Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, GigiMontanier a dit :

Bon pas de sources mais j’envoie quand même allez 

Ah ouais, si on en est là, ce n'est pas rassurant... il n'a pas joué de la saison dernière.

Posté(e)
il y a 9 minutes, 2nyBFS a dit :

Ah ouais, si on en est là, ce n'est pas rassurant... il n'a pas joué de la saison dernière.

Il sort des croisés (comme la moitié des footballeurs j'ai l'impression en ce moment :ninja:) 

La source, c'est Perrier mais il fait une bonne saison avant d'arriver à Marseille alors je dirais pourquoi pas. Il ne m'avais pas fait mauvaise impression

Posté(e)
Il y a 3 heures, Rissili a dit :

C'est pour ça qu'on paye une cellule de recrutement et de la data... S'il suffisait de demander son avis à un mec du forum pour avoir la réponse ça se saurait. Par contre quand une cellule dotée de moyens ultra performants va dénicher un jeune de 16 ans en D2 Norvégienne, oui je pense que c'est parce qu'il a des qualités évidentes que l'on n'a pas en stock. Je trouve même ça complètement remarquable, parce que ça sort pas au hasard. Après malheureusement il semble pas qu'on ait les moyens financiers de réaliser les bons coups qu'on déniche. 

La question peut se poser, une opportunité jusqu’à quel tarif avec toujours la part de risque quand les données de performance sont analysés sur un espace temps peu représentatif. Certainement qu’il a l’instant T des qualités que nos jeunes n’ont pas mais on eu des cas comme j’évoquais par exemple pour Skytta et Chaibi où il  est très difficile de se projeter à moyen terme chez des joueurs de 17ans, les écarts peuvent se réduire, certains stagnent et se font passer devant. Difficile de savoir où seront d’ici 2 à 3 ans les Faty, Azizi, Zema et ce jeune norvégien. Perso vu notre jeunesse, je préfère qu’on prenne un buteur un peu plus confirmé  avec des stats probantes sur une periode plus représentative, pouvant s’imposer directement dans le 11. Dans le cas contraire je préfère qu’on s’abstienne de mettre plus de 2M€ chez un joueur si jeune, avec toujours cette part de risque, l’apprentissage n’est pas fini, va t il passer le cap et s’imposer en L1.

Posté(e)

Je suis assez d'accord pour privilégier nos jeunes du centre de formation car on voit bien que pour les jeunes espoirs de l'étranger c'est plus risqués et moins rentables à la revente .Je met Dallinga à part car lui ses stats étaient vraiment hallucinante en ligue 2 néerlandaise. 

Quand on voit les transferts de Mvoué ,Skytta après quelques années au club et la vente de nos pitchounes dont certains comme Maxissa et maintenant sûrement Canvot qui eux  on joués juste quelques matchs en ligue1 y a pas photo .

le dernier en date Ibrahim Cissoko  achetés presque 3 millions .Il attaque sa troisième saison au club et on peu pas dire que c'est une réussite pour le moment, sa côte transferts à même baissé alors qu'un Chaïbi en une saison nous à rapporter presque 20 millions  . Edjouma sera sûrement le suivant si il confirme cette saison . 

On va voir pour Sauer cette année  personnellement j'ai espoir qu'il réussisse avec un temps d'adaptation  ,on peut citer Akdag l'an passé heureusement en prêt je pense qu'un des pitchounes aurait fait aussi bien pour quelques matchs .

Je pense aussi qu'il faut recruté un attaquant plus confirmé et faire confiance  au jeune Faty qui à l'air prometteur. 

La différence pour moi c'est que les pitchounes du centre de formation sont formés pour la ligue1 avec un jeu made in TFC et même si ils jouent en nationale 3 certains réussirons en ligue1. 

Posté(e)

Si le club recrute de jeunes joueurs, c'est que soit il y a une grosse opportunité soit par ce qu'il y a un manque dans notre centre de formation sur une génération. 

