CAHORS Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars Très decevant, une première mi-temps catastrophique. Il est moins bien physiquement depuis sa blessure, ça doit jouer. Citer
Gollum Posté(e) 30 mars Posté(e) 30 mars À croire qu'il redevient latéral : plutôt intéressant sur le plan offensif, le surnombre dans ce domaine n'étant pas du luxe dans cette équipe toulousaine. Et aurait dû bénéficier d'un péno si les règles du foot étaient appliquées mais on sait depuis un moment qu'au foot, les règles, c'est en option . Par contre, dans son rôle de DC, comment dire ? Rien justement, ou pas loin... Citer
FrenchTuch Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai Sur sa vidéo en fin de match, il a l’air de vouloir continuer l’aventure l’an prochain avec nous. Citer
Asha31 Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai Il y a 4 heures, FrenchTuch a dit : Sur sa vidéo en fin de match, il a l’air de vouloir continuer l’aventure l’an prochain avec nous. Ce serait une excellente nouvelle, il a été très bon hier en sortant beaucoup de ballons chauds de la surface.Il apporte une plus value indéniable en terme d'expérience et de mental dans ce groupe. Citer
GG Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai il y a 6 minutes, Asha31 a dit : Ce serait une excellente nouvelle, il a été très bon hier en sortant beaucoup de ballons chauds de la surface.Il apporte une plus value indéniable en terme d'expérience et de mental dans ce groupe. Qualifié son match de très bon hier, alors celle là je m'y attendais pas Citer
Asha31 Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai il y a 5 minutes, GG a dit : Qualifié son match de très bon hier, alors celle là je m'y attendais pas Depuis le virage c'était évident. Défensivement il a était très précieux et il a eu un apport offensif intéressant. Personnellement j'ai retrouvé le Sidibé du début de saison. Citer
GG Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai Ah Et sur le but ? Non, rien à dire ? Et offensivement, comment dire... quand tu vois comment il tire ce coup-franc qui finit en tribune, c'est symptomatique du joueur qui n'y est plus. Mais si pour toi ça c'est un très bon match, je comprends mieux certains de tes commentaires 1 Citer
en_congés Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai il y a 9 minutes, Asha31 a dit : Depuis le virage c'était évident. Défensivement il a était très précieux et il a eu un apport offensif intéressant. Personnellement j'ai retrouvé le Sidibé du début de saison. Comme quoi, c'est pas depuis le virage qu'on a la meilleure vue Citer
Alfcat Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai il y a 39 minutes, Asha31 a dit : Depuis le virage c'était évident. Défensivement il a était très précieux et il a eu un apport offensif intéressant. Personnellement j'ai retrouvé le Sidibé du début de saison. Tu es dur avec lui là . Son début de saison était bon. Citer
Asha31 Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai il y a 38 minutes, GG a dit : Ah Et sur le but ? Non, rien à dire ? Et offensivement, comment dire... quand tu vois comment il tire ce coup-franc qui finit en tribune, c'est symptomatique du joueur qui n'y est plus. Mais si pour toi ça c'est un très bon match, je comprends mieux certains de tes commentaires C'est beau de juger tout un match en le résumant à deux actions de quelques secondes sur 90 minutes. Je n'attend pas d'un joueur qu'il gagne tout ses duels ou soit absolument parfait pour juger l'ensemble d'un match. Sur le but, Je sais aussi reconnaître une belle projection du milieu adverse, un magnifique centre aussi, le joueur Lensois arrive de loin, lui passe devant pour aller claquer sa tête. Tout le monde court vers le but, c'est dur à défendre dans le jeu aérien. Le coup-franc dont tu parles , oui il est mal tiré, comme deux autres de Casseres d'ailleurs qui les foire complètement. Donc Casseres n'y est plus non plus ? il y a 39 minutes, en_congés a dit : Comme quoi, c'est pas depuis le virage qu'on a la meilleure vue Tu étais au Stadium et t'as eu une impression négative de son match? Citer
