Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Gattuso a dit :

Pour le brésilien Rick , sur youtube il existe une vidéo de Rodrigo coutinho ,un youtubeur brésilien qui parle des joueurs et il en fait une spéciale sur lui. Dommage je suis pas portugais.

Je vous partage quand même , ça pourra vous entraîner pour ceux qui seront du déplacement à Lisbonne.

https://youtu.be/Yevk58XeRj4?si=RyartPer2V7IBzyj

Habile,véloce,capable de déséquilibré une défense,et apparemment a une bonne passe.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Navillus a dit :

Raskin, Limbombe, Castro Montes, Vertessen. Le jeune belge se refuse à nous ! 

Raskin ! Je l'avais oublié. Parti pour 1,5m à Glasgow l'an passé et blessé gravement en octobre d'après ce que j'en vois.
https://www.transfermarkt.fr/nicolas-raskin/profil/spieler/422763

J'aimais bien son profil

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gattuso a dit :

Pour le brésilien Rick , sur youtube il existe une vidéo de Rodrigo coutinho ,un youtubeur brésilien qui parle des joueurs et il en fait une spéciale sur lui. Dommage je suis pas portugais.

Je vous partage quand même , ça pourra vous entraîner pour ceux qui seront du déplacement à Lisbonne.

https://youtu.be/Yevk58XeRj4?si=RyartPer2V7IBzyj

Alors ce n'est pas un gage de reussite, mais quitte à aller chercher un profil offensif dans une ligue mineur, autant que ses lignes de stats soient extremement flatteuses

Ce qui était le cas pour Ratao par exemple (qu'on est allé chercher quand nous etions en L2)

Cela ne semble pas etre le cas de Rick 24 ans, quelques buts et quelques passes D. à son actif, pas de quoi le propuler dans une ligue top 5. Surtout au milieu d'un collectif qui manque un peu de reperes comme le notre. De plus c'est un poids plume, il risque de se faire manger dans tous les duels.

Ca ferait peut-etre le travail pour Valenciennes ou Rodez mais pour nous en L1 ca ne suffirait sans doute pas. Nous devons viser des joueurs d'un calibre superieur, qui apporte plus de garanties.

Empiler des joueurs moyens ne nous fera pas progresser.

A l'image de l'autre piste chypriote, j'espere que ca n'ira pas plus loin que la prise de contact.

Prions pour un retournement de situation avec le Belge.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, sebztfc10 a dit :

Alors ce n'est pas un gage de reussite, mais quitte à aller chercher un profil offensif dans une ligue mineur, autant que ses lignes de stats soient extremement flatteuses

Si ces lignes de stats sont extrêmement flatteuses, d'autres clubs le repèreront. Le but de notre base de donnée statistiques, comme celle de club très branché sur le big data comme Brighton, c'est de repérer ce que les club qui ont moins de données ne peuvent pas voir. C'est ainsi que l'on essaye de sous-payer des talents comme Aboukhlal. Bien entendu, le facteur risque est plus fort que si on recrutait des joueurs confirmés. C'est ce qui fait baisser le coût en parallèle.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vistule a dit :

Si ces lignes de stats sont extrêmement flatteuses, d'autres clubs le repèreront. Le but de notre base de donnée statistiques, comme celle de club très branché sur le big data comme Brighton, c'est de repérer ce que les club qui ont moins de données ne peuvent pas voir. C'est ainsi que l'on essaye de sous-payer des talents comme Aboukhlal. Bien entendu, le facteur risque est plus fort que si on recrutait des joueurs confirmés. C'est ce qui fait baisser le coût en parallèle.

Regarde justement Ratao,Hamulic et Dallinga.

Sans prendre en compte leurs reussites chez nous, les stats etaient belles à l'origine dans leurs anciens clubs. Et pourtant nous avons reussi à tirer notre epingle du jeu en terme de recrutement.

Tu prends l'exemple de Aboukhal, il est effectivement parlant. Mais à son credit c'était deja un International A Marocain lors de notre signature et il evoluait de surcroit en Eredevisie, un niveau tout autre des ligues Bulgares et Chypriotes...

Donc on peut se permettre d'etre moins regardant sur ses statistiques. 90 matchs 12 buts avec un temps de jeu reduit c'est pas si mal quand on compare ca aux statistiques de Gboho, titulaire au Cercle pour 43 matchs - 2 buts.