Sûrement pas pour le plaisir d'empiler des joueurs. 

L'adaptation de Chaïbi c'est du cadre de l'exceptionnel. C'est le seul joueur du centre non défensif qui a vraiment eu du temps de jeu en ligue 1 car son niveau le justifiait. 

@pidous74 Tu compares les ventes de Chaïbi, Skytta et Mvoue. 

En disant que chaibi c'est une pitchoun et on l'a bien vendu comparé aux autres qui sont de jeunes prospects achetés. 

Skytta arrive au club à 18 ans, Mvoue arrive au club à 18 ans(avec son frère) , Chaïbi arrive au club à 18 ans. 

Les 3 sont exactement le même cas de figure. Juste que ça ne réussi pas à chaque fois. Il n'y en a pas un plus pitchoun ou plus formé au club que l'autre. 

Cissoko arrive au club à l'image de Cresswell, Kamanzi, et autres jeunes prometteurs de 20-22 ans mais ça ne peut pas réussir à tous les coups non plus.... 

Posté(e)

Oui Chaïbi est arrivé à 18 ans mais il est quand même passé par l'OL pas rien et pour Cresswell pareil formé par Leeds United  dans un championnat majeur par contre très bonne pioche de la direction. 

Kamenzi c'est pas trop mal mais pas encore un titulaire et pas beaucoup d'offres pour lui  . 

Posté(e)
il y a 11 minutes, pidous74 a dit :

Oui Chaïbi est arrivé à 18 ans mais il est quand même passé par l'OL pas rien et pour Cresswell pareil formé par Leeds United  dans un championnat majeur par contre très bonne pioche de la direction. 

Kamenzi c'est pas trop mal mais pas encore un titulaire et pas beaucoup d'offres pour lui  . 

Je n'ai pas le temps de vérifier, mais il me semble que Chaïbi c'est du second club de Lyon, peut être le Lyon fc. Pas du tout un club majeur 

• Top ! 3
Posté(e) (modifié)

Je suis persuadé que commoli pensait clore le dossier arfsten avant la gold cup , d'où le départ libre de suazo qui était notre 4 iem extra communautaire avec mc kenzie, casseres et cresswell.

Cela m'étonnerait qu'on le boucle , apparement il a pas mal d'offres selon la même source 

Je vous rajoute un petit lien pour mieux le connaître , je ne savais qu'il avait déjà croisé la route de notre directeur du recrutement.

https://urbanpitch.com/max-arfstens-rise-from-mls-next-pro-pioneer-to-usmnt-mainstay/

Modifié par Gattuso
  • Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)
il y a une heure, Gattuso a dit :

Je suis persuadé que commoli pensait clore le dossier arfsten avant la gold cup , d'où le départ libre de suazo qui était notre 4 iem extra communautaire avec mc kenzie, casseres et cresswell.

Cela m'étonnerait qu'on le boucle , apparement il a pas mal d'offres selon la même source 

Je vous rajoute un petit lien pour mieux le connaître , je ne savais qu'il avait déjà croisé la route de notre directeur du recrutement.

https://urbanpitch.com/max-arfstens-rise-from-mls-next-pro-pioneer-to-usmnt-mainstay/

Mc Kenzie a semble-t-il un passeport Jamaïcain, il ne serait donc pas un joueur extra communautaire. 

• Top ! 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Gattuso a dit :

Bien possible que Comolli avait en tête de le remplacer et que Suazo cherchait aussi une revalorisation qui ne passait pas. Le fait qu’on n’ait pas fait de vente retarde les échéances, Arfsten s’est montré à son avantage et cela peut compliquer le dossier. Entre McKenzie et qu’il connaît le responsable du recrutement peut le rassurer et le convaincre, en espérant qu’un concurrent n’arrive pas sur le dossier avec des arguments financiers bien au delà de notre proposition. Si on attend des ventes sur un élément qu’on souhaite réellement côté 3M€ on manque de réactivité.

