Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Coolbool a dit :

...

Mais ce prix n’est même pas une base cohérente pour un éventuel transfert !

Je pense qu’à moins de 15, RedBird ne discute même pas.

Sa potentiel vente pourrait même dépasser celle de Diop.

Posté(e)
il y a 5 minutes, sebztfc10 a dit :

Mais ce prix n’est même pas une base cohérente pour un éventuel transfert !

Je pense qu’à moins de 15, RedBird ne discute même pas.

Sa potentiel vente pourrait même dépasser celle de Diop.

Complètement d'accord d'où pour moi l'intérêt de garder Cresswell une année de plus car je pense qu'il peut exploser la saison prochaine et cela serait bénéfique pour tout le monde.

8,5m de livres ça fait 10m d'euros....la grosse blague, il pourrait en valoir 20 de plus dans 1 an .

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lipton a dit :

Complètement d'accord d'où pour moi l'intérêt de garder Cresswell une année de plus car je pense qu'il peut exploser la saison prochaine et cela serait bénéfique pour tout le monde.

8,5m de livres ça fait 10m d'euros....la grosse blague, il pourrait en valoir 20 de plus dans 1 an .

Tu connais mal Redbird. Si d'autres transferts (ventes prévisionnelles) ne se concrétisent pas, ils n'hésiteront pas une seconde à ramasser la mise. 👍

Posté(e)
il y a 13 minutes, Coolbool a dit :

Tu connais mal Redbird. Si d'autres transferts (ventes prévisionnelles) ne se concrétisent pas, ils n'hésiteront pas une seconde à ramasser la mise. 👍

Pour ce que je connais de Redbird je trouve qu’ils vendent plutôt correctement, pas le genre à brader. 

Posté(e)
il y a 20 minutes, Coolbool a dit :

Ils ne font pas n'importe quoi non plus. Entre le vendre 10m aujourd'hui et le double l'année prochaine, oui il n'hésiteront pas. De plus, il nous faut une équipe compétitive et ça RB le sait aussi. Aucun intérêt à vendre Cresswell cette année.

Et puis Sunderland quoi...

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Lipton a dit :

Ils ne font pas n'importe quoi non plus. Entre le vendre 10m aujourd'hui et le double l'année prochaine, oui il n'hésiteront pas. De plus, il nous faut une équipe compétitive et ça RB le sait aussi. Aucun intérêt à vendre Cresswell cette année.

Et puis Sunderland quoi...

Attention, ils ont largement de quoi augmenter leur offre.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-somme-astronomique-que-va-remporter-le-vainqueur-de-la-finale-des-play-offs-de-championship/1564457

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, CAHORS a dit :

Ah mais je me doute bien qu'ils n'ont pas de problème d'argent 😄

Mais ça reste un club promu en PL qui vient de passer 10 ans environ en 2 et 3ème division, qui a perdu son meilleur joueur ( Bellingham ). Sachant que l'année dernière les 3 promus sont redescendus directement, Cresswell ambitionne sans doute de rejoindre un club plus costaud.

Wait and see comme disent ces hommes sans honneur !

Modifié par Lipton
Posté(e)

Je vois même pas dans quel monde on accepte en dessous de 25.
Anglais donc idéal pour la PL, très bon dans sa compétition espoir, 3 ans de contrat restant, achat à 4.5M€.

Toute somme en dessous je réponds même pas. Possible que ça tape le +30 s'il gagne cet Euro u21 en carton. Vu la folie du football pour les jeunes prospects et son début d'Euro, l'offre lu au-dessus est une insulte.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Franchement, à chaque fois qu'on perd un cadre, on flippe, et au final il est toujours aussi bien, voire mieux remplacé. À quelques rares exceptions près comme Dallinga.

Déjà on flippait grave l'an dernier quand c'était le chantier en défense avec les départs de Desler, Costa, Diarra, Mawissa et Keben. Ben au final, on a pas vraiment perdu au change, bien au contraire.

