fifidu31170 Posté(e) 8 juin Posté(e) 8 juin https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.ladepeche.fr/2025/06/08/remplacement-de-damien-comolli-au-tfc-le-mercato-ils-adorent-ces-deux-potentiels-futurs-presidents-sont-reputes-experts-en-la-matiere-12747764.php&ved=2ahUKEwi5rIDZyOGNAxVzKvsDHSY6KXoQ0PADKAB6BAhaEAE&usg=AOvVaw0sJzTf6QUBQrLBpXTNSSbZ désolé pas l'article en entier. Citer
Toulousain31 Posté(e) 8 juin Posté(e) 8 juin Rien d'exceptionnel dans l'article. Ça dit que cloarec est un fin négociateur pour vendre les joueurs et en obtient de bon prix. Fournier a fait venir Balotelli et ben harfa et les a relancer. Anecdote sur ben harfa il voulait pas signer avec puel et il a organisé un rendez-vous Secret sans prévenir les deux et les a laissé seuls pour se parler. Voila 1 Citer
Dide31 Posté(e) 8 juin Posté(e) 8 juin J'espère que ce ne sera pas Pickeu le nouveau président !! Citer
CanisLupus Posté(e) 8 juin Posté(e) 8 juin il y a 20 minutes, Dide31 a dit : J'espère que ce ne sera pas Pickeu le nouveau président !! Pourquoi ? Citer
Lamdi Posté(e) 8 juin Posté(e) 8 juin Moi au contraire, je pense qu'il est très bon dans ce qu'il fait. Il a fait de tops recrutement pour un club comme Angers. Et avec son petit côté mafieux, il se rapproche de Bernard Tapie. Ce mec là peut nous faire gagner la LdC. Il nous le faut . Citer
fifidu31170 Posté(e) 8 juin Posté(e) 8 juin Non le club n'a pas besoin d'un mec comme ça on à déjà donner. Citer
Lamdi Posté(e) 8 juin Posté(e) 8 juin il y a 42 minutes, fifidu31170 a dit : Non le club n'a pas besoin d'un mec comme ça on à déjà donner. Tu as raison comme souvent Philippe. Dis-moi au fait, est-ce qu'on a assuré le maintien ? Citer
fifidu31170 Posté(e) 8 juin Posté(e) 8 juin il y a 16 minutes, Lamdi a dit : Tu as raison comme souvent Philippe. Dis-moi au fait, est-ce qu'on a assuré le maintien ? Encore 3 où 4 points et c'est bon tout dépendra des résultats des équipes derrière nous. @Lamdiqui te dit que je suis un homme. Citer
Violet82 Posté(e) 28 juin Posté(e) 28 juin Et ennccooorrree des polémiques, c est franchement pénible.😡 Bennn moi je trouve que c est une bonne idée de rendre hommage à Brice je jour d un TFC NANTES, c est pas parcequ une dizaine ( et encore) d' abrutis sans c...s ne respectent rien que c est représentatif de tout un groupe, tout un stade...d ailleurs dans nos rangs j en connais aussi une bonne dizaine qui ne valent pas mieux... Oui ! à l hommage ce jour là, Nantais et Toulousains essayons de rendre ce monde qui ne respecte plus grand chose un peu plus humain et montrons qu ensemble on peut au moins le temps d un hommage se respecter et respecter nos disparus..🙂... 2 Citer
Forrest Posté(e) 28 juin Posté(e) 28 juin il y a 22 minutes, Violet82 a dit : Et ennccooorrree des polémiques, c est franchement pénible.😡 Bennn moi je trouve que c est une bonne idée de rendre hommage à Brice je jour d un TFC NANTES, c est pas parcequ une dizaine ( et encore) d' abrutis sans c...s ne respectent rien que c est représentatif de tout un groupe, tout un stade...d ailleurs dans nos rangs j en connais aussi une bonne dizaine qui ne valent pas mieux... Oui ! à l hommage ce jour là, Nantais et Toulousains essayons de rendre ce monde qui ne respecte plus grand chose un peu plus humain et montrons qu ensemble on peut au moins le temps d un hommage se respecter et respecter nos disparus..🙂... Et encore t’as pas lu l’edito plein de rage de ce matin. Citer
