Aller au contenu

Mercato 2022-23


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Rissili a dit :

Y'a un truc que tu oublies de prendre en compte, c'est qu'il vient de faire tout juste 20 ans, et que tu te bases sur un joueur qui avait 18-19 ans. C'est pour ça que je cite Adli en comparaison, car sa transformation a été extrêmement rapide, tout juste un an entre le statut "trop léger pour la L2" et le statut "titulaire en bundesliga".

Si Skytta était pas au niveau physique l'an dernier ou l'année d'avant, ça ne veut pas dire qu'il le sera pas dans quelques mois. Comme Sophie Marceau dans La Boum 1 vs dans La Boum 2.

 

Y'a un truc que t'oublies de prendre en compte : c'est l’émergence d'un mec de son âge et qui est au-dessus sur ce qu'on a vu depuis juillet, à savoir Chaïbi.

T'en as un qui est plus prêt que l'autre, c'est totalement logique que la hiérarchie soit prise en compte, tout en donnant l'opportunité à Skytta de se développer ailleurs.

Lien vers le commentaire

Puis à lui de faire mentir le staff. S'il performe en Norvège, il reviendra avec plus de confiance et un statut certainement différent. Du moins, cela obligerait le coach à le tester. Donc, tout bénef. Bonne continuation Nathan et reviens nous plus fort!

Modifié par kabylou
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MCRive a dit :

Bonjour à tou(te)s,

Grand lecteur du forum depuis des années, je suis désolé d'envoyer mon 1er message sur le topic mercato...

Le prêt sans OA de Skytta me semble être une bonne chose (temps de jeu, toussa...)

De plus, en regardant l'effectif actuel de Viking, on se rend compte qu'il y a 2 cibles potentielles pour notre TFC au milieu de terrain.

1 norvégien international U21 en fdc 2024. 

Et surtout 1 islandais (26ans) en fdc 12/2022, ex international, passé par l'Angleterre et l'Allemagne. Et qui présente la particularité de pouvoir jouer en arrière droit.

De là à dire que ça va bouger en début de semaine...

Demandons au boucher de Brax

Salut Tisk ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, il est sûrement victime des bonnes performances de chaibi. 

Pour ce qui est du physique de skytta, je me souviens d’un petit blond au corps d’enfant et au nom imprononçable a l’OGN nice, qui était excellent en ligue 1.

C’était peut-être une exception, mais ça prouve que si le talent est là et qu’il est bien entouré sur le terrain, c’est possible pour lui de réussir.
Comme beaucoup je regrette qu’on ne lui ait pas plus donné sa chance. C’est pas en le faisant rentrer à la 80e, qu’on lui permet de s’exprimer. 

Je croise les doigts pour que ce prêt lui soit bénéfique. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, taz a dit :

Y'a un truc que t'oublies de prendre en compte : c'est l’émergence d'un mec de son âge et qui est au-dessus sur ce qu'on a vu depuis juillet, à savoir Chaïbi.

T'en as un qui est plus prêt que l'autre, c'est totalement logique que la hiérarchie soit prise en compte, tout en donnant l'opportunité à Skytta de se développer ailleurs.

Ah mais je l'oublie pas, j'ai même dit qu'il y avait embouteillage à son poste. Maintenant si on avait pas vu Chaibi performer sur 3 matchs de prépa, on serait tous d'accord pour dire qu'il faudrait le prêter pour qu'il se fasse de l'expérience... donc dans 3 matchs la hiérarchie peut être changée.
Pour moi ceux dont il faudrait se "débarrasser" (j'ai rien de perso contre eux, mais je pense qu'ils ne passeront pas la marche de la L1), c'est plutot les Ado, Genreau ou Begraoui. Ce genre de joueur qui va jouer 10 minutes par ci par là et ne rien apporter de plus que si on donnait ces 10 minutes chaque semaine à Skytta (qui lui, a au moins le bagage technique). Après je peux me tromper aussi, je les vois pas tous les jours comme Montanier et je suis pas entraineur de L1, je donne juste mon avis.