Alors sur ce mercato, j'ai pas envie d'avoir les chocottes. J'en suis presque à me dire qu'un Cresswell + un Casseres, ça fait peut-être 50M d'€ et qu'avec cette somme, on a de quoi faire trois équipes.

J'ai même l'impression que d'été en été, on va péter les records de vente. Et à la longue, cibler que sur deux départs majeurs, puis un seul. Ce qui nous permettra de ne plus avoir à reconstruire un demi-effectif à chaque intersaison et aussi à profiter bien plus longtemps de nos pitchouns.

Modifié par Lamdi
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Lamdi a dit :

Franchement, à chaque fois qu'on perd un cadre, on flippe, et au final il est toujours aussi bien, voire mieux remplacé. À quelques rares exceptions près comme Dallinga.

Déjà on flippait grave l'an dernier quand c'était le chantier en défense avec les départs de Desler, Costa, Diarra, Mawissa et Keben. Ben au final, on a pas vraiment perdu au change, bien au contraire.

Alors sur ce mercato, j'ai pas envie d'avoir les chocottes. J'en suis presque à me dire qu'un Cresswell + un Casseres, ça fait peut-être 50M d'€ et qu'avec cette somme, on a de quoi faire trois équipes.

J'ai même l'impression que d'été en été, on va péter les records de vente. Et à la longue, cibler que sur deux départs majeurs, puis un seul. Ce qui nous permettra de ne plus avoir à reconstruire un demi-effectif à chaque intersaison et aussi à profiter bien plus longtemps de nos pitchouns.

En l'état sur l'effectif actuel Cresswell est moins irremplaçable que Casseres, entre le retour de Nicolaisen, plus Canvot, McKenzie voir Sidibé si prolongé avec un jeune néo pro qui peut aussi se révéler, bref on est plus équipé qu'au milieu.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Lamdi a dit :

Mmmmmh 50M€ sur ces deux joueurs ça me parait être très très loin d'être réaliste. Je ne nie pas (loin de là d'ailleurs) que Cresswell a une vraie valeur en tant que prospect et à fortiori prospect anglais (ces joueurs sont toujours plus chers et c'est le bon coup de Rebird).

Les valeurs annoncées ici"pour ne serait-ce que répondre à l'offre"(et je ne parle donc pas que de ce post, je le cite simplement en référence) en soi me semblent toutefois (très) exagérées

=> 20M€ pour le plus bankable des deux me parait déjà une limite trèèèèèèès très haute, l'autre je ne vois jamais un club de liga mettre une telle somme quand on a vendu une machine à buts 15M€ en Italie. 

Autre argument qui me fait pencher vers l'utopie c'est que je pense qu'en Angleterre ou en Espagne ils ont internet et donc ils ont vent des déboires sur les budgets des clubs de L1, à plus forte raison pour des acteurs du milieu ou des agents missionnés. 

Modifié par arnahud
  • Top ! 5
Posté(e)

Et puis, nous ne sommes "que" le TFC, c'est déjà compliqué de vendre des joueurs quand on est encore un club moyen, mais dans le contexte des droits TV à l'agonie, les clubs des autres championnats peuvent en profiter pour ne pas faire d'offres mirobolantes comme les années précédentes.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, arnahud a dit :

Mmmmmh 50M€ sur ces deux joueurs ça me parait être très très loin d'être réaliste. Je ne nie pas (loin de là d'ailleurs) que Cresswell a une vraie valeur en tant que prospect et à fortiori prospect anglais (ces joueurs sont toujours plus chers et c'est le bon coup de Rebird).

Les valeurs annoncées ici"pour ne serait-ce que répondre à l'offre"(et je ne parle donc pas que de ce post, je le cite simplement en référence) en soi me semblent toutefois (très) exagérées

=> 20M€ pour le plus bankable des deux me parait déjà une limite trèèèèèèès très haute, l'autre je ne vois jamais un club de liga mettre une telle somme quand on a vendu une machine à buts 15M€ en Italie. 

