Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Il était sur les mêmes stats , dans le même championnat quand on est allé le recruter. Au final, il n'a jamais résisté aux exigences physiques de la Ligue 1. Et je ne vois pas en quoi aujourd'hui il y arriverait mieux. 

Non et surtout il n’était pas un titulaire indiscutable quand le club est allé le chercher…

Posté(e)
il y a 55 minutes, FrenchTuch a dit :

Non et surtout il n’était pas un titulaire indiscutable quand le club est allé le chercher…

Il revenait surtout d'une deuxième blessure des ligaments croisés.

Après la guérison il faut généralement un an supplémentaire pour retrouver le niveau qu'il avait.

Je pense que c'était plus un pari libre mais je pense que physiquement le championnat français n'est pas pour lui 

Posté(e)

Si comme annoncé Gboho, Aboukhlal partants, King non prolongé, gros chantier en attaque, voir au milieu avec Casseres. Comme annoncé en conférence certainement le plus grand défi pour construire une équipe compétitive, je suppose que nous ne serons pas les seuls à dégraisser avant de recruter des prospects qui rentrent dans les standards salariaux 

Posté(e)
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Si comme annoncé Gboho, Aboukhlal partants, King non prolongé, gros chantier en attaque, voir au milieu avec Casseres. Comme annoncé en conférence certainement le plus grand défi pour construire une équipe compétitive, je suppose que nous ne serons pas les seuls à dégraisser avant de recruter des prospects qui rentrent dans les standards salariaux 

On verra qui part vraiment, parce que:

1- Des rumeurs il y en a sur tous les joueurs qui sont tous suivis pas quelqu'un...

2- Vu le nombre de clubs qui vont avoir des problèmes financiers en France, je suis pas sûr qu'il y ait énormément de mouvement au niveau national. Comolli a parlé des joueurs qui avaient une certaine valeur marchande, mais encore faut il trouver un club qui pose le chèque.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Comme annoncé en conférence certainement le plus grand défi pour construire une équipe compétitive, je suppose que nous ne serons pas les seuls à dégraisser avant de recruter des prospects qui rentrent dans les standards salariaux 

A mon sens toute la problématique actuelle est dans cette phrase:

=> quant au fait de reconstruire une équipe, le cycle redbird étant ce qu'il est c'est notre lot tous les ans. On perd beaucoup de joueurs majeurs gratuitement ou sur transferts et on ne prolonge personne ou presque.

=> quant au fait de ne pas être un cas isolé, là c'est désormais un peu différent. Notre modèle nous était imposé car on s'était fait carotte lors de la descente et de l'aide au relégué (un peu comme Le Havre plus récemment mais à l'époque contrairement à eux nous tout le monde s'en foutait) puis des droits de L2 et de modeste promu. Ainsi nous le cadre et donc le fonctionnement de la ligue 1 fauchée on le vit depuis genre 4 à 5 ans.

Le truc c'est que parallèlement et de manière bien plus abrupte le cadre change autour de nous, un peu comme tu le mentionnes: les possibilités que tu donnes à tes effectifs reflètent tes droits TV(qui dévissent par 4 potentiellement en 3 ans) et là ça risque de beaucoup bouleverser voire déstabiliser autour des clubs qui eux ne savent pas faire => au hasard comme ça, ceux qui dépendent encore du système des mandats auprès d'agents mais aussi tout simplement ceux qui conservent encore les reliquats de salaires désormais impayables (donc des joueurs qui avant de pouvoir recruter des prospects dans les clous financièrement de ta nouvelle réalité t'empêchent tout simplement de les faire rentrer dans l'effectif et te font ainsi perdre du temps et des opportunités en réactivité).

Au final je pense qu'on est bien plus armés pour le futur que pas mal de nos camarades: notre base salariale est faible et on sait déjà faire nos courses chez Lildl.

Modifié par arnahud
  • Like 2
  • Top ! 4
Posté(e)
Il y a 3 heures, Rissili a dit :

Comolli a parlé des joueurs qui avaient une certaine valeur marchande, mais encore faut il trouver un club qui pose le chèque.

Ces joueurs avec une certaine valeur marchande, c'est Aboukhlal, Casseres, et Gboho, et Comolli a clairement dit qu'il avait déjà reçu des offres pour ces 3 joueurs. Donc a moins qu'ils refusent de signer dans ces clubs acheteurs, ces 3 joueurs sont partants certains.

Posté(e)

Pour Casseres ça ne m'étonnerait pas qu'un club de Liga soit intéressé.  Comolli à parlé d'un match en présaison avec le FC Séville, ils ont raté leur saison et à son poste ils sont déficients...  

