Aller au contenu

Carles Martinez Novell


Vistule

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Vistule a dit :

Tout à fait sexiste de voir une employée du TFC comme "femme de" avant de la considérer pour son poste

Moi je peux comprendre ce ressentiment negatif qu'on peut avoir contre la femme de Comolli (Deso pour le coup j'ai zappé son nom) 

Son poste ici passe clairement pour un bon gros piston quoi qu'on dise. Peu de chances qu'elle ait occupé ce poste sans son Mari aux commandes.

Remise en question de toutes les decisions prises par le TFC ? C'est ca son boulot ?

Bon...A force de tout remettre en question, on voit notre situation aujourd'hui. Si ca se passe mal, je pense qu'elle aura sa part de responsabilité.

Elle nous enleve l'un des entraineurs les plus marquants de ces 30 dernieres années,  un type attachant que les supporters aimaient bien et qui developpait un jeu tres seduisant.

Franchement oué un peu les boules contre elle.

 

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
  • Ah bon 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, sebztfc10 a dit :

Moi je peux comprendre ce ressentiment negatif qu'on peut avoir contre la femme de Comolli (Deso pour le coup j'ai zappé son nom) 

Son poste ici passe clairement pour un bon gros piston quoi qu'on dise. Peu de chances qu'elle ait occupé ce poste sans son Mari aux commandes.

Remise en question de toutes les decisions prises par le TFC ? C'est ca son boulot ?

Bon...A force de tout remettre en question, on voit notre situation aujourd'hui. Si ca se passe mal, je pense qu'elle aura sa part de responsabilité.

Elle nous enleve l'un des entraineurs les plus marquants de ces 30 dernieres années  un type attachant que les supporters aimait bien et qui developpait un jeu tres seduisant.

Franchement oué un peu les boules contre elle.

 

C’est incroyablement sexiste comme message. Tu pars du principe que parce que c’est sa femme alors elle n’a le poste que grâce au piston ?

Lien vers le commentaire
Le 26/09/2023 à 19:21, koala a dit :

Ensuite je ne sais plus quel entraineur avait dit qu'il fallait s'adapter aux joueurs disponible et ne pas vouloir toujours imposer un jeu trop ambitieux

Je crois que c'était Roger Lemerre ou Jean Fernandez, du coup je vais donner un peu plus de temps à Carles.

il y a une heure, sebztfc10 a dit :

Moi je peux comprendre ce ressentiment negatif qu'on peut avoir contre la femme de Comolli (Deso pour le coup j'ai zappé son nom) 

Son poste ici passe clairement pour un bon gros piston quoi qu'on dise. Peu de chances qu'elle ait occupé ce poste sans son Mari aux commandes.

Dis donc tu as l'air de bien le connaitre Damien Jacques!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rissili a dit :

Je crois que c'était Roger Lemerre ou Jean Fernandez, du coup je vais donner un peu plus de temps à Carles.

Dis donc tu as l'air de bien le connaitre Damien Jacques!

Tu crois toi aussi qu'elle serait au TFC si Comolli n'y était pas, lui ?

Bien sûr que Comolli l'a pistonné. C'est une évidence depuis le départ.

Après, ça n'empêche pas qu'elle soit compétente.

Lien vers le commentaire
6 hours ago, sebztfc10 said:

Moi je peux comprendre ce ressentiment negatif qu'on peut avoir contre la femme de Comolli (Deso pour le coup j'ai zappé son nom) 

Son poste ici passe clairement pour un bon gros piston quoi qu'on dise. Peu de chances qu'elle ait occupé ce poste sans son Mari aux commandes.

Remise en question de toutes les decisions prises par le TFC ? C'est ca son boulot ?

Bon...A force de tout remettre en question, on voit notre situation aujourd'hui. Si ca se passe mal, je pense qu'elle aura sa part de responsabilité.

Elle nous enleve l'un des entraineurs les plus marquants de ces 30 dernieres années  un type attachant que les supporters aimait bien et qui developpait un jeu tres seduisant.

Franchement oué un peu les boules contre elle.

 

La mienne aurait pu avoir le job du coup s il s agit juste de tout remettre en cause :ninja:

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Nens a dit :

C’est incroyablement sexiste comme message. Tu pars du principe que parce que c’est sa femme alors elle n’a le poste que grâce au piston ?

Ça n’est pas sexiste de penser qu’elle a été pistonnée. Ça aurait été son fils, on pourrait penser la même chose. 