Autre argument qui me fait pencher vers l'utopie c'est que je pense qu'en Angleterre ou en Espagne ils ont internet et donc ils ont vent des déboires sur les budgets des clubs de L1, à plus forte raison pour des acteurs du milieu ou des agents missionnés. 

20M pour Cresswell est une barre largement atteignable.

En plus d'etre visé par des clubs de PL, il est Anglais. Cette nationalité est très bankable, le potentiel revente restera immense pour le club qui l'attirera dans ses filets. Bref y'a de quoi facilement faire monter les encheres d'autant plus que le club est position de force sur toute la ligne : Le joueur n'a pas l'air contre une nouvelle saison chez nous et son contrat tient encore sur de nombreuses années.

En bref tout semble se diriger vers une indemnité de transfert enorme.

Concernant Casseres et malgré sa valeur sur et en dehors du terrain, son profil me semble plus proche des 10-13M d'euros maximum, du mal à imaginer bien plus pour un club intermediaire comme le notre. En tout cas je pense qu'a ce tarif, RB le lachera sans hesiter.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)

• L'Effectif :

Gardiens : Restes, Haug, Niflore

Défenseurs Centraux Cresswell, Nicolaisen, McKenzie, Canvot, Methalie

Pistons Droits : Messali, Kamanzi

Pistons Gauches : Dønnum, Aradj 

Milieux Défensifs : Cásseres, Sierro

Milieux Relayeurs : Sauer, Schmidt

Ailiers Droits : Aboukhlal, Edjouma

Ailiers Gauches Gboho, Babicka

Attaquants : Magri, Faty

Réserve : Lahmadi, Saka, Zema

Instance de transfert : DomínguezGelabert, Cissoko, Hamulíć

• Les Contrats :

2026 : Haug, DomínguezKamanzi, Aradj, Lahmadi, Sierro, Aboukhlal, Edjouma, Magri 

2027 : McKenzie, Methalie, Cásseres, Schmidt, Gelabert, Dønnum, Babicka, Gboho, Cissoko, Hamulić

2028 : Restes, Cresswell, Nicolaisen, Messali, Sauer

2029 : Niflore, Canvot, Saka

2030 : Zema, Faty

• Le Mercato :

Les arrivées :

Transferts définitifs Sauer (Zilina)

1er contrat pro Zema, Faty

Retours de prêt Domínguez (Eibar), Gelabert (Gijon), Cissoko (Sheffield Wednesday), Hamulíć (Lódz)

Les départs :

Transferts définitifs Lacombe (Valenciennes)

Fins de contrat : Wasbauer (Libre), Sidibé (Libre), Akdag (Alanyaspor)Suazo (Libre), Zajc (Fenerbahçe)Zuliani (Libre), King (Libre)

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Prompt:

donne moi tous les joueurs de ligue 1 en défense qui ont été vendus plus de 15M€ depuis 2020

Résultats:

Joueur Club vendeur Club acheteur Poste Montant Date
Leny Yoro Lille Manchester United Défenseur central 52–62 M€ Juil 2024
Jean-Clair Todibo Nice West Ham Défenseur central 40 M€ Été 2024
Adrien Truffert Rennes Bournemouth Arrière gauche 17 M€ Juin 2025
Jake O’Brien Lyon Everton Défenseur central ≈ 20 M€

Été 2024

4 cas en 5 ans donc au delà des 15M€.

Le plus proche de cette barre étant Jake O'Brien qui appartenait à l'OL et parti pour Everton. 30M€ pour un gars qui arrive à 4.5M€ chez toi après seulement un an en ligue 1 dans un contexte de crise majeure où tu sais le championnat entier aux abois ça me parait être de la brave science fiction donc quand je lis des largement je ne sais pas trop sur quoi vous vous basez. 

