Aller au contenu

Rugby 2024/2025

Dide31

Messages recommandés

Posté(e)

Mola a gagné trouze mille trophées avec le ST mais je crois que c'est la première fois que je le vois ému comme ça 

• Like 1
Posté(e)

Il y avait quand même une demi douzaine de joueurs dont c’était la 1ere vraie finale

il y a 1 minute, Casimir a dit :

Que va faire l’UBB de ses t-shirts floqués « Champions de France 2025 » ? 🤔

Coudre un 6 sur le 5, l’année prochaine est pour eux.

• Hmmm 1
Posté(e) (modifié)

Quel match quel suspense mais on est allé le chercher se 3ème titre de champion de France et le 24eme Bouclier de Brennus 

Bravo le Stade Toulousain ❤️ 🖤 

Modifié par Dide31
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a une heure, Ekelund a dit :

On est cramé physiquement et moralement 

Moralement surtout (oui, je sais, facile une heure après le match :grin:).

Blague à part, quel soulagement... 2023, c'est la sidération de l'accélération de Ntamack à l'ultime seconde. 2024, une sorte d'admiration incrédule. 2025, c'est le triomphe dû aux gladiateurs. Car en effet, c'est inhumain de s'y refiler dans ces proportions après le coup de massue pris dans les dernières minutes du temps réglementaire et ce alors que tu domines le match pendant bien plus d'une heure. Je n'y croyais plus non plus ;). Et j'étais même un peu furax car ce pack toulousain méritait objectivement une autre ligne de trois quarts.

Mais ce sont les avants qui ont fini par l'emporter. Ce n'est que justice. Et c'est beau. Ça durera ce que ça durera mais quel pied de supporter cette écurie stadiste, quand même...

il y a une heure, Forrest a dit :

Il a fait 2 énormes erreurs lui aussi. Et il était a la rue sur les placages les 3/4 du match...

Ok il met les coups de pieds mais le rugby c’est pas que cela...

Je parlais bien de jeu, pas de coups de pied (Ramos sort un match franchement moyen mais au but, no comment...).

Lucu maintient son équipe à flot derrière un pack sérieusement dominé tandis que Graou ne parvient pas à bonifier la domination de ses avants. C'est de toute façon incongru de comparer le remplaçant de Dupont en EDF - surtout avec la forme que tient Lucu ces temps-ci - et celui de Dupont au Stade - clairement un maillon faible - mais si le Stade avait perdu, au-delà de la très nette différence de qualité entre les deux lignes de trois quart, il aurait quand même fallu questionner le choix de ne pas prendre un joker à ce poste (Saito ne rentrant même pas, ce que tout le monde aura compris).

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, Ekelund a dit :

Mola a gagné trouze mille trophées avec le ST mais je crois que c'est la première fois que je le vois ému comme ça 

Saison éprouvante. Pas mal d'événements contraires et même si, ne l'oublions pas, Toulouse a de la marge sur presque tout le monde, l'émergence de la concurrence bordelaise s'est payée cher. Mais c'est aussi ce qui a permis au Stade de se transcender, évidemment. Disons qu'il y a un contraste saisissant entre le festival de la saison dernière et la souffrance de ce soir parce qu'en termes de karma, voir Bordeaux revenir au score après ce qui s'est passé cette saison, tu peux effectivement te mettre à gamberger. 

Mais Jelonch, lui, apparemment, il gamberge pas... 

• Like 1
Posté(e)

Bravo les gros. Souverains. Je pense qu’avec Dupont derrière ce paquet d’avant on n’aurait peut-être pas mis la branlée de la saison dernière mais pas très loin parce que Toto aurait 2 ou 3 fois là minimum pour conclure. La percée de Cros relayée par Flamant (!?) par exemple. Et puis Ramos sans Dupont c’est quand même beaucoup de mauvais choix. À la limite le seul arrière à avoir surpris positivement c’est Lebel là où on ne l’attendait pas: lucide et solide. Mais bon on en revient juste à bravo les gros :love:

• Ninja 1
Posté(e)

même Doudou a été presque bon ("presque" parce qu'il nous coûte 6 points quand même, c'est son tarif habituel, on ne se refait pas...).

