Aller au contenu

Stade Brestois 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Alfcat

Messages recommandés

Il y a 2 heures, arnahud a dit :

Je ne comprends pas trop ces remarques ils ont du dire 50 fois que Brest n’y était pas et qu’un Toulouse bien en place les faisait déjouer.

Ils ont même dit qu’on avait marqué logiquement 

Perso jusqu'à la fin de la première mi temps c'était plutôt du genre à dire que les Brestois ne faisaient pas de fautes que les toulousains oui etc..

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nuro a dit :

Bon, J8 10ème avec 10 points, sur une semaine à trois matchs 2V 1N, on fait un bon mois pleine de promesses et de progrès entre deux trêves. Passé la frustration sur ce match … Mais avec notre magnifique public, tous ensemble on ira loin (coucou Montpellier).

Pour comparaison, nous étions 12ème avec 8 points la saison dernière.

Absolument! J'étais à titre perso biiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeen plus inquiet! Honnêtement et contrairement on va dire à nos 6-7 premiers matchs Europa ligue incluse on a une animation de jeu visible alors que le lien entre notre attaque et notre défense était quasi inexistant avant cela. Là franchement il se passe des choses. Quand on voit déjà la transformation (ou plutôt la montée en régime pour être tout à fait honnête) de Donnum ou de Casseres on peut avoir une pointe d'optimisme.

Pour le moment et contrairement à Nantes pris en comparable (Nantes était 15ème à la J8 l'an dernier avec 7pts)on est au taf en championnat et en Europa league donc c'est plutôt fromage et dessert. 

il y a 6 minutes, koala a dit :

Perso jusqu'à la fin de la première mi temps c'était plutôt du genre à dire que les Brestois ne faisaient pas de fautes que les toulousains oui etc..

Non non il a même redit en après match que les toulousains avaient fait un super match sans mentionner un jeu haché par des fautes et ils ont félicité le coach en interview.

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Il nous a manqué un milieu sur ce match. 

Genreau était cramé il devait sortir après ses 29843 courses. 

Gelabert au milieu contre les bouchés ils l'auraient cassé. 

Je pense que CMN se retrouve à :

- devoir laisser un Spiering en deçà et dans la retenue avec le jaune

mettre Sierro à un poste qui sur ce match était joué en box to box, ce n'est pas du tout un rôle où il peut lutter contre les milieux brestois

Avec Schmidt on garde le contrôle jusqu'au bout. 

Il n'y a pas un jeune qui sait jouer en box to box et qui a le niveau au centre ? 

Même Diarra aurait pu jouer ce rôle, il aime ça le combat (à voir son état quand il sort) 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, sebztfc10 a dit :

Dallinga c’est 6 bons mois au Tef.

Rien avant, rien après.

Puis cette légende du finisseur ultime est complètement fausse.

il loupe un bon paquet d’occasions dont certaines très faciles à convertir.

1 but en 15 matchs, va falloir sérieusement se remettre en question.

Magri mérite largement d’être Titulaire en 9.

C’est tout simplement indiscutable 

Il n'a pas été décisif sur les 4 derniers matchs ? 

Lien vers le commentaire

Même si cela avait été moche contre Clermont au stadium et aujourd'hui sur les 10dernières minutes où l'on ne maitrise plus rien, avec la chatte à Dédé, si on avait pu tenir ces 2 résultats à l'arrache, on serait dans le top 5 ce soir après 8 journées, en ayant déjà joué le Top 3 de la dernière saison.

C'est vraiment frustrant. <_<

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Terrible scénario mais ça reste un très bon point, chez une équipe dont on connaît le début de saison en trombe. Et et qui nous avait maltraité, physiquement, la saison dernière. 

Les Brestois ont poussé en fin de match et ont profité de l'apathie... des rentrants toulousains. Les 11 titulaires ont été admirables d'abnégation, tout au long du match. Courses incessantes et à haute intensité, couverture mutuelle, prise à deux voire à trois : de la très belle ouvrage collective, l'archétype du match de L1 à l'extérieur. Des Toulousains tout simplement injouables, à l'image d'un Genreau et d'un Casseres XXL. Ces efforts se sont payés au niveau de la lucidité balle au pied, bien sûr mais c'est compliqué d'avoir le beurre et l'argent du beurre, à l'image d'un Begraoui parfois agaçant de nonchalance balle au pied mais qui n'a pas donné sa part au chien dans le combat. Tout ça donnant un match d'une rare âpreté, record mondial de coups de sifflets arbitraux, toutes époques confondues :ninja:.