Modifié par arnahud
  • Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Prompt:

donne moi tous les joueurs de ligue 1 en défense qui ont été vendus plus de 15M€ depuis 2020

Résultats:

Joueur Club vendeur Club acheteur Poste Montant Date
Leny Yoro Lille Manchester United Défenseur central 52–62 M€ Juil 2024
Jean-Clair Todibo Nice West Ham Défenseur central 40 M€ Été 2024
Adrien Truffert Rennes Bournemouth Arrière gauche 17 M€ Juin 2025
Jake O’Brien Lyon Everton Défenseur central ≈ 20 M€

Été 2024

Le plus proche de cette barre étant Jake O'Brien qui appartenait à l'OL et parti pour Everton. 30M€ pour un gars qui arrive à 4.5M€ chez toi après seulement un an en ligue 1 dans un contexte de crise majeure où tu sais le championnat entier aux abois ça me parait être de la brave science fiction donc quand je lis des largement je ne sais pas trop sur quoi vous vous basez. 

Il est anglais et depuis le Brexit les clubs anglais ont besoin de joueurs anglais en nombre.

Quand tu regardes ça: défenseur, -23 ans et anglais ce n'est pas déconnant un 15/20M. Suffit que deux le clubs le veulent et ça monte vite chez eux...

https://www.transfermarkt.fr/transfers/transferrekorde/statistik/top/plus/1/galerie/0?saison_id=alle&land_id=189&ausrichtung=Abwehr&spielerposition_id=&altersklasse=u23&jahrgang=0&leihe=&w_s=

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, VioletSmurf a dit :

Il est anglais et depuis le Brexit les clubs anglais ont besoin de joueurs anglais en nombre.

Quand tu regardes ça: défenseur, -23 ans et anglais ce n'est pas déconnant un 15/20M. Suffit que deux le clubs le veulent et ça monte vite chez eux...

https://www.transfermarkt.fr/transfers/transferrekorde/statistik/top/plus/1/galerie/0?saison_id=alle&land_id=189&ausrichtung=Abwehr&spielerposition_id=&altersklasse=u23&jahrgang=0&leihe=&w_s=

Si ça l'est pour moi car tes clubs vendeurs sont tous des clubs anglais. Les conditions financières des championnats et les moyens des vendeurs ne sont pas les mêmes(à fortiori qu'en Ligue 1 actuellement mais même sans ce contexte là les différentiels de salaires de base qui sont un peu les indices de ces transactions n'ont rien à voir); de même que l'assurance/l'incertitude de transition en performance du milieu du vendeur vers le milieu de l'acheteur.

Pour le quota de joueurs du pays je ne me fais pas trop de soucis pour eux si on prend juste l'Angleterre et pas le UK, le pays a 56M d'habitants pour 2.3M de licenciés soit 100K de plus qu'en France pays de 68M d'habitants. C'est une des formations les plus importante du monde avec un exil très très très relatif des joueurs pros.

Modifié par arnahud
Posté(e)
il y a 11 minutes, arnahud a dit :

Si ça l'est pour moi car tes clubs vendeurs sont tous des clubs anglais. Les conditions financières des championnats et les moyens des vendeurs ne sont pas les mêmes de même que l'assurance de transition en performance du milieu du vendeur vers le milieu de l'acheteur.

Quand tu regardes la dernière saison de transfert, les transfert domestique en angleterre ne sont pas plus élevés en terme de montant que quand ils importent des joueurs pourtant.

https://www.transfermarkt.fr/transfers/transferrekorde/statistik/top/plus/1/galerie/0?saison_id=2024&land_id=&ausrichtung=&spielerposition_id=&altersklasse=&jahrgang=0&leihe=&w_s=

Agbadou et O'brien vont de France à Angleterre pour 20M l'an dernier.

O'brien à d'ailleur sun parcours et un profil similaire à Cresswell