Pour en revenir à Rick et ses "stats cachées" : Sont-elles reproductibles dans un championnat dans tout autre niveau ? Tout en prenant en compte son gabarit tres light ? Je n'en suis pas du tout sur, surtout quand on transpose Gelabert et sa belle qualité technique qui a beaucoup de mal à s'imposer notamment à cause de sa carence physique.

Je me repete un peu mais le trouve le pari trop risqué a la vue de notre situation alarmante. Le temps n'est plus aux experimentations.

Modifié par sebztfc10
  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Le 1. FC Union Berlin s’efforce, selon «Eindhovens Dagblad« intensivement pour les services de l’ailier Yorbe Vertessen. Le Belge de 23 ans sera donc également FC Toulouse courtisé, mais il préférait un déménagement à la Bundesliga. Chez Köpenick, Vertessen est considéré comme un remplaçant possible de Sheraldo Becker (28), dont le contrat est sur le point d’expirer et qui, selonCiel« Pourparlers avec le FC Villarreal via un transfert hivernal.

 

Selon le rapport, l’Union Berlin offre actuellement environ 4 millions d’euros de transfert, selon les idées de l’Union de Berlin. PSV Eindhoven, auquel le droitier est encore lié jusqu’en 2025, serait de 5 millions d’euros. « Il y a de l’intérêt pour Vertessen, mais rien n’a encore été décidé. Nous avons dit à plusieurs reprises que nous essayions de garder l’équipe soudée autant que possible », a confirmé le directeur technique Earnie Stewart en conversation avec »ESPN (en anglais seulement)". " Nous voulons être des champions et pour cela, nous avons désespérément besoin de tout le monde. Il ne faut jamais dire jamais, mais nous ferons de notre mieux pour garder l’équipe soudée."

autant dire que c est tres mal parti

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jerome69 a dit :

autant dire que c est tres mal parti

Autant dire que cet article ne dit rien de plus que les précédents surtout !

Sachant que l'info selon laquelle il préfèrerait Berlin vient d'un compte de fan brésilien de l'Union, qui semble citer de travers un journaliste néerlandais. On a vu mieux comme source...

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vistule a dit :

Autant dire que cet article ne dit rien de plus que les précédents surtout !

Sachant que l'info selon laquelle il préfèrerait Berlin vient d'un compte de fan brésilien de l'Union, qui semble citer de travers un journaliste néerlandais. On a vu mieux comme source...

c' est pas Brecth qui va lui faire la pub pour le TFC :ph34r: 

Lien vers le commentaire

En tous cas à gauche comme en pointe l'Union Berlin semble paradoxalement plus à même de lui garantir du temps de jeu voire une place de titulaire quasi certaine et ce des maintenant. Du coup ça plus le championnat j'ai plutôt tendance à comprendre sa position. Ceci étant avec l'intérêt du joueur déjà affirmé envers le club allemand pas dit que ces derniers élèvent leur proposition qui est encore en deçà des attentes.

In fine on profitera peut être d'une position de principe de Berlin et c'est ce qui ressemble à notre chance la plus importante.

Autant dire qu'elle est mince en termes d'espoir.  

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, jerome69 a dit :

c' est pas Brecth qui va lui faire la pub pour le TFC :ph34r: 

Celui qui était hyper heureux de revenir comme ambassadeur, et a dit qu'il reviendrait régulièrement ?  Il doit vraiment dire du mal du club oui.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flolynyk a dit :

Celui qui était hyper heureux de revenir comme ambassadeur, et a dit qu'il reviendrait régulièrement ?  Il doit vraiment dire du mal du club oui.

je sais pas sil était hyper heureux ?et je ne sais pas dans quel cadre il a participer au trophée des champions mais il y a quand eu échange de mots doux entre lui et Comolli 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, sebztfc10 a dit :

Regarde justement Ratao,Hamulic et Dallinga.

Sans prendre en compte leurs reussites chez nous, les stats etaient belles à l'origine dans leurs anciens clubs. Et pourtant nous avons reussi à tirer notre epingle du jeu en terme de recrutement.

Tu prends l'exemple de Aboukhal, il est effectivement parlant. Mais à son credit c'était deja un International A Marocain lors de notre signature et il evoluait de surcroit en Eredevisie, un niveau tout autre des ligues Bulgares et Chypriotes...