Alfcat Posté(e) 28 juin Posté(e) 28 juin (modifié) il y a 13 minutes, Forrest a dit : Et encore t’as pas lu l’edito plein de rage de ce matin. Je viens d'aller voir, intrigué par ton post. c'est vraiment d'une C....ie abyssale! Et leur TfC bashing pathologique est consternant. Le TFC vache à lait de JB ? Modifié 28 juin par Alfcat 2 2 Citer
Antho31772 Posté(e) 28 juin Posté(e) 28 juin il y a 34 minutes, Alfcat a dit : Je viens d'aller voir, intrigué par ton post. c'est vraiment d'une C....ie abyssale! Et leur TfC bashing pathologique est consternant. Le TFC vache à lait de JB ? Ils n'ont pas compris que c'est le centre de formation qui faisait vivre le club il ne lui on pas mis le couteau sous la gorge à canvot si tout le monde s'y retrouve financièrement c'est la vie d'un club on va pouvoir lancer notre mercato avec cette vente. Citer
Zorglub Posté(e) 28 juin Posté(e) 28 juin Et l'autre jour, l'article bien relou des violents.con ! --> « J’ai peur du projet » : le cri d’un abonné historique du TFC ... Ils pourraient essayer de trouver un optimiste pour contrebalancer ... mais ce doit être trop difficile ... C'est vraiment un site de merde . Ce qui me fout le cul en larme, c'est que vu qu'il n'y a pas autre chose sur l'actu du Tef (excepté l'officiel) , les médias les citent parfois ! 1 Citer
Violet82 Posté(e) 28 juin Posté(e) 28 juin (modifié) il y a 42 minutes, Zorglub a dit : Et l'autre jour, l'article bien relou des violents.con ! --> « J’ai peur du projet » : le cri d’un abonné historique du TFC ... Ils pourraient essayer de trouver un optimiste pour contrebalancer ... mais ce doit être trop difficile ... C'est vraiment un site de merde . Ce qui me fout le cul en larme, c'est que vu qu'il n'y a pas autre chose sur l'actu du Tef (excepté l'officiel) , les médias les citent parfois ! Effectivement j avais failli posté ici même apres ce " fameux cri de l abonné"..toujours et encore plus pathétique.....🥺 Modifié 28 juin par Violet82 Citer
2nyBFS Posté(e) 28 juin Posté(e) 28 juin (modifié) Ce n'était même pas un cri, c'était un pet. Un pet chaud et silencieux. Plein de vide et sentant mauvais. 💨 Modifié 28 juin par 2nyBFS 1 Citer
Alfcat Posté(e) 30 juin Posté(e) 30 juin Le 16/06/2024 à 11:23, Le_saint a dit : Et pourtant tout est là, sous vos yeux. Dans la partie sur la structuration des étages on apprend qu'au quatrième se trouvera notamment le bureau du président Daniel Comolli. Il est là le scoop !... en 2025 Damien Comolli, sans doute parti au Milan AC, sera remplacé par son frère Daniel à la tête du téfécé. Tout est acté au point que les plans prévoient déjà l'emplacement du bureau du futur président. Quelques erreurs...mais pas que! Chapeau bas. 1 Citer
vince82 Posté(e) Mercredi à 16:01 Posté(e) Mercredi à 16:01 https://www.ladepeche.fr/2025/07/02/tfc-chantier-a-18-millions-feminines-redbird-mercato-et-nouveau-president-les-5-points-a-retenir-de-la-prise-de-parole-de-neil-chugani-12800564.php 7 Citer
C’est un message populaire. Toulousain31 Posté(e) Samedi à 19:58 C’est un message populaire. Posté(e) Samedi à 19:58 Toulouse Football Club, Ligue 1, Football Publié le 05/07/2025 à 21:24 Théo Faugère Cet été, le TFC a fait signer sept premiers contrats professionnels à des joueurs issus de son Centre de formation, appelés à jouer un rôle dans les prochaines années ou dès cette saison. Le directeur de la structure, Julien Lacour, décrypte le profil de ces jeunes à haut potentiel, aux profils très variés. Récemment désigné cinquième meilleur