Luca31_TLSE Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 9 minutes, GG a dit : T'as oublié Casseres et Gboho. Mais le vrai problème c'est que tous ces joueurs sont toujours là C'est ça, on peut établir une liste de probables partants mais après on ne sait pas les propositions qui vont arriver. Citer
ResetBulshit Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Tant qu'Edjouma est là, y'a pas à s'en faire. 1 2 Citer
Asha31 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures le club a besoin de pognon, Jaydee va prendre quatre fois son salaire en PL. Coucou la réalité On l'a pas trop vu venir donc ça fait chier (si toutefois ça se confirme) , mais bon, entre le besoin maladif de liquidité des clubs français, et la tendance du club sous Redbird à ne pas retenir les partants et privilégier les belles ventes, c'est en réalité pas si surprenant. Canvot est bankable, une bonne offre, on vend, car on a confiance en nos process de recrutement derrière . De toutes manières, on n'est pas encore sur un départ à urgemment compenser, ton "trois majeur" est en place (Sidibé-Nicolaisen-Mckenzie), avec les départs de tes deux jeunes talents derrière (Cresswell et donc Canvot), on aura largement de quoi acheter un quatrième titulaire en puissance et une 5e roue du carrosse. Bon, par contre, quand Casseres et Donnum vont se barrer, ce sera une autre paire de manches. Comolli avant de nous quitter avait affirmer que des accords étaient déjà pris avec des futures recrues, ne manquait que les liquidités. On devrait donc voire une vague rapide d'arrivée succéder à une vague de départ. 1 Citer
Forrest Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures C’est pas un besoin de liquidité => le club à déjà mis de côté pour la saison à venir, c’est surtout l’opportunité de sécuriser les suivantes. Et si, par chance, une deuxième vente à +15M se profile ça ira direct dans le centre de performance. Citer
Asha31 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 4 minutes, Forrest a dit : C’est pas un besoin de liquidité => le club à déjà mis de côté pour la saison à venir, c’est surtout l’opportunité de sécuriser les suivantes. Et si, par chance, une deuxième vente à +15M se profile ça ira direct dans le centre de performance. Quand je parle de besoin de liquidité, je ne parle pas que pour cette saison. De manière générale, et vu l'avenir encore incertain du foot français, il est logique qu'on prenne du pognon quand il se présente, plus encore que les années précédentes... 1 Citer
CAHORS Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures il y a 2 minutes, Forrest a dit : C’est pas un besoin de liquidité => le club à déjà mis de côté pour la saison à venir, c’est surtout l’opportunité de sécuriser les suivantes. Et si, par chance, une deuxième vente à +15M se profile ça ira direct dans le centre de performance. Effectivement, on va finir par se l'autofinancer le centre de performance. Pas croyable le nombre de jeunes vendus depuis l'arrivée de RB et notamment de centraux. Les jeunes comme Canvot et Cresswell à fort potentiel et internationaux chez les jeunes forcément ça attire les convoitises. C'est aussi une certaine fierté pour le club même si on aimerait les conserver un peu plus. Citer
Coolbool Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Un jour... Une nouvelle rumeur / ou vente qui se profile.👏 Ça fait vraiment plaisir de voir que le TFC ne causera pas de soucis financiers pour Redbird. Je suis rassuré perso. J'espère que Chugani pourra ramener de belles nouvelles avec un max de pognon dans ses valises lorsqu'il retrouvera Cardinale aux States. 🙏 Avec un proprio plus solide et ambitieux, j'imagine même pas l'équipe de fou furieux qu'on aurait pu avoir en conservant un minimum nos joueurs sur 2-3 saisons. Ptn de m... cette loose. J'annonce que CMN se barrera 3 jours avant notre match contre le champion d'Europe fin août. Si on peut gratter quelques millions sur notre coach, pourquoi se priver, hein. Modifié il y a 5 heures par Coolbool Citer