Sinon, s’agissant de Novell, je trouve qu’il s’agite beaucoup trop sur la ligne de touche. Il donne tout le temps des consignes, replace, place. Ça doit être chiant pour les joueurs. Il manque de liberté dans leur jeu, j’ai l’impression. C’est très figé. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Nens a dit :

C’est incroyablement sexiste comme message. Tu pars du principe que parce que c’est sa femme alors elle n’a le poste que grâce au piston ?

Pas forcément sexiste, on parle là de piston. Regarde l’époque Sadran ou toute la structure fonctionnait grâce à la politique des copains, pourtant pas de femmes à bord à cette époque et on avait encore plus les boules que maintenant. Bref pas de sexisme pour moi

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Ça n’est pas sexiste de penser qu’elle a été pistonnée. Ça aurait été son fils, on pourrait penser la même chose. 

Sinon, s’agissant de Novell, je trouve qu’il s’agite beaucoup trop sur la ligne de touche. Il donne tout le temps des consignes, replace, place. Ça doit être chiant pour les joueurs. Il manque de liberté dans leur jeu, j’ai l’impression. C’est très figé. 

 

il y a 15 minutes, GigiMontanier a dit :

Pas forcément sexiste, on parle là de piston. Regarde l’époque Sadran ou toute la structure fonctionnait grâce à la politique des copains, pourtant pas de femmes à bord à cette époque et on avait encore plus les boules que maintenant. Bref pas de sexisme pour moi

Je ne dis pas que le fait que ça soit sa femme n'ait pas joué dans le choix de la recruter, ça c'est compréhensible, certains préfèrent travailler avec des proches. Je parle de la remise en cause de ses compétences uniquement par c'est sa femme justement.

C'est très clair dans le message que je cite :

Citation

Son poste ici passe clairement pour un bon gros piston quoi qu'on dise. Peu de chances qu'elle ait occupé ce poste sans son Mari aux commandes.

Si ça c'est pas du sexisme...

Lien vers le commentaire

 

il y a 9 minutes, Nens a dit :

 

Je ne dis pas que le fait que ça soit sa femme n'ait pas joué dans le choix de la recruter, ça c'est compréhensible, certains préfèrent travailler avec des proches. Je parle de la remise en cause de ses compétences uniquement par c'est sa femme justement.

C'est très clair dans le message que je cite :

Si ça c'est pas du sexisme...

 Mais non...

Une fois n'est pas coutume, tu es totalement à coté de la plaque, comme souvent.

En revanche oui, on peut debattre de sa competence, femme ou pas femme. Ah mon sens, Ce n'est pas normal qu'elle ait plus de legitimité/influence que Montanier. Elle a clairement participé activement à son evincement qui à mon sens n'est pas du tout justfifié.

(Ah si pardon, sous couvert de la data pour deux pauvres places en championnat)

Pour l'instant sa prise de postion à ce sujet met le club dans une position inconfortable.

Donc oui c'est chiant.

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Sexisme ou pas, ce n est pas là où je voulais mettre le curseur. 
Montanier et cette employée ne s’entendaient pas.

Comolli s’est servi d une soi disant contre performance (13 eme au lieu de 11) pour le licencier en occultant totalement la victoire en CDF qui est une surperformance inégalée en 65 ans. 
 

La boulette, elle est là… 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sebztfc10 a dit :

 

 Mais non...

Une fois n'est pas coutume, tu es totalement à coté de la plaque, comme souvent.

En revanche oui, on peut debattre de sa competence, femme ou pas femme. Ah mon sens, Ce n'est pas normal qu'elle ait plus de legitimité/influence que Montanier. Elle a clairement participé activement à son evincement qui à mon sens n'est pas du tout justfifié.

(Ah si pardon, sous couvert de la data pour deux pauvres places en championnat)

C'est abusé.

 

De la manière dont est écrit ton message c’est du sexisme quoi que tu en dises.

Vu son poste, c’est tout à fait normal qu’elle ait plus d’influence que Montanier. Elle est directrice de la stratégie sportive pour rappel, il est donc normal qu’elle participe aux choix sur les entraîneurs du club. 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nens a dit :

De la manière dont est écrit ton message c’est du sexisme quoi que tu en dises.

Vu son poste, c’est tout à fait normal qu’elle ait plus d’influence que Montanier. Elle est directrice de la stratégie sportive pour rappel, il est donc normal qu’elle participe aux choix sur les entraîneurs du club. 

Non. Tu as decidé que mon message était tourné tel quel mais ce n'est pas le cas.