centre de formation au niveau national par la Fédération française de football, le Centre de formation du TFC a une nouvelle fois prouvé son savoir-faire. Ces dernières années, le club s’est largement appuyé sur ses Pitchouns, dont certains ont écrit de belles pages de l’histoire des Violets et ont déjà confirmé quelques promesses qui étaient formulées sur leur passage. On pense à Manu Koné (AS Rome), international français chez les A, Anthony Rouault (Rennes), Amine Adli (Leverkusen), Bafodé Diakité (Lille), Nathan Ngoumou (Mönchengladbach), Moussa Diarra (Alavés), Christian Mawissa (Monaco), Guillaume Restes entre autres. Alors que la saison dernière, une nouvelle génération a éclos au plus haut niveau sous les ordres de Carles Martinez Novell, formateur dans l’âme, avec Noah Edjouma, Jaydee Canvot ou Rafik Messali, l’exercice 2025-2026 devrait encore faire la part belle aux jeunes pousses du Centre, puisque pas moins de sept joueurs ont signé leur premier contrat professionnel ces dernières semaines. Si cette réalité fait partie intégrante de la stratégie économique de l’actionnaire majoritaire RedBird, avec de fortes plus values lors du départ, souvent précoce, de ces jeunes – lors de son départ du club fin mai, Selinay Gürgenç Comolli, ex-responsable stratégie et culture du TFC, a regretté ne pas avoir pu conserver plus longtemps les Pitchouns –, elle est avant tout le fruit de l’excellent travail des formateurs du Centre. Son directeur depuis 2021, Julien Lacour, qui s’est récemment félicité dans nos colonnes d’avoir atteint la barre des 80 % de joueurs occitans présents au Centre, décrypte le profil de ces sept jeunes qui espèrent compter dans un futur proche. Ilyas AZIZI, 17 ans/attaquant ; LA PÉPITE Seul joueur né en 2008 à avoir signé, Ilyas Azizi est sans doute celui qui concentre le plus d’espoirs. Né à Toulouse, l’international français, finaliste de l’Euro U17 cet été faisait déjà l’objet de grandes convoitises. "C’est un garçon talentueux, sans aucun doute. Mais notre but est aussi de le protéger. Je suis prudent sur les superlatifs. S’ils sont tous là, c’est qu’ils ont tous un talent. Peut-être qu’Ilyas, par sa détermination, est un peu plus prêt que d’autres à se projeter sur le haut niveau senior…" Réponse dans quelques semaines. Gaëtan BAKHOUCHE, 20 ans/défenseur ; LE LEADER Capitaine des U17 toulousains champions de France en 2022, passé par la N2 et la N3, où il a également été capitaine, avec le Tef, le natif de Montpellier est un leader né. Défenseur gaucher, capable d’évoluer dans l’axe et sur le côté, avec une bonne qualité de passe, il a, selon Julien Lacour, "peut-être eu un peu de mal à digérer son premier temps de formation" après le titre U17. Mais Bakhouche, fort de grosses capacités mentales selon ses formateurs, a très bien "repris le leadership qu’on attendait de lui, et s’est montré très solide au poste". Frédéric EFUELE, 20 ans/milieu de terrain ; L’INUSABLE Lui aussi sacré champion de France U17 dès sa première saison au club, le natif de Montfermeil, en région parisienne, a passé deux saisons à l’INF Clairefontaine. "Il a mis du temps à s’émanciper, c’est un joueur agressif dans le jeu, qui commence à prendre la pleine mesure de ce qu’il est capable d’apporter. Lui aussi, c’est un talent un peu moins précoce que d’autres, mais c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens…" glisse Julien Lacour à propos du joueur au gros volume de jeu, également capable d’évoluer en