Aller au contenu

Et Toi?! T'as Été Voté?!


Sergio

Messages recommandés

D'une part je ne pense pas qu'on puisse apprendre grand chose de pernault à part peut être comment faire "les crêpes façon janine la bretonne" ou "comment robert fait pousser ces artichots" :smoke:  :grin:

Deuxième chose je sais pas comment trop prendre ta remarque ironique ou foutage de gueule donc je dirais rien de plus même si l'envie m'en manque pas.

comme dise les guignols:

" ne croyez pas tous ce qu'on vous raconte la télé"

ben en fait je croie pas que c'est la vitesse qui tue.

c'est quand tu tise, que tu fume des pètes ou autres... , là tu fais n'importe quoi et tu vas + vite et tu te plantes!

donc la vitesse tue c'est faux!

enfin bon...

je reprend ses commentaires d'un prof qui est anti journal TV

Lien vers le commentaire

Bad >> d'accord avec toi pour la vitesse et tout ça...juste un point à préciser, les zones les plus dangereuses ne sont pas toujours celles que l'on croit.

Et paradoxalement, on a bien plus de chances d'avoir un accident mortel sur un trajet que l'on emploie tous les jours, en ligne droite si possible, en pleine journée, et par un beau soleil, que la nuit sous la pluie en empruntant une route de montagne que l'on ne connait pas.

:smoke:

Lien vers le commentaire

Sarma>> meurtrier...le terme est un peu fort...mais faut croire que Jean Pierre s'adapte au public qui regarde TF1...

N'empêche que quand tu conduis une masse de 900 kgs lancée à 50 ou 100 km/h, c'est chaud...on a parfois tendance à l'oublier quand on est au volant, bien au chaud avec la musique à fond.

Je précise que je ne regarde jamais Jean Pierre Pernaut.

Lien vers le commentaire
Je précise que je ne regarde jamais Jean Pierre Pernaut.

Moi si je le regarde pernault. C'est marrant ça me fait penser à groland.

Enfin c'est sur qu'il faut pas prendre ce qu'il dit au premier degré. Une fois , y'avait un reportage sur ce que pensait les jeunes des députés. En gros ils pensaient tous que les députés montraient pas l'exemple, s'engueulaient, dormaient etc... Ce con en fin de reportage il sort "Oui mais au moins euh ils tapent pas sur leur professeur" :grin::P:P Quel blaireau.

Pour en revenir sur la sécurité routière. C'est clair que tous les jours, ils parlent de sécurité routière aux infos(TF1 UMP, FR2 Gouvernement = UMP). Ce gouvernement veut faire besser les tués sur la route, du coup ces deux chaînes qui sont à son service en parle tout le temps. C'est gonflant mais ça a l'air d'avoir porté ces fruits donc je sais pas trop quoi en penser....Liberté de l'information. Enfin si c'est pour se lancer dans un débat philosophique c'est sans moi vu mon 5 au bac :lol:

Lien vers le commentaire

Trodlabal>> Moi j'arrive pas à supporter TF1, c'est pas davantage Pernault que Chazal ou Arthur, ils m'énervent tous en fait. Ca pue le fric cette chaine, c'est débilisant au possible, et malheureusement la 2 prend parfois le même chemin. (même si elle en est loin encore)

Par contre, au sujet de la sécurité routière, je suis d'accord avec toi, le discours des chaines de télé n'est pas toujours très clair : d'un côté, le gouvernement nous a vendus des statistiques encourageantes sur le nombre de tués sur la route en FRANCE au début d'année dernière en les attribuant aux nouvelles mesures mises en place, alors même que lesdites mesures n'étaient pas encore effectives (radars automatiques, etc...), et personne parmi les médias qui ont relayé l'information n'a trouvé à redire...Les stats, on leur fait dire ce qu'on veut..refrain bien connu chez les amateurs de foot :grin:

Par la suite, il est clair que la tendance s'est confirmée et que l'installation des radars y était cette fois vraiment pour quelque chose.