Posté(e) (modifié)

Jouer à l'épicier sur une cible prioritaire en ayant déjà perdu notre titulaire au poste, c'est le risque de se faire doubler par n'importe quel club européen ayant la possibilité d'offrir un meilleur salaire que nous (soit déjà +70% des clubs rien qu'en L1).

En ce qui me concerne, je pense que les clubs de notre calibre on besoin de signer ses cibles prioritaire le plus rapidement possible, quitte à faire une petite avance sur les futures ventes quasi acquises avant que la masse de club qui n'ont pas réussi à faire leur cibles prioritaires se rabattent sur nos cibles. Puis, viens les transferts d'opportunités possibles lors des 10 derniers jours du mercato mais avec la aussi le risque de voir débarquer une plus grosse écurie ayant un ultime besoin de renfort suite à un manque constaté suite aux premières rencontres et/ou blessures de joueurs.

Pour moi, la clé pour une bonne réussite dans le mercato, c'est d'avoir une trésorerie d'avance qui permet de doubler d'autres clubs en début de mercato, voir durant le mercato d'hiver.

Pour un club avec de petits moyens comme nous, jouer la montre en espérant qu'un club revoir ses exigences à la baisse est un pari très risqué.

Modifié par Coolbool
  • Top ! 3
Posté(e)
il y a 15 minutes, Coolbool a dit :

Jouer à l'épicier sur une cible prioritaire en ayant déjà perdu notre titulaire au poste, c'est le risque de se faire doubler par n'importe quel club européen ayant la possibilité d'offrir un meilleur salaire que nous (soit déjà +70% des clubs rien qu'en L1).

En ce qui me concerne, je pense que les clubs de notre calibre on besoin de signer ses cibles prioritaire le plus rapidement possible, quitte à faire une petite avance sur les futures ventes quasi acquises avant que la masse de club qui n'ont pas réussi à faire leur cibles prioritaires se rabattent sur nos cibles. Puis, viens les transferts d'opportunités possibles lors des 10 derniers jours du mercato mais avec la aussi le risque de voir débarquer une plus grosse écurie ayant un ultime besoin de renfort suite à un manque constaté suite aux premières rencontres et/ou blessures de joueurs.

Pour moi, la clé pour une bonne réussite dans le mercato, c'est d'avoir une trésorerie d'avance qui permet de doubler d'autres clubs en début de mercato, voir durant le mercato d'hiver.

Pour un club avec de petits moyens comme nous, jouer la montre en espérant qu'un club revoir ses exigences à la baisse est un pari très risqué.

Par contre, juste ne pas dire que nous sommes un club avec de petits moyens et que nous n'avons pas une trésorerie d'avance.

Quand bien même les droits TV ont chuté, les travaux du centre arrêté, nous aurions largement eu la trésorerie pour recruter les joueurs à 3M€ si l'argent immense reçu lors du dernier mercato n'était pas allé dans les poches des actionnaires. 

Je suis d'ailleurs certain que ça a beaucoup contribué à la décision de Comolli de partir sans préavis. 

• Ah bon 6
Posté(e)
il y a une heure, Coolbool a dit :

Comme bien souvent, on retrouve toujours les mêmes biais dans tes posts, qui aboutissent encore et toujours à la même conclusion sans fondement aucun:

- Tu affirmes qu'on "joue à l'épicier" sans aucun élément tangible sinon des rumeurs sur X. Tout comme tu fantasmes sans arrêt sur les salaires que l'on proposerait, sans aucun élément concret là encore. Tu ne sais strictement rien du contenu réel des négociations.

- Si un club européen peut offrir de toutes manières un meilleur salaire que nous, en quoi on prendrait la main dés le départ? Si notre maximum est à 100 et qu'un club européen peut toujours mettre plus, pourquoi ne pas négocier ? A quoi elle te sert, ta "trésorerie d'avance" , si les autres clubs ont de toutes manières plus d'argent? 