Bref on va pas debattre 30 ans dessus, c'est pas interessant.

Ok elle est directrice de la strategie sportive.

Ca marchait plutot pas mal jusqu'a la non ? Notre equipe était en progres depuis la L2 jusqu'a la consecration de notre victoire en CDF.

Sa decision de le virer car elle ne s'entend pas avec c'est de l'amateurisme pur, de la strategie de bas etage. 

Qu'elle prenne sa decision quand le coach n'a plus de resultat, je veux bien.

Mais la...

Montanier ca reste un titre de L2, une CDF, un jeu flamboyant, une personnalité hyper attachante...

Certes il a ses defauts mais il faisait un super boulot dans l'ensemble. C'est une grosse perte pour nous quoi qu'on en dise

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, sebztfc10 a dit :

Sa decision de le virer car elle ne s'entend pas avec c'est de l'amateurisme pur, de la strategie de bas etage. 

Qu'elle prenne sa decision quand le coach n'a plus de resultat, je veux bien.

Mais la...

Montanier ca reste un titre de L2, une CDF, un jeu flamboyant, une personnalité hyper attachante...

Certes il a ses defauts mais il faisait un super boulot dans l'ensemble. C'est une grosse perte pour nous quoi qu'on en dise

Mais tu les connais les raisons de la séparation avec Montanier toi ? Et tu crois qu'elle prend les décisions toute seule ?

Même l'argument de la 13e place au lieu de la 11e on se doute que c'est du pipeau et que les raisons sont ailleurs. On peut supposer plein de choses (personnellement je pense que c'est pour sa non intégration des joueurs data comme Birmancevic) mais jusqu'à preuve du contraire personne ne connait les raisons de son départ.

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Nens a dit :

(personnellement je pense que c'est pour sa non intégration des joueurs data comme Birmancevic)

Je ne comprends pas cet argument (tu n'es pas le seul à l'évoquer) au regard du départ de ce dernier alors que Montanier n'est plus là et CMN intronisé.
C'est juste pas logique.

Sans parler de ce que cela voudrait dire, qu'un coach ne serait que le pantin des décisions de son président (et/ou data).

Birmancevic n'a jamais montré le niveau d'un titulaire, point.

Modifié par Labinocle81
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Je ne comprends pas cet argument (tu n'es pas le seul à l'évoquer) au regard du départ de ce dernier alors que Montanier n'est plus là et CMN intronisé.
C'est juste pas logique.

Sans parler de ce que cela voudrait dire, qu'un coach ne serait que le pantin des décisions de son président (et/ou data).

Birmancevic n'a jamais montré le niveau d'un titulaire, point.

J'ai pris l'exemple Birmancevic mais on peut étendre à son manque de rotation et d'intégrations des recrues au global si tu préfères. Je pense que ça a eu sa part dans le choix de se séparer de Montanier.

Mais comme je le dis au final à part la direction personne ne connait les raisons.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

Ça n’est pas sexiste de penser qu’elle a été pistonnée. Ça aurait été son fils, on pourrait penser la même chose. 

Sinon, s’agissant de Novell, je trouve qu’il s’agite beaucoup trop sur la ligne de touche. Il donne tout le temps des consignes, replace, place. Ça doit être chiant pour les joueurs. Il manque de liberté dans leur jeu, j’ai l’impression. C’est très figé. 

Ah si, c'est sexiste. Déjà, elle n'est même pas nommée. Simplement appellée "la femme de Comolli". Réduire une femme à un lien avec un homme, et pire, à son seul statut marital, de manière répétée, de la part d'un groupe uniquement composé d'hommes, c'est sexiste. C'est comme ça.

Il y a 1 heure, GigiMontanier a dit :

Pas forcément sexiste, on parle là de piston. Regarde l’époque Sadran ou toute la structure fonctionnait grâce à la politique des copains, pourtant pas de femmes à bord à cette époque et on avait encore plus les boules que maintenant. Bref pas de sexisme pour moi

Ba vous partez du principe qu'elle a été pistonnée car ils sont mariés. Vous la réduisez à un statut marital et à un privilège obtenu selon vous par son statut marital, et lui ôtez le droit à être considérée pleinement dans ses fonctions professionnelles. C'est peut-être pas volontaire, mais c'est du sexisme banalisé quand même.