Lipton Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 1 heure, Gandalou a dit : Le problème c'est pas tant qu'on se sépare de certains joueurs a forte valeur marchande , c'est le jeu , on est une équipe palier a petit budget donc acte ... Le problème c'est qu'en plus de Canvot on risque de perdre Creswell , Donnum , Aboukhlal , Restes etc ... En fait c'est pas 1 ou 2 joueurs pour renflouer les caisses . Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à croire qu'on va vendre tout nos joueurs à fortes valeurs....On nous a sorti que les caisses sont vides, bah désolé mais on n'en sait trop rien, RedBird voudra que son produit soit le mieux classé possible l'année prochaine et pour ça il faut des joueurs et des bons donc ils ne vont pas vendre la moitié de l'équipe. Avec Sidibé, Rasmus, Cresswell et McKenzie, tu as déjà 4 défenseurs pour 3 places ( sans parler des jeunes ) peut être que le club voit en ce transfert une opportunité sans trop amoindri un secteur fourni correctement. Citer
Luca31_TLSE Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 20 minutes, Coolbool a dit : Un jour... Une nouvelle rumeur / ou vente qui se profile.👏 Ça fait vraiment plaisir de voir que le TFC ne causera pas de soucis financiers pour Redbird. Je suis rassuré perso. J'espère que Chugani pourra ramener de belles nouvelles avec un max de pognon dans ses valises lorsqu'il retrouvera Cardinale aux States. 🙏 Avec un proprio plus solide et ambitieux, j'imagine même pas l'équipe de fou qu'on aurait pu avoir en conservant un minimum nos joueurs sur 2-3 saisons. Ptn de m... cette loose. J'annonce que CMN se barrera 3 jours avant notre matchs contre le champion d'Europe fin août. Si on peut gratter quelques millions sur notre coach, pourquoi se priver, hein. Tu ne conserves pas des joueurs qui vont à l’étranger gagner x fois plus, tu veux les contraindre. Pour certains qu’on nommait cadres on a bien fait de ne pas les conserver. Certains étaient au top a une periode puis il se sont éteint progressivement suite à des blessures ou autres Healey, Spierings. D’autres se seraient peut être aussi installés dans un certain confort. Non pas d’accord avec toi, le club a bien manœuvré et progresse au classement saison après saison. Tu perds des Costa, Mawissa, tu prends des Cresswell, McKenzie. Pareil pour Spierings pour Casseres, c’est la vie d’un club qui sait intelligemment jusqu’à quand il faut conserver les joueurs et par qui il faut les remplacer. On ne refait pas l’histoire, on serait plus fort, moins bien c’est que des suppositions, tu te fais mal à la tête pour rien 🤪 2 Citer
FrenchTuch Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Je vois plus Sidibé dans la rotation compte tenu de son âge avancé. Cresswell, Nicolaisen, McKenzie, Sidibé, Koumbassa, Methalie pour 3 places, c’est parfait. Pas forcément envie de voir Canvot et Cresswell partir, mais bon .. Modifié il y a 8 heures par FrenchTuch 1 Citer
Lipton Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, FrenchTuch a dit : Je vois plus Sidibé dans la rotation compte tenu de son âge avancé. Cresswell, Nicolaisen, McKenzie, Sidibé, Koumbassa, Methalie pour 3 places, c’est parfait. Pas forcément envie de voir Canvot et Cresswell partir, mais bon .. Cresswell c'est celui que j'ai le moins envie de voir partir aussi. L'année prochaine, il pourrait être le plus gros transfert du club. Si Canvot part entre 10 et 15, je n'ose imaginer Charlie.... 1 Citer
Coolbool Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Vous me direz, qu'on a la signature du 1er contrat pro d'Ilyas, tant attendue (pas le même poste), pour se réconforter. Notre centre de formation continue d'être une usine à cash pour Redbird. Ça fait mal de se dire qu'en 2025, on ne peut même plus voir évoluer plus de 6 mois dans notre 11 un jeune issu de notre centre qui montre de belles aptitudes. En fait, on est une victime collatérale du mercato du PSG... Modifié il y a 5 heures par Coolbool Citer
