Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

Galles-Argentine me semble le moins "imprévisible" -> ma cote perso 80/20

Irlande-NZ -> comme je l'ai déjà dit je cote ça à 70/30

France-AFS -> pour moi c'est vraiment du 50/50 mais comme le match nul est impossible et que je suis chauvin je mets 52/48 :grin:

tu peux te fier à moi en termes de pronostics -_-

 

Eh bien.... pour la France, je préfère que tu restes à 50/50 s'il te plaît. OK ?:chatnoir:

Merci d'avance.

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

Ils avaient fait exactement la même chose contre les sudafs,  c'était passé.  Pas ce soir 

Les blacks sont ressuscités. Les Irlandais viennent d'en faire l'amère expérience. 

Le coach Black a eu raison d'avertir ses joueurs qu'ils risquaient de devoir rentrer à la nage en cas de défaite.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

Ils avaient fait exactement la même chose contre les sudafs,  c'était passé.  Pas ce soir 

Mais ça n'aurait pas dû passer, s'il y avait eu un buteur en face. Ceci dit, de la même façon que les Boks auraient dû battre l'Irlande, les Irlandais auraient dû gagner aujourd'hui. L'un des essais blacks est quand même entaché d'un en-avant. Et il y a un placage au cou sur Aki qui n'est même pas sifflé, en début de match (bon, c'est normal dans cette CDM mais faut un peu de temps pour s'y habituer). 

Ensuite, la première pénaltouche jouée par les Irlandais, à 0-3, est criminelle. À 15 contre 15, alors que ton adversaire est frais, que y'a aucune urgence au score, comment tu peux faire un choix pareil, au lieu d'égaliser ?? C'est 100% d'échec dans tous les matches de haut niveau (on me dira que les Irlandais font le même choix en fin de première période et Gibson Parks marque l'essai ; mais c'est à 14 contre 15...). Je suis abasourdi que des équipes continuent de s'obstiner dans cette folie alors que tout montre que c'en est une. Les Irlandais n'ont, en fait, cessé de courir derrière cette pénalité non tentée (même s'il aurait encore fallu que Sexton l'enquille...).

Enfin, face à des Blacks retrouvés et terriblement intelligents - deux coups de pied mortels joués par dessus la défense, exactement ce que Russell n'avait jamais tenté lors d'Irlande-Écosse, alors qu'on sait que le second rideau irlandais est une des rares faiblesses de cette équipe -  on voit toutes les limites d'un Sexton qui faisait son âge. Il ne joue qu'en pivot de sorte que tu n'as même pas besoin d'aller défendre sur lui. En plus, il rate un but et je pense que c'est lui qui fait ce choix désastreux sur la pénaltouche inaugurale.

Pour le reste, c'était un match titanesque entre deux équipes qui se sont rendues coup pour coup. Mais les Irlandais avaient un point faible individuel. Les Blacks n'en avaient pas. À l'arrivée, ça se joue à 4 points...

Lien vers le commentaire

Savea, interrogé sur la réaction des blacks quand ils se sont retrouvés deux fois à 14: “I didn’t notice”. Il blaguait bien sûr mais en même temps ça donne une idée d’une équipe en mission avec un objectif et qui ne s’embarrasse pas avec des choses inutiles. 
En face les irlandais avec une grosse charge émotionnelle, qui n’ont pas toujours fait les bons choix et ont eu du mal à retrouver leur vitesse habituelle dans les premiers temps de jeu. Si Sexton n’était pas une telle légende il prendrait sans doute très cher dans les médias irlandais aujourd’hui.

@Ekelund il me semble qu’on avait évoqué il y a quelques mois les favoris et tu plaçais déjà l’Irlande largement devant tout le monde. Je pensais déjà que l’Irlande, même très forte, restait l’Irlande. Une équipe sans vécu en Coupe du Monde. Heureusement de ce côté la France est bien lotie avec en plus un groupe plein de confiance mais sans l’arrogance qui a un peu percé chez les irlandais.