Pour rappel, elle s'appelle Selinay Gürgenç et son poste est responsable de la stratégie sportive du club. Ce que personne ici n'a été foutu de se souvenir, parce que "femme de" a pris le dessus dans les esprits des supporteurs toulousains :mellow:

Modifié par Vistule
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vistule a dit :

Ah si, c'est sexiste. Déjà, elle n'est même pas nommée. Simplement appellée "la femme de Comolli". Réduire une femme à un lien avec un homme, et pire, à son seul statut marital, de manière répétée, de la part d'un groupe uniquement composé d'hommes, c'est sexiste. C'est comme ça.

Ba vous partez du principe qu'elle a été pistonnée car ils sont mariés. Vous la réduisez à un statut marital et à un privilège obtenu selon vous par son statut marital, et lui ôtez le droit à être considérée pleinement dans ses fonctions professionnelles. C'est peut-être pas volontaire, mais c'est du sexisme banalisé quand même.

Pour rappel, elle s'appelle Selinay Gürgenç et son poste est responsable de la stratégie sportive du club. Ce que personne ici n'a été foutu de se souvenir, parce que "femme de" a pris le dessus dans les esprits des supporteurs toulousains :mellow:

Ah bah absolument pas, en aucun cas je ne dis par exemple quelle n’est pas compétente, et je ne le pense absolument pas d’ailleurs. Toutes les personnes qui travaillent au club le sont, contrairement aux années Sadran. Mais dire que c’est du piston ne relève en aucun cas a du sexisme, c’est comme dire que DC a engagé son fils au sein du club ça reste du piston. C’est tout ce que je disais et tu peux être pistonné et compétent. Aucun problème à ce qu’elle soit à ce poste attention ne confonds pas. Et pour la fin de ton message c’est absolument faux car son poste a été dit plus haut. Bref 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, GigiMontanier a dit :

Ah bah absolument pas, en aucun cas je ne dis par exemple quelle n’est pas compétente, et je ne le pense absolument pas d’ailleurs. Toutes les personnes qui travaillent au club le sont, contrairement aux années Sadran. Mais dire que c’est du piston ne relève en aucun cas a du sexisme, c’est comme dire que DC a engagé son fils au sein du club ça reste du piston. C’est tout ce que je disais et tu peux être pistonné et compétent. Aucun problème à ce qu’elle soit à ce poste attention ne confonds pas. Et pour la fin de ton message c’est absolument faux car son poste a été dit plus haut. Bref 

Je n'ai pas dit que vous ne la trouviez pas compétente, j'ai dit que personne ne l'appelle par son nom dans ce débat, et que personne ne l'appelle par sa fonction, à part ceux qui demandent à faire attention aux raccourcis sexistes. Certaines forumeurs l'ont réduit à un statut de "femme de", avec des suspicion de piston lié à son statut marital. Tout ça mis bout à bout, ça fait beaucoup.

Ça n'a pas pour but d'être une leçon de morale, c'est juste juste une main tendue. La société est sexiste et discriminante, nous adoptons parfois bien involontairement des points de vue que nous abhorrons par ailleurs, moi comme le reste de la planète. Par ailleurs, tu n'étais pas la personne que j'ai quoté en premier, c'est fort logiquement à eux que je m'adressais à la base.

J'ai dit ce que j'avais à dire, faites en ce que vous voulez.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vistule a dit :

Je n'ai pas dit que vous ne la trouviez pas compétente, j'ai dit que personne ne l'appelle par son nom dans ce débat, et que personne ne l'appelle par sa fonction, à part ceux qui demandent à faire attention aux raccourcis sexistes. Certaines forumeurs l'ont réduit à un statut de "femme de", avec des suspicion de piston lié à son statut marital. Tout ça mis bout à bout, ça fait beaucoup.

Ça n'a pas pour but d'être une leçon de morale, c'est juste juste une main tendue. La société est sexiste et discriminante, nous adoptons parfois bien involontairement des points de vue que nous abhorrons par ailleurs, moi comme le reste de la planète. Par ailleurs, tu n'étais pas la personne que j'ai quoté en premier, c'est fort logiquement à eux que je m'adressais à la base.

J'ai dit ce que j'avais à dire, faites en ce que vous voulez.

Si ca c'est pas de l'incompetance, lier le destin d'un club à des querelles personnelles :

Source la Depeche

"Des relations très fraîches avec Selinay Gürgenç Comolli, responsable de la stratégie sportive au club et épouse de Damien Comolli, auraient pesé dans la balance"

-> Attention, propos sexistes de la part de La Depeche.