de toute façon sur les 3 lignes d'avant tout le monde a été soit bon soit exceptionnel.

difficile de se faire un avis sur nos ailiers car ils ont été peu alimentés, mais Lebel a fait un énorme boulot défensif à défaut d'être transcendant ballon en main

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

même Doudou a été presque bon ("presque" parce qu'il nous coûte 6 points quand même, c'est son tarif habituel, on ne se refait pas...).

de toute façon sur les 3 lignes d'avant tout le monde a été soit bon soit exceptionnel.

difficile de se faire un avis sur nos ailiers car ils ont été peu alimentés, mais Lebel a fait un énorme boulot défensif à défaut d'être transcendant ballon en main

Oui, Lebel est peut-être le meilleur trois quart toulousain même si Chocobares sort une énorme première MT défensive. C'est vraiment un match qui confirme les stéréotypes: on a souvent mésestimé le pack bordelais mais hier soir, il est vraiment en-dessous, même si je ne vois pas qui peut être au-dessus de ce que j'ai vu hier soir chez les Stadistes, à la fois en termes d'engagement et de maîtrise (passé le début de match, le pack toulousain faute peu au regard de sa férocité).

Et derrière, c'est l'inverse. Les trois quarts bordelais accélèrent à partir de rien et les brèches de Lucu au pied sont redoutables. En face, je ne vais pas m'acharner sur la charnière toulousaine mais bon... Pour les trois-quarts, compliqué de s'exprimer avec des sorties aussi lentes et autant de mauvais choix. Cependant, non seulement le rugby commence devant mais il s'y termine plus souvent qu'on ne le croit...

Modifié par Gollum
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Gollum a dit :

Oui, Lebel est peut-être le meilleur trois quart toulousain même si Chocobares sort une énorme première MT défensive. C'est vraiment un match qui confirme les stéréotypes: on a souvent mésestimé le pack bordelais mais hier soir, il est vraiment en-dessous, même si je ne vois pas qui peut être au-dessus de ce que j'ai vu hier soir chez les Stadistes, à la fois en termes d'engagement et de maîtrise (passé le début de match, le pack toulousain faute peu au regard de sa férocité).

Et derrière, c'est l'inverse. Les trois quarts bordelais accélèrent à partir de rien et les brèches de Lucu au pied sont redoutables. En face, je ne vais pas m'acharner sur la charnière toulousaine mais bon... Pour les trois-quarts, compliqué de s'exprimer avec des sorties aussi lentes et autant de mauvais choix. Cependant, non seulement le rugby commence devant mais il s'y termine plus souvent qu'on ne le croit...

Choco à été bon, très combatif.

Mais avec 71% de placages réussis par le Stade contre 78% pour UBB, on mesure mieux la difficulté  rencontrée par nos 3/4 hier soir. 

De là est venu le danger, en sus de la très belle (mais parfois brouillonne) combativité de l'adversaire.

Pour le reste: possession et occupation ont été légèrement favorables au ST d'où ce ressenti global de force sereine. 

Perso, je ne retiens que le positif, même si certains ont vraiment souffert sur la pelouse hier soir car en face il y avait une opposition de haut niveau. Et au rugby, la victoire ne peut être que collective. C'est ce qui fait la beauté de ce sport.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Alfcat a dit :

Choco à été bon, très combatif.

Mais avec 71% de placages réussis par le Stade contre 78% pour UBB, on mesure mieux la difficulté  rencontrée par nos 3/4 hier soir. 

De là est venu le danger, en sus de la très belle (mais parfois brouillonne) combativité de l'adversaire.

Pour le reste: possession et occupation ont été légèrement favorables au ST d'où ce ressenti global de force sereine. 

Perso, je ne retiens que le positif, même si certains ont vraiment souffert sur la pelouse hier soir car en face il y avait une opposition de haut niveau. Et au rugby, la victoire ne peut être que collective. C'est ce qui fait la beauté de ce sport.

Oui. Disons que certains sont plus collectifs et donc plus victorieux que d'autres :ninja:.