Et puis il y a eu les changements. Et alors que ça aurait dû nous permettre non seulement de maintenir la pression mais d'enfoncer le clou, l'équipe s'en est trouvée affaiblie. J'ai vu, chez certains, des séquences de baballe non seulement inadmissibles mais presque injurieuses à l'endroit des efforts de leurs coéquipiers. Je n'ai pas aimé l'entrée de Dessler, en particulier, attentiste en diable, limite en mode hamac. Mais alors que dire de la prestation de Dallinga... Passe encore qu'il foire tout ce qu'il est possible de foirer dans la surface adverse mais comment expliquer son manque absolu d'engagement sur les prises de balle ?? C'est sur un énième ballon qu'il oublie de prendre, sans le moindrement songer à se replier pour tenter de rattraper sa bévue, qu'on prend le but égalisateur. Et peu de temps avant, il avait fait la même. 

Un jour, c'est Schmidt qui flingue son équipe faute d'oxygène dans le cerveau. Un autre, c'est Dallinga en mode branleur absolu. C'est ça qui est râlant. Les entrants, aujourd'hui, auraient dû redoubler d'efforts dans le combat, ne serait-ce que pour rendre hommage au formidable boulot de leurs coéquipiers, et ils l'ont jouée diva se prélassant sur la plage. Je peux tout comprendre, voire accepter d'une prestation téféciste mais avec la fumisterie, j'ai plus de mal. J'ajoute que ça tombe sur Dallinga en particulier mais hormis Suazo, qui n'a pas ménagé ses efforts, je ne pense pas que les autres rentrants soient exempts de reproches (j'ai évoqué Dessler mais je n'ai pas l'impression que l'entrée de Sierro ait particulièrement bonifié l'équipe). Si les mecs frais ne donnent pas un coup de main à leurs collègues usés par les efforts, qui le fera ?

C'est dommage, donc, mais mieux vaut retenir la première heure et quart de "jeu", ou plutôt de combat. Ce milieu téféciste a une moelle qu'on n'a pas vue depuis des lustres. Je suis, en particulier, en train de m'éprendre de Casseres. Son match est bluffant et il ne cesse de monter en puissance, après des débuts difficiles, comme on pouvait s'y attendre. Avec du Casseres, du Genreau, du Nicolaisen, ce TFC jouit d'un véritable ADN de L1. Il ne tient qu'à leurs coéquipiers de gérer les fins de matches avec un tantinet plus de lucidité et d'envie, pour bonifier un travail qui mériterait franchement de l'être.

Entièrement d’accord !

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marcico a dit :

Entièrement d’accord !

Apparemment Novell aussi, si j'en juge par son analyse à chaud ;). Pas content du tout de ses "finisseurs", comme on dit au rugby. 

Il doit commencer à l'avoir mauvaise de voir son travail - et celui de ses joueurs- démoli par trop de bêtises et de négligences. Ceci dit, la propension du TFC à se faire rejoindre ou battre en fin de match dit aussi quelque chose de plus fondamental, à savoir qu'on a quand même du mal à tenir la distance. Pas étonnant au vu des efforts consentis mais à régler si l'on veut franchir le fameux "pallier" qui nous manque.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Que dire sur ce match tout d abord le nombre incalculable de situations que l’on arrive pas à se créer alors qu’avec un tout petit peu plus d abnégation on aurait pu enfoncer le clou (cf le 3 contre 2 et autres … genre un crochet de trop, passes faciles non ajustées). 
 

Brest a vraiment un jeu de merde, en même temps c’est la philosophie de leur entraîneur. Ils joueront le maintien. 
 

On progresse, certes, mais pour moi :

on joue mal mais on perd pas. C’est encourageant car on est vraiment pas loin de bien jouer. 
 

 

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, valdo a dit :

Il n'a pas été décisif sur les 4 derniers matchs ? 

Si tu es satisfait de son début de saison c’est ton problème.

il pèse pas, il est maladroit, et aujourd’hui il nous coûte clairement deux points par son manque d’implication.

C’’est inacceptable sur ce dernier point.

Autant quand il loupe l’immanquable contre Marseille, on peut le pardonner 

Mais cette rentrée là ? Sérieusement ?

Comment être aussi peu implique alors que tes camarades donnent tout sur le terrain ?

Je vais pas non m’extasier sur ses 4 derniers matchs, non.

C’était pas des masterclass non plus, et c’est pas parce qu’il cale une ou deux déviation de temps en temps et qu’il marque tous les 25 ballons depuis 6 mois qu’on va devoir applaudir la prestation d’ensemble.

Dallinga est dans l’ensemble un peu surcote, désolé de casser ton délire sur son réel niveau.

