Aller au contenu

Stade Brestois 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Alfcat

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Toulousain31 a dit :

Le joueur de Brest qui assume en interview le jeu brutal et dur de Brest. Il dit que Toulouse a voulu joueur comme nous 

La pausa 🤣

Ce n'est pas exactement ce qu'il a dit : il n'a pas parlé de jeu brutal mais a dit que la force de son équipe c'était de mettre de l'intensité et du défi physique, et que Toulouse avait su répondre sur ces aspects du jeu.

C'était clairement un compliment et justement pour moi c'est le plus gros progrès de notre équipe cette année, on est beaucoup costauds et solides. L'an dernier on se  faisait bouffer par ce genre d'équipe (surtout au début) parce qu'on ne savait pas relever ce fameux défi physique. 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fredC a dit :

Les cpa c’est quand même une catastrophe surtout quand on compare à l’an dernier :(

 

On marquait pas spécialement plus la saison dernière mais cette saison, il y a pas un ballon qui arrive proprement. On est vraiment trop inoffensif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dommage, vraiment dommage 

On fait probablement notre meilleure mi-temps depuis le début de saison et on mène logiquement 1-0 (tiens , en jouant en 4-3-3) 

Mais ce n'est que 1-0 

Je pense qu'on laisse Brest dans le match .

2 ieme mi-temps plus brouillonne mais on gère pépère 

5 dernières minutes ou Brest n'a plus qu'une seule à faire , mettre la balle coute que coute dans la surface, et on tombe dans le panneau et dans nos travers qui consiste à ne plus savoir quoi faire .

Je rejoins les intervenants sur cette difficulté persistante à conclure les contre-attaque. On l'avait remarqué à Marseille , un peu contre Lindz et on le retrouve aujourd'hui.

Les CPA très mal frappés également .

C'est vraiment le seul match ou j'ai la sensation de perdre 2 points  car Restes n'a quasiment rien eu à faire pendant 80 minutes.

Clermont c'était presque l'inverse tant nous n'avions rien proposé.

Pour autant , on aurait signé pour un nul , la semaine est ultra positive ( le rythme victoire à domicile et nul à l'extérieur m'irait  très bien jusqu'à la fin du championnat 😀) et on  dessine clairement une courbe ascendante dans nos perfs ce qui est le plus important.

Sans compter qu'on aligne une équipe largement remaniée aujourd'hui sans y perdre en qualité .

Bref, ça va faire suer jusqu'à ce soir et demain, à froid, on se dira que c'est plutôt pas mal .

Presque dommage cette trêve finalement ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, jeca a dit :

Carles sur Amazon n'a pas vraiment apprécié l'apport des entrants. Ça va siffler pour certains dans les vestiaires 💪

Sierro et Dallinga ont fait une entrée pour le moins invisible pour le premier et insuffisante pour le second. On peut rajouter que Genreau en ailier à la fin (tout se passe de son côté et il ne garde pas un seul ballon) ca ne le fait pas non plus, avec Aboukhlal et Cissoko dans l'effectif, ce match on le gagne

Lien vers le commentaire

Typiquement quand tu veux tenir un match et que tu te plains que tout le monde n'était pas là les 5 dernières minutes selon moi tu ne fais pas rentrer... Gelabert.

On ne voit que lui en transition devant, il est cherché par les autres, ciblé sur le physique et ... pouf un coup d'épaule et tu perds le ballon. A priori son toucher de balle ne lui permet pas de la conserver face aux gros pressings physique en orientant vite le jeu ou en se positionnant rapidement en protection pour déclencher la faute (ce en quoi Dejaegre excellait) du coup s'il n'est pas dans l'équipe qui démarre il ne doit surtout pas être dans celle qui finit en tenant un résultat inespéré face à une équipe de bouchers.

 

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Typiquement quand tu veux tenir un match et que tu te plains que tout le monde n'était pas là les 5 dernières minutes selon moi ne fais pas rentrer... Gelabert.

On ne voit que lui en transition devant, il est cherché par les autres, ciblé sur le physique et ... pouf un coup d'épaule et tu perds le ballon. A priori son toucher de balle ne lui permet pas de la conserver face aux gros pressings physique en orientant vite le jeu ou en se positionnant rapidement en protection pour déclencher la faute (ce en quoi Dejaegre excellait) du coup s'il n'est pas dans l'équipe qui démarre il ne doit surtout pas être dans celle qui finit en tenant un résultat inespéré face à une équipe de bouchers.

 

Juste mais ça s'applique aussi à Dallinga je trouve ...

Il n'est typiquement pas un joueur de sortie de banc .

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zestump2 a dit :

Sierro et Dallinga ont fait une entrée pour le moins invisible pour le premier et insuffisante pour le second. On peut rajouter que Genreau en ailier à la fin (tout se passe de son côté et il ne garde pas un seul ballon) ca ne le fait pas non plus, avec Aboukhlal et Cissoko dans l'effectif, ce match on le gagne

Ça fait presque un an que Sierro est invisible, pas franchement une surprise ... En revanche très déçu par la rentrée de Dallinga. Je ne lui reprocherai pas ses occasions ratées mais plutôt son manque d'engagement physique flagrant, dans un match qui justement se jouait là-dessus.

A mon avis il n'était pas très content de ne pas être titulaire et l'a fait comprendre à sa façon quand il est rentré... Il va se faire démonter ! 

Modifié par Cyrkys
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.