suspensions.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rissili a dit :

Parce que on n'a pas les moyens de se payer une bonne doublure pour les postes de latéraux, qui soit au niveau L1 et accepte d'être remplaçant, donc on utilise des jeunes défenseurs du centre de formation, qui remplissent ce rôle sans rechigner.
Ne t'inquiète pas, tu les verras aussi sûrement en DC quand il y aura des blessures et des suspensions.

C'est quand même un problème de ne pas sortir de vrais latéraux du centre et de faire passer des DC pour suppléer des postes dont ils n'ont ni repère ni qualité de projection et de centre (rôle du poste), on voit ce qu'apporte un Desler offensivement tout en sachant bien défendre, notre effectif était quand même mal foutu, sur un trentaine de pro on n'avait que Desler et Sylla comme latéraux, espérons que Zanden s'intègre rapidement.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Luca31_TLSE a dit :

C'est quand même un problème de ne pas sortir de vrais latéraux du centre et de faire passer des DC pour suppléer des postes dont ils n'ont ni repère ni qualité de projection et de centre (rôle du poste), on voit ce qu'apporte un Desler offensivement tout en sachant bien défendre, notre effectif était quand même mal foutu, sur un trentaine de pro on n'avait que Desler et Sylla comme latéraux, espérons que Zanden s'intègre rapidement.

ça craint d'être obligé de compter sur un mec de 20 ans qui vient d'un championnat mineur on est pas foutu ici de former des latéraux.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, bibou09 a dit :

Je ne comprend pas pourquoi on ne mets pas les joueurs à leur vrai place exemple Keben DC solide technique et physique comme Diakite qui chaque fois qu’il à joué en central a été meilleur que latéral.

Parce que on a pas de doublure à desler tout simplement 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Luca31_TLSE a dit :

C'est quand même un problème de ne pas sortir de vrais latéraux du centre et de faire passer des DC pour suppléer des postes dont ils n'ont ni repère ni qualité de projection et de centre (rôle du poste), on voit ce qu'apporte un Desler offensivement tout en sachant bien défendre, notre effectif était quand même mal foutu, sur un trentaine de pro on n'avait que Desler et Sylla comme latéraux, espérons que Zanden s'intègre rapidement.

Le poste de latéral est désormais beaucoup plus exigeant, il nécessite d'avoir une palette ultra complète de défenseur, de contre-attaquant avec des qualités de débordement et de centre.

Puis voila qui est intéressant de la part de François Blaquart, Directeur Technique National en 2010 et 2017. "Globalement, le système compétitif trop précoce nuit à ce poste. Parce que chez les jeunes, on oublie la périphérie et on place les meilleurs dans l'axe. Plus vous allez exacerber la compétition chez les jeunes, plus l'éducateur va placer les meilleurs dans l'axe. C'est ce qu'il faut revoir." source : https://www.eurosport.fr/football/formation-francaise-lateral-c-est-quoi-le-probleme_sto7746225/story.shtml

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

C'est facile a comprendre pourtant, un bon latéral se vend 5 fois moins cher qu'un bon DC, donc on met les jeunes avec le plus fort potentiel sur le poste de DC. Issa Diop aurait peut être fait un très bon latéral, mais il ne nous aurait jamais rapporté 25M si on l'avait formé à ce poste.

  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rissili a dit :

C'est facile a comprendre pourtant, un bon latéral se vend 5 fois moins cher qu'un bon DC, donc on met les jeunes avec le plus fort potentiel sur le poste de DC. Issa Diop aurait peut être fait un très bon latéral, mais il ne nous aurait jamais rapporté 25M si on l'avait formé à ce poste.

Je vois quand même rarement de bons latéraux avec la morphologie d'Issa Diop, pour accélérer et déborder...les profils Lucas Hernandez capables de jouer correctement les 2 postes sont plutot rares, comme quoi un très bon latéral peut faire partie du Top 5 des défenseurs les plus chers au monde (80M€) !

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Rissili a dit :

C'est facile a comprendre pourtant, un bon latéral se vend 5 fois moins cher qu'un bon DC, donc on met les jeunes avec le plus fort potentiel sur le poste de DC. Issa Diop aurait peut être fait un très bon latéral, mais il ne nous aurait jamais rapporté 25M si on l'avait formé à ce poste.

J'aurais dit l'inverse moi. Les latéraux et encore plus les bons latéraux sont très rares. Et ce qui est très rare, est plus cher!

En DC, il y a à mon sens plus de choix. Donc, moins cher.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Fafa31 a dit :

C'est très bien tout ça mais en défense centrale on est trop juste en cas de blessures ou suspensions de Rouault ou Nicolaisen

il y a 6 minutes, fifidu31170 a dit :

Ou c'est un départ de rhys ou ado.

Ou prêt de Begraoui

https://www.transfermarkt.fr/ryan-mmaee/profil/spieler/249543

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Dide31 a dit :

En effet mais on en sait pas plus sur sa blessure

Blessé puis opéré de la cheville.

https://m.le360.ma/sport/football/video-absent-du-prochain-rassemblement-des-lions-ryan-mmaee-donne-des-nouvelles-94990

En interne le transfert semble impossible, ça vaut ce que ça vaut https://look-travels.com/impossible-le-realisateur-repond-lorsquon-lui-demande-si-la-star-de-17-buts-rejoint-le-celtic/

Modifié par vince82
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ClarkGaybeul a dit :

Ce qui laisserait 1 seul joueur avec ce profil. 
Bien joué…. 

Il a pas mal de fois joué relayeur mais également milieu défensif axial l’an dernier. 
Étonnant. 

Spierings a le meme profil que Vdb et Brecht! Il est autant 6 que je suis boulanger…

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Spierings a le meme profil que Vdb et Brecht! Il est autant 6 que je suis boulanger…

Tu peux ne pas être boulanger et savoir quand même faire du pain.

Spierings lui il a prouvé qu'il savait jouer 6 et, avant de penser à le vendre, j'aimerai bien qu'on recrute d'abord quelqu'un capable d'occuper ce poste qui est quand même notre principal problème depuis des années.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.