Aller au contenu

Stade Brestois 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Alfcat

Messages recommandés

il y a 1 minute, Cyrkys a dit :

Ça fait presque un an que Sierro est invisible, pas franchement une surprise ... En revanche très déçu par la rentrée de Dallinga. Je ne lui reprocherai pas ses occasions ratées mais plutôt son manque d'engagement flagrant, dans un match qui justement se jouait là-dessus.

A mon avis il n'était pas très content de ne pas être titulaire et l'a fait comprendre à sa façon quand i' est rentré... Il va se faire démonter ! 

En plus, il y a Magri qui représente une alternative de plus en plus crédible

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, PHILOUDU14 a dit :

C est la que Rhys était trés precieux

Il a genre 4 matchs en L1 donc on en sait rien, par contre Dallinga pour ce qu'on a vu en L1 on ne peut pas dire qu'il soit pas clinique. Il ne lui faut pas 50 occasions pour mettre un but c'est d'ailleurs plutôt le haut du panier pour ça. Là il en a une vraiment franche, en dehors de ça nada ou presque.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Zestump2 said:

Pas Aboukhlal ? Je sais plus combien de pions il marque sur contre attaque l'an passé... On manque de vitesse devant, seul Magri en apporte, c'est trop peu quand on doit jouer en contre. 

Bien sur que si c est mon préféré

6 minutes ago, arnahud said:

Il a genre 4 matchs en L1 donc on en sait rien, par contre Dallinga pour ce qu'on a vu en L1 on ne peut pas dire qu'il soit pas clinique. Il ne lui faut pas 50 occasions pour mettre un but c'est d'ailleurs plutôt le haut du panier pour ça. Là il en a une vraiment franche, en dehors de ça nada ou presque.

Je citais Rhys sur les contre attaques pas sur la clinicité, je sais pas si ca se dit, dans la surface

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

A deux doigts de faire la semaine parfaite, celle à 9 points et à zéro buts encaissés.

Pour faire cela, il faut des certitudes. Et cette équipe en a.

Sa défense d'abord. De sitôt, je ne me rappelle pas d'une telle confiance derrière. Un gardien épatant, une charnière Nico-Costa à un niveau juste excellent et l'apport récent de Spierings colmate les quelques brêches.

Ensuite son attitude. Quelle attitude de guerriers. Le milieu de terrain a tout simplement été héroique dans l'intensité aujourd'hui. Ils s'y sont filés grave que ce soit Casseres, Stijn et le petit Denis, qui malgré ses lacunes, est exemplaire. 
Et y a l'expérience qui commence à rentrer. On est intelligents, la partition collective commence à se jouer et les failles deviennent peu nombreuses. Les Brestois si vicieux ont fait face à une équipe d'hommes. 

Il aura manqué 5 grosses minutes où on a reculé puis craqué face à un rare temps fort breton. Des erreurs par ci par là, un Restes pour une fois pas magistral sur le coup et ca bascule. C'est pour les fois où ca tournera dans notre sens

Ce qui me fait bander, c'est de voir qu'on a encore une marge énorme. Défensivement, c'est assez monstrueux, hâte de connaître la suite quand la mécanique Novellesque sera huilée

Modifié par TheFlyingWelsh
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Toulousain31 a dit :

Carles en interview. On sent vraiment qu'il a les glandes puissance max.ils visent dallinga sans le dire." Des rentrants n'étaient pas prêts mais je ne vise personne"

Si vous n'êtes pas prêt dans la tête ça ne sert a rien. 

 

Ba sinon il pouvait faire rentrer des joueurs qui avaient faim ? Bangré, Kamanzi, ils ont plus les crocs que Dallinga je pense. C'est un bon entraîneur, j'aime sa manière de préparer les matchs, il va nous chercher des résultats inattendus. Mais il a également quelques choix de coaching assez douteux. 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Ba sinon il pouvait faire rentrer des joueurs qui avaient faim ? Bangré, Kamanzi, ils ont plus les crocs que Dallinga je pense. MC'est un bon entraîneur, mais il a des choix douteux. 

Quand tu as dallinga ton attaquant estampillé numéro 1 sur le banc tu le fais rentrer sinon tu lui envoies un mauvais message. Ça c'est en théorie mais ce qu'il a montré donnera je pense des billes a Carles pour changer ses rentrants la prochaine fois

Lien vers le commentaire

 CNM n’à pas d’état d’âme . S’il est rancunier comme un bon catalan , il dira ce qu’il a sur le cœur à ceux qui l’ont déçu . Son effectif lui donne des choix . Il va en profiter . Si Comolli a vu le même match que moi , ça doit bouillir sous la casquette . Lui aussi saura dire les bons mots . A certains de profiter de la trève pour battre les cartes et se remettre à l’endroit . 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Je citais Rhys sur les contre attaques pas sur la clinicité, je sais pas si ca se dit, dans la surface

Je sais bien mais qu'est ce que ça vaut quand ta "clinicité" tu l'as prouvée contre Rodez, PFC, Dunkerque ou Pau? Quand tu dis que c'est là où Ryhs nous manque Là => c'est contre Brest, Lens, Lille etc. Donc qu'est ce que ça aurait donné face à eux? Je n'en sais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, arnahud a dit :

Il a genre 4 matchs en L1 donc on en sait rien, par contre Dallinga pour ce qu'on a vu en L1 on ne peut pas dire qu'il soit pas clinique. Il ne lui faut pas 50 occasions pour mettre un but c'est d'ailleurs plutôt le haut du panier pour ça. Là il en a une vraiment franche, en dehors de ça nada ou presque.