Non clairement, dire que les chaines de TV roulent pour le gouvernement parce qu'elles relaient des statistiques erronées ou des interprétations douteuses au bénéfice du gouvernement, pourquoi pas ? (quoique...véritable prise de position ou négligence des journalistes de la rédaction ?)

Mais dire qu'elles sont derrière Sarkozy et de Robien parce qu'elles parlent beaucoup de sécurité routière...à mon avis c'est pas tout à fait vrai. On est parmi les pires conducteurs en Europe, on est le dernier pays à mettre en place le permis probatoire en Europe également, on a toujours fait figure d'exception et pas dans le bon sens du terme...8000 tués rien qu'en France sur 100000 morts en 1999 dans un ensemble de 39 pays membres de la CEMT (europe élargie en gros), ça vaut bien un petit matraquage il me semble.... :P

Et pourtant moi je suis loiiiiiiiiiiiiin de rouler pour le gouvernement. Comprenne qui voudra.

Lien vers le commentaire

pendant qu'on y est, j'ai un bon exemple de la manipulation des médias!

d'ou vient le mot "frappe chirurgicale"?

simple, c'est l'armée américaine qui a demandé aux médias de parler des bombes américaines avec le mot "frappe chirurgicale"!

cette expression est scientifique, bien trouvé, belle...

toi, derrière la télé, t'es là à te dire "oh oui c'est beau la guerre!!"

et hop, voilà commment on rend la guerre belle et non violente

Lien vers le commentaire

Y des trucs pas mal sur France 2/3 quand même.

Faut éviter les jeux à la con, ou les variétés, mais sinon ils font des efforts

TF1 c'est nul, j'ai l'impression que ça s'adresse aux débiles profonds. Mais quand tu vois leurs scores d'audience sur "attention à la marche" ou "y a que la verite qui compte", tu te demandes si les français ne sont pas un peu cons. Y en a déjà 20 % qui votent Le Pen, alors...

Lien vers le commentaire

Exactement, il faut se dire que quand tu rentres le soir du taf ou entre midi et deux et que t'as bossé "comme un conn***" t'as pas forcément envie de te prendre la tête avec des émissions intellectuelles. Donc moi je comprends tout à fait que les gens puissent regarder TF1 et je m'en tape, il font ce qu'il veule et c'est vraiment pas pour ça qu'ils sont plus cons que les autres.

Lien vers le commentaire

La règle du jeu est simple : il faut tenir le maximum de membres d'une famille devant l'écran entre les pages de pub qui sont le gagne pain de la chaîne. Surtout pour les émissions de prime time. Donc programme édulcoré et suffisamment rassembleur pour que celui ou celle qui tient la télécommande ne passe pas à autre chose.

Les chaînes qui ne vivent pas exclusivement de la pub, peuvent et doivent s'accorder davantage d'audace.

Canal plus, vise dans la tranche 18h/20h30 un public jeune et urbain. Comme notre forum, qui ne l'a pas fait exprès mais c'est comme ça. :grin:

Lien vers le commentaire
bien que je suis plus trop films de boules en ce moment!

j'ai arrété

T'en parles comme si c'était pire d'arrêter la clope. :P

Tu me diras moi une fois, je me suis plus passé de l'eau de cologne pendant une semaine, et beh c'était le calvair, impossible de choper une meuf :P:grin:

Sinon pour Canal, leur emission sont souvent pas mal mais des fois, j'ai l'impression qui se croit plus intelligent que tout le monde et ça me saoule grave

Lien vers le commentaire
Trodlabal>> Moi j'arrive pas à supporter TF1, c'est pas davantage Pernault que Chazal ou Arthur, ils m'énervent tous en fait. Ca pue le fric cette chaine, c'est débilisant au possible, et malheureusement la 2 prend parfois le même chemin. (même si elle en est loin encore)

Petite chronique audio (10 Mo) sur la télé et TF1 en particulier... (clic droit/enregistrer la cible sous)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.