Aller au contenu

UEFA Europa League 2023/2024 (c'est la bonne!)


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Stef82 a dit :

il y a milan ac - lazio, il faudrait que la lazio gagne, si il y a un espoir que le milan ne soit pas europeen, cela reglerait le probleme definitivement

Il faudrait remplacer "définitivement" par "pour la prochaine saison", non ? :grin:

Lien vers le commentaire

si par hasard les lyonnais terminaient le championnat à la première place "non-qualificative" UEFA, il faudra compter avec l'ami Aulas pour un petit lobbying des familles au sujet de la double appartenance Red Bird Milan/Toulouse :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Ekelund a dit :

si par hasard les lyonnais terminaient le championnat à la première place "non-qualificative" UEFA, il faudra compter avec l'ami Aulas pour un petit lobbying des familles au sujet de la double appartenance Red Bird Milan/Toulouse :grin: 

Même pas. Il vient de quitter ses fonctions de président aujourd’hui. Différence de vues avec Textor.

Lien vers le commentaire

De toute façon Aulas faisait la pluie et le beau temps à l'époque où les clubs étaient dirigés majoritairement par des industriels locaux, qu'il était quasiment le plus gros d'entre-eux (et sans doute aussi le plus passionné) et qu'il avait la baraka. Aujourd'hui il ne fait plus le poids face aux investisseurs étrangers qui ont phagocyté les clubs de L1 (Qatar, Ineos, City Group pour ne citer que les plus importants), depuis l'arrivée de Textor il n'avait même plus la main chez lui. Même RedBird c'est trop gros pour qu'il puisse s'y attaquer sans y laisser des plumes.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Ekelund a dit :

si par hasard les lyonnais terminaient le championnat à la première place "non-qualificative" UEFA, il faudra compter avec l'ami Aulas pour un petit lobbying des familles au sujet de la double appartenance Red Bird Milan/Toulouse :grin: 

bien vu :ninaj: 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 08/05/2023 à 11:47, Le_saint a dit :

De toute façon Aulas faisait la pluie et le beau temps à l'époque où les clubs étaient dirigés majoritairement par des industriels locaux, qu'il était quasiment le plus gros d'entre-eux (et sans doute aussi le plus passionné) et qu'il avait la baraka. Aujourd'hui il ne fait plus le poids face aux investisseurs étrangers qui ont phagocyté les clubs de L1 (Qatar, Ineos, City Group pour ne citer que les plus importants), depuis l'arrivée de Textor il n'avait même plus la main chez lui. Même RedBird c'est trop gros pour qu'il puisse s'y attaquer sans y laisser des plumes.

Oui je ne suis pas sur qu'on y ait vraiment gagné pour le City Group foot français (Red Bird étant l'exception à ce stade) quand on voit la gestion du City group ou du Qatar. Je préfère cent mille fois Aulas à des pantins comme Al Khelaifi.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Louvin a dit :

Oui je ne suis pas sur qu'on y ait vraiment gagné pour le City Group foot français (Red Bird étant l'exception à ce stade) quand on voit la gestion du City group ou du Qatar. Je préfère cent mille fois Aulas à des pantins comme Al Khelaifi.

Ce n'est pas la même chose, Aulas ne pouvait pas se permettre de faire n'importe quoi, il jouait avec son pognon (et celui de ses actionnaires), avait un budget contraint et devait s'y tenir. Al-Khelaïfi joue avec la manne quasi illimitée de tout un pays et ne rend des comptes qu'à l'émir pour lequel l'unité de base c'est la centaine de millions de dollars. Une perte de quelques dizaines de millions d'euros c'est peanuts, ça passe crème.

Quand au City Group leur modèle c'est tout pour City. Les clubs satellites ne sont que des faire valoir destinés à servir de pouponnière pour faire progresser, et éventuellement éclore, leurs meilleurs espoirs. Dans ces conditions effectivement je n'aimerai pas appartenir au City Group.

