Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Forrest a dit :

Il a raison.

c'était bien le sens de mon post...entre ça et le carton jaune sévère les bayonnais peuvent se sentir lésés bien comme il faut ;)

Il y a 5 heures, allo a dit :

Comment on peut être si nazes en seconde et a 15 contre 14 ... On se l'est complètement cherchée celle là 

Mais bon c'est toujours un bonus défensif me direz-vous 

vu le formidable match que nous a sorti Guitoune, on était à 14 nous aussi hein :ninja: 

entre ça et Ramos qui ne sait plus botter...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Valentine a dit :

Le duel des 15 a tourné court. Jaminet a sans doute savouré ça comme une petite revanche.

Mouais bof... Jaminet a comme d'habitude été excellent au pied. Et comme d'habitude il a été neutre/inexistant dans les phases de jeu 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

c'était bien le sens de mon post...entre ça et le carton jaune sévère les bayonnais peuvent se sentir lésés bien comme il faut ;)

vu le formidable match que nous a sorti Guitoune, on était à 14 nous aussi hein :ninja: 

entre ça et Ramos qui ne sait plus botter...

Rien à dire sur le résultat, que le staff avait anticipé (un point, c'est déjà pas si mal) mais le scénario est rageant dans la mesure où le Stade fait le plus compliqué et chie dans la colle à 15 contre 14. 

Devant, comme toujours avec les jeunes Toulousains, ça tient la route (Vergé, Brennan, Castro-Ferreira, ça postule carrément à l'équipe type). Derrière, moins... C'est comme ça depuis le début de la saison. Guitoune est passé au travers (au sens propre) et Ramos est dans la nasse complet. Ce qui m'inquiète, à son propos, c'est qu'il est dans le dur depuis la CDM et ça semble empirer plutôt que se redresser. Il n'est légitimement plus dans le XV type et lui qui se distingue par son mental d'acier, on sent qu'il est dans le doute. Parce qu'au-delà du but, c'est son jeu au pied qui est au mieux ordinaire, sans parler de ces deux pénaltouches ratées qui coûtent à elles seules le match (Mola l'a d'ailleurs clairement allumé au micro Canal). 

Mais pour moi, la charnière a aussi une lourde responsabilité. Graou est passé à côté de son match et Germain fait ce qu'il peut mais c'est trop léger. Il est vrai que les Toulonnais se sont battus comme des chiffonniers dans les rucks (l'arbitre aurait pu les pénaliser plus souvent) et le Stade a donc dû jouer des ballons lents. Pour autant, Graou a manqué de précision et d'inspiration. Disons que les Toulonnais ont joué une partition parfaite même s'il est douteux que ça fonctionne aussi bien contre les titulaires stadistes...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Rien à dire sur le résultat, que le staff avait anticipé (un point, c'est déjà pas si mal) mais le scénario est rageant dans la mesure où le Stade fait le plus compliqué et chie dans la colle à 15 contre 14. 

Devant, comme toujours avec les jeunes Toulousains, ça tient la route (Vergé, Brennan, Castro-Ferreira, ça postule carrément à l'équipe type). Derrière, moins... C'est comme ça depuis le début de la saison. Guitoune est passé au travers (au sens propre) et Ramos est dans la nasse complet. Ce qui m'inquiète, à son propos, c'est qu'il est dans le dur depuis la CDM et ça semble empirer plutôt que se redresser. Il n'est légitimement plus dans le XV type et lui qui se distingue par son mental d'acier, on sent qu'il est dans le doute. Parce qu'au-delà du but, c'est son jeu au pied qui est au mieux ordinaire, sans parler de ces deux pénaltouches ratées qui coûtent à elles seules le match (Mola l'a d'ailleurs clairement allumé au micro Canal). 

Mais pour moi, la charnière a aussi une lourde responsabilité. Graou est passé à côté de son match et Germain fait ce qu'il peut mais c'est trop léger. Il est vrai que les Toulonnais se sont battus comme des chiffonniers dans les rucks (l'arbitre aurait pu les pénaliser plus souvent) et le Stade a donc dû jouer des ballons lents. Pour autant, Graou a manqué de précision et d'inspiration. Disons que les Toulonnais ont joué une partition parfaite même s'il est douteux que ça fonctionne aussi bien contre les titulaires stadistes...