- Absolument tous les clubs négocient, proposent un salaire, le revalorise, bataille avec les autres sur une cible. Mais quand c'est le TFC qui le fait, c'est nécessairement une mauvaise stratégie . 

il y a une heure, violacei11 a dit :

Par contre, juste ne pas dire que nous sommes un club avec de petits moyens et que nous n'avons pas une trésorerie d'avance.

Quand bien même les droits TV ont chuté, les travaux du centre arrêté, nous aurions largement eu la trésorerie pour recruter les joueurs à 3M€ si l'argent immense reçu lors du dernier mercato n'était pas allé dans les poches des actionnaires. 

Je suis d'ailleurs certain que ça a beaucoup contribué à la décision de Comolli de partir sans préavis. 

Bonjour, pourrais-tu produire un document ou une preuve  quelconque que les actionnaires prennent l'argent dont tu parles ?

• Top ! 6
Posté(e)
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

Comme bien souvent, on retrouve toujours les mêmes biais dans tes posts, qui aboutissent encore et toujours à la même conclusion sans fondement aucun:

- Tu affirmes qu'on "joue à l'épicier" sans aucun élément tangible sinon des rumeurs sur X. Tout comme tu fantasmes sans arrêt sur les salaires que l'on proposerait, sans aucun élément concret là encore. Tu ne sais strictement rien du contenu réel des négociations.

- Si un club européen peut offrir de toutes manières un meilleur salaire que nous, en quoi on prendrait la main dés le départ? Si notre maximum est à 100 et qu'un club européen peut toujours mettre plus, pourquoi ne pas négocier ? A quoi elle te sert, ta "trésorerie d'avance" , si les autres clubs ont de toutes manières plus d'argent? 

- Absolument tous les clubs négocient, proposent un salaire, le revalorise, bataille avec les autres sur une cible. Mais quand c'est le TFC qui le fait, c'est nécessairement une mauvaise stratégie . 

Bonjour, pourrais-tu produire un document ou une preuve  quelconque que les actionnaires prennent l'argent dont tu parles ?

Je n'ai aucun document. Je n’ai pas leur comptabilité. 

Je vois pas ce que je dis de si absurde (les 3 qui m'ont mis un smiley me font toujours autant peine).

Par contre peux-tu à ton tour me dire où sont passées ces dizaines de millions étant donné que notre trésorerie actuelle est ric-rac et toujours aussi conditionnée par les droits TV? Merci par avance 

• Jeff 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, violacei11 a dit :

Je n'ai aucun document. Je n’ai pas leur comptabilité. 

Je vois pas ce que je dis de si absurde (les 3 qui m'ont mis un smiley me font toujours autant peine).

Par contre peux-tu à ton tour me dire où sont passées ces dizaines de millions étant donné que notre trésorerie actuelle est ric-rac et toujours aussi conditionnée par les droits TV? Merci par avance 

On a vendu 50M l'an dernier.

Les paiements de transfert se font sur 3 voir 4 ans dans le football sur les grosses indemnités.

Ca couvre tout juste la perte de droits TV sur cette période.

Donc si redbird a pris des dividendes, on ne passe pas la dncg.

On l'a passé sans encombre. 

Conclusion redbird n'a pas pu se mettre des millions de dividende.

Cordialement, quelqu'un qui te fait de la peine.

• Top ! 2
  • Ah bon 1
Posté(e)

Ce qui est décrit plus haut semble avoir été fait avec Sauer.

Vendre avant d'acheter, a été dit par Comolli.

Maintenant patience.

Cloarec rentre dans la boutique et va prendre son temps.

Son plus: vendre au meilleur prix, et voir avec son staff les besoins.

Quitte à revoir avec son réseau les cibles déjà travaillées.

Le plus important cette année, c'est le centre de performance.

Et se maintenir.

Nous sommes à nouveau au début d'un cycle.

On y verra plus clair à J10, avec possible ajustement cet hiver.

Le top de cette intersaison : tous les contrats signés.

Et se renforcer en attaque.

On le sait tous, mais c'est le plus dur à finaliser.

• Top ! 3