Lien vers le commentaire

La coupe d'Europe peut surtout être un piège si on n'a pas un groupe suffisamment solide et étoffé pour jouer le maintien en championnet et les matchs du jeudi en coupe d'Europe. Beaucoup de clubs y ont laissé des plumes et pas que des canaris.

Ca ne me dérangerait pas qu'on nous refuse l'Europe l'an prochain à cause de l'AC MILAN. 

  • Hmmm 1
  • Triste 1
  • Ah bon 2
  • Ninja 2
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, pedrometo a dit :

La coupe d'Europe peut surtout être un piège si on n'a pas un groupe suffisamment solide et étoffé pour jouer le maintien en championnet et les matchs du jeudi en coupe d'Europe. Beaucoup de clubs y ont laissé des plumes et pas que des canaris.

Ca ne me dérangerait pas qu'on nous refuse l'Europe l'an prochain à cause de l'AC MILAN. 

Qu’est-ce qu’il faut pas lire sans déconner. C’est comme ceux qui préféraient le maintien plutôt qu’un titre en coupe de France. C’est vrai qu’on joue tellement souvent en coupe d’Europe qu’on pourrait s’en priver l’an prochain !

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, chaibi66 a dit :

Qu’est-ce qu’il faut pas lire sans déconner. C’est comme ceux qui préféraient le maintien plutôt qu’un titre en coupe de France. C’est vrai qu’on joue tellement souvent en coupe d’Europe qu’on pourrait s’en priver l’an prochain !

On croirait presque qu'on parle d'un club de Fédérale 2 qui refuse la montée en Fédérale 1 parce qu'il n'a pas eu le soutien financier du LECLERC de la zone commerciale du village :unsure2:

Lien vers le commentaire

C'est très cool le ton sarcastique, pas de pb.

Comme tout supporter, je souhaite le meilleur pour le Tef mais c'est bien connu que le mieux est l'ennemi du bien. 

Je souhaite que vous ayez raison et qu'au final on ne regrette pas que l'Europa League nous ait cramé la saison, parce que la marche était trop haute pour nous. 

Jouer l'europe à tout prix peut-être...si c'est pour s'y casser les dents, je reste dubitatif

Modifié par pedrometo
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, pedrometo a dit :

C'est très cool le ton sarcastique, pas de pb.

Comme tout supporter, je souhaite le meilleur pour le Tef mais c'est bien connu que le mieux est l'ennemi du bien. 

Je souhaite que vous ayez raison et qu'au final on ne regrette pas que l'Europa League nous ait cramé la saison, parce que la marche était trop haute pour nous. 

Jouer l'europe à tout prix peut-être...si c'est pour s'y casser les dents, je reste dubitatif

Et comment le savoir avant ? 
On pourrait également descendre sans la jouer d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Flolynyk a dit :

Et comment le savoir avant ? 
On pourrait également descendre sans la jouer d'ailleurs. 

Si un club ne sait pas s'il a la voilure pour jouer une coupe d'Europe c'est inquiétant...C'est un peu comme une Fédérale 2 qui sait qu'elle n'a pas les moyens de jouer en Fédérale 1 :ninja:

 

Modifié par pedrometo
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, pedrometo a dit :

Si un club ne sait pas s'il a la voilure pour jouer une coupe d'Europe c'est inquiétant...C'est un peu comme une Fédérale 2 qui sait qu'elle n'a pas les moyens de jouer en Fédérale 1 :ninja:

 

Bah du coup si on la joue c'est qu'ils savent qu'on peut non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, pedrometo a dit :

Si un club ne sait pas s'il a la voilure pour jouer une coupe d'Europe c'est inquiétant...C'est un peu comme une Fédérale 2 qui sait qu'elle n'a pas les moyens de jouer en Fédérale 1 :ninja:

 

Les dirigeants du Castelsarrasin CAC Rugby n'avaient pas les moyens de la fédérale 1, pourtant ils sont montés et ont tout défoncé cette année :ninja:

Modifié par Pingouin
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.