en_congés Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai il y a 6 minutes, Asha31 a dit :  Tu étais au Stadium et t'as eu une impression négative de son match? Non justement, j'étais au chaud, dans mon canap. Et le fait qu'il coûte un but, et soit brouillon en attaque me laisse une impression négative. Il a été très bon sur la saison, attention, je en dis pas le contraire. Citer
Asha31 Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai il y a 1 minute, en_congés a dit : Non justement, j'étais au chaud, dans mon canap. Et le fait qu'il coûte un but, et soit brouillon en attaque me laisse une impression négative. Il a été très bon sur la saison, attention, je en dis pas le contraire. Alors entend dans l'autre sens que la vision au stadium est très différente, on voit énormément de choses que l'on ne voit pas à la TV (surtout avec la réalisation actuelle...) : déplacement, propositions, compensations, des interventions qui ont l'air anecdotiques à la TV mais qui sauvent les miches de tout le monde à vitesse réelle. Il ne "coûte" pas un but, c'est très exagéré. On est sur une transition lensoise, tout le monde court vers le but , le centre est très bon, au départ de l'action, on voit très bien que Sidibé a d'abord deux joueurs à gérer (19 et 23) , puis le 23 va dans la zone de Mckenzie, tandis que le 19 (un milieu qui se projette) change de zone et se balade jusqu'à replonger dans la zone de Sidibé pour prendre la tête, là c'est déjà trop tard. Peut être effectivement que Sidibé doit le suivre partout dés le début pour le gêner jusqu'à la fin, mais dans une défense à trois, il cherche avant tout à couvrir sa zone. L'action lensoise est bien menée, tous les gestes techniques sont bien réalisés, les déplacement des offensifs sont bons, à la fin l'attaquant prend l'avantage. J'applaudis ce genre d'action personnellement plutôt que chercher le "fautif" dans notre défense. https://www.free-foot.fr/buts/33-journee/8915-but-de-n-el-aynaoui-toulouse-fc-rc-lens-10-05-2025 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai Il y a 2 heures, Asha31 a dit :  Tu étais au Stadium et t'as eu une impression négative de son match? Moi oui  Citer
Asha31 Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai il y a 9 minutes, Flolynyk a dit : Moi oui  Non mais toi t'as mal vu On va faire simple : il m'a fait une très bonne impression d'ensemble, après on peut ne pas avoir la même c'est pas bien grave Citer
GG Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai Il y a 3 heures, Asha31 a dit : C'est beau de juger tout un match en le résumant à deux actions de quelques secondes sur 90 minutes. Je juge pas son match sur deux actions. Par contre ces 2 actions le disqualifient d'office d'un "très bon match". Il y a 2 heures, Asha31 a dit : Il ne "coûte" pas un but, c'est très exagéré. On est sur une transition lensoise, tout le monde court vers le but , le centre est très bon, au départ de l'action, on voit très bien que Sidibé a d'abord deux joueurs à gérer (19 et 23) Non mais je pense que tu devrais revoir les images et le numéro de nos joueurs Ou alors c'est moi qui confond McKenzie et Sidibé, dans ce cas là je battrai ma coulpe à plate couture. Citer
Asha31 Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai (modifié) il y a 23 minutes, GG a dit : Je juge pas son match sur deux actions. Par contre ces 2 actions le disqualifient d'office d'un "très bon match". Non mais je pense que tu devrais revoir les images et le numéro de nos joueurs Ou alors c'est moi qui confond McKenzie et Sidibé, dans ce cas là je battrai ma coulpe à plate couture. Yes autant pour moi, sur le début de l'action Sidibé est en train de revenir d'une position haute. Il n'a pas deux joueurs, c'est McKenzie. Mais ça ne change pas grand chose : il est en train de revenir vers son but depuis assez loin, sur la continuité de l'action il est pris dans le mouvement et une fois que le lensois, qui change bien sa course, a pris son impulsion, c'est fini. Et pas d'accord sur le fait qu'à cause d'un coup franc mal tiré et une action défensive on va dire peu inspiré, on ne puisse pas parler de très bon match. Je n'ai pas dis par exemple qu'il était extraordinaire ou parfait son match. Et honnêtement, considérer comme action importante ou décisive pour ton troisième central un coup franc excentré... Modifié 11 mai par Asha31 Citer