VioletSmurf Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 7 heures, Coolbool a dit : Un jour... Une nouvelle rumeur / ou vente qui se profile.👏 Ça fait vraiment plaisir de voir que le TFC ne causera pas de soucis financiers pour Redbird. Je suis rassuré perso. J'espère que Chugani pourra ramener de belles nouvelles avec un max de pognon dans ses valises lorsqu'il retrouvera Cardinale aux States. 🙏 Avec un proprio plus solide et ambitieux, j'imagine même pas l'équipe de fou furieux qu'on aurait pu avoir en conservant un minimum nos joueurs sur 2-3 saisons. Ptn de m... cette loose. J'annonce que CMN se barrera 3 jours avant notre match contre le champion d'Europe fin août. Si on peut gratter quelques millions sur notre coach, pourquoi se priver, hein. Ou alors regarde le autrement. Tu as un gamin qui est de classe ouvrière, qui voit depuis 20 ans sa famille galérer. On lui donne un papier à signer grâce auquel il peut mettre sa famille à l'abri jusqu'à la fin de ses jours. N'a-t-il pas juste envi de signer ce bout de papier quitte à aller jouer au foot sur la lune ? 2 Citer
Antho31772 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour tout le monde la vente de canvot n'est pas une fin en soit il est normal que le club vive de son centre de formation si ça peux permettre de recruter des cresswell c'est la vie d'un club la seule question qu'on peux se poser c'est l'état d'esprit de nos jeunes. 1 Citer
CanisLupus Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Si Canvot et Creswell partent, ca fera une belle rentrée financière. Après, sportivement, il faut compenser au moins un des deux départs. Nous avons en DC Nico, Sidibé, McKenzie, et nous avons le jeune Backouche qui apparemment est très prometteur. Une recrue en DC max suffirait pour compenser deux départs importants. Et si ça se trouve Creswell va rester. Deux regrets en tant que sup : 1) Ne pas voir nos jeunes du centre rester plus longtemps, Canvot, s'il part, on ne l'aura pas vu longtemps, comme Mawissa. C'est le foot d'aujourd'hui. 2) Ne pas voir une équipe identique (à 2 joueurs près) évoluer sous la direction de Novell pendant 2 saisons consécutives, histoire de voir ce que ça donne un tef qui débute le championnat en connaissant la partition Novell sur le bout du pied. Citer
PHILOUDU14 Posté(e) il y a 46 minutes Posté(e) il y a 46 minutes 11 hours ago, GigiMontanier said: Apparemment Bournemouth est sur Canvot mais ce serait dans un autre club de PL qu’il irait.. de la concurrence donc.. on peut imaginer que sa cote a pu grimper ces derniers jours Du moment qu il n aille pas a Chelsea et qu on le retrouve la saison prochaine a Strasbourg mais mon petit doigt me dit que.... Citer
Asha31 Posté(e) il y a 40 minutes Posté(e) il y a 40 minutes Alors oui, je connais la rengaine, il ne faudrait pas aller sur ce site ou en parler bla bla bla, mais vu que beaucoup les relaient ici en leur donnant du crédit, et vu leur impact de toutes manières sur une partie non négligeable du public , on va quand même débunker l'énième édito à gerber des violets.concons, manière d'amener un peu de nuances, de perspectives et de fact checking, eux ne souhaitant pas/ne sachant pas le faire. Et comme bien souvent, ils ont en germe un possible article intéressant à faire (les cas de Mawissa et Canvot pour le coup se ressemblent beaucoup et sont successifs), mais ils sont tellement excités à l'idée de faire du clic sur l'angoisse et la colère que la vérité a bien peu d'intérêt pour eux. "Et surtout beaucoup de Pitchouns vendus pour financer ce modèle. Adli, Koné, Antiste, Diakité, Ngoumou, Rouault, Chaibi, Mawissa, et maintenant Canvot : chaque été, RedBird se renfloue sur le dos du centre, avant même que l'équipe n'ait pu pleinement profiter de ses talents." Déjà, les chiffres: on attaque la 6e année sous Redbird, donc le douzième mercato, et on compte avec cette liste 9 joueurs issus du centre vendus, donc un moyenne de 2 par saisons environ. Suffisant bien sûr pour parler d'une tendance, mais on est loin d'une saignée spectaculaire. Maintenant, essayons