Donc on peut se permettre d'etre moins regardant sur ses statistiques. 90 matchs 12 buts avec un temps de jeu reduit c'est pas si mal quand on compare ca aux statistiques de Gboho, titulaire au Cercle pour 43 matchs - 2 buts.

Pour en revenir à Rick et ses "stats cachées" : Sont-elles reproductibles dans un championnat dans tout autre niveau ? Tout en prenant en compte son gabarit tres light ? Je n'en suis pas du tout sur, surtout quand on transpose Gelabert et sa belle qualité technique qui a beaucoup de mal à s'imposer notamment à cause de sa carence physique.

Je me repete un peu mais le trouve le pari trop risqué a la vue de notre situation alarmante. Le temps n'est plus aux experimentations.

Je trouve aussi que nous avons pris trop de risque dans le dernier recrutement notamment au milieu. Des opportunités sur des profils entre 22 et 28 ans, titulaires et biens notés sur plusieurs saisons représentatives ne manquent pas dans les championnats Belge et Néerlandais qui nous ont d’ailleurs plutôt réussi.

De manière générale à niveau équivalent de joueurs de L1, des Philippe Rommens, De Wit, Haye , Magnus Mattsson, Tobias Lauritsen, Manfred Ugalde, Sem Steijn, Luuk Brouwers, Michal Sadilek sont plus attractifs pour rentrer dans le salary-cap.

Avec les départs importants de l’intersaison je trouve dommageable et pénalisant pour l’avenir de ne pas avoir reconstruit une équipe dégageant un minimum de sérénité avec 2 a 3 joueurs clés, sur lesquels s'appuyer pour aller chercher le maintien. Dans le puzzle construit hormis Donnum, soit il s'agit de joueurs pas réellement titulaires et/ou issus de championnats et divisions inferieures. On manque cruellement de puissance, de vivacité et vitesse, surpris que cela n'à pas été suffisamment pris en considération.

il y a 33 minutes, arnahud a dit :

En tous cas à gauche comme en pointe l'Union Berlin semble paradoxalement plus à même de lui garantir du temps de jeu voire une place de titulaire quasi certaine et ce des maintenant. Du coup ça plus le championnat j'ai plutôt tendance à comprendre sa position. Ceci étant avec l'intérêt du joueur déjà affirmé envers le club allemand pas dit que ces derniers élèvent leur proposition qui est encore en deçà des attentes.

In fine on profitera peut être d'une position de principe de Berlin et c'est ce qui ressemble à notre chance la plus importante.

Autant dire qu'elle est mince en termes d'espoir.  

Sincèrement le niveau de nos ailiers est plutot faible, je ne pense pas qu'il à hésité de venir ici sur ces critères, plus que des doutes sur une probable titularisation à mon avis il a privilégié un salaire et un championnat beaucoup plus attractif.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, jerome69 a dit :

je sais pas sil était hyper heureux ?et je ne sais pas dans quel cadre il a participer au trophée des champions mais il y a quand eu échange de mots doux entre lui et Comolli 

Y'a plein de vidéos qui le montrent.
Et tu penses qu'il aurait accepté un rôle d'ambassadeur du club s'il était si énervé que ça ? 

Lien vers le commentaire

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Restes, Domínguez, Lacombe

Défenseurs Centraux Costa, Nicolaisen, Keben, Mawissa

Défenseurs Droits : Desler, Kamanzi

Défenseurs Gauches : Suazo, Diarra

Milieux Défensifs : Spierings, Sierro

Milieux Relayeurs : Schmidt, Cásseres, Genreau

Milieux Offensifs : Gelabert, Skyttä

Milieux Droits : Aboukhlal, Dønnum

Milieux Gauches : Gboho, Cissoko

Attaquants : Dallinga, Magri

Réserve : Aradj, Lahmadi, Edjouma, Traoré

Indésirables : Haug, Himeur, Zandén, Serber

 
  • Les Contrats :

 

2024 : Lacombe, Himeur, Desler, Diarra, Spierings, Serber, Flemmings (Prêt), Traoré 

2025 : Rouault (Prêt), Nicolaisen, Keben, Genreau, Skyttä, Bangré (Prêt), Begraoui (Prêt)

2026 : Domínguez, Haug, Costa, Mawissa, Kamanzi, Suazo, Aradj, Zandén, Lamhadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Birmansevic (Prêt), Dallinga, Magri
 
