Aller au contenu

L’été Mercadien 2025

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 35 minutes, sebztfc10 a dit :

Je veux pas m’avancer car j’ai pas vu la conférence mais je crois qu’ils paraphrasent Comolli.

Ah, en fait Comolli parle d'une prolongation de Sidibé 40min plus tard. D'ailleurs le journaliste qui pose la question avait trouvé sa première info un peu bizarre et a demandé la confirmation.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, taz a dit :

C’est peut-être le moment de se rappeler des derniers mercatos prudents. 
c’était sans doute pas pour rien, mais de l’anticipation…

Mais on n'était pas sensé avoir mis du fric de côté suite à nos grosses ventes de l'été dernier ? Where is money ?

Modifié par Rémi Loret
  • Like 1
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Rémi Loret a dit :

Mais on n'était pas sensé avoir mis du fric de côté suite à nos grosses ventes de l'été dernier ? Where is money ?

Money is in the BFR.

L’an dernier le club fait une très belle opération financière sur le mercato.
Maintenant tu as un train de vis basé sur des droits TV de 17 M€ (en gros).
Tu dois donc amortir une baisse à 5 M€ cette année apparement (soit - 10M€).
Tu dois également assurer le financement de ton centre de formation à 8 M€ (tu es bien obligé c’est lui qui te fais gagner du fric quand tu vends tes pitchouns).
Donc il doit rester un peu de gras, dire le contraire étant du mensonge. Mais très honnêtement avec un actionnaire aussi transparent que le notre ces sessions de « trading » ne permettent que de rester à l’équilibre.
Tout passera par une baisse des salaires versés, ce qui ne sera visible que sous 1 à 2 ans.

Modifié par Nico12
Posté(e)
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Faut pas rêver pour Casseres, il est devenu trop fort pour pouvoir le garder. C’est malheureux pour nous mais c’est la réalité. 

Quand des ambitions européennes sont énoncées, il semble cohérent de garder ce genre de joueur...

S'il part, ainsi que d'autres cadres on repart en chantier, encore une fois.

• Like 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, CAHORS a dit :

Bein c'est 100 millions 

Les 85 millions de dazn, ils vont sûrement continuer les procédures pour ne pas les verser.

La nouvelle chaîne de la ligue difficile de dire combien ça va rapporter 

Dans le discours de Comolli c'est pas très clair. Il parle d'une baisse de 40% et d'une prévision entre 0 et 10 millions...

Il est très prudent et on peut le comprendre, on va quand même recevoir de l'argent suite aux transferts de l'été dernier.

Les 85M de DAZN sont négociés si rupture entre les partis, une fois que les contentieux précédents ont été réglés. J'espère que ce n'est pas un accord oral et que il y a une garantie bancaire pour pour les doits...

Je ne parle pas de ce que Comoli à dit mais tu tweet de toubach ter relayé plus haut où ce dernier dit que les clubs auront chacun 3M.

Ce que Comoli contredit d'ailleurs

il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Quand des ambitions européennes sont énoncées, il semble cohérent de garder ce genre de joueur...

A moins que sa vente ne te permette de renforcer 3 postes et d'avoir une équipe plus équilibrer.

Ne pas bloquer les joueurs peut aussi permettre d'en attirer d'autres qui le prendront comme garantie d'une porte ouverte s'ils explosent.

Posté(e)

Le visage de l'équipe va encore pas mal changer avec ce mercato.

Vu la morosité financière, pas mal de nos jeunes (s'ils signent!) vont sans doute réellement intégrer la rotation de l'équipe pro.

La moyenne d'âge ne va pas grimper.

Posté(e)
il y a 13 minutes, VioletSmurf a dit :

Je ne parle pas de ce que Comoli à dit mais tu tweet de toubach ter relayé plus haut où ce dernier dit que les clubs auront chacun 3M.

Bizarre : pour la première fois dans l'histoire de la L1, cela voudrait dire que le champion touche autant que le 15 ième ???

Posté(e)
il y a 12 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Sportivement, vu du TFC bien évidemment on aurait tout intérêt à garder notre meilleur joueur, je suis d’accord. 
Mais il dépasse notre niveau. On ne pourrait pas recruter le Casseres qu’il est devenu. 