• Like 1
Posté(e)
59 minutes ago, Luca31_TLSE said:

Pour Casseres ça ne m'étonnerait pas qu'un club de Liga soit intéressé.  Comolli à parlé d'un match en présaison avec le FC Séville, ils ont raté leur saison et à son poste ils sont déficients...  

Bah j espere que ça ne sera pas un club espagnol, ils ont tellement d'oursins dans les poches qu ils en feraient rougir les auvergnats

Posté(e)
il y a une heure, GG a dit :

Ces joueurs avec une certaine valeur marchande, c'est Aboukhlal, Casseres, et Gboho, et Comolli a clairement dit qu'il avait déjà reçu des offres pour ces 3 joueurs. Donc a moins qu'ils refusent de signer dans ces clubs acheteurs, ces 3 joueurs sont partants certains.

J'attends de voir. Que des clubs se soient renseignés, sûrement, mais des offres fermes alors que le mercato n'est pas encore ouvert, j'en doute, ou en tous cas je doute que ça se règle si rapidement. Pas sûr non plus qu'on ait besoin (financièrement) de vendre les 3.

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Rissili a dit :

Pas sûr non plus qu'on ait besoin (financièrement) de vendre les 3.

Je n'ai absolument aucun espoir d'en garder ne serait-ce qu'un seul.

Posté(e)
il y a 9 minutes, GG a dit :

Je n'ai absolument aucun espoir d'en garder ne serait-ce qu'un seul.

Pareil, annoncer cela en conférence de presse ne laisse pas d'espoir, le club est favorable à vendre et je suppose qu'ils trouveront  de meilleures conditions salariales ailleurs.

Posté(e) (modifié)

Damien a annoncé le départ de Aboukhlal quasi certain voir de Gboho, et un troisième qui est sollicité Cásseres.

Déjà quasi sûr pour les deux premiers surtout pour Aboukhlal qui était une évidence pour le Pres, tout dépendra des ventes pour voir si Cásseres est lâché… 

De plus, les rumeurs de la Dépêche vont dans ce sens et mentionne un milieu de terrain à profil offensif (Sauer pour remplacer je pense Sierro et non Cásseres dans un premier temps), un ailier droit (pour remplacer Aboukhlal), un ailier gauche (pour remplacer Gboho), et un buteur (pour remplacer King ou plutôt Dallinga). 

Modifié par FrenchTuch
Posté(e)
Il y a 17 heures, FrenchTuch a dit :

Mouais, je manque certes de précision, mais l'idée est là. Quand on va chercher Gelabert, c'est un très bon joueur de 2e division espagnole, et on se questionnait tous sur sa capacité à s'affirmer en Ligue 1, notamment en prenant en compte les exigences physiques du championnat. 

Ce fut un échec, il retourne en deuxième division espagnole, est bon , ce qui te fait dire "tiens, on devrait le réessayer en Ligue 1". Sauf que l'on se retrouve avec les mêmes questions que lors de sa première arrivée, plus l'expérience d'un échec. Je ne pense pas que le club où même lui voudront retenter l'expérience.

• Top ! 3
Posté(e)
Le 27/05/2025 à 13:20, Bernoub_Ressuscité a dit :

Visto a Damien Comolli questa mattina nella piazza Castello di Torino.

C'est l'équivalent de la boucherie de Brax ?

Posté(e)
il y a 13 minutes, PatMan a dit :

C'est l'équivalent de la boucherie de Brax ?

Ne pas confondre avec la saucisse de Bra: salsiccia di Bra, en piémontais : sautissa ëd Bra qui est une charcuterie produite à Bra et dans les localités avoisinantes comme dans le Piémont…

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 41 minutes, fifidu31170 a dit :

une offre du TFC pour Etta Eyong de Villareal ?

Une belle entourloupe pour Villareal qui aurait dû partager avec Cadiz en cas de vente, j'ai l'impression que ça va se faire ! 

Posté(e)
il y a une heure, Rissili a dit :

Une belle entourloupe pour Villareal qui aurait dû partager avec Cadiz en cas de vente, j'ai l'impression que ça va se faire ! 

Si j'ai bien compris, Villarreal pourrait utiliser le joueur pour définitivement régler l'argent du transfert de Costa ? Ce qui voudrait dire que Cadiz ne récupérerait rien ou pas la somme espérer ?

Posté(e)
à l’instant, Lipton a dit :

Si j'ai bien compris, Villarreal pourrait utiliser le joueur pour définitivement régler l'argent du transfert de Costa ? Ce qui voudrait dire que Cadiz ne récupérerait rien ou pas la somme espérer ?

Ou que ce transfert permettrait de solder tout ou partie de la somme restant due par Villareal qui n'aurait donc pas à puiser dans sa trésorerie, au moins à hauteur du montant convenu pour ce nouveau transfert. 

La part de Cadiz dans la propriété du contrat, 50%, sera à régler Cadiz.

• Top ! 1