A part leur engagement de tous les instants, les Toulonnais n'ont rien montré d'extraordinaire. Mais comme notre triangle Graou-Germain-Guitoune n'était même pas ordinaire et que Ramos est actuellement incapable de tout ou presque, ça a suffit.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

 

Devant, comme toujours avec les jeunes Toulousains, ça tient la route (Vergé, Brennan, Castro-Ferreira, ça postule carrément à l'équipe type).

tu peux rajouter Merkler aussi ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Valentine a dit :

A part leur engagement de tous les instants, les Toulonnais n'ont rien montré d'extraordinaire. Mais comme notre triangle Graou-Germain-Guitoune n'était même pas ordinaire et que Ramos est actuellement incapable de tout ou presque, ça a suffit.

 

Oui, on peut dire que Toulon a trouvé nos points G :ninja:.

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

tu peux rajouter Merkler aussi ;)

Je ne l'ai pas cité parce que pour moi, c'est déjà fait. Merkler sera sur la feuille de match contre les Harlequins et il peut même prétendre à une place de titulaire.

Costes est dans le même cas. Merkler et Costes, en somme, ce ne sont déjà plus des "jeunes"...

  • Top ! 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Forrest a dit :

C'est la réponse de l'arbitre de touche, mais ce n'est pas la vérité.

Bah l'arbitre demande, on lui répond qu'il n'y a rien, c'est donc que ça a été checké :huh: 

Lien vers le commentaire

oui arbitrage très mauvais (pléthore de placages hauts non sanctionnés) mais les parisiens ont été atroces également à systématiquement aller voir Raynal pour quémander des fautes, tels de vulgaires footeux..

mais bon l'essentiel est ailleurs : on reprend 8 points d'avance sur eux, on a aucun blessé sérieux à déplorer et on a fait intelligemment tourner l'effectif en vue de l'échéance du prochain weekend :)

ah oui j'oubliais : Castro-Ferreira c'est un futur très très grand nom du rugby français :love: 

Modifié par Ekelund
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Valentine a dit :

Comme souvent avec Le Stade, ou souffre en 1ère et on se régale en 2ème.

Dommage que Raynal ait anticipé sa retraite et oublié un hors-jeu énorme sur l'essai qui annule le bonus.

+1

Mais le bonus nous échappe aussi en raison des trop nombreuses erreurs en 1ere période. L'impact d'un Willis ou d'un Cros à aussi manqué même si le gamin Castro-Fereira a fait une belle apparition avec la fougue de ses 20ans. 

La demie finale à domicile paraît impossible à perdre avec ce groupe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ekelund a dit :

oui arbitrage très mauvais (pléthore de placages hauts non sanctionnés) mais les parisiens ont été atroces également à systématiquement aller voir Raynal pour quémander des fautes, tels de vulgaires footeux..

mais bon l'essentiel est ailleurs : on reprend 8 points d'avance sur eux, on a aucun blessé sérieux à déplorer et on a fait intelligemment tourner l'effectif en vue de l'échéance du prochain weekend :)

ah oui j'oubliais : Castro-Ferreira c'est un futur très très grand nom du rugby français :love: 

Je n'aime pas du tout être arbitré par Mathieu Raynal. Je l'ai très bien connu gamin et je ressens chaque erreur à notre détriment comme une petite trahison.

Alors que je reconnais qu'il est bon et ça me déclenche toujours une certaine émotion de le voir arbitrer à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Ekelund a dit :

ah tiens je viens de voir que le prochain match c'est ST-SF

et La Rochelle-ST en suivant... la victoire d'hier était clairement impérative :grin: 

Oui, d'autan que LR retrouve des couleurs. Les toulonais en ont fait l'expérience...et tant mieux

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alfcat a dit :

Oui, d'autan que LR retrouve des couleurs. Les toulonais en ont fait l'expérience...et tant mieux

oui... victoire rochelaise et aucun point de bonus ni pour l'un ni pour l'autre, le scénario idéal ^_^

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.