Enfin comme j'ai dit plus tôt, c'est plutot rassurant de voir qu'on le prête sans OA et pour 6 mois seulement, ça veut peut-être dire que comme moi, la direction pense qu'il n'est pas si loin que ça d'être bon pour la L1...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Salut Tisk ! 

C'est toujours un plaisir de voir l'accueil réservé aux nouveaux...

 

On va se détendre et essayer d'engager une discussion.

 

Les points qui me font penser à la possibilité de la venue de Fridjonsson :

- on vient de prêter un joueur au club 

- sa situation contractuelle : fdc 12/2022, c'est le dernier moment pour en tirer quelques euros (valeur marchande 500 K euros) 🤑

-son poste : milieu défensif jouant milieu central. Ainsi que sa taille (1,86 ça peut emmener de la densité)

-un parcours atypique : il est passé par Reading et Paderborn

-des sélections en équipe nationale U17, U19, U21 et A. Ainsi qu'une petite expérience européenne

-un profil offensif à la vue de son positionnement (l'année dernière, en Eliteserien, 25 matchs/32 pour un bilan de 5 buts et 2 assists.

-On n'a pas de joueurs islandais, et entre clapping et Gala il se sentirait bien au Stadium :ninja:

Bref, je dis pas que c'est un joueur sur lequel se pencher en début de mercato mais en panic buy maîtrisé y'a pire...

  • Ninja 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tad11 a dit :

Bien sûr et j'espère que comme beaucoup de monde ici ça va arriver avant le 31 mais conserver VdB, Spierings et Rouault est déjà une très bonne chose et croisons les doigts pour qu'on se les fasse pas piquer ces derniers jours parce que là...........☹️

Si on vend des joueurs, c'est pour trouver mieux. Comolli l'a toujours dit.

Il a jamais été question que Rouault parte cet été. Spierings ne partira pas vu que son poste est primordial, qu'il faut du temps pour s'y adapter et qu'on n'a même pas de doublure qui pourrait assurer en cas de gros pépin. Je pense que VdB restera quoiqu'il arrive aussi.

Il n'y a pas de souci sur les titulaires. On dégraisse plutôt chez les remplaçants....

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, MCRive a dit :

C'est toujours un plaisir de voir l'accueil réservé aux nouveaux...

 

On va se détendre et essayer d'engager une discussion.

 

Les points qui me font penser à la possibilité de la venue de Fridjonsson :

- on vient de prêter un joueur au club 

- sa situation contractuelle : fdc 12/2022, c'est le dernier moment pour en tirer quelques euros (valeur marchande 500 K euros) 🤑

-son poste : milieu défensif jouant milieu central. Ainsi que sa taille (1,86 ça peut emmener de la densité)

-un parcours atypique : il est passé par Reading et Paderborn

-des sélections en équipe nationale U17, U19, U21 et A. Ainsi qu'une petite expérience européenne

-un profil offensif à la vue de son positionnement (l'année dernière, en Eliteserien, 25 matchs/32 pour un bilan de 5 buts et 2 assists.

-On n'a pas de joueurs islandais, et entre clapping et Gala il se sentirait bien au Stadium :ninja:

Bref, je dis pas que c'est un joueur sur lequel se pencher en début de mercato mais en panic buy maîtrisé y'a pire...

je désespère tellement de voir arriver un joueur d'un championnat de niveau correct et qui soit titulaire ( dans son club)  que je prends   :D

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, MCRive a dit :

C'est toujours un plaisir de voir l'accueil réservé aux nouveaux...

 

On va se détendre et essayer d'engager une discussion.

Si tu lis le forum depuis des années, il ne t'a pas échappé que ce forum est assez détendu, avec beaucoup de second degré chez certains.

Je pense que c'est peut-être à toi de te détendre un peu 😉, ce forum est généralement accueillant avec les nouveaux.