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Rémi Loret a dit :

Bizarre : pour la première fois dans l'histoire de la L1, cela voudrait dire que le champion touche autant que le 15 ième ???

Je suis complètement d'accord avec toi. C'est pour ça que je dis qu'il dit n'importe quoi et que les 150 commentaires dessous qui lui donnent raisons font bien peurs...

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Alfcat a dit :

Le visage de l'équipe va encore pas mal changer avec ce mercato.

Vu la morosité financière, pas mal de nos jeunes (s'ils signent!) vont sans doute réellement intégrer la rotation de l'équipe pro.

La moyenne d'âge ne va pas grimper.

Oui, d'où l'intérêt de conserver Sidibé,  Sierro, Nicolaisen, Donnum (ces deux c'est sur), pour avoir quelques cadres. Intéressant si les Canvot, Messali, Wasbauer (à la place dAkdag ?), Saka, Azizi, Zuliani, Edjouma sont régulièrement dans le groupe la saison prochaine. Faudra pas que le club se loupe sur les recrues et ca pourrait etre sympa. Sauer ca semble un bon profil.

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 29 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Les ambitions européennes, on peut les oublier. C'est juste de la communication à la Comolli. 

On va perdre Aboukhlal, Ghobo, Casseres, King, Suazo et peut être Sidibé. Soit une grande partie des titulaires et donc une équipe à reconstruire avec des moyens limités. 

Si on fait aussi bien que cette année ça sera magnifique mais être dans 7 premiers faut pas rêver.

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, CAHORS a dit :

Les ambitions européennes, on peut les oublier. C'est juste de la communication à la Comolli. 

On va perdre Aboukhlal, Ghobo, Casseres, King, Suazo et peut être Sidibé. Soit une grande partie des titulaires et donc une équipe à reconstruire avec des moyens limités. 

Si on fait aussi bien que cette année ça sera magnifique mais être dans 7 premiers faut pas rêver.

Oui c'est un peu ce qu'il y a derrière mon post.

De la comm' mais qui ne peut pas "accrocher" quand on regarde la situation actuelle du club.

Aller chercher une place européenne en championnat serait un exploit énorme pour nous.

Posté(e) (modifié)

svl

Pour y voir un peu plus clair sur la masse salariale actuelle (il manque les pitchouns titulaires cette saison, edjouma, messali, canvot, mais pour un premier contrat pro ça doit pas voler bien haut)   

Modifié par Ngolodéchet
Posté(e)
Il y a 4 heures, Navillus a dit :

Un bon profil, oui comme l'étaient Gelabert, Schmidt voire Zacj. Le niveau ça reste autre chose...

C’est le même problème à ce poste des joueurs techniques mais qui pêchent physiquement pour la L1. Attendons pour Sauer, déjà il semble plus mobile, encore jeune il faudra certainement qu’il travaille son physique. 

Posté(e) (modifié)

En résumé :

- Départ officiel : Akdag, Suazo, Zajc

- Départ « officieux » : Aboukhlal

- Départ probable car sollicité et en même temps le club veut les garder donc rien n’est perdu : Cásseres, Gboho

- Pour Sidibé et King, à voir si prolongation mais j’y crois pas trop, le club se trouve dans le besoin de faire des économies, et leur salaire doit être un frein…

- Arrivée officielle : Sauer et nos 6 jeunes.

Damien fait bien comprendre que nos jeunes vont prendre une place considérable l’année prochaine, Carles, le staff et lui sont déjà au travail pour les rendre prêt plus rapidement qu’avant au haut niveau.

Modifié par FrenchTuch
  • Top ! 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, sebztfc10 a dit :

Je veux pas m’avancer car j’ai pas vu la conférence mais je crois qu’ils paraphrasent Comolli.

Je ne crois pas que les violets sachent ce que paraphraser veut dire...