GG Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai à l’instant, Asha31 a dit : Yes autant pour moi, sur le début de l'action Sidibé est en train de revenir d'une position haute. Il n'a pas deux joueurs, c'est McKenzie. Mais ça ne change pas grand chose : il est en train de revenir vers son but depuis assez loin, sur la continuité de l'action il est pris dans le mouvement et une fois que le lensois, qui change bien sa course, a pris son impulsif, c'est fini. Ben ouais, il joue défenseur central, et il est pas là où il faut quand Lens attaque. Et son repli n'est vraiment pas convaincant. Bref, de toute façon tu vas lui trouver toutes les excuses possibles pour absolument justifier qu'il ait fait un "très bon" match, on peut s'arrêter là .  Citer
Asha31 Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai il y a 15 minutes, GG a dit : Ben ouais, il joue défenseur central, et il est pas là où il faut quand Lens attaque. Et son repli n'est vraiment pas convaincant. Bref, de toute façon tu vas lui trouver toutes les excuses possibles pour absolument justifier qu'il ait fait un "très bon" match, on peut s'arrêter là .  Je te parle de mon impression sur tout un match, tu me parles de deux actions dont un coup franc excentré. Ta remarque sur le fait qu'il est pas à sa place, dans le système de Novell il joue souvent très haut sur le côté, et donc oui sur des transitions il est dernier défenseur sur le retour, c'est ce qu'on lui demande de faire depuis le début de saison, c'est un peu le principe d'être trois derrière.  Sans déconner, entre les sarcasmes,l'ironie , les sous entendus agacés et le ton que t'emploi, toujours un plaisir d'échanger avec toi. Je me casse le cul à t'expliquer mon point de vue, vidéo à la clef, et tu finis l'échange comme ça. C'est franchement désagréable, on a vraiment pas envie d'échanger en fait. Citer
en_congés Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai il y a 4 minutes, Asha31 a dit : Je te parle de mon impression sur tout un match, tu me parles de deux actions dont un coup franc excentré. Ta remarque sur le fait qu'il est pas à sa place, dans le système de Novell il joue souvent très haut sur le côté, et donc oui sur des transitions il est dernier défenseur sur le retour, c'est ce qu'on lui demande de faire depuis le début de saison, c'est un peu le principe d'être trois derrière.  Sans déconner, entre les sarcasmes,l'ironie , les sous entendus agacés et le ton que t'emploi, toujours un plaisir d'échanger avec toi. Je me casse le cul à t'expliquer mon point de vue, vidéo à la clef, et tu finis l'échange comme ça. C'est franchement désagréable, on a vraiment pas envie d'échanger en fait. Non mais Restes fait une boulette qui coûte 2 points, il est cloué au pilori. Sidibé qui se manque sur une action qui amène le but, il fait malgré tout un très bon match ? (En plus de son apport offensif trop brouillon). Tu peux aussi comprendre ce sentiment du 2 poids, 2 mesures, sans qu'il n'y ait pour autant de ressenti négatif sur tout ce qu'il a pu apporter sur toute le saison, sur et en dehors du terrain. Les hommes mentent, pas les chiffres (c) 10 passes longues tentées, 1 seule réussie. 1 Centre sur toute la durée du match, manqué. 75% de précisions sur les passes. Il a gagné la moitié de ses duels. Très bon match ? J'ose pas imaginer un match manqué Citer
Asha31 Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai il y a 1 minute, en_congés a dit : Non mais Restes fait une boulette qui coûte 2 points, il est cloué au pilori. Sidibé qui se manque sur une action qui amène le but, il fait malgré tout un très bon match ? (En plus de son apport offensif trop brouillon). Tu peux aussi comprendre ce sentiment du 2 poids, 2 mesures, sans qu'il n'y ait pour autant de ressenti négatif sur tout ce qu'il a pu apporter sur toute le saison, sur et en dehors du terrain. Alors déjà bien sûr qu'on ne juge pas de la même manière un gardien, puisque malheureusement et par définition il n'a pas le droit à l'erreur, c'est constitutif de ce poste si particulier. Et franchement tu parles à la mauvaise personne pour Restes, que j'ai défendu une bonne partie de la saison, en remettant toujours en perspective ses erreurs. Et je suis d'accord sur le fait que Sidibé est pris sur l'action du but, j'explique juste que pour