 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, MCRive a dit :

C'est toujours un plaisir de voir l'accueil réservé aux nouveaux...

 

On va se détendre et essayer d'engager une discussion.

 

Les points qui me font penser à la possibilité de la venue de Fridjonsson :

- on vient de prêter un joueur au club 

- sa situation contractuelle : fdc 12/2022, c'est le dernier moment pour en tirer quelques euros (valeur marchande 500 K euros) 🤑

-son poste : milieu défensif jouant milieu central. Ainsi que sa taille (1,86 ça peut emmener de la densité)

-un parcours atypique : il est passé par Reading et Paderborn

-des sélections en équipe nationale U17, U19, U21 et A. Ainsi qu'une petite expérience européenne

-un profil offensif à la vue de son positionnement (l'année dernière, en Eliteserien, 25 matchs/32 pour un bilan de 5 buts et 2 assists.

-On n'a pas de joueurs islandais, et entre clapping et Gala il se sentirait bien au Stadium :ninja:

Bref, je dis pas que c'est un joueur sur lequel se pencher en début de mercato mais en panic buy maîtrisé y'a pire...

C'est qui ton DC?-_-

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dide31 a dit :

Encore du bricolage comme sous l'ere Sadran, avec Redbird j'aurai pensé qu'on aurait changé de dimension sur le mercato ligue 1.

Le banc de touche fait peur.

Ça va être le parcours du combattant le maintient (j'espère me tromper)

On va peut être attendre la fin du mercato ..il.peut se passer plein de choses en quasi une semaine.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dide31 a dit :

Encore du bricolage comme sous l'ere Sadran, avec Redbird j'aurai pensé qu'on aurait changé de dimension sur le mercato ligue 1.

Le banc de touche fait peur.

Ça va être le parcours du combattant le maintient (j'espère me tromper)

A croire qu'on apprend pas de nos erreurs passer si il y a bien une saison ou il faut pas faire n'importe quoi c'est celle là avec 4 descentes.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Fabinho31 a dit :

J'espère sincèrement que ça va se décanter dans les derniers jours... Je pense qu'on doit être sûr des joueurs qui attendent de meilleurs propositions que la nôtre et qui répondront favorablement au dernier moment...

En gros, des joueurs motivés pour nous rejoindre :ninja:

Lien vers le commentaire

Personne n'a intéret à  ce que l'on fasse  une mauvaise saison et que l'on se retrouve en L2. Si  cela devait arriver c'est la stratégie data de Redbird et de Comolli qui est mauvaise . Donc Comolli viré et Redbird se retrouve avec un  club sur le bras dont la valeur marchande à chuté.

Jusqu'ici la feuille de route est (globalement) respectée, donc j'ai tendance à faire confiance à la direction du club . Si la stratégie data est bonne les joueurs doivent se mettrent au niveau de la L1 car ils ont été recruté   en autre sur ce critere  . Wait and see ! 

On peut se rassurer Comolli est conscient de tous les problémes que le forum fait remonter . La différence c'est qu'il sait comment y remédier , avec les moyens dont il dispose

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CAHORS a dit :

C'est qui ton DC?-_-

Désolé, c'est un PC...

C'est juste que par rapport à l'interview de M Damien Comolli, il y'a un décalage avec le fait de prêter un joueur.

Je cherchais une raison rationnelle d'expliquer ce mouvement (le prêt de Skytta que j'aime beaucoup).

Du coup, je suis tombé en regardant l'effectif des Vikings sur l'islandais...

Après, on est à peu près tous d'accord, il faudrait utiliser la cagnotte Leetchi pour récupérer un arrière droit (remplaçant).

Mais, le remplaçant à Spiering n'est lui aussi pas arrivé.

De toute façon, quelle que soit la décision du board, je la soutiendrais.

J'ai confiance en Redbird qui a fait grandir le club et les supporters

  • Top ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.