Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

j en 'en avais pas souvenir, on se prête à soit même quoi

Ce sont deux entités comptablement différentes. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce n'est pas si facile de faire transiter de l'argent entre les deux.

Et c'est immediatement visible dans les bilans si c'est le cas.

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, jerome69 a dit :

on se prête à soit même quoi

Non. Independance des personnes morales. Même entre société mère et filiales. C'est indispensable. 

Prêt, subvention, abandon de créance, augmentation de capital ont des aspects et des conséquences financières, comptables et juridiques extrêmement différentes.

Modifié par Alfcat
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Alfcat a dit :

Non. Independance des personnes morales. Même entre société mère et filiales. C'est indispensable. 

c était pour la blague, ma boite fait pareil

j avais pensé qu il s avaient injecté du capital et non fait un prêt

Modifié par jerome69
Posté(e)
Il y a 1 heure, jerome69 a dit :

les droit tv Europe sont arrivés en fin de saison, ils sont pas plus sur la saisons 24 25 sur la compta? ou pour le moins du bonus comme c 'était pas vraiment un revenu prévu à cette hauteur la.  Quelle dette ? je ne me rappelle pas des infos la dessus, a moins que Redbird , nous ait fait sous forme de prêt la somme donnée en fin de première saison en L2

Pour la saison 2023-2024 

29.3 millions de droits TV dont plus de 11 M. liés à la coupe d'Europe et 18 M. pour la ligue 1

Pour la saison 2024-2025 

On est bien 8 M.      https://www.footmercato.net/a8843915184294093780-tfc-les-consequences-terribles-du-fiasco-des-droits-tv

La dette ce sont des prêts contractés à l'arrivée de RB et il doit aussi y avoir un prêt lié à la période Covid. Il me semble avoir lu qu'on avait terminé de rembourser cette année.

• Top ! 2
Posté(e) (modifié)

Pour etre numero 2 why not. Niflore n'est sans doute pas encore pret.

En revanche ca serait du foutage de gueule de l'imaginer prendre un poste de titulaire si Guillaume venait à nous quitter.

Ce transfert indiquerait j'imagine la sortie à Haug & Dominguez.

Modifié par sebztfc10
Posté(e)
il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

c était pour la blague, ma boite fait pareil

j avais pensé qu il s avaient injecté du capital et non fait un prêt

:D

Dans leur cas, puisque la situation financière est saine, aucun intérêt à recapitaliser une entité qui est destinée à etre revendue. En plus il ne sont pas actionnaire unique. Sadran aurait eu son mot à dire.

Posté(e)

Oui comptablement c'est tout à fait normal que ce soit sous forme de prêt de l'actionnaire. Peu importe pour le club, c'est juste une manière comptable de faire la transaction, personne ne fait des cadeaux de plusieurs millions d'euros à personne. C'est juste bien géré.

Posté(e)
il y a 13 minutes, fifidu31170 a dit :

Si validé, on peut imaginer que Dominguez et Haug ont des nouveaux chalenges. Il s'agit à mon avis d'une opportunité:  gardien libre, expérimenté et certainement salaire abordable. Il permet d'encadrer les jeunes gardiens et au cas départ de Restes assurer l'intérim en attendant que....

Posté(e)
à l’instant, Luca31_TLSE a dit :

Si validé, on peut imaginer que Dominguez et Haug ont des nouveaux chalenges. Il s'agit à mon avis d'une opportunité:  gardien libre, expérimenté et certainement salaire abordable. Il permet d'encadrer les jeunes gardiens et au cas départ de Restes assurer l'intérim en attendant que....

Ou que l'on garde Haug ou Dominguez en 1 avec lui en 2 et les jeunes en 3 et 4. Mais à 35 ans, ce serait juste une pige.

Si l'information s'avère être exacte.

On verra bien.

Posté(e)
il y a 20 minutes, fifidu31170 a dit :

Ils sont plus catégoriques mais se reposent sur le journal Paris Normandie qui écrit : "la suite de sa carrière pourrait encore s’écrire en version Ligue 1, peut-on affirmer ce mercredi 18 juin 2025."

https://www.paris-normandie.fr/id639347/article/2025-06-18/football-hac-mathieu-gorgelin-met-les-voiles-cap-sur-le-sud-ouest-du-pays

Je n'ai accès à l'article en entier (j'y travaille) mais cela repose sur des suppositions et des transferts d'infos d'article à article.

Mouais....

• Top ! 1
Posté(e)
il y a une heure, Alfcat a dit :

Ou que l'on garde Haug ou Dominguez en 1 avec lui en 2 et les jeunes en 3 et 4. Mais à 35 ans, ce serait juste une pige.

Si l'information s'avère être exacte.

On verra bien.

Ça serait juste suicidaire de partir avec eux en titulaire. Si on vend Cresswell, plus Zak, Casseres et Gboho, ça ne sert à rien de vendre Restes. 