2027 : Cásseres, Schmidt, Gelabert, Dønnum, Cissoko, Hamulic (Prêt)
 
2028 : Restes
 
 
  • Le Mercato :

 

Les arrivées :

Transferts définitifs : Gboho (Cercle Bruges)

Retours de prêt : Haug (Sarpsborg)

Les départs :

Prêts avec OA : Bangré (Troyes)

Prêts sans OA : Begraoui (Pau)

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, jerome69 a dit :

je sais pas sil était hyper heureux ?et je ne sais pas dans quel cadre il a participer au trophée des champions mais il y a quand eu échange de mots doux entre lui et Comolli 

Il pouvait aussi refuser de venir, il y à eu je pense dans les propos balancés après son départ de la rancœur, Brecht était investi et aurait à mon avis souhaité rester au club.

Perso et même si sur le déclin physiquement j'aurai préféré qu'il fasse encore une à deux saisons, si c'était réellement le deal les 2 saisons, il semble plutot loyal et je ne pense pas qu'après une prolongation il aurait baissé le pied...entre un joueur qui peut faire des différences sur 60mn et déjouer les adversaires par sa qualité de jeu entre les lignes et un autre plus apte à répéter les efforts mais monocorde et avec lequel il se passera casi rien pendant 90mn mon choix est fait.

il y a 1 minute, GigiMontanier a dit :

Mais vraiment y’a que moi que ça inquiète toutes les absences en défense? Le secteur défensif peut devenir un gros problème très rapidement 

Le problème est que nous avons des lacunes bien plus importantes dans d'autres secteurs, l'inquiétude et taux d'alerte serait sur des absences de longues durées de Nicolaisen, Desler ou Suazo...perso remplacer un Costa par un Mawissa ne m'inquiète pas outre mesure mais oui nous sommes ensuite très limités sur les postes.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, GigiMontanier a dit :

Mais vraiment y’a que moi que ça inquiète toutes les absences en défense? Le secteur défensif peut devenir un gros problème très rapidement 

La CAN se termine au plus tard le 11 février et je doute que Diarra et Costa aillent en finale. Les poules se terminent le 24 janvier, il est donc probable que Costa ne rate qu'un seul match de championnat contre Metz.

Recruter un joueur pour au pire 4 matchs ne me parait pas être une bonne idée.

Modifié par Nens
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, GigiMontanier a dit :

Mais vraiment y’a que moi que ça inquiète toutes les absences en défense? Le secteur défensif peut devenir un gros problème très rapidement 

Alors je souhaite le meilleur à nos joueurs pour la CAN, mais saches que le dernier match de poule est programmé au 24/01. Costa avec le Cap vert n'est pas favori de son groupe (Égypte et Ghana favoris) . pour Diarra, le Mali a ses chances (Namibie, Afrique du Sud, Mali, Tunisie). FINALE au 11/02

POUR INFO :À l’image de la Coupe du monde ou de l’Euro, la Coupe d’Afrique des Nations est un tournoi en deux phases distinctes. La première est celle de la phase de poules, où 4 équipes sont placées dans 6 groupes. Les deux premières nations après avoir affronté chaque équipe sont qualifiées pour la phase à élimination directe.

 Sur les six groupes, 4 équipes qui ont terminé à la troisième place de leur poule seront repêchées. Celles avec le plus de points prétendent à ce statut de meilleur troisième.

Donc je serai comme toi, recruter 1 central à la limite si l'opportunité est belle 😉 pour rentrer dans la rotation.

Modifié par vince82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, GigiMontanier a dit :

Mais vraiment y’a que moi que ça inquiète toutes les absences en défense? Le secteur défensif peut devenir un gros problème très rapidement 

Les 4 titulaires, Kamanzi-Mawissa-Nicolaïsen-Suazo, sont plutôt okay je trouve. Derrière, la N2 va remplir le banc. Pas de semaines à plusieurs matchs avant l'éventuel huitièmes de finale de Coupe du 07/02, donc pas de turnover à penser. Hors blessure, on sait déjà que les titulaires vont jouer contre Metz, contre Rouen et contre Lens.

Question timing, Costa et Diarra doivent atteindre les demi-finales pour rater le match de Coupe du 07/02. S'ils perdent en poule, ils reviennent pour le match contre Lens. S'ils perdent en 1/8, ils seront là pour le déplacement à Reims.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.