Aller au contenu

Stade Brestois 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Alfcat

Messages recommandés

Il faut être honnête : Novell a très bien analysé le jeu brestois basé sur le rythme et l'intensité. Alors oui, les toulousains sont très souvent restés longtemps à terre après chaque contact, même léger. Je n'ai aucun doute sur le fait que c'était délibéré pour casser le rythme et ça a été efficace les brestois n'ont pas su emballer le match pendant 80 minutes alors que c'est le fondement de leur jeu. Je comprends donc que ça ait énervé Roy et tous les supporters brestois, ça m'aurait énervé aussi à leur place. Cela dit, j'ai écouté toute l'interview de Roy sur Prime et il a été très mesuré et juste dans son analyse : il a par exemple reconnu qu'on avait été bons et que sans intensité, son équipe devenait quelconque.

Ce qui me plaît, c'est justement  qu'on a réussi à rivaliser en terme d'intensité, ce qui est nouveau cette année et essentiel pour exister à haut niveau : demandez aux parisiens à Newcastle... 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Cyrkys a dit :

Il faut être honnête : Novell a très bien analysé le jeu brestois basé sur le rythme et l'intensité. Alors oui, les toulousains sont très souvent restés longtemps à terre après chaque contact, même léger. Je n'ai aucun doute sur le fait que c'était délibéré pour casser le rythme et ça a été efficace les brestois n'ont pas su emballer le match pendant 80 minutes alors que c'est le fondement de leur jeu. Je comprends donc que ça ait énervé Roy et tous les supporters brestois, ça m'aurait énervé aussi à leur place. Cela dit, j'ai écouté toute l'interview de Roy sur Prime et il a été très mesuré et juste dans son analyse : il a par exemple reconnu qu'on avait été bons et que sans intensité, son équipe devenait quelconque.

Ce qui me plaît, c'est justement  qu'on a réussi à rivaliser en terme d'intensité, ce qui est nouveau cette année et essentiel pour exister à haut niveau : demandez aux parisiens à Newcastle... 

Attend le match retour je pense que ça sera du même acabit.

Lien vers le commentaire

Laissons les "rouméguer " il fera plus clair quand ils seront allés à Lille , reçu Paris et allés à Monaco .  J’ai déteste leur jeu contre nous et ce n’est pas anodin ; on les a fait clairement déjouer . Alors notre jeu "vicieux" , je vous rappelle qu’on l’exècre quand ce sont nos adversaires qui le pratiquent et nous font déjouer nous.  Alors oui,  l’ère vdb , brecht , Ratao , c’était le temps ou on faisait du jeu,  ça faisait plaisir,  on perdait parfois la rose entre les dents,  ou on gagnait en flamme ( finale cdF) . Ça c’est fini . On a un coach pragmatique drafté par un boss stackanoviste . Les résultats sont peut être plus moches , mais meilleurs que l’an dernier au même moment . Wait and see .  And support .  Forza viola !

Lien vers le commentaire

Le temps où on fait du jeu notre marque de fabrique n’est pas terminé. C’est toujours le projet du club et notre succès total est porté en partie sur ce principe de base. 

Seulement il s’agit là d’un nouveau cycle de 3 ans avec un effectif largement renouvelé, ça prendra du temps de retrouver les automatismes d’autant plus avec un 11 type élargi à 15 titulaires. On voit déjà par séquence (assez courtes pour le moment) des jeux a une touche alors qu’on est amputé de nos ailes offensives . C’est une année paradoxale où on doit à la fois assurer notre maintien et aller le plus loin dans l’aventure européenne avec un neo-entraineur qui doit aussi se rassurer. L’an prochain en revanche, il y aura plus d’attente dans la qualité de jeu, les ambitions sportives (7-10ème en L1 saison 2024/2025, top 7 en 2026).

  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Oui mais le jeu ça n’est pas simplement des passes à tout va et du foot champagne. C’est aussi une intelligence tactique. On a très mal joué parce que jusqu’à la dernière heure du match contre Metz, il n’y avait ni l’un, ni l’autre. Contre Brest, le jeu tactique était très bon. Les courses intelligentes. Le mouvement du bloc a fait déjouer Brest. Ça n’est pas spectaculaire mais c’est du jeu. Dommage de ne pas avoir tenu l’intensité tout le match. Mais ça ressemblait à du foot. 

  • Top ! 7
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.