défense. Naïme SAÏD MCHINDRA, 20 ans/gardien de but ; LE TRAVAILLEUR Décrit par ceux qui l’entourent comme "un gros travailleur, à l’écoute", Naïme Saïd Mchindra est le troisième joueur né en 2005 à avoir signé pro cet été. Passé par l’Union Saint-Jean où il a fait ses classes, champion de France U17 en 2022, il a fait plusieurs apparitions dans le groupe professionnel la saison dernière en tant que numéro 3. "Il est bien intégré avec les autres gardiens en place", glisse Julien Lacour, pour qui sa signature en pro est un excellent indicateur du talent du TFC à former des gardiens, dans la lignée de Restes et Niflore récemment. Seny KOUMBASSA, 17 ans/défenseur central ; LE COLOSSE Koumbassa, 17 ans depuis juin, a rejoint le Centre de formation de Toulouse, sa ville de naissance, en 2016. "C’est un défenseur international français (U18), enfant du club, doté d’un gros gabarit athlétique, un garçon très engagé, très apprécié de ses pairs. On mise beaucoup sur lui" pose Julien Lacour. Entre les U19 nationaux et le championnat de N3 la saison dernière, Seny Koumbassa, qui a fait ses gammes à Tournefeuille, a été l’une des révélations toulousaines. Croisé à la reprise de l’entraînement, son gabarit est impressionnant. Enzo FATY, 18 ans/attaquant ; LE BUTEUR Comme Koumbassa, dont il est très proche, Enzo Faty possède de grandes qualités physiques… mais qu’il met au service de l’attaque. Un point intéressant pour Julien Lacour, qui souligne que le TFC forme rarement ce profil de joueur devant. "C’est un garçon qui a le sens du but, et qui a soif d’en marquer" éclaire le directeur du Centre à propos de celui qui en a planté 12 en 22 matchs la saison dernière, toutes compétitions confondues. Ses formateurs ont fait le pari de le mettre au repos sur son temps de formation pour soigner quelques pépins. Il est désormais prêt. Darris ZEMA, 18 ans/milieu de terrain ; LE TECHNICIEN "À l’opposé d’Enzo Faty en terme de gabarit, Darris Zema est plutôt petit offensif de poche" décrypte Julien Lacour. "Un garçon originaire de Rhône-Alpes, à l’image de Farès Chaïbi il y a quelques années. Il est passé par plusieurs autres organisations sans forcément que ça accroche. Un garçon très atypique, dans le gabarit du haut niveau, dans sa capacité à faire des choses techniquement. Ce qui est chouette, c’est qu’il n’y en a aucun qui se ressemble dans tous ceux que nous avons fait signer." Darris Zema présente le profil rare des dribbleurs. 4 5 Citer
C’est un message populaire. vince82 Posté(e) hier à 17:50 C’est un message populaire. Posté(e) hier à 17:50 https://www.lequipe.fr/Football/Article/L-arrivee-d-olivier-cloarec-comme-president-de-toulouse-se-precise/1575928 12 3 1 Citer
Dide31 Posté(e) hier à 18:26 Posté(e) hier à 18:26 il y a 15 minutes, ResetBulshit a dit : J'aime bien sa coupe de cheveux. Tant qu'il est efficace c'est le principal 1 Citer
easy listening Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 45 minutes, ResetBulshit a dit : J'aime bien sa coupe de cheveux. Moi aussi. Un fan de Sonic Youth, à n'en point douter. Quand Comolli était visiblement plus sur Début de soirée. On progresse 2 1 2 Citer
Beto3173 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Rarement vu autant d’avis positifs sur un dirigeant … Très encourageant tout ça Modifié il y a 21 heures par Beto3173 1 Citer
Alfcat Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures On va juste attendre que le club confirme quand même. 1 Citer
Messages recommandés