La seule inquiétude c’est qu’il semble que les arbitres aient reçu des consignes pour les chocs à la tête: pas de rouge (ni même de jaune) sans doute pour éviter de ruiner un de ces 1/4 sur un seul geste. On aurait dû avoir sur ces deux matchs au moins un rouge et deux jaunes. 

Lien vers le commentaire

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/coupe-du-monde/coupe-du-monde-de-rugby-les-adieux-rates-de-johnny-sexton-20231015

Une sortie complètement ratée. Sur le match en lui-même (ça on l'a tous vu) et sur son légendaire fair play d'après match 

Il y a 5 heures, PaG a dit :

Ce match de fou. Quel régal ! 

Je crois que j'ai passé les 8 dernières minutes en apnée :grin:

Lien vers le commentaire
Le 14/10/2023 à 08:09, elkjaer a dit :

C’est marrant comme les médias parlent des sudafs qui vont viser Dupont dès qu’il aura le ballon. Je pense au contraire qu’ils seront très prudents car ils savent que les arbitres les auront a l’œil là-dessus.

Par contre ils vont certainement le viser balle en main pour tester et user son engagement dans les placages. J’imagine que Galthié aura anticipé.

On pouvait gagner sans lui...!!😏..MAIS, c ext le meilleur joueur de monde, c est la CDM, c est en France, c est LE Moment le plus important de SA, (de LEUR) carrière par conséquent il fallait qu il joue ........TOTO, espérons que l histoire soit belle !! 🇫🇷🇫🇷

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

Savea, interrogé sur la réaction des blacks quand ils se sont retrouvés deux fois à 14: “I didn’t notice”. Il blaguait bien sûr mais en même temps ça donne une idée d’une équipe en mission avec un objectif et qui ne s’embarrasse pas avec des choses inutiles. 
En face les irlandais avec une grosse charge émotionnelle, qui n’ont pas toujours fait les bons choix et ont eu du mal à retrouver leur vitesse habituelle dans les premiers temps de jeu. Si Sexton n’était pas une telle légende il prendrait sans doute très cher dans les médias irlandais aujourd’hui.

@Ekelund il me semble qu’on avait évoqué il y a quelques mois les favoris et tu plaçais déjà l’Irlande largement devant tout le monde. Je pensais déjà que l’Irlande, même très forte, restait l’Irlande. Une équipe sans vécu en Coupe du Monde. Heureusement de ce côté la France est bien lotie avec en plus un groupe plein de confiance mais sans l’arrogance qui a un peu percé chez les irlandais.

La seule inquiétude c’est qu’il semble que les arbitres aient reçu des consignes pour les chocs à la tête: pas de rouge (ni même de jaune) sans doute pour éviter de ruiner un de ces 1/4 sur un seul geste. On aurait dû avoir sur ces deux matchs au moins un rouge et deux jaunes. 

On peut quand même se demander pourquoi Farrell laisse Sexton sur le terrain... De même qu'il ne remplace Porter (pilier gauche) que très tardivement alors que celui-ci coûte deux ou trois pénalités en mêlée.

Pour gagner la CDM, il faudra être blindé à chaque poste. Ça tombe bien, c'est plutôt le cas de l'EDF. Je ne nous vois aucune faiblesse individuelle et le banc est solide. Côté sudaf, par exemple, je vois une faiblesse, au talon. Après, il y a le match et la glorieuse incertitude du sport, dès lors qu'on tutoie les cimes du jeu, comme hier... Et quand on tutoie les cimes, s'il arrive que "les grands joueurs meurent parfois" (Sexton) on se rappelle aussi que "les grands joueurs ne meurent jamais". Dans ce registre, si tout le monde loue à juste titre les perfs de Savea, Cane ou J. Barrett, le match de Beauden, c'est quelque chose...

Quant à l'arbitrage, c'est entériné, les chocs à la tête sont désormais normalisés. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

En non connaisseur (mais je me suis régalé), j'ai trouvé le match de Sexton incroyable. Rarement vu un contraste aussi violent entre une réputation de chef d'orchestre et un match la démentant aussi volemment. En gros, il se contente de faire des passes à deux mètres sur son premier centre qu'il envoie au mastic. A un moment il faut tenter autre chose

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.