Posté(e)
il y a 1 minute, Lipton a dit :

Ça serait juste suicidaire de partir avec eux en titulaire. Si on vend Cresswell, plus Zak, Casseres et Gboho, ça ne sert à rien de vendre Restes. 

Haug ne m'a pas sembler ridicule il à un certain charisme je trouve et gorgelin en 2 pourquoi pas 35 ans pour un gardien c'est pas vieux après j'ai pas suivie ces performances mais beaucoup pense que le maintien du Havre lui est grandement dû.

Posté(e)
il y a 52 minutes, fifidu31170 a dit :

Haug ne m'a pas sembler ridicule il à un certain charisme je trouve et gorgelin en 2 pourquoi pas 35 ans pour un gardien c'est pas vieux après j'ai pas suivie ces performances mais beaucoup pense que le maintien du Havre lui est grandement dû.

Ridicule non mais bon de la à le mettre titulaire sur toute une saison....

Corgelin, en 2 c'est très bien. J'ai regardé pas mal de match du HAC et il offre assurance en cas de blessure. Une partie du maintien du Havre est pour lui, oui.

Posté(e) (modifié)

On aurait beaucoup de gardiens avec le niveau "bas" de L1 (Haug, Dominguez, Gorgelin, Niflore sûrement, MChindra un jour) mais si Restes nous quitte personne qui se détache vraiment du lot. En cas de départ de Guillaume, je pensais qu'on aurait continué avec Haug ou Dominguez et qu'on aurait misé sur Niflore et MChindra pour le remplacer à terme.

Après il coûte peut être moins cher qu'eux, et peut être qu'il peut aussi rendre les mêmes services. Je ne le connais pas suffisamment. Il était dans l'ombre de Lopes qui était intouchable à Lyon, ça veut pas dire qu'il soit pas au niveau.

Modifié par Rissili
Posté(e)
il y a 2 minutes, Rissili a dit :

On aurait beaucoup de gardiens avec le niveau "bas" de L1 (Haug, Dominguez, Gorgelin, Niflore sûrement, MChindra un jour) mais si Restes nous quitte personne qui se détache vraiment du lot. En cas de départ de Guillaume, je pensais qu'on aurait continué avec Haug ou Dominguez et qu'on aurait misé sur Niflore et MChindra pour le remplacer à terme.

Après il coûte peut être moins cher qu'eux, et peut être qu'il peut aussi rendre les mêmes services. Je ne le connais pas suffisamment.

Après les gardiens sont dépendants de leurs défenses peut-être qu'avec l'a notre il fera le taff.

Posté(e)
à l’instant, fifidu31170 a dit :

Après les gardiens sont dépendants de leurs défenses peut-être qu'avec l'a notre il fera le taff.

C'est sûr, je suis pas spécialement inquiet sur ce poste et je pense de toutes façons que Guillaume doit partir pour progresser. On va avoir un an ou deux de transition en attendant que l'un des jeunes soit au niveau, faut passer par là.

• Like 1
  • Top ! 3
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Rissili a dit :

Après il coûte peut être moins cher qu'eux, et peut être qu'il peut aussi rendre les mêmes services. Je ne le connais pas suffisamment. Il était dans l'ombre de Lopes qui était intouchable à Lyon, ça veut pas dire qu'il soit pas au niveau.

Au HAC il avait un salaire légèrement supérieur à Haug.

Je vois pas trop l'intérêt de ce recrutement sauf si Dominguez et surtout Haug sont sur le départ.

Haug a été bon voire très bon chaque fois qu'on a fait appel à lui. Si Restes n'était pas aussi bankable Haug aurait même sûrement terminé la saison comme titulaire. Ses performances ont peut être attiré des recruteurs et il a peut être aussi envie d'être titulaire.

Modifié par CAHORS
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a 27 minutes, CAHORS a dit :

Au HAC il avait un salaire légèrement supérieur à Haug.

Je vois pas trop l'intérêt de ce recrutement sauf si Dominguez et surtout Haug sont sur le départ.

Haug a été bon voire très bon chaque fois qu'on a fait appel à lui. Si Restes n'était pas aussi bankable Haug aurait même sûrement terminé la saison comme titulaire. Ses performances ont peut être attiré des recruteurs et il a peut être aussi envie d'être titulaire.

Si Haug avait été si bon, il serait soit déjà titulaire chez nous ou ailleurs. Or ce n'est pas le cas. Restes est meilleur que lui malgré sa saison compliqué.

Posté(e)
il y a 1 minute, Lipton a dit :

Si Haug avait été si bon, il serait soit déjà titulaire chez nous ou ailleurs. Or ce n'est pas le cas. Restes est meilleur que lui malgré sa saison compliqué.

Sauf que restes à une grosse valeur marchande alors forcément il joue.

• Top ! 1
Posté(e)

Gorgelin est une valeur sûre au poste de gardien, il fera une très bonne doublure et il peut largement dépanner en poste de numéro 1, par contre quid de la hiérarchie si il venait à arriver, il y aurait sûrement 2 départs à ce poste…