moi, sur ce type d'action, ça ne me choque pas tant que cela car l'action est belle, on est en transition, il revient de loin puisqu'il participe aux offensives . Je trouve qu'on est plus sur un but dû à ce que fait l'adversaire, qu'à une vraie erreur de notre défense, en l'occurrence Sidibé. Un joueur peut perdre un duel sur une action, ça fait partie du jeu sans être pour autant une erreur manifeste. Bref, encore une fois et donc sortie de cette action là , je trouve son match très bon. Tu parles d'un apport offensif brouillon, moi ça ne m'a pas marqué en ce sens, mais je peux me tromper. Et à la fin , on peut échanger sans se bouffer de l'ironie, du sarcasmes à tout va , ça fait de mal à personne.  Citer
FrenchTuch Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai (modifié) Il y a 5 heures, Asha31 a dit : Ce serait une excellente nouvelle, il a été très bon hier en sortant beaucoup de ballons chauds de la surface.Il apporte une plus value indéniable en terme d'expérience et de mental dans ce groupe. Effectivement bonne nouvelle, cependant il est un peu dans le dur depuis quelques matchs, sans enlever ce qu’il a fait cette saison. Il a clairement sa place dans le groupe grâce à son expérience, mentalement, sa polyvalence, et va devoir faire face à une belle concurrence (Nicolaisen qui revient et Canvot).  Modifié 11 mai par FrenchTuch Citer
en_congés Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai il y a 2 minutes, Asha31 a dit : Alors déjà bien sûr qu'on ne juge pas de la même manière un gardien, puisque malheureusement et par définition il n'a pas le droit à l'erreur, c'est constitutif de ce poste si particulier. Et franchement tu parles à la mauvaise personne pour Restes, que j'ai défendu une bonne partie de la saison, en remettant toujours en perspective ses erreurs. Et je suis d'accord sur le fait que Sidibé est pris sur l'action du but, j'explique juste que pour moi, sur ce type d'action, ça ne me choque pas tant que cela car l'action est belle, on est en transition, il revient de loin puisqu'il participe aux offensives . Je trouve qu'on est plus sur un but dû à ce que fait l'adversaire, qu'à une vraie erreur de notre défense, en l'occurrence Sidibé. Un joueur peut perdre un duel sur une action, ça fait partie du jeu sans être pour autant une erreur manifeste. Bref, encore une fois et donc sortie de cette action là , je trouve son match très bon. Tu parles d'un apport offensif brouillon, moi ça ne m'a pas marqué en ce sens, mais je peux me tromper. Et à la fin , on peut échanger sans se bouffer de l'ironie, du sarcasmes à tout va , ça fait de mal à personne.  Ah mais 0 sarcasme pour moi, j'essaye juste de comprendre pourquoi tu arrives a qualifier son match de très bon. Pour Restes, je ne te vise pas, je parle d'une généralité forumerdique. Je le défend aussi la plupart du temps, je reconnais aussi quand il est moins bien. Brouillon parce que ses passes vers l'avant étaient loin d'être des plus précises, 1 seul centre tenté.  Citer
Asha31 Posté(e) 11 mai Posté(e) 11 mai Il y a 1 heure, en_congés a dit : Ah mais 0 sarcasme pour moi, j'essaye juste de comprendre pourquoi tu arrives a qualifier son match de très bon. Pour Restes, je ne te vise pas, je parle d'une généralité forumerdique. Je le défend aussi la plupart du temps, je reconnais aussi quand il est moins bien. Brouillon parce que ses passes vers l'avant étaient loin d'être des plus précises, 1 seul centre tenté.  Je parlais de GG. Citer
Lcktt Posté(e) 12 mai Posté(e) 12 mai J'etais en virage egalement et je l'ai trouvé plus tranchant defensivement que d'habitude.En première mi temps il a recupere des ballons hauts dans le camp adverse. Il a bien géré la profondeur je trouve egalement.Mis a part le but j'ai aimé son match defensivement J'aime egalement sa complicté avec donnum a droite ou il prend souvent le couloir comme contre rennes.J'espere qu'il va rester avec nous pour la saison, apres a voir dans quel role  Citer
Asha31 Posté(e) 17 mai Posté(e) 17 mai Pas mal du tout ce soir en piston , il en a distribué du caviar, en plus de remarquablement utiliser les espaces.  Espérons qu'il reste , parce que ce trio derrière avec Canvot + Sidibé en piston et Messali derrière, je signe 1 Citer
Messages recommandés