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Le prochain match sera plus difficile face à une équipe rémoise beaucoup plus talentueuse que cette équipe de bourrins brestoise (je leur souhaite d'être dans la charrette un de ces 4).

Perso, je le sentais très bien le match du jour avec une fin de série brestoise heureuse à la vue du jeu qu'ils produisent.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, sebztfc10 a dit :

Si tu es satisfait de son début de saison c’est ton problème.

il pèse pas, il est maladroit, et aujourd’hui il nous coûte clairement deux points par son manque d’implication.

C’’est inacceptable sur ce dernier point.

Autant quand il loupe l’immanquable contre Marseille, on peut le pardonner 

Mais cette rentrée là ? Sérieusement ?

Comment être aussi peu implique alors que tes camarades donnent tout sur le terrain ?

Je vais pas non m’extasier sur ses 4 derniers matchs, non.

C’était pas des masterclass non plus, et c’est pas parce qu’il cale une ou deux déviation de temps en temps et qu’il marque tous les 25 ballons depuis 6 mois qu’on va devoir applaudir la prestation d’ensemble.

Dallinga est dans l’ensemble un peu surcote, désolé de casser ton délire sur son réel niveau.

 

Sinon ça t'arrive de t'adresser un peu respectueusement aux autres ?

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Beaucoup de choses ont déjà été écrites.  Alors juste pour dire que j'aurai volontiers signé pour 1 point avant le match...mais que j'ai été déçu du dernier 1/4 d'heure

 Nos remplaçants tout frais se sont fait croquer.  Il y a encore beaucoup de travail à faire mais on progresse, c'est indéniable. On aimerait tous que cette progression soit plus rapide. Il faudra faire avec. Et vivement que l'on récupère Cissoko.

Mention TB à Rasmus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zestump2 a dit :

Pas Aboukhlal ? Je sais plus combien de pions il marque sur contre attaque l'an passé... On manque de vitesse devant, seul Magri en apporte, c'est trop peu quand on doit jouer en contre. 

ou  c'est clair qu' on a pas de joueur en mode "flèche" Donnum a des qualités mais pas celle la , plus qu 'a voir Sissoko puisque Bangré  décidément ne fait pas partie de la tourne

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, sebztfc10 a dit :

Si tu es satisfait de son début de saison c’est ton problème.

il pèse pas, il est maladroit, et aujourd’hui il nous coûte clairement deux points par son manque d’implication.

C’’est inacceptable sur ce dernier point.

Autant quand il loupe l’immanquable contre Marseille, on peut le pardonner 

Mais cette rentrée là ? Sérieusement ?

Comment être aussi peu implique alors que tes camarades donnent tout sur le terrain ?

Je vais pas non m’extasier sur ses 4 derniers matchs, non.

C’était pas des masterclass non plus, et c’est pas parce qu’il cale une ou deux déviation de temps en temps et qu’il marque tous les 25 ballons depuis 6 mois qu’on va devoir applaudir la prestation d’ensemble.

Dallinga est dans l’ensemble un peu surcote, désolé de casser ton délire sur son réel niveau.

 

T'es dur je trouve 

C'est juste que c'est un gars qui n'est pas fait pour être remplaçant et qu'il en est persuadé surtout .

moi je passe sur carences techniques mais j'ai du mal avec son attitude désinvolte quand il rentre: Je le sens pas concerné du tout .

Aujourd'hui il manque des contrôles ,certes , mais c'est le fait qu'il ne fasse aucun effort pour se rattraper qui me choque et qui est meme une sale signal envoyé à ses coequipiers qui s'y sont filé comme des chiens aujourd'hui .

Là oui, clairement c'est décevant et l'attitude de CMN me semble sans équivoque, ce dernier ne me semblant pas être un adepte du rentre dedans gratuit à la Dupraz .

Pour le voir énervé c'est que lui ET les joueurs ont vu 

Souhaitons que ça lui serve de leçon.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, sebztfc10 a dit :

Ah parceque je viens de te manquer de respect peut-être ?

Tu es bien susceptible.

 

 Le je noue, le tu tue.... "tu es bien susceptible" n'est pas quand même pas très bienveillant. Si th veux discuter tranquillement avec quelqu'un évite de le juger en tutoyant ou même vouvoyant...

  • Top ! 1
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, sebztfc10 a dit :

Ah parceque je viens de te manquer de respect peut-être ?

Tu es bien susceptible.

 

Pas à moi , mais ta manière de présenter les choses : "Ce que je dis est indiscutable" , "excuse moi de t'ouvrir les yeux", c'est franchement agressif et ça ne donne absolument pas envie d'échanger.

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.