• Haha 3
  • Bave 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, FrenchTuch a dit :

En résumé :

- Départ officiel : Akdag, Suazo, Zajc

- Départ « officieux » : Aboukhlal

- Départ probable car sollicité et en même temps le club veut les garder donc rien n’est perdu : Cásseres, Gboho

- Pour Sidibé et King, à voir si prolongation mais j’y crois pas trop, le club se trouve dans le besoin de faire des économies, et leur salaire doit être un frein…

- Arrivée officielle : Sauer et nos 6 jeunes.

Damien fait bien comprendre que nos jeunes vont prendre une place considérable l’année prochaine, Carles, le staff et lui sont déjà au travail pour les rendre prêt plus rapidement qu’avant au haut niveau.

Tu oublies G. Restes qui aujourd’hui représenterait un des plus gros potentiel de cash pour le club . 

Pourquoi ne pas essayer de relancer Haug qui n’a pas démérité lors de la blessure de Restes ? 

Posté(e)
il y a 7 minutes, ventremou a dit :

Tu oublies G. Restes qui aujourd’hui représenterait un des plus gros potentiel de cash pour le club . 

Pourquoi ne pas essayer de relancer Haug qui n’a pas démérité lors de la blessure de Restes ? 

Son post dresse le bilan de ce qu’a dit Comolli sur le mercato il n’a pas cité Restes dans les partants. Bien entendu que si une grosse offre arrive il ne fermera pas la porte

• Top ! 1
Posté(e) (modifié)

Quand je me remémore les critiques sur la Team quand ça allait "mal" sur ce forum et les reseaux et benn je plains ces gens là, vraiment 😔, car quand on voit ce qu arrivent a faire les dirigeants avec " 2 ronds de saucisse", c est juste " très très satisfaisant" depuis 5 ans. 

Messieurs notre football est en crise et la caisse est vide !! Elle ne se remplira que très peu donc le recrutement sera compliqué et le résultat de ce recrutement reposera sur une part " de chance et de réussite"....

1 va falloir être patient

2 va falloir être tolérant avec les dirigeants.

Suite au départ de Gabi je sens délà la plume des " violets.com" prête à dégainer à tout va, sans rien savoir bien evidemment....les dirigeants doivent jongler sans argent et soyons heureux que notre club soit sain car si j ai bien compris d autres vont être en grandes difficultés.....a suivre...

Dans tous les cas faut pas s attendre à des miracles...

Forca Viola..💜

Modifié par Violet82
  • Like 4
  • Top ! 3
Posté(e)
il y a 4 minutes, Violet82 a dit :

Quand je me remémore les critiques sur la Team quand ça allait "mal" sur ce forum et les reseaux et benn je plains ces gens là, vraiment 😔, car quand on voit ce qu arrivent a faire les dirigeants avec " 2 ronds de saucisse", c est juste " très très satisfaisant" depuis 5 ans. 

Messieurs notre football est en crise et la caisse est vide !! Elle ne se remplira que très peu donc le recrutement sera compliqué et le résultat de ce recrutement reposera sur une part " de chance et de réussite"....

Suite au départ de Gabi je sens délà la plume des " violets.com" prête à dégainer à tout va, sans rien savoir bien evidemment....les dirigeants doivent jongler sans argent et soyons heureux que notre club soit sain car si j ai bien compris d autres vont être en grandes difficultés.....a suivre...

Ils on déjà commencé avec suazo.

Posté(e)
8 hours ago, dondiego said:

Sportivement, vu du TFC bien évidemment on aurait tout intérêt à garder notre meilleur joueur, je suis d’accord. 
Mais il dépasse notre niveau. On ne pourrait pas recruter le Casseres qu’il est devenu. 

Et franchement je suis Président, les temsp sont durent et je reçois une proposition venue d Angleterre a 30M€, en bon père de famille, je vends même si c est a contrecoeur

1 hour ago, Violet82 said:

Forca Viola..💜

Apparemment avec SUAZO y aurait eu un probleme expliquant ainsi ses non titularisations lors des derniers matchs a l exception des jours accordés au nouveau papa

Posté(e)
Il y a 2 heures, Violet82 a dit :

Forca Viola..💜

bravo pour cers commentaires lucides !!!