d'être juste et factuels: ils mettent sur le même pied les ventes d'Adli, Koné, Rouault, Antiste et Diakité, et celles plus récentes de Canvot et Mawissa, sous-entendant fortement qu'au bout de 6 petits mois, on pousse à la vente de nos jeunes pour faire du pognon, alors même que ces jeunes rêvent tous visiblement de faire 10 ans de carrière chez nous. Déjà, raté , Adli a joué 43 matchs chez nous sur deux saisons, Manu Koné 36 sur deux saisons, le top étant quand même Diakité et Rouault, qui ont joué 83 et 86 matchs chez nous sur 4 saisons chacun . Vous me répondrez peut-être que dés que Redbird est arrivé, ils ont été vendus: raté, Diakité fait deux saisons en Ligue 2 chez nous, Rouault fait Ligue 2 et Ligue 1. On peut ajouter Ngoumou et ses 60 apparitions, Antiste 40, donc 6 joueurs sur 9 qui sont sur des profils bien différents des ventes de Chaibi , Mawissa et Canvot, qui ont joué moins de trente matchs chacun avant de quitter le club. On notera par ailleurs pour les cas de Koné et Adli que l'on ne peut ignorer le contexte des ventes: on sort d'une montée ratée en barrage contre Nantes, on repart pour une saison de Ligue 2, ils ont des offres de partout, c'est littéralement impossible de les garder. A noter par ailleurs qu'il y avait eu un psychodrame autour du départ d'Adli, savamment orchestré par ... lesviolets.cons, qui insistaient à l'époque sur le fait qu'Adli méritait de quitter le club , et Comolli qui était un salaud de ne pas le laisser de suite partir. Ironique. Bref, si on fait le point, sur les 9 joueurs cités et 9 "grosses" ventes de pitchouns (on pensera d'ailleurs à Kevin Keben qui doit être content d'être superbement ignoré) sous Redbird, on note bien sûr une tendance à vendre ses jeunes joueurs , comme un modèle économique à part entière (encore une fois, le TFC n'est en rien un cas isolé ou une exception) , mais aussi des cas assez divers: joueurs que l'on n'a pas les moyens de retenir sportivement (Adli ou Koné), joueurs qui ont fait leur temps et leurs années chez nous et qui finissent par partir (Rouault, Diakité, mais aussi Diarra ...) , joueurs que l'on vend rapidement car on ne croit pas je pense en leur potentiel pour la suite (Antiste voire Ngoumou) , d'autres qui partent car, comme beaucoup de jeunes joueurs à notre époque, ils reçoivent des propositions sur lesquelles on ne peut juste pas s'aligner (Chaibi et Mawissa je pense, mais c'est de l'hypothétique). Reste le cas donc le plus récent (si il se confirme), Canvot, à mon avis tout de même un peu encouragé au départ par le club, mais on n'est juste dans la plus grosse crise du foot français depuis des décennies. C'est triste, mais pas surprenant ou incompréhensible. Bref, une fois sorti d'un traitement bêtement manichéen de ces transferts (le vilain Comolli puis maintenant les vilains proprios assoiffés de dollars versus les pauvres pitchouns innocents jetés sur le marché contre leur gré) , ba on note qu'on est face à une situation malheureusement assez classique dans le foot de 2025, des jeunes joueurs qui se barrent très vite de leur club formateur, et oui, un culture sous Redbird de ne pas forcément "retenir" ces jeunes, mais encore une fois, quand je vois les dramas sur plusieurs mois dans d'autres clubs, avec cette comm' ridicule et mensongère, qui a juste pour but de faire monter les enchères sur un jeune qu'on laisse partir quoi qu'il arrive, que cela se fasse vite, bien et dans la sérénité chez nous, ça me va aussi. 7 Citer
Forrest Posté(e) il y a 8 minutes Posté(e) il y a 8 minutes (modifié) Bravo pour cette remise de l’église au centre du village... Et en plus tu n’as même pris le parti de rappeler le rôle des agents dans tout ça : c’est Mawissa qui a voulu partir. Le club n’était pas ok et s’est retrouvé pris en otage du joueur et sa sphère... Et pour signer 6 nouveaux contrats pros chaque année, il faut forcément en vendre 2 par an. Ça peut ne pas plaire mais c’est le modèle... Modifié il y a 8 minutes par Forrest 1 Citer
Messages recommandés