Dallinga c’est 6 bons mois au Tef.

Rien avant, rien après.

Puis cette légende du finisseur ultime est complètement fausse.

il loupe un bon paquet d’occasions dont certaines très faciles à convertir.

1 but en 15 matchs, va falloir sérieusement se remettre en question.

Magri mérite largement d’être Titulaire en 9.

C’est tout simplement indiscutable 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, arnahud said:

Je sais bien mais qu'est ce que ça vaut quand ta "clinicité" tu l'as prouvée contre Rodez, PFC, Dunkerque ou Pau? Quand tu dis que c'est là où Ryhs nous manque Là => c'est contre Brest, Lens, Lille etc. Donc qu'est ce que ça aurait donné face à eux? Je n'en sais pas grand chose.

Dieu seul le sait

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Zestump2 a dit :

Suazo joue super mal le coup en 2e mi-temps, Dallinga fait un bon appel pour lui ouvrir l'axe, il doit frapper au lieu de décaler Thijs... D'autres ont aussi été mal joué en 1e mi-temps, c'est vrai

J'ai pensé la même chose il doit tirer

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, sebztfc10 a dit :

Dallinga c’est 6 bons mois au Tef.

Rien avant, rien après.

Puis cette légende du finisseur ultime est complètement fausse.

il loupe un bon paquet d’occasions dont certaines très faciles à convertir.

1 but en 15 matchs, va falloir sérieusement se remettre en question.

Magri mérite largement d’être Titulaire en 9.

C’est tout simplement indiscutable 

Ok. 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Bon, J8 10ème avec 10 points, sur une semaine à trois matchs 2V 1N, on fait un bon mois pleine de promesses et de progrès entre deux trêves. Passé la frustration sur ce match … Mais avec notre magnifique public, tous ensemble on ira loin (coucou Montpellier).

Pour comparaison, nous étions 12ème avec 8 points la saison dernière.

Modifié par Nuro
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, VioletSmurf a dit :

Nicolaisen est aux fraises là dessus, il a un mètre d'avance et ne suit pas sur la frappe, essaie même de faire faute

Si Guillaume ne fait pas la faute de main, il n'a pas besoin de suivre. 

Ça arrive, c'est comme ça. Pas besoin de toujours trouver un coupable.. 

Si tu veux vraiment un coupable, c'est Guillaume, mais comment lui en vouloir après tout ce qu'il fait depuis le début de saison. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PHILOUDU14 a dit :

Cette equipe, je parle de l ensemble des joueurs, ne cesse de progesser, je me demande jusqu ou elle va nous emmener

Qu’elle commence déjà par se maintenir.

Sans animation offensive et avec la répétition des matchs, la saison peut vite basculer.

Le Nantes de l’an dernier pourrait en témoigner.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, valdo a dit :

Si Guillaume ne fait pas la faute de main, il n'a pas besoin de suivre. 

Ça arrive, c'est comme ça. Pas besoin de toujours trouver un coupable.. 

Si tu veux vraiment un coupable, c'est Guillaume, mais comment lui en vouloir après tout ce qu'il fait depuis le début de saison. 

 

Le but est une accumulation d'erreurs, c'est ce qui est dommage... 

Reste n'est pas masqué sur le tir ? Je n'ai pas vu de replay pour m'en assurer, ces frappes sont souvent difficile car les goals voient le ballon au dernier moment 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Zestump2 a dit :

Sierro et Dallinga ont fait une entrée pour le moins invisible pour le premier et insuffisante pour le second. On peut rajouter que Genreau en ailier à la fin (tout se passe de son côté et il ne garde pas un seul ballon) ca ne le fait pas non plus, avec Aboukhlal et Cissoko dans l'effectif, ce match on le gagne

On n'en sait rien. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VioletSmurf a dit :

Le but est une accumulation d'erreurs, c'est ce qui est dommage... 

Reste n'est pas masqué sur le tir ? Je n'ai pas vu de replay pour m'en assurer, ces frappes sont souvent difficile car les goals voient le ballon au dernier moment 

Y a le rebond avant plus soleil dans les yeux. Bref rien ne va sur l'action. On était tous carbo. Juste que dallinga la perd trop facilement et le reste de l'équipe est apathique.

Spierings aussi était ailleurs sur ce match. Le placement sur le tir n'est pas bon

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.