"Au club, plusieurs sources font état de relations plus que fraîches entre la responsable stratégie sportive du club et Philippe Montanier. Selinay Gürgenç Comolli, épouse du président, n'avait pas d'atomes crochus, c'est un euphémisme, avec l'entraîneur et une partie de son staff."

-> Mais qu'est ce que ses atomes crochus viennent foutre dans la politique sportive du club serieux ? L'interet genreral du club doit predominer. L'institution avant tout.

Je cite ses propos :

Source Les Violets

"Je remets sans arrêt en question les décisions prises au club, même si cela est dénué de sens"

-> Au moins elle est perspicace sur ce point la :ph34r:

" Moi je pose les bonnes questions"

-> Sous entendu que les autres posent les mauvaises ? Quelle pretention dans ses propos. 

Imaginez deux minutes le staff sans cesse contredit d'un point de vu sportif alors que tout se passe bien, normal qu'ils ne s'entendent pas. On peut comprendre une certaine forme d'exasperation de la part de ses collaborateurs.

Content qu'elle passe de meilleurs moments à la machine à café avec Carles en tout cas, c'est toujours ca de gagné.

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nens a dit :

 

Je ne dis pas que le fait que ça soit sa femme n'ait pas joué dans le choix de la recruter, ça c'est compréhensible, certains préfèrent travailler avec des proches. Je parle de la remise en cause de ses compétences uniquement par c'est sa femme justement.

C'est très clair dans le message que je cite :

Si ça c'est pas du sexisme...

Je ne vois pas cette intention dans ce message. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GigiMontanier a dit :

Ah bah absolument pas, en aucun cas je ne dis par exemple quelle n’est pas compétente, et je ne le pense absolument pas d’ailleurs. Toutes les personnes qui travaillent au club le sont, contrairement aux années Sadran. Mais dire que c’est du piston ne relève en aucun cas a du sexisme, c’est comme dire que DC a engagé son fils au sein du club ça reste du piston. C’est tout ce que je disais et tu peux être pistonné et compétent. Aucun problème à ce qu’elle soit à ce poste attention ne confonds pas. Et pour la fin de ton message c’est absolument faux car son poste a été dit plus haut. Bref 

On va te taxer d'inceste banalisé fais attention :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Casimir a dit :

Je ne vois pas cette intention dans ce message. 

Venant de la personne qui a dit que Arpizou avait raté son recrutement parce qu’elle a recruté Hamulic et qui a bien insisté dessus, disons que je me méfie des intentions de base du message.
Une fois c’est peut être de la maladresse (mais qui reste du sexisme banalisé malgré tout), plusieurs fois ça commence à ressembler à un schéma.

D’ailleurs on voit très bien qu’il continue à la traiter d’incompétente sans aucune preuve donc c’est très clairement assumé de dire qu’elle a été embauchée uniquement parce que c’est sa femme.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Nens a dit :

Venant de la personne qui a dit que Arpizou avait raté son recrutement parce qu’elle a recruté Hamulic et qui a bien insisté dessus, disons que je me méfie des intentions de base du message.
Une fois c’est peut être de la maladresse (mais qui reste du sexisme banalisé malgré tout), plusieurs fois ça commence à ressembler à un schéma.

Bah oui je maintiens.

Ca aurait ete Arribagé (Dominique, pas Laurence hein) j'aurais tenu les memes propos.

Malheureseument que ca soit Arpizou ou Selinay, les seules remontées sur leur travail/decisions qu'on a venant de la Presse ne sont pas de grands accomplissements pour notre club. C'est juste factuel.

Et ca aurait ete Pierre, Paul ou Jacques c'est la meme en fait.

Si J.Galtier fait de la merde, je le remonterai de la meme facon. 

Bref c'est pas mon proces, j'ai pas à me justifier, recentrez le debat sur la politique sportive car la ca devient franchement ennuyant.

Modifié par sebztfc10
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, sebztfc10 a dit :

Bah oui je maintiens.

Ca aurait ete Arribagé (Dominique, pas Laurence hein) j'aurais tenu les memes propos.

Alors que MacFarlane qui a recruté Flemmings y’a aucun souci, ok. Le fait qu’Arpizou ait recruté d’autres joueurs bizarrement ça rentre pas en compte ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nens a dit :

Alors que MacFarlane qui a recruté Flemmings y’a aucun souci, ok. Le fait qu’Arpizou ait recruté d’autres joueurs bizarrement ça rentre pas en compte ? 

MacFarlane à d'autres belles recrues a son actif.

Arpizou c'est pas remonté en tout cas.

Fin du debat.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.